Des idée pour un signe distinctifs LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2014 à 23:36

Bonjour Bon ben voilà J'ai eut une idée aujourd'hui Et si on créait un signe (discret) pour que les gay bi lesbienne ... Puissent se reconnaître du premier coup d'œil sans que les hétéro le voit ( ça fait un peut guerre des clans dit comme ça mais bon...) Donc si vous avez des idées à proposer Et si vous en connaissez déjà des vrai dite le moi ( sauf l'arc-en-ciel qui est archi connu)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 11:06

J'adorais La Guerre Des Clans ^^ Personellement je ne porte qu'une seule boucle d'oreille (à droite). Sinon pour une nouvelle idée, peut être un tatouage visible avec un nouveau symbole. Par exemple un truc que les hétéros ne pense pas à se faire tatouer.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 14:05

Pourquoi tout le temps vouloir se démarquer... N'amplifions pas les différences, ça ne va qu'attiser la haine que certains peuvent porter à l'encontre de l'homosexualité! Au contraire, prouvons que nous sommes pareils!!! Et n'espère pas qu'un signe distinctif, quelqu'il soit, échappera longtemps aux non homos... C'est le genre de truc qui tient un mois, puis après la Terre entière le sait!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 15:23

sinon inscrivez vous sur grindr sur votre portable, vous saurez tout de suite si un gay est dans le coin et si la photo n'est pas une fausse, vous le reconnaitrez de suite comme ca^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 19:20

Pour répondre a loumatique je pensais plutôt a quelque chose de moins définitif comme un bracelet ou un pim´s (quoiqu'un peut ridicule) car comme l'a souligner kattarsis les hetero finiron par se rendre conte de ce que ce "symbole" représenté et il faudrait changer et puis un tatouage c'est définitif et tout le monde n'a pas envi de s'en payer un Et pour répondre a kattarsis je pense que au contraire il faut il faut que l'on se distingue (discrètement) car dans certaine situation deux gays peuvent se retrouver dans la même pièce sans le savoir et se retrouver dans une situation ou il aurait mieux valu être deux plutôt que seul
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 22:26

Je ne comprends pas franchement l'intérêt. En quoi connaître la sexualité de la personne en face est-il indispensable? Ca me fait un peu penser aux juifs qui devaient porter l'étoile lors de la seconde GM... Ce n'est pas en catégorisant les gens x ou y que la tolérance, le respect et surtout le vivre ensemble va s'améliorer. Le seul intérêt potentiel que je vois, c'est que les célibataires sauront tout de suite à qui ils auront affaire. Et encore, tous le monde ne voudra peut être pas se démarquer, justement! Dans quelle situation voudrais tu que ce soit important? Je ne vois pas trop...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:39

Je suis pour un signe distinctif malheuresement il y en a deja des signe (la boucle d'oereille a droite en est un ). personnellement ma boucle est a gauche mais je ne savais pas que c'etait l'oreille des hetero m'enfin passons je suis pour un signe bien distinc apres tout la plus aprt des hetero se gene pas de critiquer et jeter nos difference en pleine figure je suis pour la tolerance aussi bien sur mais contre les idiot il n'y a rien n'a faire que de les enlever du chemin je suis donc pour mais bon etablir un signe reviendrais a metre de l'argent pour ce signe ce qui n'est pas non plus facile
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:43

Je pense que ça peut être une bonne idée, cela pourrait éviter bien des quiproquos...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:54

une bonne idée? oui et non en fait. Pour deux choses: Oui, car tu peux ainsi savoir si la personne qui te plais et oui ou non gay. C'est pratique c'est sûr, mais non car ca marquera une différence de plus. Et aussi, les agresseurs agresseront plus facilement les jeunes/pas jeunes gays comme ça. Conclusion: je suis plus contre que pour
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 12:09

Des que j'ai lu le premier poste j'ai pensé au juif avant qui devait l'étoile, et je vois que je ne suis pas la seule a avoir penser ca. Je suis anarchiste ( dans le vrai sens du terme et non pas le sens populaire ) pourtant de ne porte pas le A sur moi ! Quand je rancontre quelqu'un je m'en fou que la personne sois homo/hétéro/bi/pan/asexuel, etc... Je ne vois pas du tout l'interet d'avoir un signe distinctif pour reconnaitre les gens sois disant comme moi. Je m'entends avec certaine personne, je les apprécis, je les aimes pour ce qu'ils sont et non pour leurs orientation sexuelle Pourquoi toujours avoir ce besoin de ce différencier des autres ? Vous clamez haut et fort que nous ne sommes pas des être contre nature, que nous ne sommes pas différent et pourtant vous ne cessez de vouloir alimenter cette pseudo différence !! Arretez ! Stop ! Qui ca regarde de savoir quel orientation sexuelle j'ai ? Personne ! Arretez de vouloir créer des communoter qui de plus ne ferons qu'attiser la haine car la ca serais dire : oui nous sommes différents ! Regardez nous. Alors que pour ce faire accepter il faut faire comprendre au gens l'inverse, il faut leurs faire comprendre que nous sommes des gens "normaux ". Des humains comme les autres
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 13:48

SheWolf, l'argumentaire de ton message m'a finalement convaincu, je suis d'accord avec toi : il ne faut pas marquer encore plus nos différences :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 13:59

Quenpi62, j'en suis ravis :) a z e r t y u i o p q
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 14:54

Dans le monde qui nous entoure il y a déjà trop de différence. Pourquoi continuer dans ce sens? Ca risque plus de créer de problème. En plus nous avons la chance d'avoir un site qui est basé sur la tolérance, les personnes qui s'y inscrivent le sont alors pourquoi chercher un signe distinctif. Comme le dit Shewolf cela peut attiser la haine. Donc pour moi ça ne vaut pas le coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 11:13

meme qi tu cherche a dire que tu es normal. Tu ne le sera jamais reelement! Les stereotype fonctionne comme sa un point c'est tout. Il est facile de faire des manifestation pour clamer la non difference de certain mais je trouve sa bien orgueilleux que de se dire normal, personne n'est normal et ne le sera jamais. Pour ma part, je pense que plus il y a de difference entre les personne plus ces personne aporte de la culture et de l'interet a la race humain, qui soit dite en passant une race qu'il faudrait exterminer tout bonnement vu les tournure pulitique et ecologique de cette planete, mais cela ne se passera jamais donc revenons au probleme, des agression? Et alors il y en a toujours eux il y en aura toujours c'est ainsi on peut pas tuer les detraquer a la naissance sa se saurait. Surtout que de nos jour il n'est pas bien compliquer de reconaitre qui est gay quand tu marche dans la rue, certain ne se gene pas pour el montrer ouvertement! Pour les discret sa permeterai au autre de se reconnaitre et faciliterai un echange, une conversation productive!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 16:52

La normalité n'existe pas ( d'ou mes guillemets a " normaux ") et puis nous sommes tous unique donc tous différent. Mais je ne vois pas l'utiliter de créer un signe pour ce reconnaitre, deja que je n'aime pas quand j'entends parler de " communauté gay " alors la... Les hétéros ne portent pas de barcelet ou je ne sais pas quoi pour ce reconnaitre en eux. Etre homo,bi,hétéro c'est comme être noir, blanc, métisse. C'est en appuyant sur c'est différence toute petite que l'on crée des conflis. Je me vois mal portais un truc pour dire que je suis metisse. Ca serai ridicule. Pour les personnes qui sont discrètes ils peuvent toujours aller dans certains endroit ou sur certain site. De plus ca ne servirai a rien de créer une telle chose car en une semaine, un mois toute la planete sera au courant car des gens vont le criez haut et fort. Et si un de tes amis aime bien ce bracelet mais il est hétéro, tu vas lui dire quoi ? " ah non toi tu n'as pas le droit de le porter " ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 18:07

je ne pense aps que ce serais un bracelet des signe distinctif il y en a plein '-'
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 20:18

J'ai dis ca comme ca ^^ c v b n s d f h j k
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 21:40

Je suis d'acord avec ceux qui disent que ça ne va qu'amplifier la haine (le terme est peut-être un peu fort à mon goût, m'enfin ...) Pourquoi montrer aux autres qu'on est "pas comme eux". On est tous égaux, on est des êtres humains avec des personnalités différentes, des coutûmes différentes, des sexualités différentes, il faut de tout pour faire un monde. On n'a pas à se sentir différent. Ceux qui n'accepte pas, rien que le fait que nous puissions exister, ne vont que plus être dérangés par ce signe, et les reproches vont fuser dans tous les sens si ce signe est vu par des personnes intolérantes, et de ce fait idiotes. Comme le dit SheWolf, la normalité n'existe pas. Alors soyez heureux, et vous posez pas de questions, les gens ...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2014 à 22:46

Je suis ni pour ni contre dans le sens où de toute façon, rien ne pourra se faire à notre petite échelle.. je ne suis en revanche pas d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas faire plus de différences. Il faut de tout pour faire un monde et ce n'est pas par un signe que le regard des autres changera. La vie serait beaucoup moins attrayante si nous étions tous semblables..
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 03:01

Un simple coeur, rien de plus banal. C'est simple, précis et le tour est joué ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2014 à 06:58

En parlant de l'étoile jaune pour les juifs, les gays étaient eux aussi stigmatisés via le triangle rose... Et avaient leur propre camp de concentration ... mais bon passons. Ensuite la normalité existe (j'estime de dire qu'elle n'existe pas serait une erreur) il y a cependant que ce mot est très mal utilisé... La normalité, dérivant de la norme qui est établit par la majorité statistique. De fait, la normalité existe bel et bien, il reste cependant que la norme décrite par la majorité de fait pas figure de loi universelle et de l'ordre naturel... Étant être "normal" n'est ni mieux ni pire que d'être "anormal": les deux conditions (normal/anormal) pouvant présenter des "déviances"/"anomalie" extrinsèques qui dépendent de l'individu (des fois j'arrive pas à faire simple, désolé). Pour essayer de faire simple: Remarquez que j'ai utilisé anomalie et non anormalité, ce qui prouve que le normal n'a aucune valeur qualificative (J'aurai essayé...). Y'a quand un truc, d'un coté tu veux un signe (donc tu veux le montrer) et de l'autre tu veux rester cacher ^^ Après je peux comprendre que tu veux pas que les non homos le sachent... Mais ça fait un peu communauté close, enfin je pense que si on veux se faire accepter il faut pas rester reclus, il faut juste être sois même et par le même temps montrer que malgré notre sexualité différente (oserais-je anormal sans faire de polémique :D) on est pas pour autant différent. Bon après j'avoue qu'il serait agréable de toujours savoir si on a une chance avec la personne en face, de l'autre ça ne ferait pas vraiment avancer notre cause.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr