Votre vision du couple ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 00:00

Petite question, tout est dans le titre, Pour moi j’imagine mon couple supra puissant, hyper soudé, indestructible. A deux on est plus fort pour affronter le monde, évoluer dans nos projets, se surpasser et se soutenir quand l’un ne va pas. Hyper soudé ne veut pas dire pot de colle, rien à voir, on peut vivre indépendamment nos vies, nos projets, etc, ça veut dire on est hyper protecteur l’un de l’autre, personne ne peut nous faire du mal à l’un ou à l’autre. On peut tout se partager, tout se dire, tout se demander, se sentir libre sans gêne comme quand on est seul mais ensemble, et on est comme sur une même longueur d’onde. On vit intensément, on construit notre rêve, on est comme plus fort à deux, on a entièrement confiance l’un de l’autre (sans les fausses scènes de jalousie et tout le délire naze), on ne peut pas se trahir, et personne ne peut nous détruire. Je rêve de ça chaque jour et je sais que ça existe je l’ai déjà vu (pas moi encore malheureusement 😢 ) C’est à vous, comment vous imaginez votre vie de couple, quel est votre idéal ?
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 02:07

Je trouve le sujet intéressant, donc, j'en profite pour faire mon premier message sur le forum.^^; Je préface cette réponse en précisant que j'ai été en couple pendant un peu plus de huit ans. Et que cette expérience, d'une richesse absolue, a façonné ma vision de la relation à deux. Elle représente, aussi, une bonne idée de ce que j'aimerais retrouver un jour. Je suis assez d'accord avec ce que dit Melocean. Plus particulièrement, la partie sur le partage, tout se dire, se demander et se sentir sans gêne vis à vis de l'autre. Je résumerais cela en un mot: la complicité. C'est pour moi l'une des clés primordiales au bon fonctionnement du couple. Cependant, c'est sans doute l'élément le plus difficile à achever, une construction sur plusieurs mois, et même plusieurs années. C'est le fameux "se comprendre sans se parler". Paradoxalement pour en arriver là, il faut beaucoup de dialogue, de patience, de compromis, d'entente et évidemment d'amour. Je dirais que ma vision du couple, c'est une construction minutieuse, un peu comme une maquette de bateau. Au départ, on ne comprend rien à comment s'y prendre, on n'a pas le bon mode d'emploi. On va trop vite, on a de la colle plein les doigts (;p). On s'énerve, on casse des bouts de mât. On se blesse en essayant de découper les voiles. Et puis un jour à force d'attention(s) et de persévérance, on finit par se mettre au rythme l'un de l'autre. Le bateau commence à prendre forme, on le trouve joli, agréable, et plutôt solide. Il reste encore quelques pièces de travers, mais on se dit qu'à deux, on devrait s'en sortir.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 13:56

Citation de Kirua
Je dirais que ma vision du couple, c est une construction minutieuse, un peu comme une maquette de bateau. Au départ, on ne comprend rien à comment s y prendre, on n a pas le bon mode d emploi. On va trop vite, on a de la colle plein les doigts (;p). On s énerve, on casse des bouts de mât. On se blesse en essayant de découper les voiles. Et puis un jour à force d attention(s) et de persévérance, on finit par se mettre au rythme l un de l autre. Le bateau commence à prendre forme, on le trouve joli, agréable, et plutôt solide. Il reste encore quelques pièces de travers, mais on se dit qu à deux, on devrait s en sortir.
Salut Kirua, J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec la construction minutieuse d’une maquette de bateau, la métaphore est super belle (et romantique :p). Ce qui m’a apporté quelques réflexions car je suis parfois trop spontané, comme si tout paraissait évident, alors que non. On pense être à l’écoute de l’Autre et finalement on s’écoute soi-même, sa manière de voir les choses, enfin je parle pour moi. Merci pour ta vision des choses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 14:55

Bonjour, J'aime ce sujet donc... Ma vision du couple c'est d'abord la communication, l'écoute, la douceur, la tendresse, c'est être capable (pour les couples qui durent) d'évoluer dans sa visions et ses envies dans le même sens. C'est aussi le respect, la confiance et l'empathie, le tout agrémenté de surprises et de sexe (bah oui sinon c'est un ami, c'est bien entendu important mais là on parle du couple^^). Avoir l'envie de plaire et faire plaisir à l'autre, le protéger, le comprendre et savoir que lui aussi aura ces attentions, c'est très fort et réconfortant et ça c'est LA complicité. Bon sur le papier c'est facile mais dans le monde réel c'est difficile d'entendre et comprendre l'autre, de supporter les défauts de l'autre et que le couple s’épanouisse, chacun et ensemble :-D Du coup, le/la conjoint.e idéal.e c'est aussi celui qui a les qualités dont on a besoin et les défauts qu'on supporte et vice versa.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 17:48

Citation de Melocean
Salut Kirua, J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec la construction minutieuse d’une maquette de bateau, la métaphore est super belle (et romantique :p). Ce qui m’a apporté quelques réflexions car je suis parfois trop spontané, comme si tout paraissait évident, alors que non. On pense être à l’écoute de l’Autre et finalement on s’écoute soi-même, sa manière de voir les choses, enfin je parle pour moi. Merci pour ta vision des choses :)
Salut Melocean, je te remercie pour ta réponse. :) Je me reconnais assez dans tes réflexions. Je suis moi-même quelqu'un de très spontané, et j'ai tendance à vouloir aller plus vite que la musique (j'ai toujours eu un problème avec le rythme^^;). Je voudrais revenir sur l'idée d'évidence. De ce que j'ai pu observer de mes propres erreurs, je parlerais d'une "évidence de projection". Et tu résumes bien cela, en disant que l'on se pense à l'écoute de l'autre alors que l'on s'écoute soi-même. On est aveuglé par l'intensité de ce que l'on projette sur l'autre. On le voit parfait, on l'imagine être la pièce manquante de notre puzzle. Cependant, avec un peu de recul, on se rend compte que cette pièce ne rentre pas, et que l'on a passé tout ce temps à forcer dessus pour la faire s'emboîter dans notre vision des choses. Je pense que la vraie évidence survient plus tard dans l'histoire d'un couple. Un jour, on regarde ces deux puzzles commencés chacun de son côté, et l'on se rend compte que mis à côte à côte, ils forment une nouvelle image. Un tableau qui prend tout son sens quand on le regarde à deux.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 23:40

J'aime beaucoup vos visions à tout les deux, elles sont très caractéristiques et très mignonnes! :3 (en plus d'être assez similaire! ^^) Moi Personnellement mon couple je le vois assez simple... Petite soirée devant un film à pantoufler (et bien sûr à se faire chier /taquiner l'un l'autre! :3) Je vois pleins de petits moments banale pouvant déborder de romantisme comme une simple balade! Je cherche absolument pas le luxe, juste la simplicité et la complicité! :) pour moi très importante! ^^ Après, Je suis quelqu'un qui aime le complémentaire... Je nous vois avoir différentes personnalités. Par exemple étant quelqu'un d'assez fragile et tout fou, je le vois plutôt protecteur et calme (bien que rigolant, et aimant aussi les conneries! :3 [ ou plutôt mes conneries x',D]) Niveau du couple en lui même je pense que les mots honnêteté, complicité, franchise, fidélité sont les principales valeurs! :) Voilà, c'est un peu brouillon à décrire, mais j'espère que c'est compréhensible ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 00:45

Citation de Kirua
On est aveuglé par l intensité de ce que l on projette sur l autre. On le voit parfait, on l imagine être la pièce manquante de notre puzzle. Cependant, avec un peu de recul, on se rend compte que cette pièce ne rentre pas, et que l on a passé tout ce temps à forcer dessus pour la faire s emboîter dans notre vision des choses. Je pense que la vraie évidence survient plus tard dans l histoire d un couple. Un jour, on regarde ces deux puzzles commencés chacun de son côté, et l on se rend compte que mis à côte à côte, ils forment une nouvelle image. Un tableau qui prend tout son sens quand on le regarde à deux.
Hello Kirua, c’est incroyable ta manière d’écrire, j’ai l’impression que tu comprends parfaitement ma pensée, comme je bois tes lignes. Le coup de la pièce de puzzle c’est exactement ça, et je pense que c’est toute mon erreur avec une personne que j’aimais, c’est que je lui ai trop fait ressentir qu’il était ma pièce manquante de mon puzzle, au lieu d’être sa pièce manquante à lui. Alors que je le pensais franchement justement, tellement c’était évident pour moi et je pensais vraiment être son bonheur, notre bonheur, mais je pense que lui a cru que je pensais qu’au mien avec lui (ma chose lol vraiment pas). Par contre je ne l’ai jamais idolatré justement, je suis bien conscient des qualités et des défauts forcément, mais ils me convenaient très bien. Faut se supporter les miens aussi j'en suis conscient. Mais c’est surtout après le lavage qu’il a subi en vérité, bref je ne reviendrais pas là-dessus. Je ne cherche plus à rattraper notre histoire maintenant, apparemment irrécupérable de son côté, mais au moins j’espère apprendre de mes erreurs pour une prochaine rencontre plus positive. Vraiment milles mercis Kirua ❤️ Citation de Daria2Gouges
C est aussi le respect, la confiance et l empathie, le tout agrémenté de surprises et de sexe (bah oui sinon c est un ami, c est bien entendu important mais là on parle du couple^^). Du coup, le/la conjoint.e idéal.e c est aussi celui qui a les qualités dont on a besoin et les défauts qu on supporte et vice versa.
Coucou Daria2Gouges, Haha et oui le sexe fait partie de la vie xD mais bizarrement je suis spécial à ce niveau là. On vit dans une société qui nous fait croire qu’un couple épanoui c’est une vie sexuelle épanouie, c’est complètement faux, et beaucoup de couples durables non pas forcément la vie sexuelle rêvée, et vice versa des couples à la vie sexuelle au top ne tiennent pas, ou il n’y a pas d’amour entre eux. J’ai toujours fait la part des choses entre les phantasmes et la réalité à ce niveau là. Je pourrais tomber amoureux aussi bien d’un mec que je découvre asexuel, ou complètement débridé, ou un mec qui aurait une double vie la nuit lol, ou encore un mec qui a des problèmes à ce niveau là, etc. Je me fiche de tout ça tant qu’il y a cette magie entre nous, que l’on construit quelque chose de fort qui nous fasse vibrer. Des sujets comme construire autour de la musique (c'est plus important pour moi), ou encore de la nature, des animaux, du respect de la vie, se reculer du monde, vivre bio etc, est bien plus important de mon côté. On sait très bien que notre vie sexuelle est comme une deuxième vie parallèle à notre vie sociale on va dire, construite bien souvent autour de nos blessures, donc tu peux avoir des surprises en découvrant la vie intime de ton amoureux, et cela s’harmonise tout seul avec le temps. Je met beaucoup plus d’importance dans les câlins, la tendresse, la chaleur, les attentions etc, que le reste qui est un bonus de notre construction. Je te rejoins parfaitement sur le fait que la bonne personne est celui qui a les qualités qu’on a besoin, et les défauts que l’on supporte. Ce n’est pas très romantique dit comme ça, mais c’est au moins pragmatique ! Citation de Minos
Moi Personnellement mon couple je le vois assez simple... Petite soirée devant un film à pantoufler (et bien sûr à se faire chier /taquiner l un l autre! :3) Je vois pleins de petits moments banale pouvant déborder de romantisme comme une simple balade! Je cherche absolument pas le luxe, juste la simplicité et la complicité! :) pour moi très importante! ^^ Niveau du couple en lui même je pense que les mots honnêteté, complicité, franchise, fidélité sont les principales valeurs! :)
Coucou Minos, J’ai adoré ta vision globale de la chose haha, c’est trop ça ! Les petits moments banales à ce chamailler tout ça ^^ Les petites ballades simples, avec le/les toutous haha c’est encore mieux. Je pense aussi que le véritable luxe c’est justement de savoir apprécier toutes les petites choses les plus simples. Alors que le « luxe » lui, t'en n’as jamais assez. Je partage les mêmes valeurs que toi qui sont les quatre piliers d'une construction saine et solide, une bonne fondation d'un foyer supra chaleureux. T’as trop bien résumé à ta manière, et ça sent bon le bonheur, tout le mal que je te souhaite ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 07:13

Après ma rupture, j'ai appris de mes erreurs. Regle de base : la confiance en son/sa partenaire. J'ai laissé mon passé prendre le dessus sur mon couple. Je pense qu'il faut faire confiance en l'autre car on risque de se pourrir mutuellement la vie. Dans un couple, il faut rester naturel (ne pas chercher à créer une image idéalisée de soi ou du/de la partenaire. Oui, être fusionnel mais aussi laisser un peu de liberté à l'autre.Chose aussi difficile pour moi, ne pas s'empêcher de vivre quand l'autre n'est pas avec soi. Enfin, il faut communiquer le plus franchement possible :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 12:38

Citation de Melocean
Coucou Minos, J’ai adoré ta vision globale de la chose haha, c’est trop ça ! Les petits moments banales à ce chamailler tout ça ^^ Les petites ballades simples, avec le/les toutous haha c’est encore mieux. Je pense aussi que le véritable luxe c’est justement de savoir apprécier toutes les petites choses les plus simples. Alors que le « luxe » lui, t en n’as jamais assez. Je partage les mêmes valeurs que toi qui sont les quatre piliers d une construction saine et solide, une bonne fondation d un foyer supra chaleureux. T’as trop bien résumé à ta manière, et ça sent bon le bonheur, tout le mal que je te souhaite ^^
Merci c'est super gentils! :3 Bon au moins si j'ai réussi à résumer la chose c'est tant mieux! ^^ On est d'accord qu'avec un chien se sera bien aussi! x',D Mais j'aime beaucoup ta phrase sur le luxe qui n'en a jamais assez! :) C'est exactement ce que je pense de cela! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 12:42

Citation de Timecprlavie
Après ma rupture, j ai appris de mes erreurs. Regle de base : la confiance en son/sa partenaire. J ai laissé mon passé prendre le dessus sur mon couple. Je pense qu il faut faire confiance en l autre car on risque de se pourrir mutuellement la vie. Dans un couple, il faut rester naturel (ne pas chercher à créer une image idéalisée de soi ou du/de la partenaire. Oui, être fusionnel mais aussi laisser un peu de liberté à l autre.Chose aussi difficile pour moi, ne pas s empêcher de vivre quand l autre n est pas avec soi. Enfin, il faut communiquer le plus franchement possible :)
J'aime beaucoup ta vision! ^^ et tu soulève un point important que j'ai oublié je crois! x') la liberté! Tu as tout à fait raison! avoir confiance en son partenaire c'est pas le donner la "laisse" et être jaloux. Non du tout! je suis d'avis que la jalousie est très difficile à vivre... surtout pour celui qui la subit... Sinon, je suis d'accord avec tout les points que tu as soulevé! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 15:28

Mais on dirait que vous avez tout dit :p J'adore l'image du puzzle, du fait qu'on est pas deux pièces qui se correspondent totalement mais je dirais plutôt de construire ensemble des pièces qui permettent au deux morceaux de se relier. Je pense un peu comme vous tous la base du couple ça reste quand même la confiance et le respect, sans ça rien ne peut se construire durablement. Saupoudré de complicité c'est encore plus agréable. Moi je dirais qu'il faut aimer quelqu'un pour ses défauts :)
avatar contributeur de Terrien
Terrien
08/11/2017 à 18:04

"La pièce manquante de notre puzzle", je rebondis et vous recommande cette lecture: "Le petit bout manquant rencontre le Grand O", de Shel Silverstein. C'est un livre illustré, pas forcément que pour les enfants. Au contraire. Un petit bijou.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:25

Personnellement, je ferai simple : pour moi, le couple idéal c'est celui où les deux s'acceptent mutuellement, entièrement, sans condition, et sans que cela soit un effort ou un compromis.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 20:21

Je trouve délétère l'idée d'un couple idéal, où l'on s'accepte entièrement, sans condition et sans compromis. Et je pense que l'erreur vient de l'association des mots "idéal" et "couple". Beaucoup semblent associer l'idéal à sa définition de perfection et de parfaitement adapté à son rôle. Or l'idéal, c'est aussi, et avant tout une conception de la pensée qui n'existe pas dans le réel. Comment un couple peut-il être idéal alors qu'aucun être humain n'est parfait ? La combinaison de deux imperfections ne crée pas la perfection. On ne devrait jamais rien accepter sans condition. Aimer ce n'est pas se soumettre, c'est comprendre et apprendre. Le compromis n'est pas un renoncement, mais la réalisation que l'autre est comme nous : un être tout aussi imparfait.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 20:27

Mmmm quand je dis "idéal" je parle bien sûr uniquement pour moi. Ça n'a pas vocation à être universel. Effectivement "s'accepter entièrement" c'est justement accepter l'autre dans toutes ses imperfections sans vouloir le changer. Pour ce qui est du compromis, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Mais sachant que la question initiale est de connaître notre vision "personnelle" du couple, je ne cherche ni à convaincre, ni à débattre. Je donne seulement celle qui me parle :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 00:17

Citation de Mawalou
Moi je dirais qu il faut aimer quelqu un pour ses défauts :)
Tellement vrai et beau, tu as trouvé l'expression romantique de la chose 😃
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 00:43

j ai bau etre homo j ai envie d une vie de couple comme les hétéros une vie ou chacun des deux a sont libre arbitre respecter chacun ce soutien dans les projet et moment difficile une fidélité inviolable ce genre de "connerie , couple libéré bi amour triolisme pk toujour tout raméné au sex un couple homoparental vieillir ensemble devenir grand pére de nos enfants voila la vie dans je reve une vie de couple traditionnelle ou le sex a une importence mais l importence du sex bésse avec les années comme la libido cause de l age cest la vie
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 16:46

Citation de Pinklover
j ai bau etre homo j ai envie d une vie de couple comme les hétéros une vie ou chacun des deux a sont libre arbitre respecter chacun ce soutien dans les projet et moment difficile une fidélité inviolable ce genre de connerie , couple libéré bi amour triolisme pk toujour tout raméné au sex un couple homoparental vieillir ensemble devenir grand pére de nos enfants voila la vie dans je reve une vie de couple traditionnelle
Le couple homoparental ne me fait pas trop rêver, je préfère parrainer des enfants dans des pays en développement. La vie de famille n’est clairement pas mon truc. Mais parrainer et suivre des orphelin(e)s dans des pays pauvres, leur donner une chance d’une vie meilleure, cela me convient beaucoup mieux. En tout cas merci pour vos avis différents et enrichissants qui me réconfortent dans mon idéal. Comme tout le temps, chacun est différent, où d’autres rêveront d’une vie de solitude, ou encore rêveront de relations passagères, etc. Il y a autant d’idéal de vie que d’individus, le tout est de ne pas imposer sa vision aux autres, et de trouver son bonheur qui convient. Perso j’ai déjà vu le genre de couple que je décris dans le sujet, à la fois fusionnel et indépendant, libre dans une totale confiance, simplicité, complicité, franchise etc, comme quelque chose de naturelle, et je sais que c’est mon idéal, mon rêve, c’est exactement ce que je cherche à construire.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 19:10

Je suis d' accord qu il a plusieurs personne avec des envies de vie différente mais pour moi une famille traditionnelle et la meilleur vison la bonne ! celle qui respecte la moral et la nature des humains sur cette terre la biologie koi si un homme sa seule envie c'est de baiser tout ce qui bouge pour moi c'est une honte une vison que je ne respecterai jamais ton idée de parrainer des enfants des autres pays peut etre une bonne idée mais je pense que c est enfants ons besoin de vrai parents pas de parrain qui sont la deux fois dans l année pour leur apporter des peluches Citation de Melocean
Citation de Mawalou
Moi je dirais qu il faut aimer quelqu un pour ses défauts :)
Tellement vrai et beau, tu as trouvé l expression romantique de la chose 😃
ou des crayons ou de l argents
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 19:50

je ne suis encore pas d accors deja si les loie éte changer pour aider plus facilement les adoptions je suis sur que cela marcherait bien plus ! et bien sur je suis d accord avec toi sur le faite que de nombreuse adoption son des échec mais le coup du parrain financier et une bonne solution a cour terme pas a long termes un enfants a besoin de ce construire dans une famille au valeur très forte enfin breF ons c écarte progressivement du surjets de ce forum voila bref je dit ce que je penser a +
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 20:01

Citation de Pinklover
je ne suis encore pas d accors deja si les loie éte changer pour aider plus facilement les adoptions je suis sur que cela marcherait bien plus !
Non justement il ne faut pas faciliter l’adoption, c’est ce qui permet de filtrer ceux qui veulent vraiment s’engager et qui sont aptes à le faire. Il y a encore beaucoup d’échecs, plus vraiment de mauvais parents car c’est bien filtré maintenant, mais aussi à cause de mauvaises adaptations, ce n’est pas si simple que ça. Le parrainage dans les pays en développement permet d’aider et de soutenir des enfants dans leur pays d’origine pendant toute leur enfance (ce n’est pas provisoire mais du long terme, c’est un engagement), en leur permettant de se créer un avenir, apprendre un métier, voir même des hautes études, géré par des organismes professionnels, et d’en faire potentiellement des forces évolutives dans leur pays. Ce pourquoi c’est d’autant plus efficace.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 21:33

pour avoir un enfants entre 10 et 15 ans d atente c est du foutage de gueule un putin de filtre qui ne serre a rien ! ma tante na j aime pu avoir d enfants a cause de ce filtre ridicul !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 21:51

Le delay d'agrément d'adoption en France est de neuf mois, soit le temps d'une gestation : [url= Etapes d'une Demande d'Adoption[/url] Bref, si on pouvait revenir à mon sujet de base, qui est votre vision du couple, merci 😃
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 23:03

Bonsoir, pour ma part je dirais que dans un couple on se complète et on se ressemble, chacun s'investit et chacun est pret à faire des compromis ... ma vision du couple correspond plus à une vision du long terme, ou les deux personnes s'engagent et tentent de se projeter sur l'avenir .... poser les problèmes pour trouver des solutions ensemble ... sinon clairement ça ne peut pas marcher !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2017 à 09:10

Hey :). C'est vrai qu'avoir quelques projets inscrits dans le futur permet de mieux connaître sa partenaire, tout en consolidant le tout. Pour ma part, d'accord avec ce que vous avez toutes et tous écrit, sauf sur le "laisser un PEU de liberté" non clairement faut respecter ça, pas qu'un peu, bien entendu en mettant des priorités au couple les 2/4 du temps mais voilà, c'est important d'avoir sa vie perso: sociale (éviter de toujours faire soirée ensemble par exemple), cultu(r)elle à côté, rien qu'histoire d'avoir des choses à se raconter. Autrement personne l'a mentionné mais je trouve carrément idéal quand le couple a une envie fructueuse et réciproque de se cultiver à travers les connaissances d'autrui, de donner le goût de la curiosité, d'apprendre des choses que l'on aurait pas envisagé, en terme de culture. De transmettre, et pas seulement des microbes :p. Sinon le couple idéal serait avant tout fixé sur une amitié intense, voire des meilleures amies ou quelquechose qui s'en rapprocherait. C'est aussi le couple suffisamment mature pour pas jouer aux espions (via téléphone: installation d'appli qui surveillent H24, ou autres). Dans la continuité du HS ^^: Sinon intéressant le parrainage d'enfant sur long terme, je vois d'un meileur oeil ceux/celles qui adoptent que les autres qui prolifèrent. Et ça te permet de les(s) rencontrer de temps à autre en virtuel/réel?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2017 à 10:58

Coucou Lanaawyn, J’ai adoré ta description des choses, je m’y retrouve beaucoup, c’est clair que la confiance et la liberté sont la clef, sinon c’est un véritable enfer. Pareil pour le partage des connaissances, s’enrichir ensemble, progresser ensemble se motiver, etc, c’est le top. Pour le HS, oui il y a un réel suivi, par courrier ou par médias virtuels tout le long de l’année et de leur vie, tu peux aller les voir quand tu veux, tout est encadré par les organismes qui gèrent ça. Cela crée des liens forts, tout en respectant l’environnement d’origine, le pays, le village, l’entourage où ils sont nés. Je déconseille de les faire venir dans nos pays, si c’est pour en faire des personnes utiles dans leur pays, risquant d’être hypnotiser par notre « el dorado » publicitaire matérialiste, à vouloir venir et finir avec un boulot au smic à galérer pour faire survivre sa famille, comme il y en a déjà tellement. Bref, les organismes cités précédemment sont réputés pour leur efficacité, tu peux même suivre leurs actions sur YouTube. Il y a encore un autre avantage, si tu te sépare pour x raison dans ton couple, un parrainage c’est personnel, la séparation n’a aucune incidence sur le/la/les enfants suivis dans laquelle tu t’es engagé.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 11:52

Salut Melocean, Haha c'est clair. Et encore que j'ai omis de parler du fait que + le couple a d'humour (noir, 2nd degrès :)) mieux, normalement, il se portera, aux travers des aléas! Et ça c'est aussi vraiment important :D. Ouais c'est selon. Haha l'hypnose amère oui :'). D'accord, eh bien c'est intéressant. Oui du coup c'est pas mal on peut s'investir en tant que parent unique pour débuter par exemple, ce qui pratique si on veut/peut pas accueillir et fournir la stabilité à un enfant sur une vie entière!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 12:29

Hey Lanaawyn, Ah oui clair que l'humour et la déconne c'est important aussi dans le couple :D Alors c'est une autre stabilité, car tu dois vraiment t'engager aussi sur une vie, mais tu n'es pas vu comme parent, c'est un parrainage, plutôt comme un "grand frère" ou "grande soeur", c'est pour cela que ça se réfléchi tout pareil, et d'avoir le niveau de vie et la stabilité adéquate, car tu n'as pas le droit de revenir en arrière, c'est un abandon. La différence se situe principalement dans l'idée d'accompagnement dans le pays d'origine de l'enfant. Pour ma part j’ai toujours été comme un grand frère, un rôle qui me convient nettement mieux que « père » un rôle merdique haha (mère j’aurais trop kiffé :’(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 12:41

Et oui, c'est la base en vérité ^^. Parenthèse: Heureusement, qu'il n'y a pas de retour en arrière, pour eux haha. Cela dit ça fait grand(e)-frère/soeur pas mal responsable, malgré la distance et tout. Le rôle de parent est intéressant, malgré le système scolaire actuel qui fait ramer les élèves à côté (sans parler de la pseudo Histoire qu'ont leur sert dans les livres!). Bref, et pour être mère, c'est une autre solution; je sais pas si les MtF peuvent être enceintes mais le concept a déjà émergé dans certains esprits ;)...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 21:24

Bonsoir Faire couple cela se fait à deux, mais pas seulement. Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été échangé, je veux simplement apporter au débat que la vision de l'entourage est important dans l'idée de faire couple; Que les amis sachent tout autant apprécier l'un.e, l'autre et le couple. Je ne suis pas un grand fan du couple fusionnel, qui ne se sépare jamais et pour qui ne pas être ensemble est insupportable. Ce que j'apprécie dans un couple c'est à la fois le sentiment d'unité qui s'en dégage et de différentiation de l'un et de l'autre. Et que l'un a une pleine existence sans l'autre. Si je sais que cela a de l'importance lorsque je fréquente un couple, alors c'est une chose à laquelle je ferai attention dans mon propre couple. Débat à suivre
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr