Un peu de prévention

Actualité du site - Créé le - 28 Participations

Un peu de prévention

J'espère que vous vous en rendez compte, l'équipe de modération fait de son mieux pour vous protéger des personnes mal intentionnées qui peuvent s'inscrire sur ce site. Mais certains arriveront toujours à passer entre les mailles du filet, quoiqu'on fasse. Ce petit topic est là non seulement pour vous mettre en garde, mais aussi pour vous aider à repérer les dangers potentiels qui peuvent être sur Betolerant, comme sur tout autre site internet.
Ce topic s'adresse essentiellement aux mineurs, mais il ne leur est pas réservé! On peut se faire avoir à n'importe quel âge!



S'exprimer

Ben oui, ça peut paraître idiot, mais on peut tout simplement en parler de ces choses là. Car en parler, se renseigner, ça reste encore le meilleur moyen de lutter contre ce genre de personnes. Dès que vous avez un doute, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de modération, elle n'est pas là que pour "maintenir l'ordre", mais aussi pour vous protéger et vous aider!


Toujours prendre de la distance

Un des nombreux avantages d'internet, c'est de nous faire rencontrer des gens de partout, et de manière rapide. Mais cet avantage est à double tranchant, car il multiplie le risque de tomber sur de mauvaises personnes qui peuvent raconter tout et n'importe quoi. Vous pouvez très bien avoir l'impression de parler à une personne de 16 ans qui en a réellement 50! Et qui n'est pas forcément du sexe qu'elle prétend être!
Si vous souhaitez rencontrer une personne suite à des échanges que vous avez apprécié, n'oubliez pas ces quelques règles de base:
_Informer ses proches et donner le maximum de détails possible (je ne parle pas de coming-out ou de choses du genre!)
_Toujours choisir un lieu public pour une première rencontre, qui soit un minimum passant.
_Si possible, essayer d'y aller avec un(e) ami(e).
_Rester vigilant lors de la rencontre, peut être que des pièces mises bout à bout ne colleront pas!
_Ne pas hésiter à couper court si vous sentez qu'un truc ne se déroule pas comme prévu, ne prenez pas de risque inutiles!


Et les "plans cam"?

Ne nous voilons pas la face, certains d'entre vous n'hésitent pas à jouer de leurs charmes par caméra. Bien que ce ne soit pas le but de ce site, c'est inévitable.
D'autres peuvent aussi les utiliser simplement pour voir la personne, c'est toujours plus agréable de parler à un visage!
Quelque soit la manière dont vous l'utilisez, il faut toujours se méfier.
En effet, il existe bon nombre de logiciels qui permettent d'enregistrer le contenu vidéo et audio qu'il y a à l'écran! Inutile alors de vous dire qu'il sera très facile de vous faire chanter, une adresse mail est vite retrouvée. Une adresse ip peut aussi permettre de retrouver une personne de manière assez précise du moment que l'on sait manier les outils de l'informatique. Skype entre autres, permet de récupérer l'adresse ip de notre interlocuteur.
La règle d'or serait de ne jamais faire devant une caméra ce que vous ne feriez pas devant une personne que vous connaissez.


Informations diverses pour les parents

Je me doute bien que très peu de vos parents savent que vous êtes inscrits ici, mais dans le doute!

Tout le monde ne connait pas le terme de "leurre d'enfant", mais ce dernier est hélas assez courant. Il s'agit d'un adulte qui tente de communiquer par le biais d'internet avec un enfant pour l'inciter à avoir des contacts sexuels. En général les cibles sont des jeunes ados entre 13 et 16 ans.

Si vous vous inquiétez pour votre enfant, voici quelques questions qui peuvent -ou non- écarter vos inquiétudes.
_Votre enfant passe-t-il beaucoup de temps sur internet?
_A-t-il du mal à justifier de ses activités sur internet?
_Avez vous déjà trouvé du contenu pornographique sur son/votre ordinateur?

N'hésitez pas à discuter avec votre enfant, à s'intéresser à ce qu'il fait sur internet. La discussion sera toujours le meilleur moyen de prévenir les dangers.
Si possible, essayez aussi de mettre l'ordinateur dans un lieu de la maison où toute la famille peut se retrouver. Il faut être réaliste, un enfant n'a pas besoin d'avoir dans sa chambre un ordinateur connecté à internet, ou du moins pas trop tôt. Bien sûr respectez son intimité, évitez de l'espionnez, mais ne laissez pas trop de libertés non plus! Il existe des moyens pour le protéger, comme le contrôle parental qui permet de bloquer certaines recherches, certains mots, et qui peut également bloquer le fonctionnement de la connexion internet à certaines plages horaires.



N'hésitez pas à réagir via vos expériences, vos conseils. Ce topic n'est pas là pour faire peur ou vous faire la morale, mais bien pour vous expliquer les réalités et les dangers d'internet.
0 vote

C'est un très bon topic Kattarsis !

Aujourd'hui, les moyens techniques permettent de mettre une fausse personne en webcam, les logiciels vous transforme en dieu de ce que vous voulez ! betolerant se veut convivial, familial mais qui se cache derrière chaque betolerants ?

J'espère que chacun, jeune et moins jeune saura profiter des conseils de Kattarsis.
0 vote

:O Et quand les gens nous disent "T'es un fake" alors que c'est faux, on fait comment x'( !? Faudrait aussi une aide pour les gens accusés à tord é.è
0 vote

C'est le coté un peu vachard de l'internet. C'est dur de prouver ce qu'on est réellement. Ceci dit, on ne gobe pas tout, il nous faut un minimum de preuves, de quoi étayer tout cela. On ne vas pas virer quelqu'un car un bonhomme nous aura dit: "C'est un méchant!"
0 vote


@HaruTaishiwa Je te propose la solution du bûcher pour vaincre la connerie humaine :D
Sinon ba ce topic a juste du bon sens quoi,je pense que la plupart des personnes connaissent les dangers d'Internet
0 vote

Oui tout a fait ! Par exemple il m'est arrivé qu'un betolerant me demande mon skype... et une cam... au premier abord, je me demande pourquoi ?
En fait, c'est juste pour vérifier ma bouille... Si je correspond bien à celle de mon avatar Betolerant.
0 vote

Ouais... Mais c'est triste de devoir être moche, alors si en plus des gens te disent que t'es un fake... OvO Autant usurper un beau gosse quoi, c'est illogique ! Je crie au scandale ! è_é
0 vote

mais HaruTaishiwa, t'es beau car même si tu es moche, tu es beau !!
la beauté est subjective ^^
0 vote

Comme le cul d'une poule alors *-*
0 vote

Maintenant on sait à quoi le cul d'une poule ressemble. :)
0 vote


Tututut, on arrête de digresser bande de garnements :-)
0 vote

Moi je réponds juste :D
;)
0 vote

Internet est dangereux et j'ai l'impression que c'est de pire en pire (peut être qu'une impression) même si le site est sécurisé, il y en a toujours qui arriveront à passer "a travers les mailles du filet).
0 vote

Eh bien ils sont très minces... °...°'
0 vote

@Mademoiselle54 : C'est avec la prévention que l'on rend internet moins dangereux. Je ne pense pas qu'internet soit plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aujourd'hui, il y a plus de communication et de prévention qu'il y a 10 ans mais comme dans la vraie vie, il y a toujours eu des charlatans, il y en aura malheureusement toujours...
0 vote

Je dis juste que même avec de la prévention, internet sera toujours dangereux.
Désolé mais quand j'ai commencé à aller sur internet il y a 10 ans c'était moins pire que maintenant. les technologies avancent, les fraudes aussi.
0 vote


1 remerciement
tout ce qui nous entoure est dangereux.... le soucis principal est d'arriver à détecter ces dangers..... en cas de doute, mieux vaut en parler à quelqu'un de confiance pour savoir ce qu'il en pense plutôt que de se lancer seul.....

les nouvelles technologies font qu'aujourd'hui, dès que tu mets un système de protection (contrôle parental, ....) certaines personnes plus ou moins bien intentionnées trouvent rapidement des parades pour contourner ces protections (pour exemple : la reconnaissance digitale du dernier iphone 5S, à peine sorti, le système de protection digital piraté, une babycam piraté aux USA)
0 vote

Merci Goedfroy c'est exactement ce que je pense. Je l'ai surement très mal formuler dans mon post juste avant le tien.
0 vote


1 remerciement
sans soucis tkt :) :)
0 vote

J'aie un ami qui s'est suicide a cause d'internet mais je n'irais pas plus loin ce fut une grande perte pour moi car je l'aimais enormement. Donc conseil perso faites attention sur internet
0 vote

M'ouais, de toute façon y'a pas assez de modérateurs. Puis vu comment est surveillé le site (le site n'est pas assez surveillé je trouve) il s'avère très facile de passer entre les mailles du filet comme tu dis si bien.
0 vote

Vous ne le voyer pas mais le site est bien surveiller par les modérateurs, nous regardons tout les profils et essayons de démasquer le plus de pervers, faux profils le plus possible.
Nous somme effectivement pas nombreux mais on essaye d'être la le plus possible pour vous :)
0 vote


8 remerciements
J'ai reçu un mp sur un autre site de rencontres, "le belge" qui d'ailleurs est pas mal au niveau "prévention" (tous types de préventions) !

Autres différents dangers qui peuvent exister sur les sites de rencontre par internet : la plus courante est l'arnaque aux sentiments pratiquée par des escrocs afin de faire soutirer de l'argent à leurs victimes.

Petit reportage très bien réalisé pour comprendre ce phénomène & ses risques :

https://www.youtube.com/watch?v=xjFTni0LUwk
- Ne jamais envoyer d'argent à quelqu'un découvert sur un site de rencontre.
- Ne jamais donner votre numéro de téléphone à un parfait inconnu.
- Se méfier des personnes qui se disent en voyage d'affaire ou autre à l'autre bout du monde.
- Redoubler de vigilance si vous avez plus de 35 ans, car vous êtes la tranche ciblée des escrocs.
 (Bon ça va sur beto, cette tranche est quasiment inexistante mdr)


Voilà, je remonte le topic pour ceux & celles qui douteraient de la prévention sur beto ou qui n'arrivent pas à le trouver... ce fameux topic :p
0 vote

Ah je n'en doutais pas, puisque j'ai écrit qu'il me semblait l'avoir lu.

Il me semble juste utile que ce soit mis dans un onglet "prévention".

Afin que la personne, membre ou pas membre puisse connaitre ces mesures de prudences.
0 vote


8 remerciements
J'ai vu ce que tu as écrit ;) : je m'adresse juste à l'ensemble du "peuple beto" qui pourrait pas trouver certains topics : il faut me le demander mdr je connais tous les recoins du forum, chuis une vraie "bibliothèque" :p attention pas de jeux de mots :red:


Oui, tu as raison pour un onglet "Prévention" voire même des "Alertes" en message privé par exemples.
En tout cas, ça a été déjà demandé, il y a plusieurs années... -_-
0 vote


33 remerciements
Administrateur
BoumVoyageur a écrit :
En tout cas, ça a été déjà demandé, il y a plusieurs années... -_- 


Cher boumvoyageur fut une époque cela été mis en place, vous êtes de mauvaise foi darling. Je vais le remettre du coup.
0 vote

Super alors si je cherche quelque chose, je t'envoie un message ))).

Les alertes ça fonctionne.

Puisque si l'on reçoit un mp douteux, on peux le mettre en copie vers un modérateur avec le pseudo qui l'a envoyé.
0 vote


8 remerciements
Wiloooo a écrit :
Cher boumvoyageur fut une époque cela été mis en place, vous êtes de mauvaise foi darling. Je vais le remettre du coup.


Maintenant, chuis "de mauvaise foi" : je vois, enfin bref si tu le dis.
J'aurais tout "entendu" sur ma personne, "un rien" que je suis ^^
Puis "Cher" ça sonne trop à mon oreille... comme de l'hypocrisie à la... "ertguleba" mais bon, ça a l'air très français, donc je dis "rien" & pour "darling" du dédain... mais là encore je dis "rien" ! Le "dard" n'est pas venimeux.

Je dis... sans "rien" dire en fait, sinon... on va dire : Quel susceptible celui-là !* :D 
 

*Quelle mouche l'a piqué !
P. S. : manque les majuscules à mon pseudo, que dis-je ! Je suis "un rien", pas nécessaire.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit