La juste valeur de notre condition

Zephyr

Vous rendez-vous compte de la chance qu´on a de vivre cette expérience ??? S´éloigner de la norme... vivre dans le risque, à contre-courant... au delà de la frontière des corps !

Je trouve qu´on apprécie pas notre condition à notre juste valeur... Et c´est dommage parce que c´est une belle expérience ;)

Membre Anonyme

J'ai pas l'impression d'avoir de la chance, pas non plus l'impression de pas en avoir. Je suis juste comme ça, et si j'avais été hétéro j'aurais été bien aussi.

Et tu entend quoi par "risque" ? J'ai pas la sensation que mon orientation sexuelle me fasse vivre dans le risque X)

Zephyr

J´entends par risque le fait de vivre dans une société qui a encore peur de nous :)

Zephyr

Nous représentons une minorité dans la population :) Nous sommes une minorité à voir le monde sous l´angle de l´expérience gay :)

Nina82

Pas toute la société... Certains nous acceptent, voire même nous soutiens et continuent à nous guider.

Et cette même société à peur d'elle-même

Zephyr

Nina82, qu´entends-tu par "cette même société à peur d'elle-même" ?

Membre Anonyme

Oui, je comprend, même si cette peur est de moins en moins forte. Pour ma part, j'ai la sensation de pouvoir vivre ma vie tranquillement. J'ai pas l'impression que le danger rôde autour de moi.

En tout cas, j'aime ton enthousiasme. C'est cool de voir un peu de joie dans ce forum plein d'histoires souvent tristes. Homo ou pas, je pense que l'essentiel est d'apprécier ce qu'on est et de s'en satisfaire :)

Zephyr

J´essaie égoïstement d apporter un peu de joie sur ce forum que j´aime tant ;) L´auto-suffisance est difficile à atteindre, mais je suis bien dnavcord avec toi :)

Zephyr

Pouvoir discuter avec des filles qui savent que vous n´avez pas d´arrière pensées et qui se montre sous un autre jour, c´est beau aussi :)

Nina82

Je veux dire par là que certaines "valeurs" qu'elle prône n'existent presque plus au profit d'autres mœurs... Et que donc elle a peur de ces émergences qu'elle a elle-même créée

Zephyr

Si seulement on pouvait tous et toutes s´unir...

Nina82

Ce serait impossible... Le monde est une superbe tapisserie faite de couleurs et de formes diverses... Vouloir l'unifiée en une seule couleur serait idiot et vouloir la brûlée serait un crime

Zephyr - modifié par Zephyr le 09/02/2019 - 22:49:32

Cette diversité assemblée formerait un Tout qui ne laisserait plus de place au manque. En ce point, je trouve que c´est harmonieux.

Membre Anonyme

Je suis tout à fait d´accord avec toi Zéphyr! Je l´ai d´ailleurs toujours perçu comme tel et je trouve ça toujours aussi intéressant d´expérimenter quelque chose de différent, de non-codifié.

Mais je pense aussi que c´est lié au fait que la famille/mes proches n´ont jamais vu de problème à l´homosexualité. Donc cela m´a évité beaucoup de peine. Mais d´autres n´ont pas cette chance, ce qui complique l´appréciation de cette expérience de vie sentimental.

NoLandsMan - modifié par BarelyInsane le 09/02/2019 - 23:43:15

Des questions existentielles samedi soir...qu'est-ce qui se passe? 🙃

Lindos

Oui la liberté n'a pas de prix. Pour autant trop en profiter peut faire des jaloux, la société n'aime pas perdre la face ^^

Zephyr

On ne peut pas gagner à tous les coup ;) Surtout quand les règles ne sont pas fixées ^^

BarelyInsane, c´est là tout le mystère de la vie : on ne peut pas toujours prévoir avec véracité ce qu´il va arriver ;p et c´est tant mieux ^^ L´ennui serait conséquent sinon...

Zephyr

Un autre avantage à être homosexuel... c´est que ça permet souvent d´être plus enclin à la tolérance grâce à l´expérience ^^ Autre point positif : on peut trouver une aide et un soutien conséquent sur des forums tel que celui-ci :) Un forum gay ^^

Membre Anonyme

Je ne sais pas s'il y a un avantage ou non à être ou pas homo/hétéro...

Notre chance reste de vivre dans un pays à peu près civilisé et tolérant qui octroie quelques droits en dehors d'une norme judéo-chrétienne vieille de deux millénaires.

Continuons de nous exprimer, de partager, de vivre ^^

Lunik

Je ne sais pas non plus si c'est une chance, c'est juste un fait.

Je suis d'accord avec Romangel :)

Zephyr

Je comprends vos points de vue. Comprennez-vous le mien ?

Membre Anonyme

Oui c'est optimiste.

Lunik

Oui, c'est voir la différence comme une chance 🙂

Cela semble réducteur de dire "c'est un fait", mais c'est juste dans le sens où on ne choisit pas sa nature.

On ne se dit pas " je vais être comme ça pour être anticonformiste, ça sera supeeeer 🤘 "

Mais je comprends ton point de vue.

GrillePain

Idem je comprends ce que veux dire l'auteur du topic par le fait que c'est une chance de vivre d'un point de vue minoritaire, que ça permet de voir (peut-être) le monde differement et d'avoir une expérience inédite ?

Mais là où ça bloque pour moi est que dans tous les cas, à moins de croire aux vies multiples (ce que je rejette pas en bloc mais c'est autre chose), on pourra de toute façon vivre qu'un seul point de vue, sans jamais savoir ce qu'il en est pour les autres, ou dans d'autres cultures.

Ma condition de lesbienne occidentale dans un milieu "open" n'est certainement pas la même que celle d'autres lesbi dans des milieux plus random, et d'ailleurs ma condition "safe" en est encore plus minoritaire, donc pas la plus représentative d'un monde que je pense encore majoritairement hostile à ce genre de differences.

Par contre là où je rejoins un peu le point de vue de base, c'est qu'avec d'avantage d'informations, donc de liberté (même relative) que la société nous donne en ayant moins de tabou, ça donne d'avantage l'occasion de réflechir sur ce qu'on est/ce qu'on veut "vraiment". On a d'avantage de cartes en main pour rendre notre existance "unique" quel que soit ce qu'on en fait, car le fait de se caser dans une relation hétéro et d'avoir des gosses se fait moins par défaut que lorsque de toute façon on considérait pas qu'il pourrait en être autrement. D'un autre côté si on ne sait ni qui on est ni ce qu'on veut, le fait d'avoir ces choix peut être encore plus perturbant.

Lindos - modifié par Lindos le 12/02/2019 - 15:19:54

"J´entends par risque le fait de vivre dans une société qui a encore peur de nous :)"

En effet cette peur a pu, peut, et pourra sans doute encore, mettre les gays en danger y compris en occident. Mais a contrario on échappe aux contraintes hétéros, sauf à l'impot des célibataires mdr, et sauf recherche de ces contraintes par ceux qui se marient.

Membre Anonyme

Disons que je rêve de fonder une famille, alors je vois encore mon orientation comme un gros obstacle au milieu du chemin...

J'arrive pas à voir la chose de manière positive, j'aimerai juste être comme tout le monde...mais bon

Lindos

Je pense qu'il y a un fond de bon sens dans la pensée de l'auteur : si la socété s'acharne à voir une différence, on perd un peu son temps à vouloir démontrer qu'il n'y en a pas, et la solidarité communautaire devient une évidence.

Zephyr

^^ Lindos, j´approuve ton pertinent message :)

Membre Anonyme

J'ai la même problématique... et le fait d'être "hors norme" me contrarie fortement car je sens que je n'arriverai pas à m'accomplir à cause d'une norme sociale imposée par une majorité.


Sujets similaires
  1. A quel moment vous vous etes accepté?
  2. Je suis un peu perdu...
  3. J'ai un petit...voir gros faible pour...un modo...;)
  4. Hétéro de 30 ans perplexe
  5. Est-ce que quelqu'un a part moi aime la sodomie
  6. Votre vision du couple ?
  7. Qui veux être mon amoureux ?
  8. quel est la chose qui vous exsite le plus
  9. Les mecs ... et leurs vents !
  10. les garçons gay préfère tous les corps de dieux ?
  11. Pouvez-vous m, aider pour un jeune de 18 ans ?
  12. J’ai l’impresssion de tomber amoureux d’un pote hétéro...

  S'inscrire pour participer