une situation sans solution, mais c'est ainsi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 23:58

bonjour à tous

c'est nouveau pour moi de m'exprimer car dans ma vie je n'ai absolument personne avec qui parler, surtout de ce que je m'apprête à dire.

J'ai toujours été attiré par les garçons depuis très jeune et j'ai toujours lutté contre ça. Ma famille était assez religieuse et comme j'ai toujours eu envie de fonder une famille, j'ai tout fait pour enterrer ma vraie nature.

à l'âge de 20 ans j'ai en plus rencontrer une église que j'ai cru fermement je me suis engagé à fond. Alors bien sur l'homosexualité c'était banni.

J'ai rencontré une fille qui c'est intéressé à moi, moi aussi d'une certaine manière. on c'est marié et on a eu des enfants, j'ai eu ma famille et je n'en suis pas malheureux je l'aime tellement ma famille, c'est tout pour moi. Je me suis donc battu pendant plusieurs années contre mes envies et pensées, ça a été dur.

et puis il y a deux ans je me suis rendu contre que cette église, dont je croyais fermement, était un tissu de mensonge, c'est pas une mauvaise église même s'il y a des interdictions, mais je me suis rendu compte que c'était faux, j'ai pris une claque surtout après 20 ans , et je me suis dis aussi que ce qui était vraie c'est que je suis gay et depuis toujours.

Deux ans après je n'ai parlé de ça a personne même pas sur ma foi envers cette église, j'ai une femme pas facile qui n'aime pas les changements et la contrariété, elle pourrait être mauvaise en apprenant tout ça (ça peut être compréhensif) . Alors je me suis dis que pour le bonheur de ma famille (dont je me suis engagé ) j'allais jouer un rôle, le rôle du bon marie, père et membre de cette église. je ne suis pas malheureux mais j'ai envie de hurler des fois et ne pas être soi est pesant parfois, souvent même.

je ne cherche pas de solutions car il n'y en a pas mais j'avais juste besoin de dire les choses.

prenez soin de vous , profitez de la vie car elle peut être courte (croyez moi c'est mon métier qui me fait dire ça) et soyez vous même.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 00:59

Bonsoir

Donc tu vis une vie qui ne te correspond pas et qui n est pas en accord avec toi et ça n a pas d importance ... oui c est une façon de voir les choses ... mais bon juste comme ça , tu joue un rôle donc tu ment à tout le monde ... curieusement j’ ai comme la vague impression que cela aussi te pèse ...

sinon tu as l air d avoir la chance d avoir une femme compréhensive ... enfin qui cependant peut devenir mauvaise , qui n aime pas les changements (une traditionaliste pure et dure quoi ?) , qui n est pas facile ... loin de moi l idée de la juger je ne fait que relire tes propos ...

Bon tu as une famille , perso tant que tes enfants sont heureux c est l essentiel , pour toi je suis plutôt peiné de voir que tu es obliger de vivre une vie pour coller à l image qu attend ton entourage ... et j espère que ta femme est heureuse et épanouie , mais elle n a jamais ressenti ta souffrance ? Ton mal être ? ... excuses moi je dis ça comme ça , dans certains couples ça se fait d être à l écoutes de l autre ... de savoir si l autre est bien , heureux(se) , epanoui(e) etc etc ... enfin je dis ça comme ça ...

la vie est courte c est vrai , être sois même est la seule chose essentielle comme tu dis ...

Je sais que tu n attendais pas de réponses ou de commentaires mais c est plus fort que moi désolé ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 01:26

Citation de Cedmoutx2 #369809 on c'est marié et on a eu des enfants

Comme quoi tu n'es pas si gay que ça, sinon tu n'aurais jamais pu. Tu es tout simplement Bi avec peut être un penchant plus prononcé pour les hommes. Ce qui peut te faciliter les choses dans la mesure où tu peux rester avec ta famille et avoir à côté une liaison avec un homme. De la à faire un vrai ménage à trois, faut peut être pas trop y penser, ça va coincer avec les convictions religieuses de ton épouse, et tes enfants vont trouver ça bizarre, surtout si tu les a élevés dans la religion. Après, si ta femme a un fantasme secret de coucher avec deux hommes, faut voir 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 02:45

Chtholly, si je puis me permettre, tu ne peux pas te permettre de lui dire qu'il n'est pas si gay que ça. L'orientation et le comportement sexuel sont 2 choses différentes. Lui seul sait ce qu'il est et il en souffre.

Cedmoutx2, ton discours m'a vraiment touché. Je me devais de réagir. Tu es une personne tellement dévouée et courageuse. Tu as tellement sacrifié pour avoir ta famille. Je ne te connais pas, mais j'ai un infini respect pour toi. Je suis aussi croyant et issu d'une famille très axée sur la religion. Moi aussi, j'ai essayé de combattre tout ça, mais c'était tellement invivable... Une telle douleur. J'ai aussi été déçu par l'église. Je refuse de croire qu'on puisse dire "aimez votre prochain" et que Dieu puisse condamner quiconque pour ses préférences. J'ai choisi de m'assumer d'abord envers moi-même à 20 ans et définitivement envers ma famille à 27 ans. J'avais peur de leur dire, peur d'être rejeté et de perdre ma famille. Et personne ne m'a rejeté. Pas même mon père, le plus attaché à ses valeurs (et Dieu sait que c'était pas gagné, famille italienne oblige). Je n'ai jamais senti de haine de leur part, mais au contraire, de la bienveillance et de l'amour. "Aimez votre prochain".

Peu importe ce que tu choisis, je suis sûr que Dieu t'aimeras toujours. J'en ai la certitude maintenant.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
09/08/2021 à 10:34

Pour ma part je suis catholique pratiquant. Je suis gay et ai même des pratiques pas très catholique puisque sadomaso. Enfin la religion, notre fois est une chose notre sexualité en ai une autre.... Après, tu peux essayer un plan avec un homme et après tu verras bien si la bisexualité te plaît. Personnellement, j'ai été en relation sérieuse avec des homosexuels. J'ai fait de nombreux plans avec des homosexuels et des bisexuels. J'ai essayé avec une femme et non... La vie est courte comme tu dis et il faut profiter du moment présent tu ne sais pas de quoi sera fait demain...

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/08/2021 à 12:20

Très touchant, j espère qu un jour tu pourras vivre ta vraie nature ou être en accord avec toi même.

Courage car ce n est pas facile...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de [kao]
[kao]
09/08/2021 à 13:08

Citation de Cedmoutx2 #369809

Hey @Cedmoutx2

Très touchant comme message , bien qu'il est un gout de déjà vue .. J'espère pour toi un avenir ou tu serras pleinement toi même , avec un amour véritable et une paix intérieur sur qui tu es vraiment.

Je me permet de juste de te conseiller un documentaire , qui fait en partit écho a ton histoire , bien évidement l'histoire n'est pas foncièrement la même , mais a mon sens sa traite le même sujet. Ça s’appelle " Pray away : désirs martyrisés" , ça parle en premier lieux des " thérapie de conversion" opérer par l'église, mais surtout de gérer son homosexualités avec une éducation et des croyances religieuse forte , tout les points de vue y sont aborder , peut être que ça t'apporteras quelque choses , qui sais ?

En tous cas hésite pas a publier ici ou de passez sur le T'chat si tu as besoins de parler ! :)

PS :

Citation de Chtholly #369814

"Comme quoi tu n'es pas si gay que ça, sinon tu n'aurais jamais pu. Tu es tout simplement Bi avec peut être un penchant plus prononcé pour les hommes."

Ce genre de propos ou on dicte la sexualité de quelqu'un sont déplacé et en plus sont très loin de la vérités. En aucun cas on peut assimiler une sexualité a une personne , jamais on dicte que ce est une personne, JAMAIS , de plus pour rappelle , si tu fait une petite recherche rapide sur beto tu verras que ce n'est pas un cas isolé , on appelle ça joué un rôle et se plier au norme sociétal. Merci d’accepter tout le monde comme ils sont en les écoutants tout simplement.

Take care y'all xoxo

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 14:29

Citation de Cedmoutx2 #369809

Beaucoup de courage et de force à toi.

Tu dis dans ton message que ton problème est sans solutions, et certain te diront que ce n'est pas vrai. Mais il est vrai que pour toi, dans ta tête, ton cœur, il est sans solutions. Et c'est un fardeau très lourd à porter.

J'espère pour toi qu'un jour tu pourras te sentir soulagé.

Si le fardeau est trop difficile 🙏 s'il te plais parle à quelqu'un sur son forum ou ailleurs, si tu sais que tu seras en sécurité en parlant à cette personne, ou tu peux aussi voir un psychologue, parler soulage.

Respect et courage

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/08/2021 à 08:43

En fait je pense que ce que tu vis et fait est aussi très courageux, c'est aussi un choix que tu as fait très jeune. J'étais un peu dans la même situation que toi, d'un milieu rural et des parents catho et j'allais à la messe tous les dimanches et samedi soir. Par contre a 17 ans pour moi j'aurai préféré mourir que vivre dans la vie d'un autre et le mensonge.

Toi tu as fais ce choix, mais tu as une famille, des enfants que tu aimes. On ne sait pas quel age tu as mais si tu as traversé tant d'années comme ça c'est que tu assumes ton choix. Après rien est figé, tu peux choisir de continuer dans ce rôle jusqu'à ta mort ou tout boulverser et être toi -même. Mais tu peux casser la relation avec les personnes les plus chères à tes yeux mais ça tu ne peux pas le savoir d'avance. Merci pour ton témoignage car il y a des millions de personnes dans ton cas. Même si ta situation est parfois pesante tu arrives à la continuer, la gérer, ça doit pas être facile tous les jours. Tu sais il existe aussi des groupes d'écoutes pour les gay de différentes religions sur facebook. Par contre si tu es venu ici c'est que tu as besoin d'en parler, on ne te connais pas mais ne fait pas pas la cocote minute qui explosera un jour. Tu vas trouver des personnes dans ton cas en cherchant un peu, ça te permettra d'avancer. Bon courage merci

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
10/08/2021 à 10:03 - 10/08/2021 à 10:04

Citation de Destati #369817

Je poursuis dans ton idée car le point de vue de Chtholly me semble quelque peu erroné voir trop extrémiste ... Pour exemple, je me suis toujours considéré comme un homme et gay. Or en moins de 2 ans je viens de poser les bons termes sur qui je suis vraiment, soit pansexuel et NB (non binaire). Cela peut changer ou varier selon le temps, les expériences et comme l'a si bien dit Destati lui seul peut comprendre son ressentie.

Citation de Cedmoutx2 #369809

j'ai lu et j'ai été pris d'un pincement au coeur ... 😥😭 Car c'est la vie que j'ai failli avoir ... Finalement à mes 18 ans j'ai décidé d'affronter tous ces murs et j'ai finalement réussi à être la personne que je suis et j'en suis très fier.

Je reviens simplement sur un point, tu dis qu'il n'y a aucune solution mais c'est faux ou plus précisément "à chaque problème il y a une solution s'il n'y en a pas alors c'est qu'il n'y a pas de problème!! " Cela provient d'un philosophe mais je ne sais plus qui c'est et si c'est la bonne citation mais tu comprends ce que je veux dire.

Il te semble que tu n'es qu'un choix mais c'est faux tu peux te créer d'autres choix, néanmoins quelque soit celui que tu feras tu souffriras à minima ...

Mais dis toi que si tu continues à être autant altruiste alors tu vas te détruire entièrement si ce n'est pas déjà le cas. Perso je ne vis pas cette situation je peux qu'imaginer ton ressentie, ton appel à l'aide. Mais sache que même si on ne peut pas faire grand chose, le plus gros de l'effort viendra de toi. Prend le temps de souffler de te recentrer sur toi et de mieux te connaître, une fois les fondations poser et bien fixer alors les murs ne s'écrouleront plus 😘😘😁😁💪🏽💪🏽

Courage et nous sommes là pour t'aider au mieux, même que pour t'écouter. 👄👄👄

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
14/08/2021 à 03:55

Bonjour,

Je souhaite que tu trouve un jour la réconciliation entre ce que tu es et la peine que tu es en train de vivre.

Citation de Destati #369817

Peu importe ce que tu choisis, je suis sûr que Dieu t'aimeras toujours. J'en ai la certitude maintenant.

C'est très beau ce que tu dis. Même si je suis pas religieux, je crois en spiritualité. Cette force, le créateur nous a accordé en nous tous, nous permet de voir plus clair et de vivre en harmonie avec la réalité, le monde extérieur et notre conscience.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
16/08/2021 à 18:33

Bonjour cedmoutx2,

Je suis très touché par ton courrier qui te permet de te libérer un peu de ce que tu vis en toi et de le faire partager à d'autres . Merci de cette confiance que tu fais à des personnes susceptibles de te comprendre.

Moi même, croyant et pratiquant et élevé dans un milieu catho je comprend la difficulté que l'on a à concilier sa vie chrétienne et ses attirances sexuelles que l'on n'a pas choisi. Plus jeune j'ai longtemps désiré moi aussi fonder une famille et avoir des enfants mais je n'ai jamais eu le courage ou la force de dire oui à une femme pour fonder une famille. C'était au dessus de mes forces. Le résultat c'est une grande solitude affective tout au long de ma vie. Et l'absence d'ami véritable et d'enfants est pour moi une souffrance cruelle.

Aussi le foyer que tu as construit avec ton épouse et tes enfants est malgré tout pour toi une consolation affective même si tu portes dans ton coeur cette blessure de ne pas pouvoir vivre cette attirance envers les hommes. Certains arrivent à concilier les deux et à avoir une double vie. Mais cela dépend de notre personnalité, de notre caractère, chacun est différent et je n'ai pas de conseils à te donner.

Mais c'est bien de pouvoir partager nos difficultés affectives sur un site comme celui-ci. La tolérance est tellement rare de nos jours !...

Bien amicalement et fraternellement.


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 10:45

moi mon mec été avec un autre mec je les jeté avec moi il y a 0 chance tu va voir un autre mec alors que je suis avec toi je te jeté est pour moi te oublié pour toujours donc je suis à la recherche d' un autre mec avec moi il y a pas 0chance si tu voi un autre mec donc bien réfléchir dans un 1 et temp relation amicale est si c est voir plus si c est très sérieux voilà voila

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Gboy74540
Gboy74540
23/08/2021 à 19:34

Bonjour,

Je vis actuellement le dénouement d'une histoire qui comporte beaucoup de similitudes avec la tienne.

J'ai toujours su au fond de moi que j'étais attiré par les hommes mais mon éducation catholique et le milieux dans lequel je vivais ont fait que je n'assumai pas du tout cette homosexualité.

Je ne pouvais tout simplement pas accepter ce que j'étais...

Lorsque j'avais 25ans, suite à une histoire compliquée avec un mec hétéro dont j'étais fou amoureux, j'ai décidé "d'arrêter mes conneries", et j'ai embrassé une amie qui, je le savais, était très attirée par moi.

Je l'ai prévenue de mes attirances mais nous avons décidé d'aller de l'avant dans cette relation.

Elle est devenue ma femme, nous avons vécu ensemble pendant plus de 20 ans et avons eu 3 enfants.

Seulement, je n'arrivait pas totalement à refouler cette homosexualité, et ai fini par devenir malheureux dans mon couple et à rendre ma femme malheureuse aussi.

Aujourd'hui, j'ai pris conscience que je ne pouvais pas aller contre ma nature et espérer être heureux.

J'ai décidé de m'accepter et de vivre !

Un film m'a aidé à comprendre le ridicule des préceptes de mon éducation (Bobby, seul contre tous)

Nous avons décidé de nous séparer, nous restons en très bon terme avec ma compagne et nos relations se sont même améliorées puisque nous avons enfin pu dialoguer sur les causes profondes de nos désaccords.

Maintenant, je démarre une nouvelle vie et je suis en paix

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2021 à 21:21

bonsoir déjà il y a pas de honte être gay les rencontres som très dur avec une femme où un homme il y a aussi des échecs être seul c est aussi bien que mal aconpagne

Envoyé depuis l'application android
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr