La vie en couple et ses motivations - Page n°2

avatar contributeur de Socrate
Socrate
12/01/2024 à 19:21 - 12/01/2024 à 19:24

La vie de couple, il n'y a pas de mode d'emploi, c'est selon les affinités, les besoins de chacun. Parfois des blocages ou des mauvaises expériences vécues.

J'ai vécu 10 ans avec le même homme, chacun chez soi, mais nous habitions à 500 M de distance. Et en fait, nous étions toujours ensemble, soit chez lui, soit chez moi, pendant 5 ans, puis avec 600kms de distance lorsque j'ai été muté en Île-de-France. On a trouvé notre fonctionnement même si au final cette distance a fini par éroder notre couple. Nous sommes devenus davantage des amis que des compagnons d'une vie plus intime.

Puis j'ai vécu 8 ans avec un autre. Cette fois-ci dans le même appartement. Autre expérience, mais toute aussi enrichissante. Puis on respectait le besoin de chacun d'avoir du temps pour soi. J'aime lire, écrire, je travaille en partie chez moi. Il acceptait et respectait ces moments plus personnels. Nous vivions ensemble, passions toutes nos vacances ensemble. En 8 ans, nous avons été rarement chacun de notre côté, pas plus de deux semaines par an.

Je ne pourrais pas dire quelle période fut la meilleure, les deux périodes étaient différentes mais très stimulantes. Pourtant, lorsqu'on a partagé sa vie avec quelqu'un et que cela s'est bien passé, c'est la vie à deux dans un même lieu de vie qui l'emporte tout de même. Il est plaisant de se réveiller auprès de celui qu'on aime, de l'embrasser le matin, d'être là dans les bons comme dans les mauvais moments ...

L'amour est varié. Le tout c'est de trouver ce qui nous correspond le mieux. Il n'y a pas de mauvais choix du moment où les deux personnes concernées sont en accord avec leur choix.

avatar contributeur de Umbrash
Umbrash
13/01/2024 à 23:45

Je suis assez d'accord avec Socrate, il n'y a pas de recette toute faite; je dirais que déjà tout commence par la vision que chacun se fait de la vie de couple et des attentes mutuelles des 2 partenaires, chaque couple est différent !

Me concernant je sais depuis très longtemps que je ne me vois pas du tout faire ma vie seul, c'est sûr, et ça va au-delà du fait de ne pas vouloir me retrouver seul (même si ça y contribue), je trouve que même les tâches toutes bêtes du quotidien ont une autre saveur à deux :) c'est pouvoir voir les choses sous un autre angle, avoir des envies, des projets dont je n'aurais peut-être pas eu l'idée en étant seul, découvrir l'univers de mon partenaire, transmettre beaucoup d'amour (même si j'ai besoin de beaucoup de présence et d'amour), on profite mieux de la vie à deux :)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr