Bonne saint valentin est de circonstance, mais quel coeur êtes vous donc !

avatar contributeur de Arena
Arena
14/02/2023 à 21:36

Un coeur à nu ne trouve pas les mots, ne trouve pas les gestes, il est si nu qu’il ne pense qu’à se vêtir d’une parure qui le protègera. Lorsqu’il se balade au gré de ses grands airs, il gonfle ses ventricules, bat la chamade et se carapate en un éclair. Il virevolte, joue de sa liberté, et aucune main, sauf peut être celle d’un enfant, ne peut le toucher. Si vous pensez parvenir à l’attraper, il ne se laissera jamais manipuler, c’est lui, qui, sous vos doigts pressés, dictera ses volontés. Un coeur à nu n’a d’autre choix que de se sauver, vomissant l’exercice de satisfaire des désirs personnels dénués de tout ce dont il a besoin. Un coeur à nu restera un mystère quoiqu’il arrive.

.

Un coeur vêtu a tous les mots, tous les gestes, il est si bien paré qu’il ne pense qu’à celà, qu’à ce qu’il dégage, ce qu’il émet. Un coeur vêtu ne reçoit que ce dont il a besoin, il ne cherche qu’à satisfaire ses attentes, et prenez garde à ne pas le froisser, un pli sur sa belle présentation le chagrinerait éternellement. Un coeur vêtu a bien des poches à remplir des reproches qu’il vous adressera sans hésiter. Un coeur vêtu a rarement froid, mais quand cela lui arrive, il n’y résiste pas et cherche à se réchauffer au plus vite, la solitude, le silence le déprime, le flétri, et ses beaux effets perdent l’étincelante vigueur séductrice qui le caractérise.

.

Un coeur déchiré a peut être eu les mots, les gestes, mais il ne les a plus. Il sort rarement, tente de se faire invisible, rase les murs d’indifférence et de rejet qu’il suscite. Il n’a aucun besoin, aucune attente, l’irréparable qui l’a abîmé au plus profond de sa chair, le rattrape à chaque battement. Il n’existe aucun baume, aucun retour en arrière qui puisse le raccommoder. Un coeur déchiré est en peine, en peine de tout l’amour qu’il a reçu. Tant il fut comblé, il a explosé, et désormais, c’est en haillons qu’il se présente au monde qui l’entoure.

.

Un coeur de pierre s’est cristallisé autour du nu, du vêtu et du déchiré, c’est un coeur dur, froid et mort. Le croiser c’est prendre le risque de s’y cogner, et quoiqu’on y fasse, rugueux et saignant, il n’enverra que des coups. Il est le coeur de l’oubli, de l’absence, seule sa surface peut témoigner un peu de son vécu, mais caresser les quelques sillons qui demeurent en lui, n’explique pas le schéma qui l’a conduit à s’endurcir autant. Il est le coeur perdu, planté dans une poitrine immobile. Tenter de l’atteindre risquerait de le briser en mille morceaux, alors il ne s’engage nulle part.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/02/2023 à 22:08

Citation de Arena #440007

Ma Très Chère Arena 😍

Ce texte est magnifique ........... J'adore le fond, la forme, l'intensité, la profondeur de Vos écrits........ Bravo encore pour la performance

Les Coeurs déchirés et Brisés sont des Coeurs en Absence............ Les Coeurs Froids sont en attente de leurs proies ........ Les Coeurs qui ont du Coeur, Mon Arena, ils existent, mais, parfois, on ne sait plus les ressentir ni les voir., quand on est Absente et Vide intérieurement.......

La Vilaine Branleuse

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 22:14

Je crois bien que je suis un cœur d'artichaut...Ben voui, je crois bien que c'est ça...

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/02/2023 à 22:52

Je suis probablement aussi un cœur d'artichaut, qui monte souvent à pieds et peut parfois, si la situation l'exige, descendre en ascenseur ou très rapidement à pieds si celui-ci tarde à venir 😁.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 22:58

Citation de Cactus #440031

Ah oui? Moi, pour redescendre, il faut me pousser dans l'escalier sinon, comme j'ai le vertige, jarrive pas à redescendre. Et l'ascenseur, je peux pas à cause de que c'est une case et j'aime pas les cases.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 23:00 - 14/02/2023 à 23:05

Un coeur de feu et de sang sous la glace🔥... un coeur fondant au chocolat🍫...un coeur caché dans un coffre aux trésors 🔒😅🤣

Un coeur de pandi panda licorne🦄🐼

Un coeur de louloup🐺 chaton 🐱

Un coeur d'ourson 🐻mollusque🐌

Sinon tout les coeurs m'inspirent 🤩🌈💕

Meme les noirs gothiques 🖤

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/02/2023 à 23:39

Citation de Pile_Face #440033

"Ah oui?"

Ben, ça dépend en fait. Si cactus se sent menacée, prendre ses épines à son cou !!! 😁 Mais Cactus plutôt intuitive maintenant 🙂.

Citation de Sn@ilM00n #440034

"un coeur fondant au chocolat🍫"

"Un coeur d'ourson 🐻mollusque🐌"

😋😋😋, miam !!! 😁🤣


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:06

Un cerveau avec sa protection de conscience 😁

avatar contributeur de Furyo
Furyo
15/02/2023 à 09:12

Je suis un coeur d'artichaut dans un corps de maîtresse SM, ce qui provoque en moi de grandes contradictions entre l'envie de faire mal et de prendre soin, de sévir et de serrer avec une grande tendresse, d'etre cruelle ou de pleurer d'émotion face à l'autre, bref j'ai du mal à me positionner ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:20

Citation de Furyo #440071

Au contraire, tout cela est tres complémentaire. Pourquoi pencher plus d'un côté ou de l'autre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:29

Citation de Pile_Face #440074

Je pense aussi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/02/2023 à 09:36 - 15/02/2023 à 09:37

Je suis,Une moitié de coeur.

Cette moitié est:

Fragile comme le verre mais parfois dure comme l’acier

Innocente comme l’enfant à naître mais coupable de certains péchés

Lisse comme la soie désireuse d’être caressée mais épineux qui répugne d’être touchée

Aventureuse , de découvrir le monde mais peureuse en restant casanier .

Je suis une moitié de cœur en souffrance mais qui accepte que ses blessures cicatrisent peu peu.

Une moitié de coeur qui bat encore et toujours et qui ne veux pas combler le vide de la perte de son autre moitié, mais une moitié de coeur qui veut qu’on l’aime t’elle qu’elle est et qui saura t’aimer tout entière

avatar contributeur de Miss_Jungle
Miss_Jungle
15/02/2023 à 09:57

Citation de Furyo #440071

Je crois que je suis un peu comme ça aussi 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 10:20

Citation de Arena #440007

Bonjour Arena,

Très contente de vous relire, vos poèmes m'ont vraiment manqués, bienvenue dans votre 🏚️ arts & lettres.

Votre 💔 déchiré et explosé me fait rappeler des souvenirs lointains mais qui sont très proches pour autant.

avatar contributeur de Miss_Jungle
Miss_Jungle
15/02/2023 à 10:51

A votre avis, c’est quoi la solution pour réparer un cœur déchiré et explosé? S’il y en a une bien entendu…

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 10:55

Citation de Miss_Jungle #440091

Le temps, peut-être ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 11:30

Citation de Alma08 #440070

😂 mais non t'as un gros cœur ! Un cerveau...

Bon pour répondre...mon coeur est situé du côté gauche de ma cage thoracique et il bat, ca veut dire que je suis en vie 😛 .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 11:40

Le mien s'appelle Mamady Keïta. C'est un grand percussionniste. L'intensité avec laquelle il cogne est un excellent indice pour mon cerveau. Les deux s'écoutent assez bien l'un et l'autre, et s'apportent un soutien mutuel plutôt efficace. Jusqu'ici.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
15/02/2023 à 11:54

Citation de Miss_Jungle #4400

A grands coups d'agrafeuse peut être ? 😜

Citation de Pile_Face #440074

Dans mon cas je n'y vois pas de la complémentarité justement.. d'où mon travail quotidien pour accepter mes envies de tout et son contraire 😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/02/2023 à 13:22

Citation de Arena #440007

"mais quel coeur êtes vous donc ?"

Un coeur de pirate peut-être ?

https://m.youtube.com/watch?v=7_NVCQqa6Vw

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 16:04

Citation de Phoenix73 #440099

😁😘

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 18:14

Je suis... donneur d'organes donc si l'une ou l'un de vous à besoin d'un truc faites-moi signe 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 18:45

Citation de Diehl #440154 Je suis... donneur d'organes donc si l'une ou l'un de vous à besoin d'un truc faites-moi signe 🙄

Je prends le cœur et le cerveau et trouverai une bonne personne qui saura en prendre soin bisou. 😘

Sinon pareil qu'Alma enfait mdrr, c'est mon cerveauuuu !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 20:33

Citation de Je Suis Lulu #440162

😳

Ca a du bon d'avoir un coach love. Je te ferai un chèque xD

Ou... tu acceptes les dons en nature ? oO

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/02/2023 à 20:50

Citation de Cactus #440031

J'ai decouvert cette chanson aujourd'hui et je l'ai trouvé tellement belle ... et je vois que tu porte le même nom que son titre. Alors c'est cadeau

https://youtu.be/hrhPVWfnB_0

Je ne sais pas quel coeur je suis mais je sais que le mien est bien vivant.

C'est déjà bien. C'est un beau cadeau de la vie. C'est dommage qu'on ne sache pas toujours apprécier la simplicité de l'instant. Strömaé a ecrit une chanson que j'aime beaucoup sur le sujet. Je trouve son refrain interressant :

Le celibat me fait souffrir de solitude

La vie de couple me fait souffrir de lassitude

N'empêche que c'est quand même sacrément vivifiant de vibrer. Faut juste faire attention à l'atterrissage


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/02/2023 à 20:57

Je suis un cœur rempli d'amour..

Capable d'aimer profondément..

Intensément..

Sincèrement..

Même s'il a déjà été brisé..

Il est suffisamment vaillant pour oser aimer encore..

Et vibrer encore..


La vie est trop courte pour se prendre la tête



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr