La Jalousie et doute en couple

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/11/2019 à 15:51

bonjour à tous, je vous explique un peu, je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et demi, cela fait bientot 3 mois que nous vivont ensemble. nous avons tous les deux 24 ans. Je suis assez jaloux et possesif... Mon copain a eu une adolecence assez difficile a l'ecole, il etait bien portant et tous le monde ce moquer de lui... aujoud'hui il a maigri et aime entendre qu'il est beau car il manque de confiance en lui.. Il publie regulirement des photos sur instagram et aime bien qu'on vienne le draguer et lui dire qu'il est beau et aime rentrer dans le jeu ... Quand il me la avoué il ma dit que cela ne venait pas de moi et qu'il a toujours fait ça.. meme avec ses ex. Je manque cruellement de confiance en moi.. du coup j'ai regarder dans son telephone (je sais c'est pas bien... ) je lui ai avoué, comme vous vous douter on c'est un peu accroché .. il me dit qu'il a arreter de draguer.. mais qu'il discute encore un peu.. sauf que maintenant il supprime ses discussions, car il sait que je vais etre jaloux, ce que je peu comprendre ... il me dit que je dois lui faire confiance.. mais c'est compliquer pour moi maintenant que je sais tout ca. Du coup je suis souvent sur son dos et je vais finir par l'etouffer ci cela continue. J'ai peur qu'il me trompe car il aime beaucoup plaire et cela me fait peur. Il me rassure a chaque fois, que c'est moi qu'il aime et qu'il partage ca vie... Sauf que je n'arrive pas a passer outre ce qu'il ma dit et je n'arrive pas a lui faire confiance.. J'ai sans arret une boule au ventre de me dire qu'il peut aller voir ailleurs quand je suis au travail ou autre, car je sais qu'il le fait quand je ne suis pas la .

desolé pour ce long texte 😂

j'aimerai quelques conseilles et avis 😊

Merci à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 16:25

Salut ,

Alors je vais te partager mon expérience qui ressemble un peu à la tienne.

Je suis moi aussi sortit avec un mec que j'avais rencontrer sur Tinder( mon premier vrai amour) , on s'est vu plusieurs fois ça coller parfait ducoup on s'est mis en couple. Il habitait à 30 min en train de chez moi alors on se voyait souvent bref

Les premières semaines tout est parfait ( enfin comme pour beaucoup de couple) puis après je me suis rendu compte qu'il était souvent sur son tel même quand j'étais avec lui. Au début je dis rien voila chacun a le droit d'avoir son jardin secret ...

On avait suprimer ensemble tinder et grindr et voila quoi normal vu qu'on était ensemble mais je me suis rendu compte qu'il avait rinstallé Tinder en cachette( quelqus temps après) et qu'il continuait à parler avec des gens mais je savais pas qui.

Je lui en parle une fois , deux fois il me sort des excuses bidons " ouai je devais parler à machin pour ..." enfin vous avez compris.

Puis ça me gaver clairement car déja on vivait pas dans la même ville donc on pouvait pas se voir tout les jours ducoup je doutais sur ce qu'il faisait. Je lui avais dit qu'il fallait qu'il laisse sa carte Snapchat toujours activé genre ça devenait un peu une obsesion et normal vu que c'était mon premier vrai amour.

Et au bout de quelques mois de relation , il était de plus en plus distant mais il était bien content quand je venais pour ... ( je vous fait pas de dessin) . Je doutais vraiment , la relation était grave toxique pour moi en réalité alors que lui s'en moquait un peu. Toujours sur son tel ( son score snap augmenter à vu de nez alors qu'on parler peu).

Bon le dénouement car le sujet va faire 5000 mots mdr

Je vais chez lui un week-end comme souvent et ce week end la je me souviens qu'il m'avait dit qu'il devait me dire un truc. J'arrive à la gare et la même pas il m'embrasse , ducoup ba je fais la gueule et on parle à peine sur le trajet pour aller chez lui. On rentre on mange avec sa daronne et après comme souvent on se matte un film sur netflix ( MDRR comprendra qui pourra). Mais la ce jour la pas de ( -18) , ça me semble vraiment chelou . Il me calcule quasi pas il est sur son tel toute la soirée. On va dormir et le lendemain il me dit quelques minutes après s'étre reveiller qu'il a rencontré un autre gars depuis plusieurs semaines et qu'il veut qu'on se sépare. Fureur noir , je pleurs lui aussi. Je lui demande pourquoi et il m'avoue ( comme pour ton copain) qu'il a toujours besoin de séduire , de plaire. J'ai appris après qu'il avait jamais vraiment arreté les sites de rencontres et qu'il s'est foutu de moi pendant des mois.

Donc un conseil fait attention quand même ( enfin tout les mecs ne sont pas pareils)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/11/2019 à 16:35

Merci pour ton message 😁, pareil mon copain a pleurer quand il me la avouer mais il ma dit que c'est moi qu'il aimer et que jamais ca irai plus loin que de toute facon la pluspars sont a plus de 500km. mon copain n'est pas sur les site de rencontre encore heureux sinon je le pourri 😂. j'avais eu le meme soucis sur snap avec lui jusqu'a ce que je lui en parle et il a arreter.. apres il discute sur instagram. Pour lui la fidelite est importante et pour moi aussi ^^. pour lui c'est un jeu rien de plus ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2019 à 18:37

bonsoir, cette histoire me rappel ce que j'ai vécu avec mon ex il y a quelque mois. Les 2 premières semaines c'était parfait puis d'un coup je l'ai trouver changée, elle était aussi tout le temps sur son téléphone alors qu'avant non, j'ai découvert par la suite qu'elle était sur badoo et je comprennais pas pourquoi sachant qu'on était ensemble, un jour elle m'as dit qu'elle parlais avec d'autre filles juste pour faire passer le temps. Je trouve qu'il y a d'autre moyens de passer le temps sans que ça puisse me faire du mal.

bien évidemment je lui est demander de me montrer les conversations et j'ai vu des photos de femmes nues, comment lui faire confiance après avoir vu tout ça, on as enchaîner les disputes et des fois elle me disait qu'il fallait que je laisse ma place. C'était très dure pour moi, je suis même aller jusqu'à la tentative de suicide et dieu merci que j'étais bien entourée.

la distance était présente et un jour j'ai rencontrée quelqu'un à une soirée et je suis tomber amoureux, j'ai dit à mon ex que c'était terminer, elle a littéralement pété un cable mais je pars du principe que si il n'y as plus de confiance alors c'est que c'est terminé... résultat c'était terminer le jour où elle était sur badoo, j'ai appris qu'elle m'avait également tromper...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/11/2019 à 18:44

Citation de Juudiie

bonsoir, merci pour ton message. je comprend ce que tu as vecu :/ , j'en suis desolé, je suis content pour toi que tu ai reussi a te relever :) .

Je ne pense pas que mon copain met tromper il ne supporte pas ca, pour lui c'est juste discuter rien de grave. je verrais par la suite. on vient de s'installer ensemble. il n'est pas distant ni bizzare pour le moment..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2019 à 23:23

Bonjour attention ça peut-être un jeux moi j'aime mon copain mais j'ai besoin de me sentir désirer et dragué par d'autre mecs, ça reste un jeux un sentiment qui me rassure et j'aime le rendre jaloux, mais ça reste que de la drague ça ne vas jamais plus loin qu'une conversation et je ne suis pas sur les site de rencontre, c'est seulement dans le'vie de tous les jours, et une forme de curiosité de savoir si telle ou telle mec est gay ou pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2019 à 16:55

Citation de Hugotheo

Il est pas malheureux ton amour ?

Perso, je trouve qu'il est irrespectueux d'établir son propre bien être sur la souffrance des autres. C'est malsain.

Tu dis que tu respecte ton copain passif, mais au final, je ne vois pas trop.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2019 à 17:07

Citation de gael3592

Je suis assez surpris aussi. Je vois se dessiner au sein de certains couples gay exactement les memes ressorts qu'au sein des couples des années cinquante, à savoir le male dominant et macho avec la femme soumise. Il semblerait maintenant qu'il y ait des gays tout aussi matcho et dominants que les hétéros.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 03:13

Il est pas malheureux ça le rend jaloux mais paradoxalement ça le rend plus amoureux et il fait plus d effort pour le garder on en a déjà discuté, bien sur ça reste de la drague soft sans le moindre contact ni prise de numéro et mon tel est pas bloqué il peut le consulter a volonté, et d'un coté ça lui fait du bien d'être jaloux il c est inscrit a la salle de sport avec moi histoire de surveiller et ça nous fait un passé temps en plus en commun et il est en meilleur forme depuis et c'est lui qui le dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 08:40

Pour moi, ça s'appelle la manipulation.

OK de toute manière, c'est ta vie de couple. Fais ce qu'il te semble le mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 13:24

Citation de mimoza

Il faut se méfier des apparences. Theo et son copain sont assez adultes pour savoir si c est un jeu anodin ou pas. Chaque couple à ses petits jeux. Rien ne doit être dans un seul sens ou imposé c est tout. Il y a pas de raisons de douter de la sincérité ici.

Je me rappelle avec mon homme on aimait mater tous les 2 ensemble des hommes parfois. De se dire l un à l autre celui la il es sexy ou pas... bref un petit jeu qui pouvait très bien servir de stimulant plus tard sous la couette ^^

Faut pas tomber dans l extrémisme non plus sinon on respire plus. Ca peut avoir l effet inverse in finé.

La jalousie et le manque de confiance en l autre quand ce n est pas justifié peut être toxique à la relation... Même si il y a eu de mauvaises expériences dans le passé car grosso modo c est dire a son copain je te fais pas confiance par expérience ou par principe... C est assez violent pour une relation! Il faut travailler sur soi car c est comme une phobie: lourd pour soi comme pour son compagnon....

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 19:05

Citation de Anonyme

Je vais parler de mon expérience actuellement. Mon copain fais très attention à son physique, il aime s'habillé bien, prendre soin de lui pour plaire à lui et aux autres. Je ne suis jamais rassuré à 100?ce qu'il peut arriver. Mais la confiance est primordiale dans un couple. Ca fait 8 mois qu'on est ensemble. On c'est connu sur badoo (site de rencontre). Les filles le regardent beaucoup même en ma présence. Ce qui me rend un peu jalouse car je sais que des filles ont essayé de le draguer , coucher avec. Mais il a refusé leurs avances car il est en couple avec moi.

On ce raconte tout. Surtout à ce sujet la car il sait que je suis un peu jalouse tout comme lui.

Par mon passé on ma tromper plusieurs fois et il sait que je ne suis pas sereine à 100% quand il est avec que des filles mais on ce dit tout.

Il y a beaucoup de communication entre nous.

Tant qu'il change pas d'hatitude avec moi ça me va mais bon je reste sur mes gardes quand même.

Il fait des projets avec moi comme partir en vacances, habiter ensemble l'année prochaine.

Ca me fait peur car je n'ai jamais fais tout sa, et surtout j'ai peur qu'il aille voir ailleurs car je ne suis pas trop son style vestimentaire et son style de fille....

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 02:35

ce n'est pas du tout de la manipulation mon copain a confiance en moi il sait faire la différence entre un léger jeux de séduction ponctuel et une volonté de le tromper, au début de notre relation on a énormément discuté de nos ex relation et plan cul et il a très vite vu a qu'elle point il m'avait changer et épanoui car je vivait mal ce style de vie du sexe pour le sexe sans sentiments lui ma fait découvrir le vrai plaisir du sexe, s'embrasser vraiment avec des sentiments s'embrasser des tres long moment jouer avec nos langue partager de vrais caresses s'embrasser intégralement oui faire l'amour avec tendresse et une fois le sexe classique fini fini dans c est bras se caresser s'embrasser se câliner échanger des mots doux et d'amour voilà ce qui me fait kiffer et jouir, et il sait très bien que je ne voudrait plus du sexe des plan cul qui se limite à pipe sodi et on se quitte comme des voleurs une fois qu'on a jouis, il me connait il a conscience en moi-même si des fois j'ai besoin de savoir que je plaît encore.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 06:56

La jalousie est toxique donc elle ronge le couple...

Ne pas avoir confiance en l'autre est un fait mais en être jaloux est encore plus grave.

Qu certaines personnes aient le besoin de se sentir désirables ne veut pas dire qu'elles s'envoient la Terre entière. Tu peux aimer être juste "vu" sans aller plus loin. Un sourire ne signifie pas que tu vas terminer en levrette sur la couette de celui qui t'a souri... Ou alors il n'y a plus d'humanisme en ce monde !

Maintenant, être jaloux repose sur le fait que l'on a peur de perdre celui que l'on aime car il semble attiré plus par les autres que par nous. Donc il y a perte de confiance en soi et souvent ça dérive parano et cela tue le couple car les bases ne sont plus ce qu'elles étaient et l'ensemble est toxique à souhait.

Revenir de la jalousie me paraît complexe mais lacommunication reste le meilleur des remèdes. Après si avec ton partenaire tu ne te sens pas bien et pas en confiance... pose-toi la questioni si cela a un intérêt que tu restes avec lui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 01:05

il faut avant tout être honnête dans son couple la jalousie se vie différemment selon les personnes, dans mon couple elle est très différente entre nous, je ne supporterais pas de voir mon chéri coucher avec un autre jeune homme, et lui aime me partager avec des pote de son âge, mais il ne supporterait pas que je couche avec un autre homme soit qu'il soit la.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 17:49

Mon Gars il y a à mon sens que 2 solutions de couples

1) où d'un commun accord le couple est plus ou moins libertin et chacun s'épanoui ; c'est très bien;

2) Où on construit une relation basée sur l'amour et la confiance. Et les artifices périfériques ne feront que semer le bordel et la souffrance de celui qui subi.

Notes bien, et pour ça, rappeles toi quelles sensations tes sentiments amoureux t'ont procurer.

Avais tu envie de séduire d'autres ,?

Avais tu envie que d'autres flattent ton physique ou intèlect ?

Ta réponse à ces 2 questions est celle que tu doit considérer.

Tout ceux qui te dirons que nous sommes tous différents auront raisons.

Mais la remarque est là seulement pour justifier une attitude déloyale.

Si tu aime, tu parts le matin bousté par le désir de lui et de rentré le retrouver

c'est lui que tu veux séduire

Quand vous allez au resto c'est pour pouvoir être encore plus dispos pour l'autre et non pas pour tél à untel ou un autre !!!!!

s'il en est autrement, c'est une relations autre que de couple, et fais en ce que tu dois.

Le couple est basé sur l'amour et la confiance, sans quoi ça ne fonctionne pas.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr