Votre livre du moment ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Fredreamer le 29/05/2015 - 22:18:48
Yep, bonjour/bonsoir à tous !
So, voila un p'tit topic, comme ça, pour le fun, pour savoir tout simplement ce que vous lisez en ce moment.

Perso, je commence tranquillement Dog Lands de Tim Willocks

Date de publication : 01/06/2012 à 19:47
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hey! ^^ étant littéraire je me dois de répondre! xD
j'ai commencé les Liaisons Dangereuses de Laclos mais j'ai du interrompre pour mes exams notamment pour Betty d'Indridason =)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
hmmm... en ce moment, en ce qui me concerne je suis en train de dévoré "Génocidé" de Révérien Rurangwa :mad:
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je viens d'achever le "Que sais-je" sur la Relativité de Paul Couderc (édition 1960 huhuhu !) pour me remettre à quelques lectures plus classiques La peste de Camus et la Machine Infernale de Cocteau (simultanément...).
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je suis en train de lire "Personne n'est venu" de Robbie Garner .. A propos du scandale de l'orphelinat de Jersey ...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je me délecte du "Fantôme de 'l opéra"
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L'Analyste de John Katzenbach est juste le MEILLEUR LIVRE DE TOUT LES TEMPS bref voilà c'est dit :3
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi "le silence des agneaux" de Thomas Harris huhuhu
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi c'est "La vie sans lui" de Pascal sevran et "Toi Pour moi" Edith Piaf (:
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"L'Empire des anges" de Bernard Werber, que je relis juste après l'avoir terminé, très drôle à certains endroit, ca donnerais presque envie de devenir un age gardien histoire de "jouer" avec l'espèce humaine
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi c'est "sous des dehors si calmes" de Jacqueline De Romilly et "le banquet" de Platon
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Actuellement je recommence pour la 3° fois toute la série de Anne Rice Chronique des vampires je viens de finir Entretien avec un vampire et j'attaque Lestat le vampire.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah... la chronique des vampires d'Anne Rice... bouquins légendaires
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Shutter Island de Dennis Lehane ! et en Vo ! ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
En ce moment "Hunger Games" de Suzanne Collins, c'est tout simplement un super livre que je conseil de lire!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
le rapport Estrosi sur la délinquance juvénile et les statistiques 2011. passionnant (c'est ironique)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le Da Vinci Code.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
:) Hunger games :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hunger games, j'adore
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
en se momen la c "la quetes d'ewilian"
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"Si c'était à refaire" de Marc Levy 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai découvert Maudit Karma de David Safier, il est très drôle et triste à la fois ! Magnifique ! :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je viens de finir Doglands et les Hunger Games, et je commence les Millenium :3
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Alors moi je viens juste de finir "Le livre sans nom", et je commence la suite "L'oeil de la Lune". C'est une série de livres (y'en a au moins 2 de plus après) d'un auteur anonyme, et franchement, pour ceux qui aiment les polars, et le surnaturel, je conseille vivement ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Entretien avec un vampire mais bon, je suis dessus depuis plusieurs mois --'
Le livre hein, pas le vampire, précise en quand où --'
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je suis tellement fier d'avoir acheté mon premier livre en dehors du lycée que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire part ^^.
Habituellement, je déteste lire, mais je suis récemment tombé sur Casse-toi ! de Jean-Marie Périer qui donne neuf témoignages de jeunes homosexuels (les) ayant été mis à la porte de chez eux après avoir fait leur coming-out. Je m'apprête donc à en profiter sur la plage :roll: !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Journal d'un raté d'Edouard Limonov
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"La peste" d'Albert Camus :) Mais je viens de le finir alors je vais soit me lancer pour" l'étranger" toujours du même atueur, ou continuer "tom Sawyer & Huckleberry Finn" de Mark Twain! :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Live the rock => Je me demandais si j'allais débuté le mythe de Sisyphe de Camus, l'as tu lu? Pourrais tu me donner ton avis sur ce livre et me dire s'il parle beaucoup du suicide ou non. Merci d'avance ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Des quelques pages que j'en ai lues, cet essai est assez intéressant. Il a eu le mérite d'éveiller ma curiosité et de me faire sourire.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Merci Samael =) je le lirai je pense ^^ Ca peut paraître étrange mais j'ai toujours trouvé cela intéressant les reflexions sur le suicide. Et c'est un véritable fléau dans le monde. Le pire c'est que ceux qui font une tentative, remettrons cela puisque rien est fait pour que leur vie change. Et sincérment, je ne pense pas que le suicide soit de la lacheté, c'est au fond l'envie & le besoin de quitter la douleur pour mieux vivre...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je me qualifierais, selon la pensée d'Albert Camus, comme étant du groupe de personnes qui trouvent la vie sans intérêt particulier mais qui pour autant ne se suicident pas.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tunnels tome 3 "Roderick Gordon, et Brian Williams"
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Veronika décide de mourir de Paulo Coelho, je le lis pour la dixième fois.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Dracula, de Stoker, pour ma part. En version originale...
C'est un peu chaud par moments, pas dans le contenu mais plutôt la langue. ><"
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L'appel de l'ange de Musso & faut que je buy les bouquins de Game of Thrones :3
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"Nouvelles histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe pour ma part (:
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Euh je viens de finir Phèdre et j'ai vraiment apprécié, je lis plein de manga :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, que je recommande chaudement.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi aussi je le recommande chaudement, un des meilleurs livres que j'ai lu !

En ce moment je ne lis pas de livre en particulier, mais le dernier en date était "Comestique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb. Je vais peut être me pencher sur la lecture de " La Mecanique du Coeur" de Mathias Malzieu.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La confusion des sentiments, de Stefan Zweig, un petit bijou !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
bonjour
un livre excellent : Vendues DE ZANA MUSHEN (coecrit avec Betty mahmoudy)
un livre poignant sur histoire vrais de deux jeune fille d origine yéménite et vivants en Angleterre
le père les envoient soit disant pour des vacances au yemen contre l accord de le mère mais en réalité il les a vendues comme du bétail et mariées a leurs insu juste par les papiers a des yemenites
elles vivent (encore de" nos jours) l enfer dans des famille arriéré ultra conservatrices et aveuglées par la religion
très bien écrit et poignant (très crut aussi par moment dans le détails comme les viols ou l accouchement)
le seul souci c est qu au delà des 30 premières page on est pris dedans et impossible d arrêter avant d avoir fini le livre....
en vente au furet du nord; la fnac et grande surface dans les livres de poche
bonne lecture
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi, depuis tout petit, mon livre préféré a toujours été le Petit Prince. Je suis en train de le relire actuellement, pour la 155873291eme fois :3
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi c'est la communauté du sud de charlaine Harris 5( true blood quoi ^^) et la maison de la nuit
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je viens de finir "Si c'était à refaire" de Marc Levy
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hello, Pour moi c'est "Amour" De lauren Kate, J'ai dévorée les 3 Premiers romans de cette dernieres & je suis en attente (avec impatience !) de don 5eme livres !!!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi c'est Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
Un livre assez cour mais qui me plais totalement :red:
Puis apres je vais commencer Hunger games 3
Raconte-ma-vie.fr
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi, c'est Le Monde selon Garp !