Découverte du monde gay

Nicknack  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Bonjour tout le monde,

J'ai 18 ans et disons que j'ai commencer à m'ouvrir et en apprendre plus sur le "monde gay" il a de cela quelques mois.

Je voudrais donc demander où est ce que je pourrais rencontrer des gens pour du serieux ? J'ai installé grindr mais j'ai remarqué que les gens veulent la plupart du temps autre chose ^^.

Je vient de Bruxelles si ca peut aider.

Merci de vos reponses.

avatar contributeur de Sims
Sims  

Bonjour Nick, il n'y a pas d'endroit vraiment spécifique pour faire de bonnes rencontres... Tu es jeune, n'hésite pas à faire ton expérience et à découvrir davantage tout ce que tu peux découvrir 😉

avatar contributeur de Lordedge
Lordedge  

Les rencontres les plus sèrieuses pour moi se sont produites sur Badoo. Ce site est bien aussi mais peu d'utilisateurs, ils habitent souvent loins, et ils sont très peu enthousiastes quand il s'agit de remcontrer haha.

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre  

Non, oublie Grindr pour les relations sérieuses! Il doit s'en faire mais ça doit être très rare. D'ailleurs on y croise tout le temps les mêmes têtes!

Tu as la chance d'habiter une grande ville, tu n'as pas de bars ou boîtes gays près de chez toi? (après le coronavirus bien sûr....!)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe   - modifié par Jstophe le 12/11/2020 - 19:03:44

Mettre un peu de côté tout ce qui est Internet. Cela devient toxique et addictif à la longue. Je ne parle pas du Marais à Paris, mais plutôt des associations lgbt. Là, les gens ont l'esprit au-dessus de la ceinture. Et leur ceinture n'est pas au niveau des chevilles.

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477  

Je suis d'accord avec Jstophe.

si après tu souhaites malgré tout contacter des mecs via les réseaux sociaux et appli de rencontre ce qui est ton droit car c'est un outil facile d'accès, je te conseil de vraiment posé tes intentions de recherche dès le début afin que les choses soient fixée claires et nettes, pour ne pas être déçu et perdre ton temps. Car il est vrai que du fait d'avoir accès à des contacts facilement les mes en oublient le respect et les valeurs humaines car si tu veux ca devient un catalogue de consommation si je puis dire. ce que je peux aussi te conseiller est de sortir et te sociabilisé (pas forcément dans le milieu gay) et a force de rencontrer du monde tu peux fréquenter quelq'un avec qui tu va développer un feeling qui pour le coup sera plus authentique que les applis, car vous connaissez du monde en commun par exemple. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode tente et laisse toi guider 🙂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Tous les gays ne fréquentent pas le "milieu" (quel vilain mot). Heureusement peut-être. Pour toi Nicknack et pour tous-tes, une rencontre peut se créer au gré du hasard (si on y croit), du destin (si on y croit). J'ai entendu parler de beaucoup d'étudiants qui s'étaient connus sur les bancs de l'université (tous genres et toutes orientations confondus). Je suis en phase avec Stev4477.

avatar contributeur de Picos77
Picos77  

Ensuite personnellement j'utilise Grindr mais comme l'a très bien dit Stev4477 ; il faut poser les bases dès le départ.

Quand tu sais ce que tu veux il faut être directif. Il faut pas non plus hésiter à pousser la personne à se rencontrer dans un lieu public, sinon c'est niette.

Quand tu parviens à rencontrer la personne, là je pense que c'est important de vérifier si ces intentions sont bonnes et que le dialogue est clean. Evidemment quand c'est la première fois, je trouvais que ce n'était pas très évidant mais avec le temps et l'expérience ça viendra.

Perso, j'ai déjà rencontré des personnes assez sérieuses car eux aussi sont lassés de ce "catalogue" de consommation de sexe. Et en général tu te démarqueras assez facilement quand tu montres le meilleur de toi même, c'est à dire ton côté humain dans une appli déshumanisante.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver  

C'est une bonne question. Inscrits sur toute une pléiade d'applications existantes, je pense qu'on est beaucoup à ne pas parvenir à trouver quelqu'un qui nous corresponde. Il faut un sacré coup de chance. Pas si simple au quotidien non plus lorsque l'on fait partie d'une minorité.

En tout cas, il est certain qu'il vaut mieux prendre le temps de trouver quelqu'un qui coïncide vraiment avec ce que tu recherches plutôt que de t'engager dans une relation toxique, et encore on se fait avoir parfois avant de découvrir le pot aux roses. N'hésite pas à mettre avant tes attentes, tes valeurs, tes passions et hobbies.

Iamdan  

+1

On ne doit sûrement pas avoir utilisé la même appli. Même ceux qui disent vouloir autre chose sont en fait des menteurs. Grindr est et restera toujours une appli sexuelle. Les gens se lassent très vite car ils peuvent tout avoir comme sur UberEats à portée de mains ou devrais-je dire à portée d'autre chose. La première fois je m'en fichais un peu, la deuxième fois ça m'a foutu un sale coup au moral dont j'en garde encore des traces même si je sais que la relation était vouée à l'échec dès le début. Que tu poses les bases ou non, ça restera toujours la même chose. Les mêmes têtes. Le même manque de civisme et d'éducation. Bref, une appli à jeter et les mecs avec!

avatar contributeur de Romance83
Romance83  

Grindr est une application de "chiotte", je n ai pas peur de le dire , alors appuyez sur le bouton "Désinstaller" sans regret!

Envoyé depuis l'application android
Iamdan  

+infinie

avatar contributeur de Lordedge
Lordedge   - modifié par lordedge le 19/11/2020 - 17:19:55

Bah c'est surtout plus chiant que chiotte. Toujours les mêmes tronches, pas de profil, il se passe rien, t'es obligé d'activer le gps, payer pour la moindre connerie, pas de visibilité, pas de forums, de fil discussion, nada. Nul nul nul.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Faut-il tirer la chasse ?

avatar contributeur de Romance83
Romance83  

@Jstophe 🤣

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Llaho
Llaho  

Je vous trouve un peu insultant avec ceux qui y sont inscrits d'autant plus que certains sont aussi présent ici.

Iamdan  

C'est pas faux mais faut avouer que dans 99% des cas la conversation ne vaut rien et ça ne va pas plus loin que "salut, ça va? tu cherches quoi?", "t'es actif/passif?", "tu reçois?" et "t'as d'autres photos?" - traduction "je veux voir ta queue sans oser te le demander". Pas très glamour tout ça. Pour le peu de personnes qui ont de la conversation ça reste très rare et même comme ça t'es pas sûr que ça ira plus loin qu'une partie de jambes en l'air mais bon...on ne peut pas dire qu'il y ait un site/une appli plus sérieuse qu'une autre.

avatar contributeur de Romance83
Romance83  

@Iamdan

Sur betolerant je n ai jamais eu de propositions déplacées. Je crois qd même que Betolerant se place au dessus de bien des applications ou sites gay!!!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

A lire vos commentaires, j'en ai un peu l'appétit coupé. Bref, BeTolerant est plus qu'au-dessus, ou plutôt à côté. Un out-sider comme on pourrait dire. Je pense que ce genre de comparaisons est infructueux. Il y a les coeus et il y a les culs. Je ne critique pas, j'en ai fait partie il y a longtemps. A chacun sa tasse de thé, à chacun ses plaisirs, à chacun son monde.

avatar contributeur de Llaho
Llaho   - modifié par Llaho le 19/11/2020 - 22:34:54

Je connais un couple de copains qui se sont rencontrés via grindr et sont ensemble depuis 5 ans.

Ici sur beto certains m'ont posé les mêmes questions et ont le même comportement que sur grindr.

Y a t'il un homo qui n'a pas été sur grindr ou un autre site du même genre? ne soyons pas hypocrites.

Ici aussi il y a des gars qui recherchent des sex toy avec bpm.

Ici certains se revendiquent d'une moralité exemplaire et pourtant certains de leurs posts sur les forums ou le blabla m'ont glacé d'effroi et ne sont pas différents de ceux de grindr voire même pire.

Iamdan  

Je ne peux pas comparer avec BeTo car je ne l'utilise pas pour les rencontres mais juste pour le forum. J'avais été prendre un verre avec un gars de Grindr qui m'avait raconté qu'il était resté avec son ex pendant 10 ans donc oui ça peut arriver mais faut vraiment, vraiment, vraiment bien chercher.

Le discours made in grindr, il y en aura toujours j'imagine. En tout cas ici, ceux qui m'ont envoyés des messages ont eu un discours différent et il est vrai que ça change de la pseudo conversation de l'appli. Les gens sont plus ouverts. Après, bien entendu, je suppose que certains doivent avoir le même discours mais ça c'est parce qu'ils sont restés très longtemps sur l'appli voire même qu'ils y sont encore. À force ça devient un peu un automatisme. Disons qu'en faisant le tri on évite ce genre de truc

avatar contributeur de Picos77
Picos77  

Je suis tout à fait d'accord avec toi que la majorité des gens consomme cette application comme une forme d'UberEat. Je suis navré que ces mots soient aussi cru et pourtant c'est aussi ce sentiment que j'ai au même titre que le principe de "Adopte un mec" mais en version Amazon. Je trouve déshumanisant de recevoir dès les premières conversations une photo de sexe et d'être lasser d'une conversation qui soit bateau ou bien codifier !

Dans tous les cas, celle-ci me pousse à vouloir renforcer ma volonté d'aborder les choses différemment pour forcer un peu le destin. Par exemple en abordant une conversation de manière plus original sans entrer trop dans l'excès.

Si la personne en face suit, tant mieux mais si la réceptivité n'est pas au rendez-vous il est évident qu'il faille passer son chemin mais au moins je me dis que "J'aurais essayé !" ; Et j'insiste sur le fait d'avoir essayer car je me dis que ça reste une expérience comme parmi tant d'autres et qui me permet de définir ce que l'on aime ou non, bref de revoir sa copie.

Donc oui ces applications ne sont pas totalement satisfaisantes. Néanmoins ça reste une application qui facilite les échanges entre deux personnes et tout dépend de la dimension que l'on apporte.

Si on veut une relation d'un soir, on va techniquement en trouver une plus facilement. Si on cherche une relation sur la durée, c'est toujours plus compliqué car cela prend du temps à s'installer et requiert beaucoups plus de moyens et de patience. De part cette complexité ça rend les choses encore plus frustrantes ! Et de part cette frustration née le désir et le désir non assouvi fait naître la frustration... tel un cycle sans fin qui joue de notre patience.

Concernant Betolerant, je considère aussi comme une plateforme de rencontre et pour moi sa force est avant tout le soin que l'administrateur y met pour authentifier au mieux la qualité des profils (ne pas oublier pas que ce site ne vit que pour les premiums et du bénévolat des admins donc il ne faut pas s'attendre à quelques chose parfait non plus) (et aussi que j'ai eu la chance de le rencontrer l'admin en personne donc ça me conforte à l'idée qu'il est aussi humain et proche de nous).

C'est aussi un site où on peut parler librement de sexualité tout comme tout d'autres sujets chauds du moment (la COVID, les élections présidentielles USA etc...). Celle-ci peut se matérialiser par des tchat en live, forums et des beetings (certes coupés pour le moment mais remis plus tard selon une discussion récente). Et rien que cela je trouve que ça fait une put*** de différence et je me sens davantage à ma place ici que ailleurs.

Bref celle-ci ne reste que mon avis du moment peut-être qu'il sera améné à évoluer ;) !

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.



Communauté gay

BeTolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontres gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.