Je n'arrive pas à dire que je suis homosexuel

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 11:29

Bonjour :D Voilà je me présente, Je m'appelle José et je suis actuellement en plein tournant dans mon orientation sexuel. Depuis toujours je n'est pas cessé de dire à tout le monde que j'était Hétéro et que je n'aimais rien d'autre que les filles, mais entre temps j'ai eu plusieurs relation (plus plan que relation) avec des hommes et je l'ai toujours caché, mais cela fait maintenant plusieurs moi que je songe à le dire. A affirmé mon homosexualité, hors je me pose trop de questions... Comment les gens qui me connaisse vont réagir ? comment leur dire ? J'ai également des peurs ... Me retrouver seul... Perdre tous mes ami(e)s, perdre ma famille ... Le regard des autres et pleins d'autres .... Je voudrais avoir des conseils, des témoignages, des soutiens ou encore des techniques pour enfin pouvoir m'affirmé tel que je suis et tel que je veut que les gens me voient.  Ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographe.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 11:41

Salut alors moi je pense tu n'es pas obligé de le dire c'est ton choix et ça ne regarde personne d'autre. Les hétéros n'ont pas à dire qu'ils sont hetero alors pourquoi les gays ou les bi devraient le dire? Je comprends que tu ais envie de le  dire mais surtout prends ton temps,ne te precipites pas, et je ne sais pas quel âge tu as,mais attends d'être indépendant dans  le cas où ta famille ne t'accepterrais plus . Attends d'avoir le bac par exemple si ce n'est pas le cas.  Mais c'est normal d'avoir du mal à le dire,d'avoir peur de se poser des questions. Et dans le cas où tu le dirais et que certains amis te lâchent alors là dis toi qu'ils sont con ! Qu'ils devraient s'ouvrir l'esprit et que tu mérites bien mieux que ça ! Courage vraiment :) et surtout dis toi que tu n'es pas le seul dans ce cas !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 11:57

Salut, D'accord avec Raphousfr ! En complément, tu peux aussi sonder la réaction de tes amis, ta famille lorsque le sujet de l'homosexualité est abordé (aux infos par exemple) Sans lourdement insister, tu peux aussi parler d'une star ouvertement homo etc... Clairement sans connaitre la réaction de ton entourage, mieux vaut rester prudent ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 12:10

Merci beaucoup pour les réponses, vous avez raisons :D je vais prendre mon temps et attendre avant de la dire à ma famille :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 12:11

Je pense que tu dois attendre d'être prêt à le dire, le jour ou tu seras prêt sa sortira tout seul. Si t'es amis ne l'accepte pas, c'est que sont pas de vrai amis. Et t'inquiète pas t'a famille l'acceptera elle auras peut être du mal au début mais c'est normal ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 20:42

si ce sont vraiment tes amis ça leur posera pas de problème si ils veulent plus te parler après l'annonce , c'est qu'ils tenaient vraiment pas a toi...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 21:50

Salut, Fais attention quand même quand tu le diras à ta famille, c'est triste à dire mais j'en connais quelques uns qui se sont fait mettre à la porte pour leur orientation :( Moi aussi au début j'avais dû mal à en parler, ça m'a fait tout bizarre quand je l'ai dit à un de mes amis, puis un autre, etc. Plus ça va, plus c'est facile à dire et à assumer. Alors oui il est possible que ça effraie certains, mais être honnête avec soi-même et les autres c'est important. Et à quoi bon nouer des relations baser sur des mensonges ? Reste avec ceux qui t'aime pour ce que tu es, laisse partir les autres, ils ne savent pas ce qu'est la vie et l'amour. Pour ma part j'ai beaucoup moins de mal à le dire aux autres, et tout mes amis le savent et plaisante là dessus, et ça m'amuse aussi beaucoup x). Alors après je ne suis pas en train de le crier sur les toits, pour moi ça n'a pas de sens, l'orientation c'est aussi personnel. Si tu veux en discuter, n'hésite pas à me contacter ;)
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/10/2015 à 22:05

C'est bête à dire mais "pour vivre heureux vivons cachés" c'est compréhensible de vouloir en parler mais garde toi bien de dire ça à tout le monde au risque de subir un lynchage public. Comme l'a dit Segref, les réactions peuvent être bonnes ou mauvaises et un de mes ex s'est fait mettre à la porte à 18ans par sa mère avec un "va sucer des bites en enfer", et j'en connais d'autres qui ont vécu la même situation. Sans pour autant dramatiser tu dois cependant faire attention ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 00:36

Plop! Témoignage? Je l'assume pleinement et je n'ai jamais eu de problème! Bon au lycée des gens se moquaient de moi mais je ne les écoutais même pas! J'avais pleins d'amis qui me respectaient et m'acceptaient tel que j'étais (tjrs actuel hein?) et ça continue ! (Bon en même temps je fais mes études dans un milieu de gens plutôt intelligents... Ça aide). Tu trouveras toujours des gens qui t'accepteront ! (Surtout les filles..) puis tes vrais amis t'accepteront aussi ;) Pour la famille c'est différent, si tu ne le sens pas attends que tu puisses vivre par tes propres moyens avant de le leur dire! Ça peut être dangereux sinon.. Mais si tu le sens vas y! Eux sauront (ouais comme dans le seigneur de l'anal) te réconforter, te conseiller etc... Et ne fais pas confiance nécessairement au milieu gay. Ca aussi c'est dangereux. Te réconforter? Viens je te fais un câlin si tu veux ;) plus sérieusement je dirai que tu n'as pas à t'en faire et que tu finiras pas trouver quelqu'un qui te rendra heureux d'être tel que tu es! Ta sexualité n'est ni un défaut ni un handicape.  Conseils/techniques? Rien! Vis ta vie et fous toi du reste! De toute façon tu n'es sur terre que pour 80 piges donc fais ce qu'il te plait et surtout pas de remords! C'est ma philosophie de vie et pour l'instant ca marche pas trop mal ;)  Si tu veux me parler je suis libre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2015 à 07:32

Maprep a écrit : Bon en même temps je fais mes études dans un milieu de gens plutôt intelligents... Ça aide 
ça fait toute la différence ! Dans mon lycée valait mieux pas faire son coming-out, si t'avais pas envie de te faire choper à la sortie du bahut, et surtout si de base tu n'avais pas beaucoup d'amis. Et pas question de compter sur le principal ou la CPE pour recevoir de l'aide, bizarrement ce genre de chose n'étaient pas de leur ressort. Je ne parle même pas de la COP et de l'AS qu'on ne voyait jamais. Bref, l'ouverture d'esprit des élèves / personnel qui fréquentent le lycée / établissement ça joue pas mal quand même ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:22

Salut José , Ou en es tu vis a vis de tes questions ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2015 à 15:00

Pourquoi tu veux le dire? T'as 18ans, je pense pas que tu projette déjà de vivre en colocation avec un autre mec et s'accepter en tant que gay, c'est pas forcement aller dans les boites gay ou à la gaypride. Perso j'ai pas fais mon comming out, mais je ne ressent pas le besoin de le faire. ça n'est pas par honte, simplement par pudeur, si j'étais hétéro et que j'avais une copine ça serais pareil,a moins de m'installer clairement avec elle dans le même appartement je n'aurais aucune raison de le dire à ma famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2015 à 15:21

personnellement je n'est pas encore parler de ma bisexualitée si tu te pose encore des questions, et tu t'interoge encore attend peut ettre encore un peu pour ma part je veux attendre d'etre clair avec moi meme avent d'en parler ;) courage ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2015 à 01:55

Salut, Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ton temps. Personnellement, jusqu'à il y a un an, personne n'était au courant pour moi. J'ai commencé par le dire à une amie proche, puis un poids s'est enlevé et du coup je l'ai dis à tous mes amis proches. Ma plus grande crainte, c'était de ne pas savoir comment ils allaient réagir sachant que j'avais eu l’impression de leur mentir depuis plusieurs années. Au final tout c'est bien passé, donc tout ça pour dire que si tes ami(e)s tiennent à toi, ils t’accepterons et ils seront contant pour toi. Ma famille n'est pas au courant, et je pense que je leur dirais lorsque je serais avec la bonne personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2016 à 14:24

Bonjour,  Je suis bénévole pour l'association le MAG jeunes LGBT. On a un local à nation pour accueillir les jeunes LGBT en questionnement. Jeux de société et discut', potes à gogo. Taper Mag LGBT sur google ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 01:54

Je pense que tu n'as pas a dire que tu es homosexuel ça ne regarde personne moi personnellement j'en parle librement mais pas avec tout le monde après si tu te sentirais plus libre d'en parler essaye d'en parler avec des gens en qui tu as totalement confiance et ouverts d'esprit
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 02:41

C'est un peu une spécificité humaine de chercher à classer tout en permanence, et c'est pas forcément une bonne chose. Il faut toujours nommer ce qu'on est, ce de quoi on se rapproche, alors que c'est stupide : On ne sait pas de quoi est fait demain. Personne ne peut se déclarer être bisexuel ou homosexuel car on peut très bien tomber amoureux de quelqu'un du même sexe ou du sexe opposé, cela ne se prévoit pas. En bref, arrêtez de vous mettre la pression pour des classifications mal foutues qui n'existent pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 03:08

Oui je pense aussi que tu dois attendre d'être près mais pas trop non plus car du coup tu n'es pas toi même avec tous le monde . Mais sache que peu importe les réactions et les conséquence quand tu réussira a le dire tu te sentira mieux . Et si les gens qui t'entourent t'aiment vraiment il d'accepteront tel que tu es mais si pour certaines personnes sa peu prendre un peu de temps ... Voilà bon courage en tous cas !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 20:28

je leur dirais lorsque je serais avec la bonne personne.
Je suis assez d'accord : moi même je n'ai fait mon "coming out" (si on peut appeler ça comme ça) que quand j'ai commencé à sortir avec un garçon. Et encore, je ne leur ai pas dit "je suis gay", mais "j'ai rencontré quelqu'un, il s'appelle untel"... Il faut dire que j'avais quelques doutes sur la réalité de mon orientation jusqu'à ce que je rencontre ce garçon-là. En tout cas, c'est à ce moment là que ça m'a paru impossible de faire autrement. Quand on a quelqu'un qui compte pour soi, c'est normal de le dire à sa famille et ses amis, et de le leur présenter... Comme pour les hétéros, quoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2016 à 04:50

Citation de JoseLuisAdrien : Bonjour Voilà je me présente, Je m'appelle José et je suis actuellement en plein tournant dans mon orientation sexuel. Depuis toujours je n'est pas cessé de dire à tout le monde que j'était Hétéro et que je n'aimais rien d'autre que les filles, mais entre temps j'ai eu plusieurs relation (plus plan que relation) avec des hommes et je l'ai toujours caché, mais cela fait maintenant plusieurs moi que je songe à le dire. A affirmé mon homosexualité, hors je me pose trop de questions... Comment les gens qui me connaisse vont réagir ? comment leur dire ? J'ai également des peurs ... Me retrouver seul... Perdre tous mes ami(e)s, perdre ma famille ... Le regard des autres et pleins d'autres .... Je voudrais avoir des conseils, des témoignages, des soutiens ou encore des techniques pour enfin pouvoir m'affirmé tel que je suis et tel que je veut que les gens me voient.  Ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographe.
S'il arrive un jour que tu décides de leur dire, je te conseille de ne pas le révéler à tout le monde dans la même période et à une personne à la fois. En premier lieu cela évite que la personne soit influencée par une autre et qu'elle réagisse différemment, en second lieu ça te donne l'occasion de jauger la réaction de tes proches sur le temps. Ça te permet aussi de ne pas prendre le risque de "tout perdre" d'un coup si les réactions sont négatives. Après il est clair que l'envie d'être comme on est avec ceux qu'on aime est parfois primordial pour soi, vivre pleinement sa vie et être sincère quoiqu'il arrive avec ses proches. Toutefois il y a des personnes qui ne comprendront jamais et mieux vaut se protéger de leur dire la vérité, mais dans ce cas précis, il n'y a pas d'incertitude quand à l'idée de ne pas leur avouer son homosexualité. Réfléchis bien aux personnes qui t'entourent, efforce-toi de faire le vide dans ta tête. Est-ce que ceux en qui tu as confiance et réciproquement te rejetteraient pour ce que tu es ? En les connaissant bien, est-ce que tu penses vraiment que leur réaction seront négatives ? Ou avec certains ça pourrait aller bien que tu aies toujours cette peur ? Certaines réactions sont bien évidemment imprévisibles, le CO est toujours un risque à prendre. Certaines ruptures sont douloureuses dans les cas extrêmes mais primordiales pour évoluer et vivre librement. J'espère que ce ne sera pas ton cas et que la tolérance primera. Courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2016 à 10:18

Je peux te donner une solution, la solution du gros lâche... Il s'agit de dire que tu es "bi" pour commencer. C'est plus confortable à assumer. Faut savoir aussi que dire qu'on est homo, ça te fait quand même un sacré filtre à c*ons. Ceux qui n'aiment pas les homos, je vois pas qui voudrait de ce type de personnes pour amis -_- Quant à ta famille, là c'est plus problématique... Ils sont ouverts ou pas ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2016 à 18:50

Coucou mon José ( non c n'est pas ta LIliane .......dsl....hahaha). Bref, alors tu est des nôtres ( ça c clair......). Tu flippe de le balancer aroud the world ( c normal) hahaha. Bon alors voilà le topo: Déjà "la chochote party "( coming machin chose......) c'est comme les antibiotiques, C pas etc........LOL. Si tu veux pas, bas tu fais pas ( on en vis très bien.......) bon après c vrai que ça peut aider de cracher le morceau sur bien des plans ( mais bon c toi qui voit, C TA LIFE). Après les soluc toute faite façon MARIE, C des conneries ( comme les plats  M.........LOL), chaque situation est différente, chaque individu à son caractère propre et chaque famille et environnement proche est différent ( bas oui, sinon ce serait trop facile.......VDM........LOL). Donc le seul conseille vraiment utile que je puisse te filer, c'est de bien réfléchir aux conséquences d'une "REVELATION AU MONDE" pour toi donc de bien peser le pour et le contre etc.....quand à la méthode, le choix est large et si tu cherche bien dans les archives de Beto, je suis sur que tu trouveras plétor d'info dans les topics traitant de sujet similaire. Mais en gros c au feeling......( après ça passe ou sa casse......). Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour ta vie de "jeune homme merveilleux", que tu fasse  le bon choix to you et que tout ce passe à merveille pour toi....... GROS BISOU FRUITE
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2016 à 14:46

Salut ! :) Moi je vais te raconter une histoire... Il était une fois un jeune homme de 17 ans (beau comme un dieu... Non je déconne ^^), gay qui souhaitais enfin le dire à sa famille vu que ses amis le savaient déjà... Un jour il décida de leur laisser une lettre avant de partir à son voyage scolaire en Irlande pour que parents et enfants puissent digérer, souffler chacun de leur côté... Il leur a donc laissé une lettre n'ayant la force d'affronter leur regard. A son retour, ses parents décidèrent de lui parler pour mettre les choses au clair. Ce fût un moment difficile pour Romain qui a dû affronter des paroles vraiment dures... Mais voyant qu'ils avaient été trop loin, que le jeune Romain ne faisait que pleurer, n'avaient plus goût à la vie et était malheureux, ils se calmèrent et le prirent dans leur bras en lui disant qu'ils allaient s'occuper de lui et qu'ils allaient le soutenir et qu'ils l'aimaient très fort. Après ça, ils n'en reparlèrent plus mais une autre ambiance régnait dans la maison, une atmosphère sereine où le mensonge existait plus. Romain était libre, lui-même et ses parents savaient enfin qui il était vraiment... Et ça c'était le plus important... Il en est quand même venu à se demander si il était vraiment gay à 100% mais tanpis maintenant il laissait le vent l'emmener là où il devait aller... Il sait qu'il tombera amoureux d'une personne et que fille ou garçon, pas d'importance tant que l'amour est là...  Avec ses parents, ils décidèrent de faire une pause avec les "amours" et de se concentrer sur ses études pour ne pas foutre en l'air sa vie... Et maintenant, il continue son bout de chemin et espère trouver l'amour enfin... FIN  Tu l'auras compris, cette histoire c'est la mienne. Mes amis le savent et me soutiennent à 100%, mes parents le savent et me soutiennent quand même et ma soeur le sait et me soutient aussi à 100%. On peut dire que cela ne s'est pas trop mal passés par rapport à d'autre et j'ai même inspiré d'autres amis gay en couple qui vont le dire à leur parents de la même manière... Alors c'est aussi une fierté!  Ne t'en fais pas, ta vie c'est ta vie! Tu en est le maître! Ne laisses jamais quelqu'un décider pour toi, tu es comme tu es point! Et si ils ne sont pas content et bien ce sera comme ça et pas autrement, ça leur passera. Si les gens t'aiment, ils t'aimeront pour ce que tu es et non pas pour ce qu'ils veulent que tu sois !  Voilà voilà  Bon courage à toi :)
avatar contributeur Jacco
Jacco
12/04/2016 à 15:19

Tu sais ça ne regarde que toi le monde est truffée d'imbécile c'est ta vie ne l'oublie pas soit fort des que tu voudra le dire façonne toi avant car tu risque d'être surpris par les réactions (qui j'espère pour toi sera de bonne réactions)pour le moment profite en et dit car je pense qu'il faut le dire à ses proches sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde :-) Ps:tiens ca me fait pensée à une chanson :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2016 à 18:09

Citation de Robot : Coucou mon José ( non c n'est pas ta LIliane .......dsl....hahaha). Bref, alors tu est des nôtres ( ça c clair......). Tu flippe de le balancer aroud the world ( c normal) hahaha. Bon alors voilà le topo: Déjà "la chochote party "( coming machin chose......) c'est comme les antibiotiques, C pas etc........LOL. Si tu veux pas, bas tu fais pas ( on en vis très bien.......) bon après c vrai que ça peut aider de cracher le morceau sur bien des plans ( mais bon c toi qui voit, C TA LIFE). Après les soluc toute faite façon MARIE, C des conneries ( comme les plats  M.........LOL), chaque situation est différente, chaque individu à son caractère propre et chaque famille et environnement proche est différent ( bas oui, sinon ce serait trop facile.......VDM........LOL). Donc le seul conseille vraiment utile que je puisse te filer, c'est de bien réfléchir aux conséquences d'une "REVELATION AU MONDE" pour toi donc de bien peser le pour et le contre etc.....quand à la méthode, le choix est large et si tu cherche bien dans les archives de Beto, je suis sur que tu trouveras plétor d'info dans les topics traitant de sujet similaire. Mais en gros c au feeling......( après ça passe ou sa casse......). Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour ta vie de "jeune homme merveilleux", que tu fasse  le bon choix to you et que tout ce passe à merveille pour toi....... GROS BISOU FRUITE
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2016 à 14:31

Si t'es d'accord avec le fait que t'es amis avec des gens pour ce qu'ils croient que tu es et non ce que tu es vraiment ben dans ces cas là pourquoi leurs dire ? Cela dit la famille c'est pas pareil. Mieux vaut leur dire une fois que tu seras plus chez eux.  Les gens ça vient ça part... Tout le temps... On est 7 milliards sur la planète. Si tes amis actuels t'acceptent pas comme t'es, d'autres le feront à leurs place. 
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr