Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Némésis Inu #465608
Oui il faut rester optimiste mais parfois la réalité refait surface ! Écoute on verra bien ce que l'avenir me réserve, mais l'amour j'y crois pas vraiment sincèrement désolé...Entre mes blocages sexuels, mon caractère introverti et tout mais bon il faut que je vois en septembre pour la méthode EMDR une fois que j'aurai commencé mes études ! Mais je ne veux surtout pas que ça soit à ma charge sans remboursement par la sécu.
Après comme je l'ai dis, je fais du théâtre thérapeutique et ça m'aide beaucoup car je travaille à la fois mon estime de soi et surtout ma confiance en moi et me détendre.
Oui j'aimerai trouver un spécialiste qui puisse s'intéresser quand je parles car les psychiatres que j'ai eu c'était moi qui parlait et ils n'intervenaient pas du tout.
Merci c'est gentil ! ^^
Citation de Némésis Inu #465616 Et du coup il s’est fâché en me hurlant que je lui faisais perdre son temps ! Je suis partie en courant et pleurant à chaud de larmes…
C'est quoi ce psychiatre à la con ?!
T'as fais quoi à ma Senpai TOI ! J'vais t'buter ! 👺
Citation de Deelinph #465620
Malheureusement c’est assez courant surtout avec les anciens médecin, qui refuse les nouveaux courant psychiatrique. Et maintenant je bosses en hôpital psy!😅 comme quoi a coeur vaillant, rien d’impossible ! Et étant dans l’envers du décor, je peux constater à quel point cette science c’est améliorer et à évoluer malgré le peu de reconnaissance du ministère de la santé publique
Tu es vraiment mal tombée Némésis. C'est vrai que le milieu de la santé mentale a bien évolué et j'ai l'impression que le tabou qui existait il y a quelques décennies tend à s'affaiblir. Maintenant, on peut obtenir assez facilement de bonnes informations sur les différentes écoles, sur les bénéfices de certaines thérapies en fonction des troubles ou pathologies.
Pour côtoyer régulièrement des professionnels de ce secteur tant dans ma vie privée que dans mon travail, je suis assez admiratif du dévouement des personnels de santé alors que les moyens sont limités. Je ne comprends pas qu'on ne mette pas le paquet pour accompagner les jeunes quand on voit la hausse des troubles psychologiques ces dernières années et qu'à l'autre bout du spectre, le vieillissement de la population conduit aussi à l'augmentation des maladies propres au grand âge.
Citation de Nancéien #465633
👍👍👍 je ne peu qu’approuver tes dires !
On se donne vraiment entièrement dans ce milieu professionnel, même quand on y tombe par hasard.
C’est tellement dure de refuser une demande d’aide parce qu’on est en sous effectif
C’est tellement dure de refuser une demande d’aide parce qu’on est en sous effectif
👍 🤒 🙏
23ans c'est jeune! C'est l'âge auquel j'ai embrassé ma 1ere copine. 1er bisou à 23ans vu que je ne suis sortie avec personne avant ca...
Mais de toute facon, dans l'ideal, Il ne faut pas se mettre la pression en se comparant aux autres je pense.
Citation de Visitoramus #465707
Merci pour ton retour ^^ !
Merci de croire en moi !
Oui il faut que j'apprenne désormais à ne pas me comparer aux autres et vivre pour moi.
« Mais comment avoir plus confiance en soi et avoir plus d'assurance dans la vie ?? »
La question que je te pose est surtout « Comment avoir confiance en vers les autres ? ;) »
La perte ou le manque de confiance naissent des jugements, des ignorances et des critiques extérieurs, généralement provoqués par des personnes ayant une vie qui ne leurs correspondes pas ou s’imagine que ça leur permettra de s’intégrer dans la société.
La confiance en sois naît de ses propres valeurs qu’on construit à travers des exemples des représants, en bien ou en mal.
Par exemple, en bien ma mère (l’amour incommensurable, l’art, la tranquillité, l’écoute), ou à un modèle imaginaire en sachant démêle le bien du mal « respectant les lois et l’êtres » (Juno, Augustus Water, Princesse Mononoke, Sydney Bristow…).
Avoir de l’assurance dans la vie…
J’ai souvent été marginalisé, ignoré, haï… et comme tu le sais, je n’ai pas eu une vie des plus facile. J’ai fini par ignoré le regard des autres (mais je ne suis pas là à m’afficher en public), ou plutôt je ne prête plus attention aux critiques et à l’ignorance des autres. Attention, parfois je peux m’emporter si ça atteint à mon intégrité, généralement professionnel. XD Je m’en fiche royalement qu’on me fasse des critiques sur mon physiques, sur mon caractère, sur ma tenue vestimentaire… car pour ma part, j’ai terminé l’époque du collège, que j’ai d’autres choses à foutre dans ma vie que me mettre a un niveau aussi bas, que ça me fait pitié s’ils ont une vie misérable pour être comme ça, si ça leur permet d’aiguiller leurs vies, tant mieux… ce n’est pas eux qui vont me dicter ma vie.
Après, professionnalisme oblige, je dois composer avec eux dans l’intérêt de faire un peu correctement mon travail.
Bien sûr, il m’a fallu du temps et beaucoup d’épreuves pour, enfin, m’accepter comme je suis. Que peut importe ce que peuvent dire les gens, j’ai toujours agis avec bienveillance, dans le don de sois et ça, personne ne pourra me l’enlever. J’avoue que ça en a gêné plus d’une, que parfois ça a été difficile mais ce qui compte est la finalité.
Mon assurance s’est fait aussi grâce à beaucoup de voyages, surtout dans mon pays d’origine, dont j’ai visité des petits villages pauvres, exit ceux issus de la classes riches ou zones touristiques. La générosité, le partage, la tolérance, l’échange… humainement parlant tout est magiques et révélatrices sur notre société hyper matérialiste, sur l’apparence, sur l’estime de sois…
J’ai passé des heures à discuter avec mon pauvre anglais avec un jeune sur des échanges culturelles, sur notre mode de vie, sur notre manière de penser. Alors, que mon morale était au plus bas, puisque que j’étais venu pour déposer les cendres de ma mère à ce moment. Retourner en France après trois mois passé là-bas. C’est dur, très dur XD.
Donc, il est clair qu’avoir de l’assurance dans la vie peut se faire par des expériences que ce soit au travers de la vie, soit en voyageant.
Un film ou le livre le résument à peu prêt bien « La plage ».
Par contre, j’ai commencé à m’affirmé émotionnellement parlant quand j’ai eu un bleu de la part de mon ex.
Donc tu auras forcément des épreuves à surmonter, si ce n’est que tu en as déjà, que tu n’es pas du genre à te conformer de manière mesquine et qu’un jour tu en feras une force. L’acceptation est l’une des forces rares que tu as en toi, qu’il faut en avoir dans le pantalon pour vaincre sa phobie ;)
Citation de Skyquiver #465844
Tu parles d'activités et de passions mais actuellement j'en ai pas tellement à part peut-être éventuellement l'Eurovision ou encore aller au cinéma et regarder Netflix. Je ne peux pas forcément le partager avec les autres car ce sont des choses assez individualistes.
Oui malheureusement comme tu dis ce n'est pas simple du tout surtout dans le monde d'aujourd'hui d'avoir une relation amoureuse (surtout avec le fait que je sois introverti et apotisexuel) et il faut que je prenne du recul et prenne mon mal en patience comme tu dis.
Mais n'avoir jamais connu l'amour, même jamais embrassé un garçon à 23 ans je trouve que c'est grave perso mais bon après c'est comme ça...
Par contre ouais je ne vois pas comment je peux rencontrer des gens sachant que je n'ai pas vraiment de potes et de passions...
Citation de Sixfeet #465855
Après oui effectivement il faut avoir de la confiance en soi, s'accepter et surtout prendre soin de soi dans ce monde de bruts mais comme je n'ai pas de véritables passions ou activités que j'aime bah je reste chez moi à regarder du Netflix.
Après si jamais je vais à Montpellier pour mes études, le dimanche j'irai à la plage par exemple ou visiter la ville :) ! Je ferai des choses pour moi avant tout !
Je ne vois pas comment je peux rencontrer des mecs surtout que je n'ai pas du tout de potes...
Mais oui merci de croire en moi ^^.
Moi, je fais trop de choses en même temps que je ne finis jamais rien XD dessin, écriture, les plantes, je vais prendre formation à distance, la danse, je lis, la Mixologie… trop.
J’ai une certaine passion pour la vie mais pas forcément humaine. Il y a tellement de choses à apprendre que, perso, je ne comprends pas les gens qui s’ennuient. :P
A cette époque, quand j’ai rencontré mon conjoint, je n’avais ni d’amis, ni de famille… rien de bien concluant.
Pour moi, le plus dur dans une relation n’est pas physique mais psychologique. Du moins j’ai toujours donné de l’importance à l’humour, entre taquinerie, l’auto dérision, le sens de la répartie… l’humour ou sens large mais non beauf. Un certain confort de vie (un travail), et surtout qu’il prenne le temps de vivre. Pas forcément, qu’il me comprenne intérieurement mais qu’il comprennent que l’amour se « construit » ensemble. Comme avoir un projet commun ou plusieurs, relativiser, être présent et se soutenir lors des problèmes avec réflexion, qu’il comprenne que je suis un artiste, et qu’en retour je partage certaines de ses passions…
Bref, d’être dans une certaine longueur d’onde au delà de l’apparence, du matériel, du sexe, de nos différences…
J’ai déjà eu un coup de foudre réciproque, un ex partageant les mêmes passions que moi, un ex riche, un amour sexuel…
Maintenant, je suis dans la complémentarité, quand les opposés s’attirent du moment qu’il y a ce courant électrique devenant universel : l’écoute, l’échange, la tolérance, le respect, le devoir, l’honnêteté et la sincérité… l’être humain. Ah oui, et surtout avoir du caractère.
Je l’ai rencontré via Internet, et mon profil montrait un côté très sûr de sois, confiant et direct et n’allant que dans un sens. Je ne laissais pas la place à l’interprétation, ni à la suggestion. Ce que je voulais était de construire un amour solide basé sur le sens premier du couple et non sur le sexe. Il y a eu des échecs et des moments de silences mais chaque personne qui est venue à moi était posée et vraiment dans une démarche de construction, que chacun avait un vécu et qu’il fallait composer ensemble, ne pas rester camper sur ses positions. Puis, surtout savoir se mettre en situation de disputes (compréhension, d’échange et de calme) et donner une confiance mutuelle.
A partir de la trentaine, les mentalités ne sont pas les mêmes que quand j’avais 20 ans.
Car tout ce que je voulais en fin de compte était de partager mon bonheur et rendre sa vie davantage meilleure qu’elle ne l’était.
C’est en fondant correctement les bases les plus simples, sans rien demander de plus, de comprendre que la vie en couple est beaucoup fait de monotonie, que mon couple est alors devenu solide. Après 10 ans de couple, la vie évolue entre temps et on se redécouvre encore et encore.
Salut,
moults très bon conseils t'ont déjà été donné, j'espère qu' ils germeront dans ton esprit et permettront de t'aimer et par extension te faire aimer.
Pour t'aider à avoir confiance en toi, tu peux également essayer de faire des choses, des activités, qui te valorisent à tes propres yeux, et te permettent de construire cette confiance en toi qui te fait cruellement défaut. Ce peut être des choses toutes simples (ça ne sert à rien de viser la lune si tu ne construits pas petit à petit les marches d'escalier qui t'y mènent), comme tu aimes regarder des séries, tu peux t'amuser à écrire des critiques dessus, voir même inventer des épisodes, tu peux t'essayer à des recettes de cuisines, profiter de la nature encore luxuriante de cette période pour te faire un herbier, t 'essayer à une activité sportive 1 fois dans la semaine (seul chez soit c'est possible également)... le principal est de mettre du beau et du gratifiant dans ta vie. Le premier pas est souvent difficile, surtout lorsque peu d'envie nous anime, s'y maintenir, parfois encore plus, mais ça vaut le coup de le faire.
Concernant ton aversion pour toutes les secrétions corporelles et par extension, l'acte sexuel, tu peux te rapprocher d'associations d'asexuels. Ca te permettrai communiquer avec des personnes qui pourraient te comprendre sur ce point et te rendre compte que tu n'est pas seul dans ce cas. Tu pourrais donc potentiellement rencontrer des personnes qui ne te mettront pas la pression pour avoir des relations sexuelles ce qui te permettrait d'envisager les rencontres avec plus de sérénité. Ce n'est pas par ce que la société veut nous enfermer dans des schémas types de relation, que c'est ce que les médias et les institutions véhiculent, qu'il n'existe pas d'autres façons de relationner et d'aimer; elles sont justes très peu visibilisées ou alors marginalisées et dénigrées.
Citation de Nymeo #466223
Salut !
Merci de m'encourager et oui comme activité je ne ferai pas de sport car je déteste fortement les activités sportives, mais par contre oui j'aime bien regarder des séries et regarder des films sur Netflix, j'aime bien faire des quiz de culture générale, me promener dans les bois ou encore aller au cinéma et manger dans un fast food. Je suis déjà allé à Paris en avril en solo et ça était hyper gratifiant pour ma part car je me suis retrouvé, j'ai fais quelque chose pour moi et ça me redonner du soin pour moi et de l'assurance.
Du coup je continu aussi le théâtre thérapeutique qui me fait du bien donc ça m'aide aussi ! Je fais déjà des activités pour me pousser à avoir plus d'amour pour moi même, ça arrive mais doucement. Pour ce côté là, j'essaye de régler cela doucement mais sûrement !
Pour l'aversion sexuelle, effectivement une fois j'étais allé voir une association LGBT+ et j'étais très très mal à l'aise car je suis assez introverti et timide et je me sentais pas bien. Du coup j'y suis plus retourné. Et je fais parti d'un groupe asexuel sur Facebook dont j'ai rencontré des personnes mais c'est juste pour discuter et j'ai échangé avec ces personnes quelquefois mais sans plus. J'ai plutôt parlé avec des hommes demisexuel.
Après honnêtement, je suis entre l"asexualité et l'apotisexualité. Je suis entre les deux. D'un côté j'ai quand même de l'attirance physique pour les hommes et des sentiments, quelquefois j'aurai envie de lui caresser les parties du corps (torse, fesses) mais je suis rebuté par toute forme de sexe et l'ensemble des sécrétions corporelles.
Je trouve de plus que c'est tellement organisationnel pour se préparer les fesses quand on gay, et quand c'est fait de manière naturelle et imprévue c'est à tes risques et périls d'avoir des traces de matières fécales ou autres sécrétions pas franchement agréables.
Du coup c'est une grosse phobie que j'ai, je ne sais pas si ça pourra se régler avec la méthode EMDR ou équivalent mais en tout cas effectivement c'est pour ça qu'en 23 ans d'existence, en plus de ma timidité et de ma solitude, je n'ai jamais eu de mec et jamais embrassé déjà... Mais je ne pense pas que ça pourrait s'améliorer dans le sens où il existe peu aujourd'hui de personnes et donc des hommes qui veulent une relation amoureuse sans relations sexuelles... C'est vraiment compliqué la vie, et je me déprime beaucoup en ce moment.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.