J'ai commencé "les furtifs" d'Alain Damasio.... pfiioouu quel univers :)
Après une discussion sur ce site j'ai ressorti et découvert véritablement Les Fleurs du mal de Baudelaire. Bien plus compréhensible et intéressant qu'à cette bonne vieille période du lycée !
Sinon je suis en train de lire "Libérez votre cerveau !" D'Idriss Aberkane ! Je recommande !
Le tatoueur de Auschwitz... de Heather Morris...histoire vrai...impressionnante....
"XY, de la masculinité" d'Elisabeth Badinter.
C'était facile d'accès et interressant (bien que ce soit un essai, donc la vision d'une femme de 75 ans). Sa pensée est que la masculinité est un état, état dans lequel se situe l'homme et qui est en grande partie dictée par la société. Exit le male alpha, le cowboy Marlboro sans sentiments super viril et allant d'une femme à une autre sans s'attacher. L'homme était, selon elle, enfermé dans une position à maintenir, sans montrer ses affects (donc sa feminité), situation qui le stressait. S'en est suivi ce qu'elle nomme "l'homme mou" (en opposition à l'homme "dur" sus-cité, écoutant trop sa feminité et n'étant guère plus heureux dans sa masculinité. Reste (encore selon elle), à trouver l'équilibre futur entre les deux.
je viens de finir la bd "l'origine du monde" de Liv Stromquist
gggrrrrrrr un livre qui interoge sur les représentations du sexe féminin et de l'orgasme féminin au fil des siècles...
pppffff comment on en est arrivé la??? ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrr!
et maintenant je lis "manière d'être vivant" de Baptiste Morizot
haaa les loups :) yyaaaah
Relecture de « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris
Dionysos - une étude du dieu Dionysos - histoire, mythe et traditions de Vicki Bramswhaw.
Je suis en train de terminer : le placebo c'est vous de Joe Dispenza
Bonjour à tous.te.s,
Je lis en ce moment Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson.
C'est le roman qui a inspiré Miyazaki pour son film d'animation chez Ghibli.
Le livre a été édité par une merveilleuse maison d'édition que je vous recommande : Monsieur Toussaint Laventure. Se promener sur leur site est déjà un voyage !
Bisettes et poésie
'Les émotions cachées des plantes' de Didier Van Cauwelaert
Amoureuses, amoureux de la nature, ce livre est pour vous 😉
Et aussi pour les autres
Vous apprendrez que les plantes se défendent,attaquent, rusent, draguent... Communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances, leurs joies....
Une belle immersion dans le monde végétal 🍀🌼🌻🏵️🌸🌺🌲🌳🌴🌵🌵?🏞️
Bonne lecture 🌺
🌸
de la science fiction comme presque toujours
je finis "Archives de l'exode" de Becky Chambers (3eme et dernier tome de la série "les voyageurs")
Citation de Haribo #376573
Je suis fan de Rod Serling entre autre , si jamais tu as des ouvrages dans le style (enfin des titres ou des auteurs à me conseiller je suis preneur merci)
ça dépend de ce que tu recherches niveau style
plutôt 4eme dimension / plutôt dystopie / plutôt critique de la société
pour critique de la société il y a Robert Heinlein que j'ai bien aimé, le style est super facile à lire, plutôt enfantin mais les thèmes sont intéressants, souvent la chercher de son identité, sa place dans la société (le roman "Vendredi" par exemple)
dans le premier Tome de "les voyageurs" l'espace d'un an on aborde beaucoup le thème de l'identité (sexuelle, des espèces, ...) de la place dans la société
dans le coté"4e dimension" j'avais bien aimé aussi "Les Miracles du bazar Namiya" Keigo Higashino, un roman baser sur le principe d'un raccourci temporel, ça a été une très bonne surprise
Tous les styles dont tu parles me plaise ...
Je viens de finir L'Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker et la, j’entame La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel (je ne connais pas du tout, c’est une amie qui me l’a conseillé).
Apprendre, si par bonheur - Becky Chambers
pour l'instant la narration me plait moins que les 3 tomes de la série "les voyageurs", ça fait journal de bord, c'est assez neutre et impersonnel, mais ce n'est que le début du livre, j'espère que ça va changer ^^
Le théâtre décomposé ou l'homme poubelle par Matei Visniec
Ce sont des pieces de theatre courte en forme de monologue. C'est truculent. J'aurai adoré en faire un podcast.
Mon préféré c'est le prestidigitateur.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Je viens de commencer la Série Génésis
le tome 1 : le défi des étoiles
« L’origine des troubles mentaux »
Randolph M. Nesse
C’est intéressant car ça parle de l’utilité des émotions vues au miroir de l’évolution, et ça de traite des défaillances du cerveau. Ce qui est normal ou pathologique. Du fait qu’il est compliqué dans certains cas de faire la part des choses.
Pourquoi ce livre, parce que c’est mon environnement de travail et que le fonctionnement des personnes qui sont en face de moi me pose beaucoup de questions. Quand quelqu’un entend des voix, ou c’est quoi l’autisme, pourquoi quelqu’un est autiste. Etc…
Je suis en train de lire "Le cinéma dans le sang", un livre d'entretiens avec Bertrand Tavernier. Ce type était le cinéphile absolu en plus d'avoir été un très bon cinéaste touche-à-tout.
Je suis entrain de lire "la faille" de Franck Thilliez.
j'en ai lu pas mal depuis mais là je suis sur "quitter les monts d'automne" très sympa pour le moment
Je suis en voyage au Caire avec L'Immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany...
Je croise plein de gens, d'hommes, de femmes, il leur arrive des choses de la vie...Un vrai théâtre.!
"Viendra le temps du feu" Wendy Delorme
livre sororité ++
haaa comme j'aimerai être avec elleux, même si ce ne sont pas des conditions de vie facile...
Citation de Pile_Face #454774
si tu veux voyager jusqu'au Japon je te conseille "Les miracles du bazar Namiya" ou pour plus jeunes "Elle et son chat" ;)
Citation de Haribo #454777
Merci Haribo!
Je suis preneuse pour le bazar!
😊
Citation de Pile_Face #454778
tu verras, c'est super sympa, j'ai adoré ce livre, bonne ambiance, on se demande tout au long du livre où ça va nous mener