Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Je dirais que ma vision du couple, c est une construction minutieuse, un peu comme une maquette de bateau. Au départ, on ne comprend rien à comment s y prendre, on n a pas le bon mode d emploi. On va trop vite, on a de la colle plein les doigts (;p). On s énerve, on casse des bouts de mât. On se blesse en essayant de découper les voiles. Et puis un jour à force d attention(s) et de persévérance, on finit par se mettre au rythme l un de l autre. Le bateau commence à prendre forme, on le trouve joli, agréable, et plutôt solide. Il reste encore quelques pièces de travers, mais on se dit qu à deux, on devrait s en sortir.Salut Kirua, J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec la construction minutieuse d’une maquette de bateau, la métaphore est super belle (et romantique :p). Ce qui m’a apporté quelques réflexions car je suis parfois trop spontané, comme si tout paraissait évident, alors que non. On pense être à l’écoute de l’Autre et finalement on s’écoute soi-même, sa manière de voir les choses, enfin je parle pour moi. Merci pour ta vision des choses :)
Salut Kirua, J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec la construction minutieuse d’une maquette de bateau, la métaphore est super belle (et romantique :p). Ce qui m’a apporté quelques réflexions car je suis parfois trop spontané, comme si tout paraissait évident, alors que non. On pense être à l’écoute de l’Autre et finalement on s’écoute soi-même, sa manière de voir les choses, enfin je parle pour moi. Merci pour ta vision des choses :)Salut Melocean, je te remercie pour ta réponse. :) Je me reconnais assez dans tes réflexions. Je suis moi-même quelqu'un de très spontané, et j'ai tendance à vouloir aller plus vite que la musique (j'ai toujours eu un problème avec le rythme^^;). Je voudrais revenir sur l'idée d'évidence. De ce que j'ai pu observer de mes propres erreurs, je parlerais d'une "évidence de projection". Et tu résumes bien cela, en disant que l'on se pense à l'écoute de l'autre alors que l'on s'écoute soi-même. On est aveuglé par l'intensité de ce que l'on projette sur l'autre. On le voit parfait, on l'imagine être la pièce manquante de notre puzzle. Cependant, avec un peu de recul, on se rend compte que cette pièce ne rentre pas, et que l'on a passé tout ce temps à forcer dessus pour la faire s'emboîter dans notre vision des choses. Je pense que la vraie évidence survient plus tard dans l'histoire d'un couple. Un jour, on regarde ces deux puzzles commencés chacun de son côté, et l'on se rend compte que mis à côte à côte, ils forment une nouvelle image. Un tableau qui prend tout son sens quand on le regarde à deux.
On est aveuglé par l intensité de ce que l on projette sur l autre. On le voit parfait, on l imagine être la pièce manquante de notre puzzle. Cependant, avec un peu de recul, on se rend compte que cette pièce ne rentre pas, et que l on a passé tout ce temps à forcer dessus pour la faire s emboîter dans notre vision des choses. Je pense que la vraie évidence survient plus tard dans l histoire d un couple. Un jour, on regarde ces deux puzzles commencés chacun de son côté, et l on se rend compte que mis à côte à côte, ils forment une nouvelle image. Un tableau qui prend tout son sens quand on le regarde à deux.Hello Kirua, c’est incroyable ta manière d’écrire, j’ai l’impression que tu comprends parfaitement ma pensée, comme je bois tes lignes. Le coup de la pièce de puzzle c’est exactement ça, et je pense que c’est toute mon erreur avec une personne que j’aimais, c’est que je lui ai trop fait ressentir qu’il était ma pièce manquante de mon puzzle, au lieu d’être sa pièce manquante à lui. Alors que je le pensais franchement justement, tellement c’était évident pour moi et je pensais vraiment être son bonheur, notre bonheur, mais je pense que lui a cru que je pensais qu’au mien avec lui (ma chose lol vraiment pas). Par contre je ne l’ai jamais idolatré justement, je suis bien conscient des qualités et des défauts forcément, mais ils me convenaient très bien. Faut se supporter les miens aussi j'en suis conscient. Mais c’est surtout après le lavage qu’il a subi en vérité, bref je ne reviendrais pas là-dessus. Je ne cherche plus à rattraper notre histoire maintenant, apparemment irrécupérable de son côté, mais au moins j’espère apprendre de mes erreurs pour une prochaine rencontre plus positive. Vraiment milles mercis Kirua ❤️ Citation de Daria2Gouges
C est aussi le respect, la confiance et l empathie, le tout agrémenté de surprises et de sexe (bah oui sinon c est un ami, c est bien entendu important mais là on parle du couple^^). Du coup, le/la conjoint.e idéal.e c est aussi celui qui a les qualités dont on a besoin et les défauts qu on supporte et vice versa.Coucou Daria2Gouges, Haha et oui le sexe fait partie de la vie xD mais bizarrement je suis spécial à ce niveau là. On vit dans une société qui nous fait croire qu’un couple épanoui c’est une vie sexuelle épanouie, c’est complètement faux, et beaucoup de couples durables non pas forcément la vie sexuelle rêvée, et vice versa des couples à la vie sexuelle au top ne tiennent pas, ou il n’y a pas d’amour entre eux. J’ai toujours fait la part des choses entre les phantasmes et la réalité à ce niveau là. Je pourrais tomber amoureux aussi bien d’un mec que je découvre asexuel, ou complètement débridé, ou un mec qui aurait une double vie la nuit lol, ou encore un mec qui a des problèmes à ce niveau là, etc. Je me fiche de tout ça tant qu’il y a cette magie entre nous, que l’on construit quelque chose de fort qui nous fasse vibrer. Des sujets comme construire autour de la musique (c'est plus important pour moi), ou encore de la nature, des animaux, du respect de la vie, se reculer du monde, vivre bio etc, est bien plus important de mon côté. On sait très bien que notre vie sexuelle est comme une deuxième vie parallèle à notre vie sociale on va dire, construite bien souvent autour de nos blessures, donc tu peux avoir des surprises en découvrant la vie intime de ton amoureux, et cela s’harmonise tout seul avec le temps. Je met beaucoup plus d’importance dans les câlins, la tendresse, la chaleur, les attentions etc, que le reste qui est un bonus de notre construction. Je te rejoins parfaitement sur le fait que la bonne personne est celui qui a les qualités qu’on a besoin, et les défauts que l’on supporte. Ce n’est pas très romantique dit comme ça, mais c’est au moins pragmatique ! Citation de Minos
Moi Personnellement mon couple je le vois assez simple... Petite soirée devant un film à pantoufler (et bien sûr à se faire chier /taquiner l un l autre! :3) Je vois pleins de petits moments banale pouvant déborder de romantisme comme une simple balade! Je cherche absolument pas le luxe, juste la simplicité et la complicité! :) pour moi très importante! ^^ Niveau du couple en lui même je pense que les mots honnêteté, complicité, franchise, fidélité sont les principales valeurs! :)Coucou Minos, J’ai adoré ta vision globale de la chose haha, c’est trop ça ! Les petits moments banales à ce chamailler tout ça ^^ Les petites ballades simples, avec le/les toutous haha c’est encore mieux. Je pense aussi que le véritable luxe c’est justement de savoir apprécier toutes les petites choses les plus simples. Alors que le « luxe » lui, t'en n’as jamais assez. Je partage les mêmes valeurs que toi qui sont les quatre piliers d'une construction saine et solide, une bonne fondation d'un foyer supra chaleureux. T’as trop bien résumé à ta manière, et ça sent bon le bonheur, tout le mal que je te souhaite ^^
Coucou Minos, J’ai adoré ta vision globale de la chose haha, c’est trop ça ! Les petits moments banales à ce chamailler tout ça ^^ Les petites ballades simples, avec le/les toutous haha c’est encore mieux. Je pense aussi que le véritable luxe c’est justement de savoir apprécier toutes les petites choses les plus simples. Alors que le « luxe » lui, t en n’as jamais assez. Je partage les mêmes valeurs que toi qui sont les quatre piliers d une construction saine et solide, une bonne fondation d un foyer supra chaleureux. T’as trop bien résumé à ta manière, et ça sent bon le bonheur, tout le mal que je te souhaite ^^Merci c'est super gentils! :3 Bon au moins si j'ai réussi à résumer la chose c'est tant mieux! ^^ On est d'accord qu'avec un chien se sera bien aussi! x',D Mais j'aime beaucoup ta phrase sur le luxe qui n'en a jamais assez! :) C'est exactement ce que je pense de cela! ^^
Moi je dirais qu il faut aimer quelqu un pour ses défauts :)Tellement vrai et beau, tu as trouvé l'expression romantique de la chose 😃
j ai bau etre homo j ai envie d une vie de couple comme les hétéros une vie ou chacun des deux a sont libre arbitre respecter chacun ce soutien dans les projet et moment difficile une fidélité inviolable ce genre de connerie , couple libéré bi amour triolisme pk toujour tout raméné au sex un couple homoparental vieillir ensemble devenir grand pére de nos enfants voila la vie dans je reve une vie de couple traditionnelleLe couple homoparental ne me fait pas trop rêver, je préfère parrainer des enfants dans des pays en développement. La vie de famille n’est clairement pas mon truc. Mais parrainer et suivre des orphelin(e)s dans des pays pauvres, leur donner une chance d’une vie meilleure, cela me convient beaucoup mieux. En tout cas merci pour vos avis différents et enrichissants qui me réconfortent dans mon idéal. Comme tout le temps, chacun est différent, où d’autres rêveront d’une vie de solitude, ou encore rêveront de relations passagères, etc. Il y a autant d’idéal de vie que d’individus, le tout est de ne pas imposer sa vision aux autres, et de trouver son bonheur qui convient. Perso j’ai déjà vu le genre de couple que je décris dans le sujet, à la fois fusionnel et indépendant, libre dans une totale confiance, simplicité, complicité, franchise etc, comme quelque chose de naturelle, et je sais que c’est mon idéal, mon rêve, c’est exactement ce que je cherche à construire.
Citation de Mawalouou des crayons ou de l argentsMoi je dirais qu il faut aimer quelqu un pour ses défauts :)Tellement vrai et beau, tu as trouvé l expression romantique de la chose 😃
je ne suis encore pas d accors deja si les loie éte changer pour aider plus facilement les adoptions je suis sur que cela marcherait bien plus !Non justement il ne faut pas faciliter l’adoption, c’est ce qui permet de filtrer ceux qui veulent vraiment s’engager et qui sont aptes à le faire. Il y a encore beaucoup d’échecs, plus vraiment de mauvais parents car c’est bien filtré maintenant, mais aussi à cause de mauvaises adaptations, ce n’est pas si simple que ça. Le parrainage dans les pays en développement permet d’aider et de soutenir des enfants dans leur pays d’origine pendant toute leur enfance (ce n’est pas provisoire mais du long terme, c’est un engagement), en leur permettant de se créer un avenir, apprendre un métier, voir même des hautes études, géré par des organismes professionnels, et d’en faire potentiellement des forces évolutives dans leur pays. Ce pourquoi c’est d’autant plus efficace.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.