Pensez vous que draguer quelqu’un quand on est en couple c’est mal ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 18:55

bonjour a tous :),

je m'appel THOMAS j'ai 24 ans et je suis en couple avec mon copain qui a 24 ans aussi depuis 1 an et demi et nous vivons ensemble depuis 3 mois.

Mon copain est assez reservé et manque de confiance en lui.

Pour avoir plus confiance et qu'on lui dise qu'il est beau il met des photos sur instagram et drague pas mal sur cette application (c'est un moyen pour lui de ce rassurer ) il a toujour fais ca meme avec ses exs... bref.. moi je suis jaloux donc rien arrange les choses. J'ai ete trompé dans mes precedentes relation donc je me mefie un peu meme si je suis sur qu'il na rien fait de plus (du moins pour le moment). Je precise qu'il est contre la tromperie et qu'il deteste ca ... Il veut pas de relation ouverte ou de plan avec d'autres ... ( pour le moment).

Que pensez-vous de tous ca vous ?

Est-ce inquitant ? ou je devrais ne pas y preter attention ? ^^

Metci a ceux qui me repondrons . :)

bonne soiree a tous :p

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 19:26

Bonsoir Tomytom1995,

Bon, avant que la situation dégénère, il faut que vous preniez du temps pour dialoguer tous les deux !

Ce qui lui plait à lui, ténerve toi. Il y a donc un gros problème...

A savoir, est-ce que ce "jeu" peut devenir plus q'un jeu pour lui : dans ce cas, il vaut mieux que tu le saches tout de suite pour en tirer les conséquences.

D'autre part, es-tu prêt à accepter ce "jeu" de sa part, si ce n'est vraiment qu'un jeu ?

C'est vrai que la sitaution n'est pas très claire pour l'instant.

Si vous vous aimez vraiment, je crois que allez pouvoir trouver un terrain d'entente, mais SUTOUT, prenez le temps d'en parler "sans vous enerver"... ok ?

Si ça se trouve, il y a plus de peur que de mal.

Allez courage et à bientôt, Frango.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/11/2019 à 19:59

A partir du moment où tu as un copain dans le cadre d'une vraie relation sérieuse à deux seulement et que tu ne veux pas le blesser, tu peux certes mater parfois discrètement des garçons dans la rue, mais de là à flirter avec d'autres pour se "donner confiance". Etre aimé par un garçon qu'on aime ne suffit-il pas à avoir confiance, et ne suffit-il pas à être heureux, si l'on aime vraiment son copain et qu'on ne veut le perdre pour rien au monde ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 20:31

Citation de Tomytom1995

Salut Tommy. En général instagram est un site ultra superficiel ou beaucoups de monde flatte son égo. Mais ça va rarement plus loins que ça. C'est assez rare que des instagrameurs ce rencontrent en vrai. Donc à premiére vue il n'y a pas beaucoups de raisons de s'inquiéter. Mais reste prudent quand même. On ne sait jamais.

Sinon je rejoint à cent pour cent ce que dit Frango.

Salut Skyquiver

Le problème quand on a une estime de soi et une confiance en soi trés basse. C'est que l'on est un peu comme un tonneau troué d'ou le nectar des des compliments n'est jamais assez pleins. Et au bout d'un moment le nectar ce vide toujour par le trou. Donc quoi que l'on fasse et quelque soit l'amour que l'on porte à cette personne troué. Ça ne serat jamais assez. Elle aura toujour besoin de plus de réassurances. Car ces personnes considérent qu'elles ne sont jamais assez bien. Donc ne sera jamais rassasiés. Ce qui est horrible c'est que l'on peut aussi minimiser les compliments de ses proches. Ou même avoir du mal à croire que les compliments sont sincéres. Bref quand on ne crois pas en nous on a du mal à croire en l'amour sincére de l'autre aussi parfois. Certaines personne peuvent tester leurs compagnons comme ça aussi.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/11/2019 à 21:59

Bah ils doivent être bien tordus ou pas assez amoureux, et de ce fait leur copain se retrouvent par exemple à poster ici, plein de doutes et de peurs ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 22:04

Coucou les gens !

Je peux comprendre le manque de confiance en soi... C'est un peu mon cas.

Mais pour moi, ça ne justifie pas ce genre de comportement... Rien ne vaut le dialogue, la communication ! C'est le maître mot. Personnellement, quand j'aime, je n'ai qu'un homme en tête...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 07:47

Citation de Stephnurse

Oui ca c'est sur que ce n'est pas excusable pour autant.

Skyquiver

Possible aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 08:23

Hello,

Je rejoins les avis de mes camarades. Dans les deux sens.

Le premier concerne ton copain. Effectivement, sa réaction peut paraître normale, comme le souligne @Kendany.

Le seconde te concerne. Oui tu devrais y prêter attention, comme le souligne @Skyquiver.

Et je rejoins @Stephnurse, pour conclure.

Être un tonneau percé n'est en rien une excuse au fait de dire que l'on a besoin de plaire à tous. Si ton copain ne comprend pas qu'il suffit qu'il te plaise à toi, là est la seule réponse. A toi de voir si tu veux lui poser ? Par contre sa réponse devra être en adaquation avec son attitude. Dire qu'un mec est beau dans la rue n'a rien à voir avec le fait de draguer des inconnus pour avoir une plus haute estime de soi.

Si ton copain réalise que l'essentiel c'est vous, il devra accepter de vivre avec ce manque en le compensant par l'apport de votre relation. S'il veut continuer à plaire car il en a besoin, à toi de te poser la question qui si tu veux rester avec un homme qui ne sera jamais satisfait d'être que avec toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 11:47

Le problème est lié à l'injonction de plaire qui a longtemps existé pour les femmes, et à été étendu aux hommes.

Pour les femmes des solutions ont été testées depuis des milliers d'années, et force est de constater qu'aucune satisfait tout le monde. Je vous laisse le soin de vérifier leur compatibilité avec la loi française ^^

La plus efficace était la burqua et le moucharabieh, la vraie frivolité se fixant sur les sous-vêtements qui pouvaient être extraordinaires, mais d'accès controlé.

Cela pourrait se traduire en technologie contemporaine par une sorte de controle parental sur internet.

La pire était de ne jamais remarquer ou reconnaitre les efforts de la personne pour plaire. Par exemple elle perdait 20 kg et on ne lui voyait plus que la peau et les os, et malgré cela elle ne plaisait pas assez. C'était une situation désespérante.

Ou seulement plaire aux personnes de même sexe, ce qui pour une personne hétéro était une situation frustrante.

Une solution longtemps en vogue a été d'encourager la personne à plaire, par exemple en la matraquant de publicités qui lui promettent une éternelle jeunesse, et en plus de la traiter de pu... C'était une solution bon marché, mais qui trouve actuellement ses limites.

Il fut aussi un temps lointain du coté de la Grece antique où seuls les hommes pouvaient plaire depuis leur plus jeune age, les femmes restant à la maison. Et pour pouvoir le vérifier le sport était obligatoire aux jeunes et se pratiquait nu. Avec pour limite que plaire, pour un homme, c'était surtout plaire aux hommes, les amours féminins étant quasiment inaccessibles.

Bref c'est soit sans solution, soit une question à choix multiples, pas toujours très légaux actuellement ^^

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr