Votre vision du couple ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 23:15

Sympathique sujet :) Je vais tenter de participer en répondant le plus respectivement possible par rapport à ma personnalité, J'ai une vision du couple assez spécial, je considère que le format standard qui suit ne me correspond pas (cependant je respecte ceux qui le suivent hein, c'est comme ça qu'on nous "l'enseigne" : 1 - Habiter ensemble 2 - Se marier 3- Faire des enfants Personnellement, j'aimerai pouvoir sortir des sentiers battus et me basés sur d'autres fondamentaux plus importants à mes yeux... Etre heureux ensemble en laissant tomber le "masque social", avoir des valeurs communes, montrer de l'intêtet l'un l'autre pour nos hobbies... Enfin, en contradiction avec mon anti-conformisme amoureux, je trouve que le couple parfait se résume à respecter ces quelques mots : Se promettre de s'aimer, se chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce, jusqu'a ce que la mort séparent les deux êtres... Mais réellement tout mettre en oeuvre pour honorer ce sermon, pas simplement dire "oui-oui" pour la belle robe, le costard, le champagne et la méga fiesta... Respecter ce discours tous les jours, avoir pleinement conscience de sa signification... A partir de là, le couple est formé et indestructible à mes yeux :) Je vous souhaite à tous le plus grand bonheur.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 23:15

Sympathique sujet :) Je vais tenter de participer en répondant le plus respectivement possible par rapport à ma personnalité, J'ai une vision du couple assez spécial, je considère que le format standard qui suit ne me correspond pas (cependant je respecte ceux qui le suivent hein, c'est comme ça qu'on nous "l'enseigne" : 1 - Habiter ensemble 2 - Se marier 3- Faire des enfants Personnellement, j'aimerai pouvoir sortir des sentiers battus et me basés sur d'autres fondamentaux plus importants à mes yeux... Etre heureux ensemble en laissant tomber le "masque social", avoir des valeurs communes, montrer de l'intêtet l'un l'autre pour nos hobbies... Enfin, en contradiction avec mon anti-conformisme amoureux, je trouve que le couple parfait se résume à respecter ces quelques mots : Se promettre de s'aimer, se chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce, jusqu'a ce que la mort séparent les deux êtres... Mais réellement tout mettre en oeuvre pour honorer ce sermon, pas simplement dire "oui-oui" pour la belle robe, le costard, le champagne et la méga fiesta... Respecter ce discours tous les jours, avoir pleinement conscience de sa signification... A partir de là, le couple est formé et indestructible à mes yeux :) Je vous souhaite à tous le plus grand bonheur.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2017 à 00:10

Je vous avouerai que je n'ai pas regardé toute la vidéo... Mais je pense que, de manière générale, l'avis de professionnels de la religion n'est que subjectif...tout comme l'interprétation des religions. Tout dépend des traductions faîtes des anciens textes. Si ces textes étaient écrits aujourd'hui...et traduits dans 2000 ans...on serait sûrement très surpris de leur teneur... Il faut, je pense, dans les différentes traductions des livres religieux, recontextualisé. Il y a de bons articles qui démontent les propos tenus par cet imam.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr