Votre livre du moment ? - Page n°3

avatar contributeur de Humana15
Humana15
17/05/2021 à 19:56

J'ai commencé "les furtifs" d'Alain Damasio.... pfiioouu quel univers :)

Publicité
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
15/09/2021 à 21:42

actuellement je lis "Tout cela je te le donnerai " de Dolores Redondo

l'hitoire de Manuel qui après la mort de son mari, découvre qu'il n'était pas celui qu'il croyait. 693 pages et j'en suis à la 133.

avatar contributeur de Perrine86
Perrine86
15/09/2021 à 22:09 - 15/09/2021 à 22:12

Après une discussion sur ce site j'ai ressorti et découvert véritablement Les Fleurs du mal de Baudelaire. Bien plus compréhensible et intéressant qu'à cette bonne vieille période du lycée !

Sinon je suis en train de lire "Libérez votre cerveau !" D'Idriss Aberkane ! Je recommande !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/09/2021 à 22:10

Le tatoueur de Auschwitz... de Heather Morris...histoire vrai...impressionnante....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2021 à 02:24 - 16/09/2021 à 08:48

"XY, de la masculinité" d'Elisabeth Badinter.

C'était facile d'accès et interressant (bien que ce soit un essai, donc la vision d'une femme de 75 ans). Sa pensée est que la masculinité est un état, état dans lequel se situe l'homme et qui est en grande partie dictée par la société. Exit le male alpha, le cowboy Marlboro sans sentiments super viril et allant d'une femme à une autre sans s'attacher. L'homme était, selon elle, enfermé dans une position à maintenir, sans montrer ses affects (donc sa feminité), situation qui le stressait. S'en est suivi ce qu'elle nomme "l'homme mou" (en opposition à l'homme "dur" sus-cité, écoutant trop sa feminité et n'étant guère plus heureux dans sa masculinité. Reste (encore selon elle), à trouver l'équilibre futur entre les deux.

Publicité
avatar contributeur de Humana15
Humana15
16/09/2021 à 14:29

je viens de finir la bd "l'origine du monde" de Liv Stromquist

gggrrrrrrr un livre qui interoge sur les représentations du sexe féminin et de l'orgasme féminin au fil des siècles...

pppffff comment on en est arrivé la??? ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrr!

et maintenant je lis "manière d'être vivant" de Baptiste Morizot

haaa les loups :) yyaaaah

avatar contributeur LaMome
LaMome
16/09/2021 à 18:14

Relecture de « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
16/09/2021 à 21:39

Dionysos - une étude du dieu Dionysos - histoire, mythe et traditions de Vicki Bramswhaw.

avatar contributeur de Sylber
Sylber
17/09/2021 à 07:05

Je suis en train de terminer : le placebo c'est vous de Joe Dispenza

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
08/10/2021 à 21:58

J'ai terminé "Tout cela je te le donnerai " de Dolores Redondo, que j'avais évoqué; je vous le recommande , car franchement, je ne m'attendais pas au dénouement;

je débute la lecture de "une offrande à la tempête" toujours du même auteur. c'est le dernier de la trilogie du Baztan. j'ai lu le premier , je passe au 3ème car le 2éme n'était pas à la bibliothèque 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 09:00

Bonjour à tous.te.s,

Je lis en ce moment Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson.

C'est le roman qui a inspiré Miyazaki pour son film d'animation chez Ghibli.

Le livre a été édité par une merveilleuse maison d'édition que je vous recommande : Monsieur Toussaint Laventure. Se promener sur leur site est déjà un voyage !

Bisettes et poésie

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
17/10/2021 à 09:57 - 17/10/2021 à 10:00

'Les émotions cachées des plantes' de Didier Van Cauwelaert

Amoureuses, amoureux de la nature, ce livre est pour vous 😉

Et aussi pour les autres

Vous apprendrez que les plantes se défendent,attaquent, rusent, draguent... Communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances, leurs joies....

Une belle immersion dans le monde végétal 🍀🌼🌻🏵️🌸🌺🌲🌳🌴🌵🌵?🏞️

Bonne lecture 🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 10:49 - 16/11/2021 à 09:03

🌸

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/10/2021 à 21:43

de la science fiction comme presque toujours

je finis "Archives de l'exode" de Becky Chambers (3eme et dernier tome de la série "les voyageurs")

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2021 à 23:50

Citation de Haribo #376573

Je suis fan de Rod Serling entre autre , si jamais tu as des ouvrages dans le style (enfin des titres ou des auteurs à me conseiller je suis preneur merci)

avatar contributeur de Haribo
Haribo
19/10/2021 à 09:24

ça dépend de ce que tu recherches niveau style

plutôt 4eme dimension / plutôt dystopie / plutôt critique de la société

pour critique de la société il y a Robert Heinlein que j'ai bien aimé, le style est super facile à lire, plutôt enfantin mais les thèmes sont intéressants, souvent la chercher de son identité, sa place dans la société (le roman "Vendredi" par exemple)

dans le premier Tome de "les voyageurs" l'espace d'un an on aborde beaucoup le thème de l'identité (sexuelle, des espèces, ...) de la place dans la société

dans le coté"4e dimension" j'avais bien aimé aussi "Les Miracles du bazar Namiya" Keigo Higashino, un roman baser sur le principe d'un raccourci temporel, ça a été une très bonne surprise

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2021 à 10:53

Tous les styles dont tu parles me plaise ...

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
19/10/2021 à 15:22

Je viens de finir L'Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker et la, j’entame La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel (je ne connais pas du tout, c’est une amie qui me l’a conseillé).

avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/10/2021 à 08:02

Apprendre, si par bonheur - Becky Chambers

pour l'instant la narration me plait moins que les 3 tomes de la série "les voyageurs", ça fait journal de bord, c'est assez neutre et impersonnel, mais ce n'est que le début du livre, j'espère que ça va changer ^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/10/2021 à 12:38

Le théâtre décomposé ou l'homme poubelle par Matei Visniec

Ce sont des pieces de theatre courte en forme de monologue. C'est truculent. J'aurai adoré en faire un podcast.

Mon préféré c'est le prestidigitateur.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Haribo
Haribo
29/10/2021 à 06:40

Je viens de commencer la Série Génésis

le tome 1 : le défi des étoiles

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 08:24

« L’origine des troubles mentaux »

Randolph M. Nesse

C’est intéressant car ça parle de l’utilité des émotions vues au miroir de l’évolution, et ça de traite des défaillances du cerveau. Ce qui est normal ou pathologique. Du fait qu’il est compliqué dans certains cas de faire la part des choses.

Pourquoi ce livre, parce que c’est mon environnement de travail et que le fonctionnement des personnes qui sont en face de moi me pose beaucoup de questions. Quand quelqu’un entend des voix, ou c’est quoi l’autisme, pourquoi quelqu’un est autiste. Etc…

avatar contributeur de Inframince
Inframince
13/05/2023 à 18:47 - 13/05/2023 à 18:49

Je suis en train de lire "Le cinéma dans le sang", un livre d'entretiens avec Bertrand Tavernier. Ce type était le cinéphile absolu en plus d'avoir été un très bon cinéaste touche-à-tout.

avatar contributeur de Coquelicot59
Coquelicot59
13/05/2023 à 19:50

Je suis entrain de lire "la faille" de Franck Thilliez.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/05/2023 à 20:31

j'en ai lu pas mal depuis mais là je suis sur "quitter les monts d'automne" très sympa pour le moment

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2023 à 21:05

Je suis en voyage au Caire avec L'Immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany...

Je croise plein de gens, d'hommes, de femmes, il leur arrive des choses de la vie...Un vrai théâtre.!

avatar contributeur de Humana15
Humana15
13/05/2023 à 21:13

"Viendra le temps du feu" Wendy Delorme

livre sororité ++

haaa comme j'aimerai être avec elleux, même si ce ne sont pas des conditions de vie facile...

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/05/2023 à 21:29

Citation de Pile_Face #454774

si tu veux voyager jusqu'au Japon je te conseille "Les miracles du bazar Namiya" ou pour plus jeunes "Elle et son chat" ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2023 à 21:33

Citation de Haribo #454777

Merci Haribo!

Je suis preneuse pour le bazar!

😊

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/05/2023 à 21:40

Citation de Pile_Face #454778

tu verras, c'est super sympa, j'ai adoré ce livre, bonne ambiance, on se demande tout au long du livre où ça va nous mener



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr