Amoureux de mon voisin

avatar contributeur Sylvain07800
Sylvain07800
27/08/2020 à 04:28

Besoin de conseils sur une situation compliqué à gérer. Voilà presque 1 an que j’ai emménager dans mon appart. Et de plus en plus je suis amoureux de mon voisin qui a environ mon âge, légèrement plus vieux peut-être, je pense qu’il est gay car il y a souvent un mec avec lui. Ça se dispute de temps en temps ! Ce même mec un soir n’a pas pu rentré et il est resté bien 1h devant la porte à essayé de l’appeler sonner et toquer. Enfin bref je voudrais savoir comment faire pour l’aborder et surtout en savoir plus sur sa relation avec ce mec. Sans me froissé avec lui car bon nous avons pas énormément de contacts mais toujours cordialement et sympathique. J’ai besoin de vous les gens

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2020 à 05:22

j'avais dis à wiloooo de vendre des autocolants au nom du site et en en mettant 1 sur ta boite aux lettres ça aurait pu l'atirer ici mais voila il ne l'à pas fait donc bonne chance xD

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2020 à 07:46

Bonjour

D'après ce que tu écris, tu n'as pas de contact avec lui. Éventuellement il faut commencer par faire vraiment connaissance, tu peux lui demander de te dépanner d'un ingrédient de base, et comme un bon échange entre voisins, invite le à prendre l'apero ou un café...

Ensuite sans être intrusif, tu en sauras peut-être plus sur lui, si toi aussi est prêt à dire et donner plus de toi.

Lance toi

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2020 à 16:56

Mec, offre lui un verre, ça ne coûte rien d'essayer🍻

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 22:47

Essayes déjà de le connaître par de petites attentions , avant de décréter que tu es amoureux . Si en plus il est déjà en couple , c'est moyen .

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:04

Je n'ai pas lu ton profil mais tu sembles avoir dépassé l'âge du collège , hein .

Agis en adulte ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:10

Tu fantasmes surtout , sans rien connaître de lui - Redescends sur terre .... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:18

Je le vois que trop bien ....

Si déjà tu te contentais d'échanges cordiaux pour en savoir plus , quitte à l'inviter pour un café , un apéro , une soirée .

Histoire de réellement faire connaissance .

Mais stp , arrête de juste délirer .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:21

sinon t'à la fête des voisins tout les ans mais avec la covid je doute que ça soit

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:36

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , c'est un peu trop facile .

Un café et après ?!

Ben à toi de voir , il me semble . Un peu plus si le garçon est déjà en couple , où il arrive de s'engueuler .

Tu voulais des conseils mais quoi te conseiller à part ça ?!

Sans déconner ?!?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:49

Ce n'est pas ridicule ou débile de ne pas savoir comment aborder quelqu'un ou nous sommes nombreuxses...

Il va falloir que tu sortes de tes habitudes et l'inviter à un café, faire connaissance, son métier, ses loisirs... des sujets qui peuvent t'intéresser et éventuellement partager. Puis ensuite propose lui une sortie en rapport avec ce qu'il aime. Puis la reciproque va peut-être arriver si le Feeling passe, la conversation sera de plus en plus fluide. Comme avec un copain habituel et rien ne t'empêche de glisser dans la conversation que tu es celibataire et que tu le trouves charmant. Ca n'a jamais fait de mal à personne de recevoir un compliment.

Le plus dure est le premier pas et il attend peut-être aussi...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:52

Il est peut-être aussi déjà en couple . Je comprends la bienveillance dans le conseil , moins quand elle occulte une possibilité à ne pas négliger .

Bref .

avatar contributeur Sylvain07800
Sylvain07800
28/08/2020 à 23:58

Citation de RomaneMaya67 #340452

avant lundi je ne suis pas chez moi ca va me laisser le temps de mettre en place mdr, et evidement que si il est en couple je n´irais pas plus loin, ce n´est absolument pas mon but.

en tout cas merci de tes reponses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 00:55

Citation de Lucie000 #340453

Je n’ai pas à décider pour les autres, à ce que je sache Sylvain a interprété, à lui de s’informer, à son voisin de lui signifier, si besoin.

Je ne pousse pas à l’adultère, mais à oser faire connaissance. Et même si perso je serai exclusive dans ma relation amoureuse , les autres font ce qu’ils veulent, cela ne me concerne pas et je ne vois pas où est le problème, un relant de morale?

Chacun peut faire ses choix ou pas? Cela nuit-il à tes choix ou aux miens ? A priori, non

Essaie de ne pas angoisser pour les situations des autres ou tu risques de souffrir

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 01:05

Holàlà , je n'en étais pas là . Désolée si j'ai froissé un muscle , un neurone , ou autre .

Je ne comprends pas ta réaction très personnelle .

Nous avons des perceptions différentes , pour autant nous ne sommes pas le sujet - merci .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 01:16

Je ne suis absolument pas froissée

il m’a semblé que tu prenais en compte une donnée qui ne nous appartient pas de juger, c’est tout.

Erreur de ma part visiblement, désolée

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 01:40

On ne peut pas toujours tout faire à la place des autres . Vient un moment où il faut savoir se prendre en main tout seul . A quel âge est-ce sensé commencer ?! Sommes-nous réellement entré dans une fabrique de "Tanguy" ?!

Je suis pour la bienveillance , pas pour le flirt avec le crétinisme - encore moins pour l'alimenter .

J'ai répondu par un avis qui ne coïncide pas à une attente .

Ma réponse a été aussi soft que possible , en cohérence avec celle que je suis .

J'espère que l'auteur s'en contentera ainsi que les autres intervenant(e)s .

C'est finalement décevant de toujours devoir se justifier là où on ne souhaitait que répondre spontanément . Et puis zut , tiens .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 09:44

@lucie000, ahlala tu as raison, il y a un moment où il faut se bouger et prendre sur soi, être dans l'action et arrêter de rêver ...mais mais...en amour, parfois on est d'une bêtise crasse, on ne sait plus quoi faire, pétri de doutes et de cette peur viscérale de se prendre une veste, de ressentir ce goût si amer du rejet. Alors oui on peut être con mais après tout on a le droit.

Je ne sais pas pour toi mais parfois ne sachant comment m'y prendre, je n'ai pas toujours dit à certain ce que je ressentais de leur simple présence.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 10:11

Salut Sylvain !

Si tu ne veux pas directement lui proposer à boire un verre ou un café, le mieux est de lui demander de te dépanner d'un aliment, comme le disait Romane.

Ta mission si tu veux bien l'accetper : demain c'est dimanche, la plupart des magasins sont en général fermés, c'est l'occasion de faire genre - il me manque de la farine ou des oeufs ou plutôt du sucre si tu veux être sûr qu'il en ait^^.

Tu vas donc voir ton merveilleux voisin pour le lui demander. Et quand tu iras lui rendre ou lui remettre un nouveau paquet, tu l'invites à boire la café pour le remercier. Sinon t'es pas obligé d'attendre dimanche non plus pour le faire aujourd'hui ! Ah ah

Et je peux te dire que cette approche fonctionne étant donné que cela m'est déjà arrivé avec une voisine :)

Voilà voilà, bon café en bonne compagnie !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 11:57

Oui , fais ça et offres lui une part du gâteau ou des crêpes c'est selon^^ - il devra ramener l'assiette ... moment propice pour lui proposer un café , ou un apéro plus tard , s'il est dans l'urgence du moment . Pour la discute entre 4 zieux , va falloir te débrouiller tout seul :)))

@Llaho - Amour et fascination ne sont pas sur le même plan . Le temps est nécessaire pour connaître l'autre , et passer de grande muette à cash ... ^^

Allez , peace & love^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 13:37

Sylvain, ne te préoccupe pas des éventuels sarcasmes sur la façon d'aborder ton charmant voisin et n'hésite pas à entrer en contact avec lui de la façon que tu préfèreras :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 13:41

Ouch , tu pinailles ... Le sarcasme est acide , c'est mauvais pour la santé^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 18:40

Citation de Sylvain07800 #340350

Une première chose peut être de se rapprocher de lui, évidemment en toute conscience, il ne s'agit pas de te le mettre à dos. En revanche, vas-y de manière sûre, car au pire tu te feras un ami ou au moins une connaissance, au mieux ça peut éventuellement aller plus loin. Mais il n'y a rien de mauvais ni de ridicule à ne pas savoir comment aborder quelqu'un. Le truc c'est qu'il ne faut pas le faire de manière agressive ou lourde, et ne pas aller trop vite. Bon courage en tout cas.

avatar contributeur Sylvain07800
Sylvain07800
30/08/2020 à 15:46

merci a tout ceux qui m´ont donner des conseils sans me juger ;-)

je vais essayer de lui proposer un café, sinon je penser lui poser une question bricolage, si il aurait un conseil a me donner pour faire passer mon cable internet dans l´appart sans qu´il court au sol. ça fait peut-etre moins direct qu´un café non ?

Enfin je vous tient au courant

et pour repondre a @lucie000 que si il est en couple, je ne ferais rien de plus mon but n´est pas de briser une histoire au contraire, je lui souhaiterais que ca dure.

encore merci a tous et je vous tient au courant

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2020 à 21:09

Tain la bienveillance c'est pas pour tout le monde apparemment

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2020 à 21:23

Citation de Lucie000 #340499

C'est pas super approprié dans sa situation, le but étant de lui donner des conseils utiles avant tout

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2020 à 23:31

C'est des conseils particuliers quand même. C'est pas très courant de demander des ingrédients puis de proposer un café. "ohhh merci pour ton sucre, viens avec moi boire un verre" alors que tes a peine sur le pallier de la porte c'est pas evident. Par contre tu aurais pu relater ton anecdote et dire alors que tu le croises "tiens jai vu que ton copain narrivait pas à rentrer la derniere fois je sais pas si tu savais... blabla bla" mais jimagine que ca date un peu. Ou alors tactives grindr à coté ou bien l'approche ultime, tu lui mets ton num a coté dun ptit message sans dire qui tes exactement mais tu precise que tes un mec et quil te plait. Tu verras bien sil te repond. Apres saches que si cest un homophobe tes dans la merde. À toi de voir. Courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 10:02

Pourtant se dépanner, se rendre des services entre voisins se fait beaucoup. Pour faire connaissance, les invitations se font d'abord sur le pas de la porte, oui. Alors peut-être que c'est plus un truc de nanas, je ne sais pas lol

J'avais même une voisine qui m'offrait carrément des plats pour famille nombreuse au début. Elle devait peut-être me trouver trop maigre, va savoir. Le plus légendaire fut l'énorme couscous, véridique. Sauf que seul mon jeune frère vivait chez moi durant ses études. Heureusement qu'il a un appetit d'ogre celui-là.

Sinon Sylvain, l'idée du câble internet est pas mal oui. De toute façon, il va bien falloir que tu trouves un sujet à partager avec lui pour faire connaissance. Bref, tu nous diras comment ça s'est passé. Ou pas :)

avatar contributeur Sylvain07800
Sylvain07800
04/09/2020 à 21:55

bonsoir, je vous fait un retour depuis mon portable car impossible de me connecter depuis l´ordi.

Bon je me suis enfin decider a aller toquer a sa porte, il me dit qu´il passe apres manger !

10 minutes apres il vient. tres sympa je lui explique mon " soucis " il me donne un conseil qu´il pense etre le plus judicieux. apres nous avons discuter une 15/20 minutes j´apprends qu´il est celib :-D.

il me fait des compliment sur mon appart, on parle des voisins, de nos boulot respectif...

pour la premiere vraie discussion j´ai pas trop oser aller plus loin

je vais surement faire un apéro et le prevenir un peu plus tot histoire qu´il est pas deja manger mdr.

donc plutot positif mais pas gagner mdr

je vous dirais pour la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2020 à 22:10

Salut :)

Eh ben voilà, premier vrai contact établi, super.

La suite dans le prochain épisode, mais ça se présente déjà bien !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr