Faut-il une communauté gay ?

Forum Gay - Créé le - 45 Participations

Faut-il une communauté gay ?

Est-il bien de se regrouper et rester entre nous ou vaut-il mieux se mélanger ?
Rencontre gay
0 vote

Si on se met à part les mentalités n'évolueront jamais, montrons que nous sommes comme tout le monde au lieu de nous isoler...
0 vote


8 remerciements
Même opinion que WhyNot, mélangeons nous :) Je n'aime pas "les communautés" en général : un frein pour l'intégration dans la société !


https://www.youtube.com/watch?v=frv6FOt1BNI
0 vote

Non, je ne pence pas que cela soit bien de faire deux groupes : les homos et les hétéros...
On veux tout faire pour tous avoir les mêmes droits que les hétéros (regardez le mariage gay !) et là on parle de se differancier ?! Comment allons nous évoluer ? Comment va évoluer la société ? C'est beaucoup trop contradictoire !
0 vote


Je suis bien d'accord avec vous! mais il est parfois tout de même agréable de se retrouver entre nous pour une soirée ( genre boite homo ) vous ne trouvez pas ?
0 vote

paradoxe français!

d'un coté un combat pour la parité, la diversité, la mixité, etc

de l'autre ceux qui veulent s'enfermer sans une communauté

il faut déjà qu'on se mette d'accord avec nous même, et non pas manifester blanc pour vivre noir!


chaque personne est différente d'une autre et cette différence enrichit l'autre! vivre en société n'est pas s'enfermer dans une communauté.

je suis contre "le culte" gay, vivre "gay", pisser "gay", s'habiller "gay"! je suis UN ÊTRE HUMAIN. Point! ma sexualité me regarde.
0 vote

Je vois pas pourquoi on devrait former des groupes, c'est de là que naît la haine de la différence ! Au contraire, mélangeons nous ! Pour prouver que malgré nos différences nous sommes tous fait pareil !
0 vote

Je pense qu'il faut que nous nous mélangions aux hétéros, pour montrer que nous sommes des êtres humains comme eux.

Après, comme tu le dis CapitainV, c'est agréable de se retrouver entre gays le temps d'une soirée !
0 vote


2 remerciements
Perso les 3/4 de mes amis sont hétéro donc bon

Mais bon des soirée entre "gays" c'est toujours rigolo, pis ya pas les même délires ^^
0 vote

voici en exclusivité la prochaine invention des anti-mariage pour tous ! l'enclos a gay :D

voici en exclusivité la prochaine invention
0 vote


ayant été et toujours contre, merci d'insulter mes convictions... sympa.... et tolerants!

une question: qui est le moins intolerant, un homo ou un homophobe? j'ai des doutes quand à la veritable reponse quand je vois ce type de message!
0 vote

C'est ça. comme vous je pense que ce système de " communautés " qui est l'évolution des ghettos d'avant, joue en notre défaveur. et il en est de même pour les quartiers Juifs, Indiens etc.. tres presents a Paris. mais c'est aussi vrai que je ne peux pas m'empêcher de passer de tres bon moments dans ces soirées ou quartiers " gay " ou l'on se sent malgré tout et peut etre malheureusement, plus a l'aise..
0 vote

Constantin, en aucun cas je voulais que ce soit insultant, c'est de l'humour rien de plus.
0 vote

sauf que tous les antis ne sont pas homophobes! (heureusement du reste sinon il y aurait du soucis à se faire!).

quoique j'ai des amis homophobes qui connaissent ma sexualité ce qui n’empêche pas d’être aussi mes amis.
0 vote

Si on reste enfermés sur nous mêmes et entre nous, ça sert a rien de descendre dans les rues pour avoir des droits. Soit on se mélange avec tout le monde, soit :excusez l'expression: on ferme sa gueule.

Mais il est vrai qu'on se sent plus a l'aise avec des gays que avec des hétéros ..
0 vote


2 remerciements
Sinon, des soirées "entre folles" (rire ) ? Perso, je suis pas fan des boites gays, j'aime le mélange des genres


Des soirées entre gay ne signifie pas forcément "ENTRE FOLLE" O MY GOD

AJejfoziozor
0 vote

avec de l’expérience, tu finiras par discuter sexualité même avec un homophobe!

mon meilleur ami est homophobe mais tous les deux on parle sexualité ce qu'il ne fait avec personne d'autre. tu me diras que le parametre de l'amitié entre en ligne de compte!
0 vote

len12 du calme ou je te mets un cactus dans le cul ! okey :D
0 vote


2 remerciements
len12 du calme ou je te mets un cactus dans le cul ! okey


J'en conclut qu'il faut que je continue :$

Bref évitons de faire du Hors sujet :x
0 vote

oui ... on as déjà asser floodé nos profils comme ça ^^
0 vote


2 remerciements
@Len : On peut faire de l'humour, de l'ironie... on doit toujours venir sur le site avec sa pancarte "C'est de l'humour !" depuis le temps Pétez un coup : ça ira mieux après


Tu est juste débile à penser à ce genre de truc, non mais allos quoi folle et gay c'est different maintenant ok ?????????????
0 vote


8 remerciements
Euh débile 8-/ Déjà mesure ton débit de parole & après tu pourras revenir discuter "sagement" : si bien sûr, tu sais ce que ça veut dire :)

Allez prends "ta pelle & ton seau" va à la plage... :D si c'est pour venir sur le forum & faire des histoires, des embrouilles... juste parce que tu es susceptible & tu n'as pas pu faire la différence avec le degré de l'humour.
0 vote

éh oh me faite pas travailler cette aprèm svp ! pas envie de régler des histoires moi ! amour et paix ! faite vous un bisous :D
0 vote


2 remerciements
n peut faire de l'humour, de l'ironie... on doit toujours venir sur le site avec sa pancarte "C'est de l'humour !"


Je rigolais loulou :p, fallait prendre ça par humour, je fessais si sérieux que ça *_*
0 vote

roh nul ! j'avais préparer mon silflet et ma tenue de gendarme pour vous séparé lors du fight ! bon bah je vrais remettre tous sa dans sa housse de rangement ...
0 vote

éh oh j'ai moditifer juste le BBcode moi !
0 vote

STOP AU FLOOD !!!
0 vote

Une communauté gay ?! Lol , une communauté n'aggraverait que les choses ! Faites comme les bis soyez partout XD
0 vote

Faire une communauté à part est mauvais. C'est le meilleur moyen d'être rejeté, discriminé, voire exterminé dans un ghetto (un ghetto est pas définition un endroit où on place une population pour la détruire, où on perpètre des pogroms).
Et puis ça ne fait qu'augmenter le nombre de stéréotypes et de préjugés. Mieux vaut être juste plus discret et se mélanger à tout le monde. Au final cela rend la vie beaucoup plus facile, et permet de rester ouvert , de ne pas s'enfermer dans un monde et passer pour un déséquilibré en dehors de celui-ci. (Le risque de devenir excentrique n'étant d'ailleurs pas négligeable). C'est presque la même chose avec les communautés "ethniques" et le modèle d'assimilation.
En plus la France est un pays assez tolérant à ce niveau, en général, comparé à d'autres, inutile de se mettre à part quand on peut s'entendre avec la majorité. Après temporairement cela peut faciliter les rencontres, mais même en dehors il y a déjà entre 1 chance sur 25 et 1 chance sur 10 à chaque fois, il suffit de rencontrer suffisamment de gens... Puis si c'est pour rencontrer dans "le milieu" des gens superficiels et à fond sur la mode ... bref.
0 vote

A la base, je suis contre le communautarisme, en théorie seulement.

Le premier problème de se mélanger est bien évidemment d'être confronter à l'homophobie des autres. Même si l'on vient pour s'amuser comme eux (exemple de la boite), c'est un peu comme venir sur LEUR territoire et leur "imposer" notre homosexualité. Si, si, on me l'a sorti plus d'une fois, la seconde partie surtout. :roll:

Le second problème, pour les lesbiennes en tout cas, c'est la drague lourdingue, les propos sexistes, les regards de travers ou outragés (des filles hétéros souvent).


pro ou anti mariage "homo", il n'y a pas de demi-mesure ? Encore du prêt-à-penser, blanc ou noir. Pffff.... :eurk:

Ce sous-mariage ne donne pas les même droits, donc vous vous êtes bien fait avoir avec cette diversion (pendant ce temps là à Bruxelles....). Une union civile aurait fait pareil sinon mieux. Le Domestic Partnership californien, qui fut une sorte de pacs pour devenir par la suite une union civile (après que le mariage homo fut interdit en CA) donne bien plus de droits que votre mariage de seconde classe. Dans l'Etat de NY, il sont passé de l'union civile au mariage et quasiment rien n'a changé à part le nom et un statut.

Je suis pour avoir les droits de n'importe quel couple marié, que cela s'appelle mariage ou union civile, je m'en tape. Là, j'ai droit au mariage mais j'ai moins de droits que les hétéros et bien pire au regard de l'adoption.
0 vote

et comment se faire avoir....

pourtant on me traitait presque de con quand je disais que cette loi allait se retourner contre nous....
0 vote

Je pense pas que cette loi se retourne contre les homosexuels .... Nous en rediscuterons dans plusieurs années .
0 vote

Ha! je pensais naïvement que le slogan c'était «L'Egalité maintenant !». En différé semble-t-il.

Pourquoi diable les autres pays font passer en une seule loi l'essentiel et qu'ici il faille plusieurs année ? :roll: Euh...

La mauvaise volonté surement.... ;)

C'est aussi ça le communautarisme.
0 vote

Je pense pas que dans les autres pays il y ait eu autant de problème pour les mariages homos ... nous sommes souvent moqué d'ailleurs
0 vote

détrompes toi, car je pourrais te sortir les chiffres offociels de la montée de violence à ce suijet dans d'autres pays...

mais là n'est pas le sujet et je vais répondre à katarina:

essaye de t'eloigner et de voir d'un oeuil sans idée propre à la tienne:

- logiquement, c'est au ministre de la famille de triater ce genre de loi, sauf que celle là, trés blanche de peau n'a pris aucune position. on a balancé une ministre de la justice dont ce n'est pas son ministère, on l'a mis au bucher (ça prouve le racisme socialiste) afin d'acter une loi qui ne sera pas populaire hors referendum (et ça on le savait d'avance). si cela n'est pas "comment griller une ministre noire" je ne sais ce que c'est. et pendant que mme taubira s'essouflait à force de hurler on nous a passé toutes les mesures (taxes, impôts tva, fausse augmentation du smic...) sans que personne ne s'en aperçoive. de plus ; aucune mesure de protection ni de justice renforcée contre les actes homophobes que cela allait engendré (ça aussi, pas besoin de sortir de l'ena pour le savoir d'avance). deux pierres deux coups: faire une fausse loi qui n'arrange personne, remonter le communautarisme, augmenter la violence (quand on n'est même pas capable de nommer des ministres homos comme l'avait fait sarko (delanoe par exemple, il y en a d'autres...) et se débarrasser d'une personnalité de couleur! mme taubira qui a œuvré pour la défense de la culture des territoires d'outre mer aurait pu être la super ministre d'outre mer, mais ça n'arrange pas la suprématie des blancs sur ces territoires!

ils ont réussi ce qu'ils voulaient, sauf ce qu'on voulait...

qui a dit que les socialistes n'etaient pas racistes?
0 vote

@Constantin: Je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça, je sais très bien que cette loi est une diversion, je l'ai dit plus haut. ""remonter le communautarisme, augmenter la violence"" Exact. Diviser pour régner, affaiblir les opposants potentiel en les faisant combattre les uns contre les autres, épuisant ainsi leur force et les vrais problèmes sont détournés avec de fausses solutions (genre: "les pesticides tuent les abeilles, interdisons les abeilles!", je caricature à peine.).

Pour la partie sur le racisme : 1) je sais très bien à quoi m'en tenir avec la Nomenklatura socialiste sur ce point comme d'autres (je suis une métèque, on me l'a assez répété et pas que par des "bon français". :roll: ). 2) Il est possible que ce soit la personne elle-même visée non pas en raison de sa couleur de peau mais pour d'autres et/ou utiliser sa couleur de peau et son gout prononcé pour saper la Justice afin de justifier des représailles ultérieures (faire le lit du FN en gros).


@Boum. Ma phrase était sarcastique voire cynique. :D
0 vote


8 remerciements
Je me doute pour le "sarcastique voire cynique." :)

Après, sortir des chiffres, des statistiques qui ne veulent rien dire, basé sur un panel ou de quelques faits qui restent isolés... alors comme d'hab' on utilise ça pour justifier les arguments des contres au mariage, adoptions... : c'est vieux comme méthode & pas du tout crédible !

A aujourd'hui, aucun gouvernement ne remet en question dans son pays les droits des gays & des lesbiennes, aucun même pas le Canada à l'arrivée des conservateurs avec Harper, depuis 2006. L'adoption, pareil, aucun pays remet en cause ce droit, comme le Royaume-Uni depuis une dizaine années que l'adoption existe (& seulement cette année l'autorisation du mariage) : je ne sais pas mais depuis le temps, s'il y avait un moindre doute... il y aurait eu un recul des droits...

Pour la France, c'est assez particulier, pays que je continue à dire : culturellement raciste & étroit d'esprit qui n'aime pas le changement, traditionnel & conservateur : mais c'est pas que ça, il y a aussi l'autre France : ouverte qui change, petit à petit donc c'est une bonne chose & comme dans tous les pays qui ont accepté ces droits, dans quelques années on verra changer les mentalités tout comme ça était le cas pour les femmes aussi par le passé...
0 vote

France, Italie, Pologne, Russie, etc...

J'aime pas l'esprit gaulois. :red:

Il est évident qu'il y a stats et stats, tout dépend qui les (a) fait et dans quels buts. Mais au delà de ça, je préfère avoir une arme chez moi pour défendre ma famille qu'être à la merci d'individus armés. On empêchera jamais les meurtres et les massacres, surtout si seuls les criminels sont armés.

Il a fallu près de 20-25 minutes pour que les flics viennent (et je suis sur un grand boulevard) quand un mec a tenter de défoncer ma porte. Dans mon cas ce ne fut pas grand chose, un mec bourré. Mais c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un ou la violer. On ne peut que compter que sur soi.
0 vote

de belles idées. merci pour votre énergie!
0 vote

:D En effet Boum, je me suis lamentablement plantée de topic.

Les Vanneste, Boutin, Le Pen et Cie sauront mieux que moi t'expliquer ce qu'est l'esprit gaulois. L'exact opposé du communautarisme gay ?
0 vote

Tous mes amis sont hétéros, et il n'y a qu'un seul gay à qui je parle régulièrement, càd un ex ^^
La communauté, j'y ai jamais mis les pieds, et je m'en porte pas plus mal (surtout quand on m'a proposé de faire une "descente" pour taper sur des anti-mariage gay).
Mais malgré ce qu'on peut en dire, c'est pas nouveau et à une époque où les agressions homophobes étaient plus fréquentes que maintenant et moins sévèrement punies, c'était quand même bien pratique d'être en groupe. :)
Mais mon humble avis est que les communautés, que ce soit les gays, les noirs, les nains golfeurs à rouflaquettes, les arabes ou tout autre élément distinguant de ce que l'on appelle généralement la norme, sont dangereuses une fois qu'elles ont été politisées : qu'elles vivent tranquillement leur vie au sein de la société en défendant leur droit, c'est une chose ; c'en est une autre qu'on achète leur voix électorale avec une loi alléchante alors que (y a-t-il besoin de le prouver ?) l'ensemble de la société n'y est pas préparé. Là, la vie tranquille devient absolument impossible, et on en paye tous les frais.
0 vote


1 remerciement
Pour ma part je pense qu 'il est logique et normal de se regrouper, de se retrouver entre soit.
Il est plus facile d'etre avec des personnes de meme races, religions, orientations sexuelles, classe sociale voir meme par région, départements, pays d'origines quand on habite dans un pays étranger.
Il n'y a rien à redire à cela.
Sans cela BETOLERANT n'existerai pas : CQFD !
Par contre ce qui me fait peur c'est de se retrouver avec des semblables comme si on était une secte.
Dans certains cas ca devient meme du communautarisme agressif.
Que ce soit au niveau d'un pays (Israel) d'un quartier (Le Marais, le 13eme arrondissement)
de certain quartier en banlieue voir mem des arrondisements comme le 16 eme arrondissement.
Ce communautarisme exacerbé existe aux USA.
Le résultat c'est que toute ces communautés ne se mélange pas ou peu, elle vivent cote à cote.....pas plus !
Alors que faire ?
- Obliger les gens à ce "mélanger", se cotoyer. (Descrimination positive)
- Mettre 10 fois plus de gens en prison car tout ce mélange crée des tensions et donc des violences. (Aux USA 3.000.000 de personnes sont en prison) soit proportionnellement 10 fois plus de personnes qu' en France.
Je rappel que dernièrement meme la Suède où le communautarisme était considéré comme une bonne chose et où il n'y avait pas de problème a vécu une série d'émeutes trés importantes.
Pour en revenir à la communauté gay, je pense que la LGBT, qui ne représente qu 'une petite partie de gays, avec Pierre Berger ont, en faisant du lobbying pour imposer le mariage gay, donnés le baton pour se faire battre et ont crée une animosité vis à vis des gays.
Ces gigantesques Manif Pour Tous n 'y ont pas été pour rien je pense.
Se retrouver entre nous c'est bien, mais à condition de ne pas exaspérer les autres.
0 vote

Explique moi Israël ? Parce que, selon les droits de l'homme, tout peuple a droit à sa terre (alors oui, y a eu les problèmes avec la palestine, mais qui a refusé le plan de partage de l'onu ? Les pays arabes "alliés" des palestiniens). Les juifs étant, non pas une simple communauté religieuse (comme beaucoup font l'erreur de le croire) mais un peuple, je ne vois pas de "communautarisme" à l'échelle du pays.
0 vote

Sur le principe, il est normal d'avoir les même droits (ET DEVOIRS !) et de pouvoir ainsi protéger nos familles, notre femme/mari suivant les aléas de la vie. Sur la forme et les méthodes employées je serai moins je serai un peu plus «conservatrice» car je tiens compte du contexte juridique et social.

Je ne pense pas que cette ouverture des droits crée plus de communautarisme qu'il n'y en n'ait déjà, cela vise à banaliser un fait de société, à entrer dans la normalité. Mais en revanche elle renforce un communautarisme déjà existant ainsi que l'homophobie, cela ne fait aucun doute. Et ce n'est qu'un début.

L'humain est élevé dans la haine et la peur de l'autre, normal donc qu'il reste dans sa culture, sa communauté. L'occident tente de casser ce principe par le multiculturalisme mais c'est un désastre sans nom, car pour que ça marche il faut que toutes ces communautés acceptent de vivre les unes avec les autres et se considèrent égales. Mais il faut aussi qu'elles se conforment à des notions communes sur les libertés civiles et les droits humains.

Il fallait imposer des règles strictes dès le départ et ne point tolérer ce qui est inacceptable au regard des droits humains, rien de tout ceci n'ayant été fait, l'échec était inévitable.
0 vote

Pour ma part je pense que si l'on se regroupe en une communauté gay, cela n'aura servi à rien de manifester pour avoir les mêmes droits que les autres. La différence sera visuellement remarquable bien que sans cela elle le soit déjà. A quoi bon vouloir être intégrer dans la société si l'on forme un groupe à l'intérieur de celle-ci?
J'ai hâte qu'arrive le temps où l'identité sexuelle ne sera plus un problème où une cause de manifestation.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit