Comment s'y prendre avec un garçon super timide ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 08:04

Bonjour tout le monde Je voulais poser une question d'ordre générale aujourd'hui. Comment s'y prendre avec un garçon timide ? Je veux dire comment lui parler, à quel rythme etc.. En matière de garçon et encore plus gros en matière d'amour, mon expérience c'est le 0 pointé. J'ai bien rencontré 4 garçons lors de "rendez-vous traditionnel" (cinéma+mcdo/bar), et sur ces 4, il se trouve que le dernier ne me laisse pas indifférent. À la base je suis juste ici et sur une autre application, juste pour "rencontrer de nouvelles personnes et sortir". Je cherche rien d'autre, si telle ou telle chose doit se produire, je la laisse venir d'elle même. Il se trouve que le dernier garçon que j'ai rencontré, je l'ai rencontré sur Grindr (oui bonne pioche parce qu'on sait tous ce qu'on peut trouver là dessus en temps normal) et il m'a paru sympathique et surtout quelqu'un qui veut quelque chose de sérieux. Donc nous nous sommes ajoutés sur snap, nous nous sommes fait une soirée ciné mcdo ensemble. Mais là je ne compte pas le nombre de blancs et de vide qu'il y a eu durant la soirée. C'en était parfois même à la limite de la gêne. Déjà sur snap par moment je me prenais des vents d'un seul coup en pleine conversation parce que il avait plus envie de parler. Mais à la fin de la soirée ça s'améliore un peu et il n'y a plus trop de blancs. Il me dit qu'il veut me revoir et moi aussi. On s'échange nos numéros. Et depuis il m'a juste écrit une fois, le reste du temps c'est toujours moi qui lui écrit, les conversations s'arrêtent toujours parfois d'un seul coup, je lui ai même proposé samedi dans un message qu'on mange ensemble ce soir. Sa réponse "je sais pas". Et depuis plus de nouvelles. Et moi ayant fait une mauvaise expérience qui présente de similiarités avec celle-ci (le tout premier gars que j'ai rencontré ne m'écrivait jamais, c'était toujours moi qui écrivait/proposait.. bref je faisais le lèche cul parce que il me plaisait) je ne tiens pas à recommencer. Je ne me vois pas lui réecrire un truc du style "ah au fait samedi je t'ai proposé un truc tu m'a pas répondu donc maintenant je reviens à la charge on se voit ou pas ?!" Si il me donne pas de nouvelles d'ici ce soir ben je compte l'enlever de snap et voilà. Je veux pas perdre mon temps. Y a timide d'accord, je suis aussi de nature timide, mais je veux pas non plus faire mon lèche cul. Donc je voudrais savoir maintenant vos avis. Est-ce que vous trouvez que ma réaction de "le supprimer et passer à autre chose" est bonne ou pas ? Ou selon vous je devrais prendre encore une fois sur moi et lui écrire encore une fois, quitte à faire le lèche cul ? Ou autre chose. Comme dit j'ai jamais eu de copains ni de meilleur ami garçon, j'y connais rien j'ai aucune expérience mis à part les 4 rencontres que j'ai faite et dont les 3 premières se sont avérées être une perte de temps. Merci de vos réponses en tout cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 10:24

Bonjour, A mon humble avis, tu as bien fait ! Une personne si elle souhaite s'engager, elle le fait savoir et comprendre. Si tu es obligé de relancer constamment, c'est que la relation est déséquilibré de base. C'est voué à l'échec.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 11:16

Hello ! Sans aller jusqu'à montrer qu'on veut s'engager dans une relation (après tout ça reste un quasi inconnu), comme dit Seyan une envie de faire connaissance et de sortir ça se fait à deux, même s'il est timide, s'il a été capable d'accepter une première rencontre avec toi, il est capable de répondre à tes propositions si le feeling y est. Bref si seconde rencontre il devait y avoir, il t'aurait un minimum facilité les choses ^^ Je connais le "je suis pas trop dispo en ce moment, peut-être plus tard" (ce qui est parfois vrai, mais là c'est à l 'autre de revenir me parler à partir du moment où il me dit ça), mais le "je sais pas", c'est vraiment le summum. En fait ce qui me perturbe dans la question, est que sans avoir eu le temps de confirmer qu'il y'a un vrai feeling dans la vraie vie, tu te demande déjà comment "t'y prendre" pour séduire ce garçon supposé timide. Il veut du sérieux et te laisse pas indifférent, mais est-ce que ça avance à grand chose si vous n'êtes pas (ou pas encore) à l'aise ensemble ? Mis à part ça, ça m'est déjà arrivé d'avoir super envie de revoir une personne sans que ce soit réciproque (et de rester dans le piège du "pourtant la sortie était cool, ça doit forcément être réciproque" ==> faux). Donc comme dis plus haut, si t'as l'impression que lui envoyer un message revient à lui courir après, t'es dans un rapport déséquilibré, donc dans ma conception des choses, même sans connaître les intentions réelles du mec, tu peux déjà remettre les compteurs à 0 dans ta tête. La plupart des gens ne diront pas qu'ils ne veulent pas te revoir car personne n'aime avoir le mauvais rôle.. Donc pour répondre à la vraie question : ni l'un ni l'autre. Je te conseille de laisser couler sans le mettre au pied du mur (le problème de supprimer quelqu'un, est que si finalement il finit par vouloir te reparler et que ça te fait plaisir, comment tu vas justifier ta non-rancœur ?), mais de continuer comme tu le faisais déjà dans la situation initiale : rencontrer des gens pour sortir et voir des nouvelles têtes. Si dans quelques semaines/mois toujours pas de nouvelles et que t'aimes bien quand c'est rangé, tu pourra toujours faire le ménage et le retirer de ta liste, mais ce sera un geste neutre et pas du ressentiment que tu pourrais (peut-être) regretter.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 13:02

Salut, Je suis du même avis de TarteOCitron. Tu peux laisser couler et voir s'il mérite ton attention. Avec un peu de patience tu obtiendra une réponse claire à partir d'un acte neutre. On est tous d'accord avec le fait qu'être toujours le premier à lancer les conversations ne correpond pas à une relation très désirée, cela peut même faire très mal si on commence à trop s'attacher à la personne et qu'on fini par comprendre que ce n'est pas trop la même chose de son côté. Dans tous les cas si tu pense avoir un résultat négatif cela veut tout simplement dire qu'il ne te correspond pas et qu'il n'y a pas de raison de forcer. Bon courage et bonne journée ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 13:08

"Donc nous nous sommes ajoutés sur snap, nous nous sommes fait une soirée ciné mcdo ensemble. Mais là je ne compte pas le nombre de blancs et de vide qu'il y a eu durant la soirée." Normalement les soirées rencontre sont faites pour se découvrir mutuellement, il ne faut donc pas hésiter à poser des questions. Evidemment si ni réponse ni question de sa part le temps peut paraitre long. Parler de ce qu'on mange peut être une bonne alternative, mais c'est vrai que c'est difficile de parler longuement de la cuisine de Macdo... Le choix du film peut influer sur la durée dont on peut en parler. Lui faire parler de ses passions peut réveiller un peu les discussions. Sinon il me semble que lorsqu'on flash sur quelqu'un, cela peut être intéressant d'orienter la discussion sur le sujet. Par exemple s'il a les yeux verts, se faire expliquer par quel hasard on peut avoir d'aussi beaux yeux verts. Il a beau être timide, tout en expliquant la généalogie de ses parents il percevra que ce détail ne te laisse pas indifférent. Et plus généralement en matière de séduction il vaut mieux faire des compliments que des critiques. Mais si après avoir balancé cents balles (de jeux, pas d'euros, quoi que) il ne t'en renvoie que quelques unes, et qu'il ne s'est pas non plus précipité dans ton lit, c'est vrai que tu peux te demander si tu as joué le bon cheval. Dans ce cas personnellement je trouve qu'il est plus élegant de le laisser brouter (le cheval), plutot que de fermer tous les modes de dialogue, et de faire comme lui, répondre évasivement, s'il venait à se souvenir que tu existes...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 16:23

Bonjour, Je serais peut-être un peu plus modérée que ce que tu envisages : si j'étais dans ta situation, je lui enverrais un message simple, sobre, du style "c'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai l'impression que tu n'es pas tenté par une deuxième rencontre. Si c'est le cas, je peux tout à fait l'entendre, donc n'hésite pas à me le faire savoir afin que je ne t'importune plus" (à moduler, hein, la formulation n'est pas top ^^) Pour le reste, je rejoins les autres : de ma fenêtre, il ne semble plus intéressé que ça de te revoir. Quand on veut vraiment voir quelqu'un, on trouve des solutions même si on a un empêchement, et on reporte. Et surtout, on revient vers la personne, on la relance, on propose des dates... Or là, il n'a pas l'air d'être dans cette démarche. Il t'appartient aussi de t'interroger : pourquoi as-tu envie de le revoir, puisque tu dis toi-même qu'il y a eu des blancs parfois très gênants. C'est peut-être que le feeling n'est pas si bien passé que ça (je me trompe peut-être !). Qu'est-ce qui t'a plu, alors, et qui te motiverait à le revoir ? Bon courage, en tout cas. En espérant t'avoir été utile, je te souhaite une bonne journée :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 16:46

C'est une solution si y'a un besoin urgent d'arrêter de se prendre la tête sur quelqu'un, après dans le principe ça force un peu l'autre à assumer son rôle de "méchant" voir ça lui laisse pas trop la possibilité de laisser couler de son côté, si son humeur est changeante etc. Après dans le cas où t'as VRAIMENT envie de pouvoir tirer officiellement un trait sur quelqu'un parce que les trucs flous te titille trop, c'est une alternative correcte. Disons que j'ai été des deux côtés de la barrière, le côté où tu veux garder contact et où tu trouve des excuses au manque d'implication de l'autre (il/elle est timide, peut-être occupé-e...), et le côté où t'as (au mieux) apprécié la personne le temps d'une soirée, mais ça te parait pas trop naturel de revoir la personne et t'as pas non plus envie de devoir la "rejeter", t'as plutôt envie qu'elle comprenne d'elle-même (vu qu'elle a rien fait de mal, c'est toujours bizarre de dire "déso mais ça va pas le faire, on en reste là"). Après mon cas n'est pas une généralité ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 17:02

Bon pour répondre à tout le monde. :) Il se trouve qu'avant moi il n'a pas fait beaucoup de rencontres non plus. Il a eu quelques mauvaises expériences sur Grindr, pour preuve qu'avant même qu'on se rencontre il avait peur que "je lui saute dessus pour du sexe". Les blancs que je mentionne en fait c'est plus du : moi quand il est arrivé j'avais tout de suite la parole facile. Je parlais décontracté, facilement sans timidité ni rien, lui parlait pas beaucoup. Je lui ai raconté plein de trucs et vu qu'il répondait à peine au bout d'un moment ben je lui ai dis "tu peux me parler je vais pas te manger". Pareil au mcdo je lui ai redis il m'a répondu que c'est pas quelqu'un de bavard. Donc au bout d'un moment j'en ai eu marre d'essayer de maintenir la conversation j'ai aussi laissé un blanc et là ça l'a fait réagir. Puis vers la fin de la soirée il s'est décoincé quand je lui ai montré ma voiture et que je lui ai fais une démonstration de Park Assist. Et après il m'a dis qu'il voulait aller voir ce film au cinéma, si je voulais le voir avec lui et j'ai dis oui j'ai aussi envie de le revoir. Et voilà. Ensuite il m'a envoyé un snap la semaine dernière parce que il a vu un truc qui lui a fait pensé à moi. J'avais bien aimé la petite attention. Et enfin samedi je lui ai proposé une soirée pasta ce soir dans un bar à pâtes il m'a répondu je sais pas encore. Et depuis plus de nouvelles. Donc je tiens pas à lui renvoyer encore un message parce que voilà quoi je veux pas lui courir après. Ma première expérience se résume au fait que j'avais rencontré un gars que j'appelle "famous" c'est-à-dire toujours occupé agenda plein à craquer 900 amis sur Facebook .. et je lui ai couru après pendant plusieurs semaines. Je lui ai écris encore et encore, proposé des activités encore et encore, et ça me rendait malade. Le pire était que dès qu'il me répondait je me sentais d'un coup mieux. Enfin bref une expérience qui m'a marqué. Et je compte pas recommencer. Ce garçon je veux le revoir, il est gentil mignon sympathique il veut aussi quelque chose de sérieux, mais je sais ce que je vaux et je tiens pas à descendre à ce niveau. Donc pour le moment je vais le laisser poireauter un peu jusqu'à ce qu'il m'écrive et si d'ici quelques semaines plus rien, je l'effacerai façon ménage tri comme ça pas de non rancoeur. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2017 à 00:28

Howdy Courir après quelqu'un pour espérer récupérer un petit sourire et avoir l'impression de lui plaire, je ne le souhaite à personne. C'est juste épuisant et à la fin, on se demande pourquoi on a perdu son temps… Après, ton bonhomme a pas l'air très bien dans sa peau. Est-ce qu'il est intimidé par une relation homosexuelle ? Est-ce qu'il a peur de te décevoir en prenant l'initiative ? Il y a peut-être une cause derrière sa timidité. Si tu veux être gentleman, tu peux lui dire ce que tu nous a dit : qu'il ne te laisse pas indifférent, mais que tu es gêné par son silence. Et à moins qu'il ne fasse un geste vers toi, tu ne souhaites pas aller plus loin. Au moins, il aura entendu pourquoi tu as cessé de lui écrire.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2017 à 08:01

Citation de Hypentropie
Si tu veux être gentleman, tu peux lui dire ce que tu nous a dit : qu il ne te laisse pas indifférent, mais que tu es gêné par son silence. Et à moins qu il ne fasse un geste vers toi, tu ne souhaites pas aller plus loin. Au moins, il aura entendu pourquoi tu as cessé de lui écrire.
Bon j'ai craqué. Je me connais je sais que je suis incapable de plus lui écrire et d'attendre quelque chose en retour. C'est où on se revoit, ou bien je le supprime. Je lui ai écris sur snap je lui ai dis que j'ai envie de le revoir et j'ai envie de savoir si lui aussi veut ou pas. J'ai précisé que je lui en voudrais pas mais je veux de la franchise parce que je veux pas perdre mon temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2017 à 08:15

Bon. Il veut me revoir, il me dit qu'il est juste paumé ces temps ci, il sait plus quoi faire Je lui ai dis qu'il doit me faire signe quand il se sera retrouvé. Et maintenant je lui écrirai plus je le laisserai venir. Je crois effectivement qu'il est très coincé. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait en dehors du boulot il m'a répondu pas grand chose. Même le samedi soir. C'est pas quelqu'un qui sort ou qui a beaucoup d'amis.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2017 à 21:06

@Invictus67 et bien tant mieux s'il veut te revoir alors ! Mais je te conseille de pas trop courir après non plus s'il répond pas, il faut aussi laisser venir les gens vers toi. Il n'y a pas si longtemps que ça, je courais beaucoup après certains gars pour rien, parfois pendant des semaines comme toi et maintenant j'évite de trop courir après, ce qui est mieux, mes rencontres se passent mieux ^^ Parès tu as l'air aussi de t'attacher vite aux garçons que tu rencontres, je me trompe ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2017 à 09:10

"Je lui ai écris sur snap je lui ai dis que j'ai envie de le revoir et j'ai envie de savoir si lui aussi veut ou pas. J'ai précisé que je lui en voudrais pas mais je veux de la franchise parce que je veux pas perdre mon temps." "Bon. Il veut me revoir, il me dit qu'il est juste paumé ces temps ci, il sait plus quoi faire Je lui ai dis qu'il doit me faire signe quand il se sera retrouvé. " A mon avis tu gagnerais à le mettre en confiance, or tu lui fixes des ultimatum... ce qui doit encore plus le stresser. Voyons ce qu'il y a de positif dans ce que tu dis lui avoir proposé ^^ "nous nous sommes fait une soirée ciné" : pas mal, tu peux lui prendre la main dans le noir dans les moment les plus angoissants du film "mcdo ensemble" : bof, c'est surtout utile pour le regarder sans risque au grand jour "Comme dit j'ai jamais eu de copains ni de meilleur ami garçon, j'y connais rien j'ai aucune expérience" : la pression interne est un non dit mais les gens peuvent le sentir, et si en plus tu le dis à quelqu'un qui n'est pas "en chaleur" c'est pas idéal.. " je ne compte pas le nombre de blancs et de vide qu'il y a eu durant la soirée" : c'est le moment de lui dire que la tache brune dans le bleu de son oeil gauche te donne le vertige... (c'est un exemple hein, faut évidemment pas lui parler de son bouton sur le nez) "je lui ai fais une démonstration de Park Assist" : très virile et très bien, mais il faut lui donner à lui aussi l'opportunité de montrer ses talents " je lui ai proposé une soirée pasta ce soir dans un bar à pâtes il m'a répondu je sais pas encore" : l'idée est bonne, mais lui as-tu demandé ce qu'il aime manger ? " il est gentil mignon sympathique" : lui as-tu dis ? "il veut aussi quelque chose de sérieux" : si tu lui donne l'impression de l'enfermer dans des ultimatum, sérieux va lui paraitre l'enfer. Sérieux c'est un label de qualité, mais qui ne va pas te faire préférer intel plutôt qu'un autre. " maintenant je lui écrirai plus je le laisserai venir" : pourquoi ? rien t'oblige à écrire des choses qui appellent une réponse positive, sous entendu qui te satisfasse. Si tu ne veux pas parler du bleu de ses yeux (par exemple hein ^^) tu peux lui parler du bleu de la mer. En matière de séduction, si le diplôme existait, tu n'aurais sans doute pas encore la note maximale. Je sais cela nécessite un peu d'entrainement. Puis cela nécessite de continuer à séduire tous les jours, car sinon le copain "sérieux" va le plus sérieusement du monde voir ailleurs ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2019 à 01:04

Bsr ,

Je viens ici car je me suis retrouvé dans la même situation il y a très peu de temps de cela il ya eu après prés de 3 semaines de discussion très suivies une rencontre et tout s’est bien passé du moins c 'est ce qui m' a semblé; une rencontre très amicale et chaleureuse et cordiale ; restaurant chic, balade à l 'extérieur par beaux temps etc. et puis tout un coup après qu' on devait se revoir toujours très cordialement surtout qu’on habitait chacun à l’extrême opposée d’Ile de France il y a; Le Silence Radio, plus rein plus de nouvelles , le flop complète visiblement. J'ai été un peu estomaqué a vrai dire ,.... une profonde mélancolies

Comme ici notre amie j’ai relancé par des sms/ texto, appels, des messages email, etc aucunes réponses.

je crois il me semble que tout était faux ou désinvolte ou l' hyper superficialité visiblement, ou peut être le manque total d’empathie ou le simple jeux de zapping entre les rencontres sur les personnes. Tout était surfait, cela fait très bizarre comme sensation…..((on se trouve blaisser dans son amour propre))

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr