Ne sait pas comment révélé mon homosexualité

Forum Gay - Créé le - 10 Participations

Ne sait pas comment révélé mon homosexualité

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, Cela fait maintenant depuis mes 15 ans que j'ai découvert que j'étais homosexuel du fait que je ne ressentir rien en voyant une femme alors qu'en voyant un homme je ressentais une attirance que je ne pourrais pas d'écrire. Le problème c'est que mon père et ma belle-mère chez qui je vis sont très homophobe ce qui fait que je ne leur est jamais dits que j'étais homosexuel, je n'ai personne à qui en parler et ayant maintenant 18 ans mais habitant toujours chez mes parents cela devient perturbant, je n'arrive pas à me concentrer sur mes études. Comment dois-je faire. En ce moment personne ne sait que je suis gay sauf moi et je n'ai personne à qui en parler ce qui est un peu frustrant


Rencontre gay   |   Rencontre gay Tours
0 vote

Bonjour Wilbec, je comprends ta frustration et dans ton contexte familial il est sûrement plus prudent d'attendre que tu sois totalement autonome avant de faire ton coming out, tu n'as pas d'ami(e)s à qui tu pourrais parler ? Sinon tu peut essayer de te rapprocher d'associations lgbt et venir ici pour en parler.


0 vote

Malheuresent mes amis sont souvent des amis provisoires, car l'on devient amis avec nos cours et a la sortie des études on prend des chemins différents. Et toute la semaine je suis en cour de 8h à 18h donc pas évident pour aller voir une association lgbt.


0 vote

Bonjour Wilbec,

En effet, puisque ton contexte familial ne le permet pas, il n'est pas nécessaire que tu fasses ton coming out avant que tu sois entièrement autonome. J'habite, comme toi, en Touraine et je pense que tu pourrais t'adresser au centre LGBT de Touraine ou à l'association TOURS'ANGELS qui te permettra de te sentir moins seul, de rencontrer des personnes qui seront à ton écoute et de pouvoir vivre les choses comme tu es. Et puis, nous sommes là ! Tu as fait un premier pas en avant et tu vois, tu n'es plus seul maintenant. Alors n'hésite pas !


0 vote


Le centre LGBT de Touraine est ouvert le mercredi de 17h00 à 19h30 et le Samedi de 14h00 à 16h30.


0 vote

Merci pour votre écoute, je ne sais plus à qui m'adresser voir qu'il y a des personnes qui puisse écouter et comprendre cela fait du bien


0 vote

Tu sais, je ne vais pas être très original en disant cela, mais nous sommes pas mal, à être passés par les moments que tu vis aujourd'hui. Alors, on peut facilement comprendre tes inquiétudes et tes frustrations. Le principale est que tu puisses en parler.


0 vote

Bonjour à tous !

Je suis dans la même situation que toi, Wilbec. Bon, je suis autonome, avec mon propre appartement et un travail, mais j'ai nouvellement décidé d'assumer mon homosexualité. Cependant, le coming-out s'avère bien plus dur qu'escompté...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire comme moi. J'ai des amis qui me sont proches, et j'ai donc commencé par leur en parler en premier. Cela n'a pas été facile, j'ai tourné autour du pot pendant près de trente minutes, mais c'est finalement sorti. Et ils l'ont bien pris. Je n'ai absolument pas changé à leurs yeux.

Pour le cas de la famille, et bien... Tout comme toi, j'ai une branche paternelle homophobe, raciste et j'en passe, donc difficile de leur en parler. Etonnant que je sois tout de même attaché à eux. La branche maternelle est bien plus ouverte d'esprit mais... La peur, toujours. On ne sait pas comment vont réagir les gens, et encore moins ceux qu'on aime.

Pour ma part, et afin de pouvoir avancer, je me suis inscrit ici. là aussi j'ai eu du mal à faire le premier pas mais, finalement, des personnes sont venues à moi et m'ont donné beaucoup de conseils, m'ont rassuré. Tu verras vite, tout comme moi, qu'on est pas seul, finalement.

Comme te l'a conseillé David37, te tourner vers une association te sera sûrement d'une grande aide. Tu y feras des rencontres, tu seras avec des gens qui sont dans le même cas que toi et quelqu'un sera forcément là pour te guider, pour t'aider.


0 vote

Bonjour Wilbec,

Tu as fait déjà un grand pas en venant en parler ici. Je ne suis pas un pro de l'écoute étant plutôt en recherche sur moi-même actuellement (35 ans, il y a un début à tout) mais sache que si tu veux en parler n'hésite pas.

Ici il y a beaucoup de personnes attentives et respecteuses et surtout de bons conseils.

Bon courage

Olivier


0 vote

Merci à vous pour toutes vos réponses de soutien cela fait vraiment plaisir, si je peux j'irais à l'association LGBT tourangelles mercredis car avec les cours et mon père qui ce demande à chaque fois où je suis c'est pas facile.


0 vote


Oui c'est vrais je pourrais faire ça merci.


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit