Dépucelage

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.

Je poste pour la première fois sur ce forum car une question me préoccupe à propos du dépucelage chez les mecs gay et je souhaiterai connaître l'avis du plus grand nombre ;) 

Quand est ce qu'un mec est dépuceler selon vous? Est ce que  pour vous il faut nécessairement un rapport anal pour être considérer comme dépuceler, ou est ce que des rapports plus soft dirais-je, suffise selon vous ? 

Plusieurs mecs à qui je parle, ou a qui je parlais, pensait différemment sur ce sujet c'est pourquoi je post aujourd'hui ;)

Merci d'avance pour vos réponses :p 

photo de l'auteur Azertyhg
Azertyhg
Homme de 22 ans
Nantes
Et bien personnellement j'ai tendance à penser un rapport sexuel comme préli + péné.
Donc quand j'ai juste masturbé pour la première fois, j'avais l'impression d'être toujours puceau.

Pourtant stricto sensu, le coït est simplement un rapport sexuel avec pénétration ou non !
Et la virginité est le fait de ne jamais avoir eu de rapport, donc en théorie si tu branles 3s ton copain, tu es dépucelé.

Et c'est là qu'il y a problème !
Parce qu'on peut très bien considérer qu'embrasser ou caresser son partenaire est une forme de préli !
Est-on pour autant passé du côté obscur de la force ? Je vous laisse méditer !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est un débat un peu... étrange. Mais soit.

Je pense un peu comme Azertyhg, du moins pour le début. Je pars du principe qu'on est dépucelé une fois qu'on a fait la chose dans son ensemble. On peut dire qu'on l'est à moitié quand on s'est contenté des préliminaires uniquement. Pourquoi voir tout en noir ou tout en blanc? Le gris aussi ça existe!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est une question délicate, tout comme la première fois d'ailleurs.
En soit, juste le mot "dépuceler" me renvois à quelque chose de très péjoratif mais aussi vulgaire. Enfin, là n'est pas le propos.

Les mots ont des définitions et dans de nombreux cas celles ci ne sont pas représentatives de la pensée commune.
Alors il est plutôt difficile d'apporter une réponse satisfaisant tout le monde.

Dans mon cas je m'en tiens à la strict définition du mot.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mouais...
On pourrait partir aussi du principe que l'on est dépucelé pour chacun des actes, non ?
Genre dépucelage :
- de la bouche lors de la 1ère fellation ;
- du vagin lors de la défloraison ;
- de l'anus lors de la 1ère sodomie ;
- du pénis lorsqu'on le trempe pour la 1ère fois.

Comme ça, tu fais rien, tu es blanc.
T'as tout fait, tu es noir.
T'as fait une partie, t'es dans le gris :-)

En revanche, rien, nada, queutchi, pas même une médaille en chocolat si c'est de la branlette, de la bisouille et autres tripatouillages que chacun fait chez soi tout(e) seul(e) lors des émois d'ado découvrant son corps ;)

photo de l'auteur baptiste64
Baptiste64
Homme de 24 ans
Pau
Je pense aussi que quand il y a fellation, ben c'est dépucelage de la bouche et quand il y a pénétration, c'est dépucelage de    l'anus.
Voili voilou :3

photo de l'auteur raffy
Raffy
Homme de 22 ans
Juvisy Sur Orge

1 remerciement
au pire tu t'en fous non ? je comprends pas l'intert de la question ?

Etre puceau represente il quelque chose d'intéressant ? de mauvais ? de valorisant ?
a la base le terme servait juste pour les femmes pour qui c'est plus important car le dépucellage laisse une marque sur leur corps, chez les hommes c'est invisible donc pourquoi s'en préoccuper  ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Raffy :

Au pire, lorsque tu posteras un sujet, tu aimerais :
réponse a : que l'on réponde à ta question (ou que l'on essaye au moins) ;
réponse b : que l'on te dise de te la remettre dans le caleçon (ou le slip ou le boxer, au choix) ?

photo de l'auteur raffy
Raffy
Homme de 22 ans
Juvisy Sur Orge

1 remerciement
j'ai répondu a ma maniere, norage, c'est ma façon de penser et je pose une question à l'auteur en ce sens

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui en effet, "norage" ;) 

Merci à tous pour vos réponses.

Raffy, non je ne m'en fout pas totalement, sinon j'aurai pas posé la question à la base ^^ L’intérêt de la question ? il est tout simplement de connaitre différents avis, différent point de vue et manière de penser sur ce sujet, ma requête a abouti ;)  

Pour vous donner mon avis perso, car je l'ai pas donné , je n'ai fait que des rapports oraux et des "coït" (je reprend vos mots ;) ), donc  je me sentais justement et en quelque sorte "dépuceler" car je voyais ça comme un acte sexuel et la pénétration comme un plus, une option.
Mais au fur et à mesure de découvrir les arguments de chacun (pas que ce sur ce forum), je tend à penser différemment et voir ça comme un dépucelage "par étape" selon les rapports comme vous l'avez fait remarquer.

Voilà si d'autre personnes souhaite réagir n’hésitez pas :p 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que dans un premier temps il faut dissocier le fait d'être puceau ou bien vierge ... (j'ai l'impression de radoter)

Puceau est plus souvent utilisé pour les hommes autrement dit pour le fait de "tremper son biscuit".
Vierge est lui utilisé pour les femmes autrement dit lorsque quelque chose rentre en soi.

Donc on peut être puceau sans être vierge et inversement.

Ensuite l'acte en lui même du dépucelage est lorsqu'il y a pénétration (selon moi) parce que pour avoir eu une première mauvaise expérience et bien je ne considère pas ma virginité effacé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Matthias :
Dommage que ça se soit mal passé pour toi mais en même temps, c'est pas parce que ça a été loupé que ça n'a pas eu lieu...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me suis mal exprimé ! Ça na pas eu lieu mais bref ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non, non, tu as eu raison de préciser^^
J'avais mal compris.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Euh, je ne me suis jamais posé la question sur le dépucelage mais a priori ça concerne le prépuce non ?

photo de l'auteur raffy
Raffy
Homme de 22 ans
Juvisy Sur Orge

1 remerciement
le prépuce ? donc une fois que tu t'es masturbé une fois tu n'es plus puceau selon toi ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
prépucelage ?
J'aime bin la sonorité^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hahaha !!!
Bah, j'dis peut être des conneries, mais c'était mon avis v'là tout. ^^
Le dépucelage, c'est pas lors de la première pénétration ? J'veux dire, dire de quelqu'un qui a eu un rapport anal qu'il est dépucelé ça me semble hors de propos. xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En fait oui mais non, pas seulement^^
Le dépucelage, c'est la perte de la virginité.

Et comme on parle de "sexe", cette définition peut s'appliquer aussi bien au pénis, au vagin, à l'anus ou à la bouche, non ?

Héhé, ça n'a pas fini de faire causer dans les chaumières ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que c'est un terme plutôt vulgaire pour se rapporter au concept de virginité, qui exprime juste l'absence de relations sexuelles, qu'il y ait pénétration ou non.

Je vois aussi dans ce sujet l'utilisation de «préliminaires», qui je pense n'a pas vraiment de signification hors rapports procréatifs. Pourquoi la fellation serait-elle préliminaire ? Préliminaire à quoi ? Un rapport doit-il se terminer par une pénétration pour être un vrai rapport ? Pourquoi une telle hiérarchie entre les pratiques ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit