Faut-il une communauté gay ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 12:30

Est-il bien de se regrouper et rester entre nous ou vaut-il mieux se mélanger ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 12:34

Si on se met à part les mentalités n'évolueront jamais, montrons que nous sommes comme tout le monde au lieu de nous isoler...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 12:59

Même opinion que WhyNot, mélangeons nous :) Je n'aime pas "les communautés" en général : un frein pour l'intégration dans la société !
https://www.youtube.com/watch?v=frv6FOt1BNI
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 13:19

Non, je ne pence pas que cela soit bien de faire deux groupes : les homos et les hétéros... On veux tout faire pour tous avoir les mêmes droits que les hétéros (regardez le mariage gay !) et là on parle de se differancier ?! Comment allons nous évoluer ? Comment va évoluer la société ? C'est beaucoup trop contradictoire !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 13:46

Je suis bien d'accord avec vous! mais il est parfois tout de même agréable de se retrouver entre nous pour une soirée ( genre boite homo ) vous ne trouvez pas ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 13:48

paradoxe français! d'un coté un combat pour la parité, la diversité, la mixité, etc de l'autre ceux qui veulent s'enfermer sans une communauté il faut déjà qu'on se mette d'accord avec nous même, et non pas manifester blanc pour vivre noir! chaque personne est différente d'une autre et cette différence enrichit l'autre! vivre en société n'est pas s'enfermer dans une communauté. je suis contre "le culte" gay, vivre "gay", pisser "gay", s'habiller "gay"! je suis UN ÊTRE HUMAIN. Point! ma sexualité me regarde.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 13:57

Je vois pas pourquoi on devrait former des groupes, c'est de là que naît la haine de la différence ! Au contraire, mélangeons nous ! Pour prouver que malgré nos différences nous sommes tous fait pareil !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:03

Je pense qu'il faut que nous nous mélangions aux hétéros, pour montrer que nous sommes des êtres humains comme eux. Après, comme tu le dis CapitainV, c'est agréable de se retrouver entre gays le temps d'une soirée !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:07

Perso les 3/4 de mes amis sont hétéro donc bon Mais bon des soirée entre "gays" c'est toujours rigolo, pis ya pas les même délires ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:12

voici en exclusivité la prochaine invention des anti-mariage pour tous ! l'enclos a gay :D [IMG]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:15

ayant été et toujours contre, merci d'insulter mes convictions... sympa.... et tolerants! une question: qui est le moins intolerant, un homo ou un homophobe? j'ai des doutes quand à la veritable reponse quand je vois ce type de message!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:18

C'est ça. comme vous je pense que ce système de " communautés " qui est l'évolution des ghettos d'avant, joue en notre défaveur. et il en est de même pour les quartiers Juifs, Indiens etc.. tres presents a Paris. mais c'est aussi vrai que je ne peux pas m'empêcher de passer de tres bon moments dans ces soirées ou quartiers " gay " ou l'on se sent malgré tout et peut etre malheureusement, plus a l'aise..
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:18

Constantin, en aucun cas je voulais que ce soit insultant, c'est de l'humour rien de plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:21

sauf que tous les antis ne sont pas homophobes! (heureusement du reste sinon il y aurait du soucis à se faire!). quoique j'ai des amis homophobes qui connaissent ma sexualité ce qui n’empêche pas d’être aussi mes amis.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:22

Si on reste enfermés sur nous mêmes et entre nous, ça sert a rien de descendre dans les rues pour avoir des droits. Soit on se mélange avec tout le monde, soit :excusez l'expression: on ferme sa gueule. Mais il est vrai qu'on se sent plus a l'aise avec des gays que avec des hétéros ..
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:25

Sinon, des soirées "entre folles" (rire ) ? Perso, je suis pas fan des boites gays, j'aime le mélange des genres
Des soirées entre gay ne signifie pas forcément "ENTRE FOLLE" O MY GOD AJejfoziozor
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:26

avec de l’expérience, tu finiras par discuter sexualité même avec un homophobe! mon meilleur ami est homophobe mais tous les deux on parle sexualité ce qu'il ne fait avec personne d'autre. tu me diras que le parametre de l'amitié entre en ligne de compte!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:26

len12 du calme ou je te mets un cactus dans le cul ! okey :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:29

len12 du calme ou je te mets un cactus dans le cul ! okey
J'en conclut qu'il faut que je continue :$ Bref évitons de faire du Hors sujet :x
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 14:30

oui ... on as déjà asser floodé nos profils comme ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:11

@Len : On peut faire de l'humour, de l'ironie... on doit toujours venir sur le site avec sa pancarte "C'est de l'humour !" depuis le temps Pétez un coup : ça ira mieux après
Tu est juste débile à penser à ce genre de truc, non mais allos quoi folle et gay c'est different maintenant ok ?????????????
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:20

Euh débile 8-/ Déjà mesure ton débit de parole & après tu pourras revenir discuter "sagement" : si bien sûr, tu sais ce que ça veut dire :) Allez prends "ta pelle & ton seau" va à la plage... :D si c'est pour venir sur le forum & faire des histoires, des embrouilles... juste parce que tu es susceptible & tu n'as pas pu faire la différence avec le degré de l'humour.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:28

éh oh me faite pas travailler cette aprèm svp ! pas envie de régler des histoires moi ! amour et paix ! faite vous un bisous :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:42

n peut faire de l'humour, de l'ironie... on doit toujours venir sur le site avec sa pancarte "C'est de l'humour !"
Je rigolais loulou :p, fallait prendre ça par humour, je fessais si sérieux que ça *_*
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:44

roh nul ! j'avais préparer mon silflet et ma tenue de gendarme pour vous séparé lors du fight ! bon bah je vrais remettre tous sa dans sa housse de rangement ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 15:57

éh oh j'ai moditifer juste le BBcode moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 16:03

STOP AU FLOOD !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 16:53

Une communauté gay ?! Lol , une communauté n'aggraverait que les choses ! Faites comme les bis soyez partout XD
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 17:12

Faire une communauté à part est mauvais. C'est le meilleur moyen d'être rejeté, discriminé, voire exterminé dans un ghetto (un ghetto est pas définition un endroit où on place une population pour la détruire, où on perpètre des pogroms). Et puis ça ne fait qu'augmenter le nombre de stéréotypes et de préjugés. Mieux vaut être juste plus discret et se mélanger à tout le monde. Au final cela rend la vie beaucoup plus facile, et permet de rester ouvert , de ne pas s'enfermer dans un monde et passer pour un déséquilibré en dehors de celui-ci. (Le risque de devenir excentrique n'étant d'ailleurs pas négligeable). C'est presque la même chose avec les communautés "ethniques" et le modèle d'assimilation. En plus la France est un pays assez tolérant à ce niveau, en général, comparé à d'autres, inutile de se mettre à part quand on peut s'entendre avec la majorité. Après temporairement cela peut faciliter les rencontres, mais même en dehors il y a déjà entre 1 chance sur 25 et 1 chance sur 10 à chaque fois, il suffit de rencontrer suffisamment de gens... Puis si c'est pour rencontrer dans "le milieu" des gens superficiels et à fond sur la mode ... bref.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2013 à 18:46

A la base, je suis contre le communautarisme, en théorie seulement. Le premier problème de se mélanger est bien évidemment d'être confronter à l'homophobie des autres. Même si l'on vient pour s'amuser comme eux (exemple de la boite), c'est un peu comme venir sur LEUR territoire et leur "imposer" notre homosexualité. Si, si, on me l'a sorti plus d'une fois, la seconde partie surtout. :roll: Le second problème, pour les lesbiennes en tout cas, c'est la drague lourdingue, les propos sexistes, les regards de travers ou outragés (des filles hétéros souvent). pro ou anti mariage "homo", il n'y a pas de demi-mesure ? Encore du prêt-à-penser, blanc ou noir. Pffff.... :eurk: Ce sous-mariage ne donne pas les même droits, donc vous vous êtes bien fait avoir avec cette diversion (pendant ce temps là à Bruxelles....). Une union civile aurait fait pareil sinon mieux. Le Domestic Partnership californien, qui fut une sorte de pacs pour devenir par la suite une union civile (après que le mariage homo fut interdit en CA) donne bien plus de droits que votre mariage de seconde classe. Dans l'Etat de NY, il sont passé de l'union civile au mariage et quasiment rien n'a changé à part le nom et un statut. Je suis pour avoir les droits de n'importe quel couple marié, que cela s'appelle mariage ou union civile, je m'en tape. Là, j'ai droit au mariage mais j'ai moins de droits que les hétéros et bien pire au regard de l'adoption.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr