La vie en couple et ses motivations

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 12:09

La vie en couple -motivations-

Je ne sais si le sujet a été abordé mais il serait intéressant et instructif de connaitre chez les uns et les autres la motivation qui vous a incité à franchir le pas. Pour ma part: la peur de la solitude .Cette peur m'a poussé si j'ose dire à changer mes ' habitudes ' .Je voyais poindre la fin de la quarantaine , le voyant sans être rouge devenait un peu orange

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
16/09/2023 à 12:41

Bonjour Denial,

Merci pour ce sujet très intéressant: pour ma part, j'ai vécu 12 Années en couple 365/365 une rupture qui m'as beaucoup fait souffrir, je suis à présent reconstruit après plus de 6 Années de célibat ou j'ai appris à revivre pour moi, j'ai acquis mon "Chez moi" et retrouvé des habitudes quotidiennes. Comme tout à chacun, j'espère un jour prochain retrouver L'AMOUR pour un garçon et au fil du temps (il en faudra) en fait nous nous sommes mis en couple 6 mois après notre rencontre et cela à tenu une Douzaine d'années tout de même, ...

Donc: Il faut déjà bien se connaître avant d'envisager de vivre ensemble, ensuite louer ou acheter ENSEMBLE un Logement qui n'est pas celui de "l'autre" car vivre à deux, c'est choisir, meubler, décorer et entretenir à deux le foyer.

Certes, il semble plus économique sur le papier de Payer un seul abonnement EDF, Eau, Internet, une seule facture de chauffage, ... certes, ... Mais pas pour y laisser sa santé ou son couple.

J'ai donc très envie de rebâtir à deux une belle et très longue histoire à deux, mais chacun chez soi et proches l'un de l'autre car après tout: chacun à ses amis, ses passions, ses occupations, et se voir 1,2,3 fois par semaine est bien mieux que ne plus finir par discuter ou se faire des câlins par ce que le couple est "Usé de la vie du quotidien"

Je suis donc Mitigé Chacun chez soi et proche ou vie commune avec un mélange des meubles et objets de déco de chacun, mon ex m'avais octroyé un pièce "Bureau" dans laquelle étaient mes meubles préférés, pour lui il étais hors de question de mélanger les "Styles" Pas de mélange de Style, pas de vie de couple ?

Que feriez vous à ma place ?

J'aimerais beaucoup lire différents avis.

Bien à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 14:42 - 16/09/2023 à 14:43

Je pose ce message ici. Puisque je n'ai jamais connu la vie en couple. Ça va bientôt faire 10 ans que je vis seule. Et 8ans vraiment dans la solitude la plus profonde car, sans animaux. Ma curiosité est forte !

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
16/09/2023 à 17:36

Bonsoir Deltalice,

La vie de COUPLE n'est pas aisée et compliquée, je préfèrerais rencontrer une amitié profonde et sincère enfin, ... Amitié, ... Un amis qui saurais me toucher , m'embrasser dans le cou, me prendre par la main, ce n'est pas un simple ami, pas un médecin non plus lol, ... (un médecin ca touche mais je n'en connaît pas qui font des bisous dans le cou, ...) Enfin pour ce qui es de la solitude, si tu as la possibilité d'adopter un chat, c'est merveilleux, moi j'ai adopté une Gribouille, c'est sa deuxième année c'est une vrai compagnie, elle perds plus de poils qu'un mec, certes, mais elle est tendre, c'est aussi une belle raison pour rentrer chez soi le soir.

Bien à toi. Tendrement si je puis me permettre

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 17:46

Citation de Vosgien #476934

Adorable et amusant 😄

Je ne peux pas avoir d'animaux, travaillant en déplacement partout en France, j'ai choisi ma carrière n'ayant aucune relation stable et respectueuses !

Rongeurs en tout genres, chiens, oiseaux, poissons, tortues etc il ne me manque que les lamas, phasmes et les dragons à cocher ! Ah non, j'ai déjà eu des belles mères ! décoche phasmes 🤷

Je te souhaite de trouver un proctologue qui fait des bisous dans le cou ! 😉

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
16/09/2023 à 18:02

Citation de Deltalice #476935

En Tout cas, si tes pas te mènent sur Remiremont dans le sud des Vosges, tu es la bienvenue, nous irons prendre un verre avec plaisir.

Merci pour le Proctologue qui fais des bisous dans le cou, ... Pourquoi pas ?!???!?? mais il y à plus sensuel, la sexualité , c'est comme avoir un bel outil, mais il faut de la sensualité pour s'en servir, ...

Lorsque je parlais de toucher, ... tu as raison, les mecs ne touchent que le pénis, les fesses, les testicules, ... Ouis, ... Bof, on est jamais aussi bien servi que par soi même lol. si le compagnon n'est pas capable d'enlacer de ses bras, caresser une main, le visage, les épaules, ...

Tu es adorable aussi j'apprécie beaucoup cet échange.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
16/09/2023 à 19:50

Citation de Denial #476911 La vie en couple -motivations- Je ne sais si le sujet a été abordé mais il serait intéressant et instructif de connaitre chez les uns et les autres la motivation qui vous a incité à franchir le pas. Pour ma part: la peur de la solitude .Cette peur m'a poussé si j'ose dire à changer mes ' habitudes ' .Je voyais poindre la fin de la quarantaine , le voyant sans être rouge devenait un peu orange

Bonjour Dénial,

j'aurais presque envir de vous répondre:

le chacun chez soi -motivation-

Pour faire court sur mon histoire, j'ai vécu 2x en couple dont avec la mère de mes filles, à la séparation, mes filles ont voulut habité avec moi, aussi au début, c'est par respect pour elles que je n'ai invité personne a s'installer, (ce qui ne m'empêchait pas de découcher ou d'inviter a dormir), et finalement, c'est pas si mal ^^

aussi, des 2 relations sérieuses qui ont suivit, j'ai gardé ce fonctionnement même avec le départ des filles.

Ca n'empêche pas de laisser des affaires l'un chez l'autres, d'envahir un peu l'espace de l'autre tout en respectant son intimité.

j'avoue avoir besoin de mes moment de silence et de solitude, la vie de couple est un tue l'amour. ( obligé de supporté les manies de l'autre par ex)

Il y a aussi la petite joie de se retrouver a chaque fois :)

Sinon comme Vosgien, j'ai des animaux de compagnie 3 chats et un chien .

Voila pour mon témoignage

( chacun son chez soi, n'est pas synonyme de solitude )

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 20:22 - 16/09/2023 à 20:32

j'ai vécue en couple et ça c'est mal passée, maintenant j'aimerai une copine qui accepte le chacun chez soi et pas loin de là ou j'habite. ça fait 3 ans que je suis célibataire.

je partage le même point de vue que Prométée.

Le problème c'est les gens qui veulent habiter avec la personne ou avoir des enfants ... on peut- être heureux sans faire cela ou bien??? Aussi avoir des projets à deux différent comme partir en voyage ensemble par exemple.

J'entend souvent dire, je ne pourrai pas le chacun chez soi, je veux retrouver la personne le soir et recevoir des papouilles...

Le chacun chez soi ça ne l'empêche pas... Tout dépend de l'organisation.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
17/09/2023 à 01:09

Hello,

Ce qui m’a poussé à chercher l’amour est…

D’être encore plus heureux que je ne le suis.

De croire en une personne qui aura des valeurs communes : humour, relativité, simplicité, sexe secondaire, respect, honnêteté et sincérité… la confiance.

De trouver une personne qui croit en moi, comprenant que mon amour sera plus qu’éternel et dépassera tous les tourments.

La vie a fait de moi un optimisme et une personne sincère pour x raisons… après tout cela, avec plus de 50 rencontres et une relation de 6 ans, j’ai trouvé l’amour car nos valeurs, posées depuis tout le début, ont fait que notre idylle dure depuis plus de 10 ans.

Mon amour est alors, complémentaire et incommensurable.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2023 à 06:04

Bonjour à tous

Je viens de lire vos témoignages et je constate en gros que le principe du ' chacun chez soi ' est dominant pourquoi pas et que les caractères aidant il faut faire avec .Le principal c'est l'harmonie .Pour ma part j'ai commencé aussi par le 'chacun chez soi 'pour finir dans le 'chacun chez l'autre' .Je développe rapidement .Mon mari était québecois et moi donc français.Nous avions chacun une vie professionnelle' bien assise 'des deux côtés de l'océan..donc nous ' bouffions' de l'avion, surtout moi .Nous nous sommes connus sur le tard ( fin quarantaine )c'est important pour la suite.Fêtes et congés chez lui ou l'inverse .

A 55 ans j'ai 'bénéficié' d'un plan de dégraissage, comme ils disent, dans l'entreprise (retraite anticipé ). Je dis bien "bénéficié" même si j'ai conscience que pour bon nombre de personnes c'est plutôt dramatique. Pour moi ce fut du bonheur, je gagnais en autonomie et en liberté, plus besoin de 'négocier' avec la direction du personnel pour obtenir des congés, c'est épuisant .

Un bonheur n'arrivant jamais seul , il fut lui aussi mis à la retraite anticipée . Pendant plus de dix ans , nous avions un plan qui fonctionnait à merveille .Je débarquais chez lui fin octobre et repartais fin avril pour ne pas dépasser le seuil des six mois ( immigration Canada ). Lui, posait ses valises en France quelque part au mois de mai pour les rependre fin septembre .Après une période d'adaptation brêve, je peux dire en simplifiant que j'avais les vêtements d'hiver chez lui et mes t shirts d'été en France .Bref lui comme moi on a fini pas voyager très très léger au niveau bagages ( la brosse à dents quoi ! ).

Nous sommes passés du stade de ' visites furtives 'à quasiment une installation de l'un chez l'autre .Je n'ai vu ni ressenti aucune différence dans nos comportements, il était comme il disait 'flexible ' et je l'étais aussi .Alors !

avatar contributeur de Monocle
Monocle
18/09/2023 à 10:04

Je rêverais de rencontrer quelqu'un pour qui le chacun chez soi est aussi important que pour moi.

Je suis totalement allergique à l'idée de vivre ensemble et je pense que dans le fond, mon caractère et mon mode de vie sont incompatibles avec ce concept.

Cela m'a un temps fait souffrir, pensant que j'étais "anormale" et que jamais je ne pourrais m'adapter aux mœurs classiques.

Mais finalement, et vos témoignages en attestent, je me dis qu'il existe des personnes qui ont cette aspiration du chacun chez soi et cela me rassure.

J'attends juste de trouver ma perle rare même si cela prend plus de temps. (Je suis célibataire depuis trois ans)

Finalement je dirais que ce mode de vie est un "critère " essentiel dans ma quête de l'amour.

Si je rencontrais quelqu'un desirant vivre avec moi forcément passé un temps, cela m'oppresserait et je ne pourrais donner suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2023 à 10:11 - 18/09/2023 à 10:11

Je me demande franchement si ce n'est pas à cause du fonctionnement du gouvernement côté financier que nous voulons nous installer en couple pour payer moins cher ! Nous sommes encore dans le fonctionnement "Travail Famille Patrie" d'après moi. À aucun moment en France nous ne vivons "Liberté, Égalité, Fraternité".

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
18/09/2023 à 12:21

Citation de Deltalice #477096

Je pense forcément aussi comme toi, le coté financier, rassurant d'être deux pour mutualiser les dépenses du quotidien, et pour être "Politiquement correct" Vivre à deux, c'est supporter à deux des soucis que l'on aurait pas eu en étant seul?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2023 à 14:02

Citation de Vosgien #477103Vivre à deux, c'est supporter à deux des soucis que l'on aurait pas eu en étant seul?

Sur le papier c'est partager à deux oui.

Mais je pense sincèrement que certaines personnes laisse l'autre se démerder seules égoïstement.

Évidemment, je me réfère à des exemples de mon entourage amical et familiale !

Quoi qu'il en soit, ça ne fait pas rêver !

Déjà trouver et être la bonne personne ne sont pas choses faciles ! Alors si en plus, ça doit fonctionner jusqu'à l'installation ensemble. Les sujets de divergences d'opinions se décuplent et les disputes se font régulièrement je pense 😱 #tulamour

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2023 à 14:39 - 18/09/2023 à 14:55

Citation de Vosgien #477103

Vivre à deux pour le coter financier vous me faite rire ^^ c'est sujet au dispute ça XD en plus si vous n'êtes pas d'accord sur la déco ...

Et si vous vous séparez vous êtes dans la merde, retour à la case départ et il faudra retrouver un logement, et ensuite vous voudrez encore vivre à deux et ça se repassera encore mal ^^

Il y en a un des deux qui sera plus dans la merde que l'autre donc voilà il faut y penser donc le chacun chez soi pour le coter indépendance et sécurité !

J'ai pas envie de dépendre de qui que ce soit et vice versa ni habiter ensemble par intérêt !

j'étais à fond sur la petite Mickie mais quand elle m'a dit qu'elle voulait habiter avec la personne et qu'elle voulait des enfants même si je l'apprécie beaucoup et que je me sent bien avec j'ai dit no way !! + la distance qui pose problème avec mon salaire actuel ...

Je suis comme Monocle si on me dit j'ai envie d'habiter avec toi, je me barre en courant ! ça ne fait pas partie de ma vision du couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2023 à 17:46

En attendant on ne répond pas au sujet.

La vie de couple et ses motivations 😄

D'ailleurs nous parlons de la vie "sous le même toit" mais ce n'est pas obligé qu'il y ait partage d'un toit comme le dit "Pasgamine".

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2023 à 17:56 - 18/09/2023 à 17:59

Citation de Deltalice #477128

c'était quoi la question ?? XD je rigole

mes motivations:

Pour moi le couple c'est la cerise sur le gâteau, je suis très heureuse toute seule mais j'ai envie de partage, de souvenir, j'ai envie de faire une sortie, j'ai envie qu'il y ai ma chérie avec moi, pour les voyages bref... je n'ai plus envie de faire les choses seule ou avec des amis.

J'ai envie de donner tout mon amour, de transmettre mon savoir et ma bonne éducation. D'aimer , d'être aimer pour ce que je suis et pour ce que je peux apporter. Bisous, papouilles, massages, j'adore en faire et en recevoir. J'aimerai rigoler, casser l'ennuie, L'humour et surtout soyez simple et garder votre âme d'enfants, c'est tout pour moi. :)

Pour le coter avoir des (projets) bin j'apporterai ce que je pourrais donner mais moi je suis une femme libre et indépendante donc tout ce qui est enfant et habitation sous le même toit, ce n'est pas ma tasse de thé.

J'ai aussi envie de faire l'amour à la personne que j'aimerai.

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
18/09/2023 à 18:57

Citation de Pasgamine #477130

Tu as raison, il est vrai que rien ne remplace les câlins, les papouilles, la tendresse, le sentiments.

Je vais garder espoir et y croire encore chaque pot à son couvercle pour reprendre une expression de feu ma Grand-Maman, ...

J'ai 48 Ans, et "Tomber amoureux peux arriver après 75 ans aussi Lol. Avant j'espère, mais après avoir vécu en couple 12 Années avec un homme toxique, j'ai un peu peur, mais ils ne sont pas tous comme ça.

Enfin, ... j'ai espoir que ce soit vrai

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
18/09/2023 à 19:28

Je vais peut être tempérer mon propos : je ne suis pas contre la vie commune, je ne dis d'ailleurs pas que je ne le referais pas, simplement, au jours d'aujourd'hui, je trouve bien plus de charme au "chacun chez soi", il y a un plaisir certain a accueillir l'autre, le choyer dans son antre, tout autant qu'il est plaisant de se faire dorloter par l'autre chez lui .

Pour en revenir au sujet initial, a savoir ce qui pourrait motiver vers une vie en couple, il me semble que pour les enfants (si les parents ne sont pas séparés), c'est offrir un socle stable.

L'aspect économique aussi peut jouer, comme ca a été dit.

Maintenant ce qui pourrait me faire retourner vers du vivre sous le même toit?

J'imagine pour les vieux jours (grabataire quoi )^^

Peut être si vraiment on est raccord sur tout ( la perle rare), je pourrais envisager la chose....

Voila, pour ma part je ne l'envisage pas pour le moment

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2023 à 14:15

Pour celles et ceux qui sont adeptes du ' chacun chez soi ' je suppose que dans la mesure du possible vous planifiez tout ou du moins pas mal de choses, visites ect..

Comment faites-vous pour gérer un imprévu dans la relation du couple ( imprévu par forcément désagréable du reste loin de là ) exemple : ouvrir le réfrigérateur le soir , faire la gueule parce que rien n'inspire au niveau du contenu, se regarder complice et souriant........ et déclarer :' on se barre au restaurant' .C'était pas prévu et cela ajoute un petit plus dans la relation .

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
19/09/2023 à 14:43 - 19/09/2023 à 15:16

Citation de Denial #477215

Bah pareil ^^, c'est pas un rencard où tout est planifié tout les soirs, c'est une vie de couple pareil

Edit: il y a les habitudes ( voir les rituel expliqué par le renard au petit prince), comme des activités commune hebdomadaires (club/asso/sorties etc) qui s'accompagne d'un chez l'un pour le côté pratique.

Puis il y a le reste ou l'un invite ou tente de s'imposer et l'autre accepte ou décline sans que ça porte à conséquences

Rien de super organiser en vrai

Edit 2: le renard:

On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

  • Que faut-il faire? dit le petit prince.

  • Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.

  • Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

  • Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

  • C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

  • Ah! dit le renard... Je pleurerai.

  • C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

  • Bien sûr, dit le renard.

  • Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

  • Bien sûr, dit le renard.

  • Alors tu n'y gagnes rien !

  • J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2023 à 15:34

Je vous invite à découvrir ce film du Réalisateur : Filippo Meneghetti "DEUX".

Il m'a fait réfléchir à énormément de sujets d'une certaine façon de vivre son couple. Ce film m'a ému et fait évoluer ! (J'aimerais le revoir 😊)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2023 à 16:53 - 19/09/2023 à 17:39

Citation de Deltalice #477224

Où est-ce qu'on peut trouver ce film, s'il te plaît?

Pour répondre au sujet.. Des motivations pour la vie de couple je n'en ai Pas. Mais des fois quelqu'un apparaît dans ta vie et on ne peut Pas faire autre chose que la suivre 🌸

Vivre ensemble ou Pas. Je ne me pose Pas la question car vivre ensemble ce n'est Pas posible pour moi. Mais dans un ideal, vivre ensemble serai pour moi un aboutissement dans la relation. Est-ce que aimer quelqu'un c'est uniquement pour les bons moments? Est-ce que j'aime quelqu'un qui finit par me taper les nerfs?

Pour moi aimer se concretise avec la cohabitation. C'est facil pour moi d'aimer quelqu'un que les weekends, aussi c'est plus facil a supporter ce qu'on aime moin.

S'il y a de l'amour, Mon Avis, c'est qu'en arrivant a cohabiter qu'on peut dire que c'etait bien la bonne personne. Car on arrive a surmonter ensemble les difficultés et gerer les conflits du quotidien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2023 à 17:24 - 19/09/2023 à 17:43

Citation de Denial #477215

Les imprévus tu peux faire ça à l'extérieur ^^ vous vous promenez au bord de l'eau et là tu lui dit et si on allait au restaurant ou un bon j'ai réservé ^^

Tu peux aussi faire la surprise de venir sonner chez elle à l'improviste ça c'est une bonne surprise.

Et si elle vient chez toi et que t'a rien dans le frigo ça n'empêche pas non plus.

https://youtu.be/Hl_zH76D50s?si=iOnaytXSpnLVRWj9 Couples cohabitants : vivre séparés pour être heureux ? - Je t'aime etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 04:32

Citation de Alma08 #477230S'il y a de l'amour, Mon Avis, c'est qu'en arrivant a cohabiter qu'on peut dire que c'etait bien la bonne personne. Car on arrive a surmonter ensemble les difficultés et gerer les conflits du quotidien.

C'est très beau 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 07:58

Citation de Deltalice #477303

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 08:10 - 20/09/2023 à 08:26

Ba moi j'aime pas déménager ça me fait chier, je suis bien là où je suis donc même si j'aime la personne je ne prendrai pas le risque de tout quitter pour habiter chez elle ou que l'on s'installe ensemble et malheureusement la personne ne peut pas venir s'installer chez moi car c'est trop petit.

Dans les débuts tu va être tenté mais le problème c'est que tu ne sais pas comment ça va être dans la durée... Pour ma part j'ai besoin de mon espace, mes parents ne se sont pas donner autant de mal dans la décoration et en plus de ça je compte mettre des plantations sur mon balcon !!! Alors je ne vais pas déménager car je vais avoir des paillettes dans le cœur et dans les yeux !

Je ne prendrai pas ce risque je l'ai déjà fait trop de fois !!!

Déménager sur Paris, en Bretagne, À Tours ! Toujours moi qui bouger ! Venir s'installer chez moi on l'a fait qu'une seule fois !!! Pour avoir une fille qui s'est barrée chez sa meilleure amie 3 mois pendant le confinement, qui m'a laissé toute seule avec le chien, et qui préférait faire des sorties avec ses potes plutôt que de passer du temps ensemble ! Qui m'a même trompé avec une de ses amies... et j'ai vue sur la page Facebook qu'elle serait fiancée avec celle-ci. Et je ne remercie pas non plus le fait que ses amies venaient scouatter chez moi à avoir du mal à rentrer chez eux... j'avais beau le dire on ne m'écouter pas.

Donc c'est sur que je préfère le chacun chez soi et ce n'est pas que se voir dans les bons moments, c'est ce montrer disponible tout en gardant son logement avec la liberté de rentrer chez toi si tu le souhaite. Honnêtement je ne vois pas le problème.

Et ma première copine... j'avais trouvé un logement on devait habiter ensemble toutes les deux, j'avais quitter la belle région (l'Indre et Loire) pour m'installer dans la capitale car c'était plus pratique pour elle...

Pour qu'on me dise je ne suis pas prête à être en couple... ça faisait 1 an qu'on était ensemble.

Mon frère devait me louer son appartement à Boulogne Billancourt, on arrive sur place avec toutes les affaires... l'appartement barricadé... du coup je me retrouve dans la merde... je demande à la mère de ma copine si elle peut m'héberger en attendant de trouver un logement. Bin oui car j'avais trouvé du boulot sur Paris... je ne pouvais pas faire marche arrière... Ensuite le logement je l'ai trouvé et vous connaissez la suite...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 08:13

Citation de Pasgamine #477312

Il n'y a aucun problème 🌸. Chacun son chemin 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 08:14

Citation de Pasgamine #477312

Oui, chacun son avis

avatar contributeur de ICarter
ICarter
20/09/2023 à 10:39

Bonjour ,

Ma décision pour me mettre en couple est de trouver une personne qui nous comprenne et que l'on comprenne aussi car une relation se vit à deux.

On avance ensemble, on apprend à se connaître, à évoluer, les disputes font partie du l'expérience, ne pas se mettre en couple pour éviter les disputes ne donne rien de bons car on part déjà du fait qu'il y'aurait dispute ce n'est pas à ce que l'on pense en début de relation, il faut vivre, connaître cette nouvelle personne qui entre ou que l'on fait entrer dans notre vie, et qui nous fait aussi rentrer dans sa vie.

Et le vivre ensemble est un moyen de connaître quelqu'un, de connaître nos limites d'être dans une intimité crue et pas cirée.

De voire les faiblesses les forces de notre partenaire et dans l'autre sens que lui aussi voie les nôtres.

Je suis en couple depuis bientôt 8 ans et on vit depuis 5 ans. Dans un couple il faut discuter et trouver le juste milieu et aussi faire des concessions le but n'est pas d'avoir un gagnant ou un perdant mais que vous avanciez ensemble.

La vie est remplie de concessions, ce n'est pas pour autant que l'on y perd nos valeurs, les concessions permettent aussi de nous faire évoluer personnellement et nous apprennent que l'on n'est pas forcément le centre de tout et une partie de ce tout.

Par contre si de mauvaises expériences vous ont causé du tort en effet il faut prendre le temps et mettre ses limites.

Mais moi je ne suis pas pour le vivre séparé éternellement, prendre le temps de se connaître et décider ensemble et surtout expliquer les raisons et voir si les deux parties l'acceptent. Si ce n'est pas le cas, cela peut donner lieu à une rupture et un retour à zéro.

ICarter

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr