Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Roro31 #471654
Je trouve que tu te focalise trop sur la partie sexe dans tes réponses.
De plus tu dit que si t'avais était une femme cela ne t'aurais pas déranger de pratiquer le sexe ? Et pourquoi en tant qu'homme tu ne pourrais pas essayer ? Meme si d'apres tes dires il semblerais que ton penis ne fonctionne pas ou ne s'aurais pas comme tu le souhaite tu as comme meme une attention particuliére la dessus......comme quoi ton inconscient réclame peut etre quelque experiences poussé si tu voit ce que je veut dire.
Et quand on et en couple la sexualité et tout autre qu'un coup d'un soir, les sentiments, le feeling et l'alchimie de deux corps te fera comprendre que tous ce que tu as pu dire ou pensée et totalement éronné.
Lache prise, arrete de penser négatif tu es encore trop jeune pour vraiment te rendre compte de toute les possibilités qui s'offre a toi.
La sodomie s'apprend et surtout elle se pratique et se perfectionne avec le temps, les histoires de caca et de fluides sont juste un obstacle que toi même tu tes crées.
Courage á toi et surtout reveille toi je doute fort que tu soit reelement asexuels.
Alors tu m’as demandé de répondre ici.
J’ai déjà fait plusieurs postes, j’ai d’ailleurs été la première à répondre à ta demande.
Je ne vois pas trop quoi rajouter d’autres, ici il n’y a pas de thérapeute de psychologue ou de psychiatre.
Je travaille effectivement dans le domaine de la psychiatrie depuis 15 ans, mais en tant que secrétaire médicale, et je ne prétends pas être autre chose que cela.
Si tu veux vraiment changer, et te sentir mieux dans ta peau et dans ta sexualité,(car l’asexualité est une sexualité) il faut que tu te fasses suivre par un thérapeute qu’il soit psychiatre ou psychologue.
Je te donnerai juste ces derniers conseils :
Si tu sens vraiment que tu es au bord du gouffre, et que tu n’en peux plus appelle les pompiers ou va directement aux urgences psychiatriques, alors non, ce n’est pas comme dans les films, tu ne seras pas attaché à ton lit et on te bourre aura pas de médocs, par contre on pourra faire une évaluation psy et te garder en observation, ne serait-ce qu’une nuit . Tu pourras être vu par un interne en psychiatrie, et ainsi avoir un courrier pour accélérer le processus d’inscription au CMP, et peut-être aussi une ordonnance si besoin était.
Il faut que tu comprennes qu’ici c’est un site où on peut s’entraider. C’est vrai où l’on peut s’écouter et où l’on peut se confier mais ça n’est pas plus que cela. Au vu de ta dépression il est impératif que tu es un suivi médical psychologique, alors maintenant c’est à toi de faire ce qu’il faut Pour aller mieux, c’est malheureusement quelque chose que l’on ne peut pas faire à ta place.
Ça ne sera pas évident mais crois-moi, tu n’es ni le premier ni le dernier à faire appel à un professionnel psy pour aller mieux dans la vie je crois qu’on est tous d’ailleurs ici plus ou moins passer par cette case , et je trouve que dans l’ensemble on ne s’en sort pas trop mal 😁
Citation de Sosoblk #471663
Oui j'aurai voulu être femme et avoir les attributs féminins car par le vagin je trouve que c'est beaucoup moins organisationnel et sale que par le cul !!! Et que je ne veux pas essayer en tant que homme car justement je n'apprécie pas mon corps, ni mon sexe et je n'ai pas du tout envie de le faire par les fesses, actif comme passif d'ailleurs. Par le vagin moins de contraintes je dirai et donc pas de traces d'excréments.
Mais même en couple je n'accepterai pas tout non plus. Je veux dire par là que je ne pourrai pas faire du sexe même si c'est avec la personne que j'aime car justement ce qui me bloque car sont l'hygiène et les sécrétions corporelles. Avec moi ça serait juste bisous et câlins mais pas le reste, même pas fellation car je trouve ça aussi crade qu'une sodo.
Tu dis que la sodomie ça s'apprend et tout et que je me met des obstacles avec le caca et les fluides sauf que certains mecs ici sur Betolerant m'ont presque certifiés que c'était "bonnement impossible que ça soit hyper propre" ou bien que "ce n'est pas grave s'il y a quelques traces lors du rapport" donc franchement ça veut dire qu'il y en a limite à chaque rapport , avec ou sans lavement. Donc non ça me repousse trop.......
Jamais je me forcerai à effectuer du sexe désolé et non je ne suis pas asexuel mais apotisexuel !
Citation de Némésis Inu #471667
Parler une personne sans action concrète je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit... Je suis allé voir deux psychiatres différents et ils n'ont pas du tout été utiles car à part parler (et encore eux étaient pratiquement muets) et gratter de l'argent, ça ne me faisait rien et ça ne m'aidait pas à m'accepter tel que je suis et m'aimer.
Après peut être qu'avec le dispositif que tout le monde me conseille y compris vous ça sera peut être beaucoup mieux mais pour l'instant je reste sceptique.
Je vais essayer d'entamer les démarches une fois que j'aurai trouver un logement sur Montpellier (malheureusement je pense que j'en aurai pas vu la tournure que ça prend et je vais devoir opter pour une colloc alors que j'aime pas ça du tout...) pour voir si ça peut marcher et j'espère que ça marchera !
Merci pour tous vos conseils bienveillants !
Oui je comprend , tu sais ce que tu veux toi toujours plus facile et bon à savoir aussi tkt ça doit pas être facile pour toi en plus mais bon ci les rapports et autres t'intéresse pas vraiment ce sera compliqué ,j'ai jamais dit impossible pour t'as l'air sympa et pas mo9 à regarder te l'ai dit .
Citation de Pierre7612 #471674
Oui j'y crois pas du tout en l'amour et malheureusement je resterai avec aucune relation amoureuse à mon actif par rapport à la population mondiale mais je ne me forcerai jamais pour du sexe ça c'est clair.
Citation de Roro31 #471670
Il faut d’abord parler du ou des problèmes pour ensuite agir avec intelligence, c’est le principe même des thérapies parce que les problèmes dont tu vad parle avec un thérapeute, ne sont pas la part hasard. Il faut d’abord savoir d’où ils proviennent et le thérapeute doit apprendre à te connaître dans ton histoire de vie et de tes rapports aux autres des l’enfance.
Quand il aura cerné le point de départ de ce qui crée des problèmes que tu rencontres aujourd’hui, à ce moment-là, il pourra te proposer divers, exercice pratique. .
Citation de Némésis Inu #471678
Il va de toute manière cerner plusieurs problèmes me concernant à savoir la relation avec les autres, ma timidité et du coup mon dégoût profond pour le sexe (mais ça c'est venu bien après) oui après j'espère que ça sera surtout des personnes compétentes et qui puissent m'aider et non pas juste pour me faire parler comme les 2 autres que j'avais vu !!!
J'espère que ça se passera bien.
Citation de Roro31 #471682
Restes positif y’a pas de raison que ça se passe mal et comme je te l’ai expliqué tu aura d’abord un entretien avec une infirmière ( si tu passes par le CMP, c’est la procédure).
Mais il faut aussi y mettre du sien, être honnête et franc avec le thérapeute pour qu’il puisse t’apporter de l’aide et surtout être patient, ça prend du temps de sortir d’une dépression.
Citation de Roro31 #471685
Encore u e fois tu te bloques sur « ce que les autres penserai de toi si tu faisais ci ou ça » tu fais pas ta vie en fonction des autres.
Que ce soit les médecins, les infirmières, les soignants ou les secrétaires médicales. Nous sommes tous soumis au secret professionnel,au principe de discrétion et les médecins on en plus plus le secret médical. Tu n’as donc rien à craindre de ce côté là.
C’est très important que tu en parles c’est même carrément obsessionnel dans ton actuelle discours tu la ruminer dans plusieurs post , donc il est important que tu en parles ouvertement et sans détours au thérapeute
Pourquoi t'as peur il faut pas mes faut être sincère aussi avec les gens avec qui tu discute
Citation de Némésis Inu #471686
Oui vous avez raison !
Oui je parlerai de tous les blocages qui me hantent mais est ce que ça changera la situation ? Sur quels aspects ?
Car même si j'en parle, jamais on ne pourra me forcer à effectuer des rapports sexuels car en soi tout me dégoûte.
Citation de Pierre7612 #471688
Ah mais je suis sincère après il n'y a pas de soucis je sais parler quand il le faut.
Donc voilà suis content 6 l'apprendre mais laisse t'es idées noir de côté svp ci tu veux parler suis tjrs la j'ai un fils de 21 ans je comprends aussi que c'est pas facile pour toi .
Citation de Roro31 #471690
Que les choses soient bien claires :
Le psychologue ne sera pas là pour te forcer à avoir des rapports sexuels si tu en souhaites pas.
Chacun a un rapport aux corps et à l’intimité qui lui est au propre. Donc là-dessus tu n’as pas à t’inquiéter.
Par contre il va sûrement essayer de chercher d’où vient cette obsession pour ton dégoût de certaines pratiques, car on peut être dégoûté d’une ou plusieurs pratiques sexuelles voir du sexe dans sa totalité, mais toi tu en fais carrément une fixation très Malaisante et c’est sur ce point qu’il va essayer de comprendre pourquoi.
Il te fera comprendre, et accepter qu’il n’y a pas de normalité à aimer ou à ne pas aimer le sexe et qu’on peut avoir une vie de couple, tout en étant asexuel, oui c’est plus compliqué de trouver mais de nos jours l’aexualité est quelque chose de connu et donc de beaucoup moins de tabous qu’il y’a plusieurs années.
Mais pour cela, il faut que tu fasses les démarches pour voir un thérapeute. Je ne peux pas te décrire comment cela va se passer car tout dépend du praticien qui se trouvera devant toi et de la relation de confiance qui ce sera établi entre vous.
Citation de Pierre7612 #471691
Merci pour votre soutien.
Citation de Némésis Inu #471693
On parle bien d'un thérapeute issu d'un CMP ? (Psychologue, psychiatre...)
Vaut mieux que ça soit une femme ou un homme avec qui je puisse dialoguer ?
Oui je vais essayer de parler de tout cela, mais effectivement quand tu dis que c'est compliqué de trouver quelqu'un pour une relation asexuelle du coup les chances restent quand même minimes effectivement... Mais après il faut que physiquement le mec me plaise aussi un minimum, il faut qu'il soit à mon goût.
C'est tous à fait normal t'as un problème tu parles c'est tout et pas envisager le pire svp fait le je me repose ce que tu veux faire vraiment c'est pas la solution
Citation de Pierre7612 #471700
Oui vous avez peut être raison en effet...
Citation de Roro31 #471696
Un thérapeute reste un professionnel médical, donc en soi, le genre de la personne homme ou femme importe peu, c’est surtout par rapport à toi si tu te sens plus à l’aise pour te confier un homme.
Mais pour être très honnête, on ne te donnera pas vraiment le choix, on te proposera le thérapeute qui sera disponible de te prendre en charge pour un suivi, car les demandes de suivi dans un CMP sont vraiment beaucoup demandé.
J’ajouterais que dans un établissement public, on ne fait pas de distinction de genre dans la pratique médicale est interdit donc c’est le genre du thérapeute et vraiment primordial pour toi (et ça peut s’entendre). Il vaudrait mieux dans ce cas passer par le privé où là tu peux choisir un thérapeute homme femme, selon ta guise.
Citation de Némésis Inu #471702
D'accord après oui ça ne dérange pas du tout le genre de la personne, ils ont tous les mêmes compétences après tout !
Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et justes. ^^
Le mieux sera de consulter un spécialiste en phobies et ces Sont des thérapies qui marchent tres bien.
Bonne continuation 🌸
Citation de Alma08 #471711
Oui psychologue ou psychiatre via un CMP car sinon en tant qu'étudiant, financièrement pas possible. ^^
Merci pour les conseils !
Citation de Alma08 #471711
C’est justement le but de l’entretien d’entrée avec l’infirmier-ère : elle l’orientera vers le thérapeute correspondant à sa problématique 😊
Citation de Roro31 #471709
Je t’en prie 😊
T'as vraiment personne à qui parle car la tu broie du Nord c'est vraiment pas bon fait pas de bêtises non plus ils y as tjrs des solutions vraiment
Citation de Pierre7612 #471716
Ne vous inquiétez pas !
Citation de Roro31 #471670
Re,
Je sais pas quoi te dire, moi perso je suis actif mais devenue polyvalent car je veut découvrir de nouvelle sensation et perséverer pour faire plaisir à mon futur partenaire.
Car pour moi apres sa reste ma concéption des choses l'amour et basée sur des compromis pour les deux parties et quand j'aime je suis quelqu'un d'entiers j'aime vraiment d'un amour profond, je suis même jaloux et posséssifs........
Pour les lavements j'ai rencontrer qu'une seule fois les problémes d'éxcréments et la personne avec qui j'etait passé à l'acte a etait super comprehensifs, car elle savait que je débuter en tant que passifs.
Maintenant apres mon lavements avec ma poire je n'ai pas rencontrer de problemes particuliers ni fluides ni odeurs....donc moi perso je te le dit va falloir faire des concéssions si tu veut trouver le bohneur et arreter de te mettre des obstacles car tous sa va mal finir pour toi.
Tu es charmant au vue des photos donc ne gache pas ta vie pour quelques pensée négatifs, avances et voit comme la vie et belle quand t'on s'en donne les moyens.
Grand courage a toi.
Citation de Sosoblk #471728
Oui mais comment ça se passe quand les mecs ne font pas de lavements du tout ?? Forcément il doit y avoir des traces, des odeurs et j'en passe...
Mais tu parles de lavement et de poire mais comment tu fais l'amour avec quelqu'un quand c'est fait de manière totalement imprévue et donc naturelle ??? Car avec la poire etc c'est tout une organisation, il faut limite savoir à l'avance quand est ce que tu baises donc voilà ...
J'ai déjà essayé de me préparer avec une poire à plusieurs reprises et j'ai toujours eu énormément de sécrétions anales, de mucus intestinal et de traces sur l'objet que je me suis inséré sur à peine 7cm donc imagine le sexe d'un homme qui fait le double !!! Donc la poire je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est propre et qu'il n'y a rien avec cet ustensile.
Donc en gros de ce que tu dis c'est que tu veux que je fasse des concessions, donc en gros me forcer à effectuer du sexe quoi ??! Non désolé mais je n'ai pas du tout envie d'être actif pour avoir du caca et des sécrétions venant d'une autre personne sur mon corps et mon sexe et surtout "pénétrer" un anus ça ne m'attire pas du tout du tout je trouve ça immonde. Je n'ai pas envie d'être passif non plus car je connais mon corps et que je sais que je ne suis pas propre du tout, la preuve avec une poire c'est la cata et puis je me sentirai trop sale vis à vis du mec et puis j'ai pas envie de me faire pénétrer !
Non même par amour je ne ferai pas de sexe, c'est trop difficile pour moi et trop dégueulasse, si j'avais eu un vagin oui mais là non.
Salut Roro !
Un vagin sécrète aussi des fluides, qui varient avec les cycles hormonaux, entre autre.
C'est vivant !
Tu as une aversion pour toutes les sécrétions.
C'est complètement ok.
Personne ici ne t'oblige à faire ce que de toute évidence tu ne souhaites pas, pour les raisons que tu as évoquées à de nombreuses reprises.
L'idée serait peut-être qu'une personne professionnelle t'aide dans l'acceptation que le sexe et ses petites bavures ne te conviennent pas, tout simplement.
Car ce qui m'interpelle dans tes propos, c'est que tu sembles bloqué sur l'association sexe/amour. Tu ne sembles pas en mesure d'entendre qu'une relation amoureuse PEUT se passer de sexe. Or, les "purs" asexuels existent, bien que probablement peu nombreux.
Petite question. Si tu rencontrais un amoureux, qui lui aurait des besoins et envies que tu n'es pas en mesure de lui offrir (tu as plein d'autres choses à donner, c'est une certitude ☀️), est-ce qu'il te serait envisageable de permettre à cette personne qu'elle aille voir ailleurs ?
Citation de Farf #471780
Oui un vagin secrète aussi des fluides je le sais mais ce n'est pas de l'excrément donc ce n'est pas le pire !
Oui vous avez raison, il faudrait trouver un professionnel qui puisse me faire accepter le fait que oui je n'aime pas le sexe et ses bavures et qu'il faut donc que je m'accepte comme je suis, en tant que personne asexuelle et apotisexuelle.
99 % de gens dans ce monde aiment le sexe et pratiquent cela (on est tous de base sexués) et que pour ces personnes, le sexe fait partie des choses importantes dans le maintien du couple et pour renforcer l'amour et l'intimité entre deux êtres. Sur les à peine 1 % d'asexuels dans ce monde, oui c'est possible de se passer totalement de sexe mais bon trouver un homme qui puisse se passer totalement de sexe c'est impossible surtout qui accepte mon cas... Je n'y crois pas du tout du tout car forcément l'homme voudra passer à de l'intimité et du sexe avec moi car on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux éternellement...
Pour ta dernière question, oui je pense que je pourrai le laisser aller voir ailleurs MAIS uniquement pour le sexe et se faire plaisir et combler son manque, et rester avec moi pour une relation amoureuse sérieuse. Mais du coup à la fois, je me sentirai frustré de ne pas lui donner ce qu'il voudrait en termes sexuel mais même si c'est mon amoureux, le fait d'avoir des fluides, des sécrétions ou carrément des traces d'excréments venant de son corps ça me dégoûterait beaucoup et non le sexe je ne veux pas en faire à cause de ça car c'est trop crade pour moi.
Mais oui j'accepterai ce genre de situation pourquoi pas !
Citation de Roro31 #471789
Pour ta dernière question, oui je pense que je pourrai le laisser aller voir ailleurs MAIS uniquement pour le sexe et se faire plaisir et combler son manque, et rester avec moi pour une relation amoureuse sérieuse
Super Roro ! 🙂
Des pistes peuvent donc se dessiner ☀️. Quant à la frustration, il est possible d'apprendre à la gérer, avec de l'aide 👌
Un compagnon qui t'aime pourra y contribuer, sois-en sûr !
Et ne doute pas de ta capacité à offrir, surtout. Il y a mille et une façons de rendre heureuse une personne.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.