Je ne comprend plus les hommes de ma génération

avatar contributeur de Love4944
Love4944
19/11/2023 à 21:42

je m appelle Kévin célibataire depuis deux ans 29 ans j'était en couple depuis 4 ans la premières année de mon célibat j ai fait en sorte de ne voir personnes pas de plan, rien, prendre le temps de me séparée de la douleurs intense de ma séparation , la deuxième année je reconstruis mon Ames mon esprits je retrouve les valeurs que j avais perdu oublié pour un homme ce soir je fait le points sur les nombreuses rencontre que j ai faite en vrai et virtuel et pourtant toujours célibataire

Entre les mecs qui cherche du cul et qui font en sorte de rester ferme a la recherche de l'amour ceux qui recherche l'amour mais qui d'un seul coup ne sont pas disponible, tout ces comportement nuisibles, leur changement soudain, je veux dire je suis un mec bien disponible toute la journée en sms appel ou Visio même pendants mon taf je suis plutôt mignon charment créatifs ouvert d'esprits sexuellement je prend soin de moi de ma maison je travail je cuisine enfin j ai pleins de points positifs qui rendrez un homme heureux je suis Fidel exclusif loyal je suis facilement disponible pour voir les éventuelles mecs en dates alors quoi je me demande ce qui pose problème beaucoup crois en l'amour encore nous avons temps d applications de rencontre temps de moyen de communiquer et pourtant si séparée des uns des autres je me sans extrêmement seul je suis assez positifs dans les derniers rdv je cuisine pour le recevoir comme des rois j ai de l humour je rigoles je suis joyeux alors je me demande ce qui clochent chez moi ou sont les mecs bien qui on réellement envie de construire une belle histoire il est ou le mec mon futur mec !,

avatar contributeur de Loversity
Loversity
20/11/2023 à 10:29

Citation de Love4944 #485038

Coucou,

Je te réponds en repensant aux derniers posts sur le forum de ces derniers jours... il y a un sujet entier pour discuter sur l'expérience de la solitude (https://betolerant.fr/forum/24441/la-solitude-ont-en-parle#485042) sans parler du fameux Roro qui, avec ses témoignages, a donné l'occasion de discuter sur les relations, les rencontres....

De mon expérience, je vois beaucoup de mecs qui soufflent le chaud et le froid. Au début ils sont hyper passionné puis parfois après juste 1 semaine, peut être 2, ils sont soudainement "débordé, fatigué, pas dispo".... J'ai renoncé à comprendre depuis longtemps, j'essaye seulement de me faire à l'idée que "c'est comme ça"...

Je crois aussi que malgré les attentes et les critères, certains ne cherchent pas du tout le mec "idéal" (gentil, attentionné etc...) ils cherchent un mec sensationnel, excitant... Et que au final se remettre en question ne sert pas à grand chose, puisque le "problème" (s'il y en a ?!) ne vient pas tant de soi que des autres...

Bon courage

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
20/11/2023 à 17:57

Bonjour,

Le titre de ton intervention m'a interpellé. " Je ne comprend plus les hommes de ma génération".

Et bien moi qui suis âgé, je ne comprend pas non plus ceux de ma génération et me suis toujours senti en décalage avec eux. Et ce qui me surprend c'est que souvent je me retrouve dans ce qu'expriment les trentenaires sérieux de ce site, dans leur recherche. Le problème est plus complexe , il n'est pas qu'une question de génération.

Je rejoint ce qu'a répondu Loversity. Les personnes ne veulent pas s'attacher sentimentalement , cherchent toujours de la nouveauté, ne regardent que l'apparence , et ne veulent surtout pas se "prendre la tête " , formule à la mode. Mais qu'on le veuille ou non, aimer c'est s'investir dans une relation affective (amour ou amitié) , c'est pas quelque chose qu'on consomme et puis qu'on jette ! L'être humain n'est pas un objet , il a un coeur, des sentiments et il souffre.

Mais restons positif , tu es encore jeune et je te souhaite de trouver la perle rare qui voudra bien partager avec toi les bons petits plats que tu auras cuisiné avec amour !

Bien amicalement.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Love4944
Love4944
20/11/2023 à 20:39

Citation de Loversity #485082 Je te remercie donc cette maladie de rechercher l homme parfait touche toutes les générations l'on bah je suis pas dans la merde pour que mon célibat dure !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2023 à 08:27 - 07/12/2023 à 06:13

Hello,

Il y a aussi la société qui nous a formaté dans l'individualisme. Nous sommes habitué à créer une exigence sur tout ce qui interagit avec nous.

On a tellement de choix dans la consommation qu'on choisit précisément ce qui nous plait. Et certains idem pour les relations.

On recherche donc le meilleur pour nous, à la moindre difficulté ou le moindre défaut ils s'imaginent pouvoir trouver mieux. L'herbe est tellement verte dans de nombreux près.

Par dessus s'ajoute la frénésie de la vie, Nous devons gérer plein de trucs et rapidement.

Au final les gens ne donnent plus le temps au temps, ne prennent pas le temps d'approfondir. Et comme en célibat on est habitué à rechercher ce qui nous convient d'abord et faire ce qu'on préfère, les gens ont du mal à accepter ce que l'autre voudrait ou désir, une fois en couple. Il n'y a plus de compromis ou de petit sacrifice.

D'abord eux en premier. Au détriment de la construction d'un nous...

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
21/11/2023 à 21:40

Citation de Love4944 #485038

Perso te prens pas la tête tes qualitées sont indéniables mais la société et les gens sont completement malade de nos jours.

Rien ne satisfait plus personne , il en faut toujours plus sans prendre le temps de voire la chance qu'on a sur le moment.

Tu trouvera chaussure a ton pied tot ou tard car rassure toi tu n'est pas le seul a penser comme sa.

Le mileu gays a connue une transition assez radicale depuis les années 70.

Maintenant c'est compétition sur compétitions les mecs n'hésitent plus a "jeter" nous sommes devenues des boue de viande et en + de sa une grande partie et droguer quelle monde magnifique :(

Si l'on devais comparer a l'ancienne génèrations ou c'etait + cacher mais + sincére je dirai que nous evoluons maintenant sans repere et avec risques.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
26/11/2023 à 11:24

Je t'ai !u et voit que tu te remets beaucoup en questions a cause de tes dernières rencontres mais pourtant ça n'a rien a voir avec toi. Je ne pense pas non plus que c'est un problème générationnel. Personnellement je te dirai "je ne recherche pas l'amour", mais pourtant je rêve d'avoir quelqu'un sur qui compter, partager des moments, des points de vue, dormir enlacé l'un contre l'autre toutes les nuits.

L'amour est une question de disponibilité et cela varie au long de notre vie, je ne te cache pas que beaucoup de mes histoires d'amour se sont transformées en histoires d'amitié.

Comme tu te décris j'ai l'impression que tu te plies en quatre a chaque rencontre. Ce qui est naturel, mais tu ne penses pas que l'autre personne ressent comme une certaine pression (genre je recherche l'amour a tout prix) ?

Que ceux qui ne veulent pas d'amour lèvent la main !

😄

avatar contributeur de Love4944
Love4944
04/12/2023 à 18:29

Boulanger44 Ce plier en quatre ? darling je ne ne me plie pas en 4 c'est naturel ! pourquoi temps de pression lorsque on rencontre un homme comme mois qui sais ce qu'il veux je ne cherche pas l'amour a tout prix je préfère même être seul que mal accompagner l'amour c'est comme l'argents sa tombe pas sous le cul d'un cheval il faut crée des opportunités de travails ou des opportunités de tomber amoureux il faut ce rencontrer en étant sur de vouloir accueillir un homme dans sa vie une rencontre sans pression en ce disant que tout est possible ! quand j entends des mecs dire il n y a pas de feeling mais déjà la plus par des mecs ne s'intéresse même pas a l'autre partenaire réellement et ce sont les même qui se plaine de ne pas avoir de feeling

avatar contributeur de Loversity
Loversity
04/12/2023 à 18:39

Citation de Love4944 #487528

Quel dommage qu'on soit si éloigné... je me reconnais totalement dans ce discours !

J'ai l'impression de harceler la population avec ça LOL mais pourtant le concept a du mal être intégré j'ai l'impression 😄

En dehors des rencontres X et/ou amicales : rencontrer un homme = espérer qu'il devienne un partenaire de vie. Ce n'est pas très compliqué, si je pouvais j'intégrerais directement l'image mais sinon je met juste le lien du coup : https://roijoyeux.files.wordpress.com/2018/05/dal05.jpg?w=584

Alors après chacun fait ce qu'il veut, effectivement, mais flirter pour le plaisir de flirter... c'est un état d'esprit que je doute de vraiment comprendre un jour (y a mieux comme passe temps / loisir, non ?)

Citation de Boulanger44 #486103

Et j'en profite parce que ça m'intéresse entre enchainer des bons moments dans la vie intime ("tendrement enlacé au lit") et l'amour... vous faite quelle différence ? Parce que pour moi c'est un peu la même chose 😅

avatar contributeur de Love4944
Love4944
04/12/2023 à 18:51

Deckard ne soyons pas des moutons rester observateur combien de valeurs allons nous encore laisser tomber combien de cœurs vont encore souffrir combien ? ou non d'une fausse liberté égoïste et sexuelle le célibat ni la vie de couple ne sont des prisons seul la solitudes l'incompréhension est le véritable enfer !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr