Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Gaeyeregard a écrit : Oula, l'entreprise du bar seul c'est une très mauvaise idée à mon avis. Ça demande une confiance en soi et un côté extraverti confirmé.Personnellement, cette année, j'ai expérimenté le bar gay solo (de toute façon, je n'ai personne avec qui aller dans un bar donc c'est forcément solo X_x). Je t'avoue que je me suis longtemps questionné pour savoir si c'était une bonne idée ou pas. Mais un jour je me suis décidé. Cependant, j'y allais juste pour essayer de rencontrer des gens du monde gay, sans draguer ou me faire draguer. Bon, allez, si ça peut t'aider, je vais raconter un petit peu ma 1ère expérience dans un tel endroit: Je me suis pointé dans le bar à 22h30 (l'heure d'ouverture indiquée sur le site était 22h) un vendredi. J'étais habillé avec tout plein de couleurs (comme je le fais parfois) donc pas du tout de manière à attirer vraiment, sauf ceux qui aiment un peu l’excentricité vestimentaire. Quand je suis arrivé, il y avait 2 personnes: le barman et un pilier de bar. Ils m'ont dit, en se moquant un peu, que j'étais arrivé trop tôt. ^^' J'ai donc pris une conso et me suis assis sur un tabouret de bar pour attendre que ça se remplisse un peu, je n'avais pas envie de partir et revenir après. Petit-à-petit des gens sont arrivés, notamment un vigile (il y en a toujours pour garder l'entrée :p ), qui a entamé la conversation avec moi, me voyant seul (et sûrement comme un petit être innocent qui ne se sentait pas trop à sa place). Au final, il m'a payé une conso, on a discuté pendant près de 2h, on a échangé nos FB et il est parti. Après, me retrouvant de nouveau seul, je suis retourné à côté du bar (on s'était éloignés en allant du côté de l'espace musique) et le pilier du début m'a offert une conso. On a discuté, il est parti fumer (mais je ne l'ai pas suivi, ne fumant pas) et un autre mec m'a abordé et m'a offert un nouvelle conso. On a discuté et très vite, il s'est mis à être tactile (des bisous, quoi :p ). Enfin, l'heure de la fermeture était arrivée et j'aurais pu suivre le dernier mec si j'avais accepté de monter dans la voiture de son pote qui avait trop bu d'après moi (la prudence peut nous faire rater des occasions, mais je ne regrette pas non plus trop, on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver) et qui avait refusé de m'écouter quand je lui défendais de conduire. Bref, tout ça pour dire que cette 1ère expérience en solo dans un bar inconnu a été, pour moi (qui suis souvent décrit par les gens comme réservé), une réussite, réunissant plusieurs 1ères fois (à différents niveaux ;) ). Puis, j'ai retenté l'expérience quelques mois plus tard (en étant habillé plus comme dans une soirée), un samedi soir, mais cette fois-ci c'était un sexagénaire qui m'a fait la discussion pendant presque toute la soirée avant que je me retrouve seul quand je lui ai refusé d'aller plus loin. Donc cette 2nde fois a été un échec. Tout cela pour dire, que tu peux faire des rencontres (surtout des mecs qui t'apprécient sans forcément vouloir une relation à long terme) tout comme tu peux ne pas en faire. Et tu n'es pas obligé d'être super extraverti pour attirer des gens. Beaucoup de gays sont capables de faire le premier pas, il te suffit juste de sourire et de montrer que tu acceptes de t'ouvrir en leur répondant. ;) Cependant, même si c'est surtout des plans Q qui sont voulus, je pense que ça peut servir à s'ouvrir vers ce monde et ainsi gagner un peu en aisance.
Mel1901 a écrit : Ce qui m'a vraiment aidé c'est de m'investir dans des activités diverses. Une fois entrée à l'université, je me suis inscrite dans un club de sport et dans une association en tant que bénévole.C'est ce que je me suis toujours dit et que j'ai toujours espéré mais j'avoue que pour ma part ça n'a jamais été une réussite. Déjà, dans la plupart des activités auxquelles j'ai pu participer, il y avait une majorité de fille (études, théâtre, animation) ou d'adultes d'au moins 10 ans de plus que moi. Cependant, il est vrai que parfois il peut y avoir des gens intéressants avec qui sympathiser et qui pourraient permettre d'ouvrir notre champ de relations gays ou pas gays, encore faut-il nouer une relation assez forte pour réussir à créer un lien extra-activité avec ces personnes. Pour me prendre encore comme exemple, j'ai fait du théâtre avec (au moins) un mec gay, mais je n'ai jamais sympathiser avec lui pour faire plus que des soirées avec les mêmes collègues de théâtre. Même avec les filles (avec qui je m'entends toujours mieux X_x), je n'arrive pas à aller au-delà de la simple amitié. Donc c'est une technique comme une autre mais qui peut être la source d'échecs récurrents. Par contre, pour ma part, je vais en salle de muscu (eh oui, ça ne se voit pas! :p) et il y a une grande majorité masculine (voire un monopole au niveau des machines et barres de musculation), mais ce n'est souvent pas le meilleur moment pour partager et discuter. Voilà, je ne sais pas si beaucoup seront motivés à lire ce long post', mais je vous demande pardon d'avoir écrit autant et j'espère que ça sera utile à au moins une personne. :p
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.