Soleil de mon cœur, arrache en moi ce qui n'est pas de toi. Brille plus loin que mes remords. Maquille de ton or, tout ce qui est silencieux. Est-il possible d'écrire par ton feu l'abondance d'un amour qui frémit ?
Soleil qui s'approche et écoute, je veux revoir les pluies de ta tendresse. Toi qui a su veiller ceux que je ne pouvais pas assister. Toi qui a su laver les blessures de ceux que je ne regardais pas. Toi qui a su pardonner à ceux que je fuyais. Dévoile moi encore l'océan de ta bonté.
Compassion aux mains transpercées, je ne peux cesser de pleurer devant ta beauté. Tu te penches, ne te lassant jamais de me relever. Tu as voulu être le soleil des égarés. Dans nos nuits noir foncé, toujours tu as veillé. Tu t'es prosterné devant nos sourires. Tu as soufflé délicatement sur les braises de notre espérance.
C'est très joli, merci pour ce partage, Shalom.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Citation de Shalom #434018
Trop beau 🤩
C'est bô ...voilà...le premier pas..... 😃
Très beau.. Vivement les prochains ✍️
Citation de Shalom #434018
Mohhhhhhhhhhhhh c'est magnifique 💖💖💖💖💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Oh, merci pour toutes vos réponses adorables ! ✨
Je me sens pleine de courage pour écrire les prochains ❤️
Vraiment un grand merci ! Que le soleil de vos coeurs prenne grand soin de vous ✨
Citation de Shalom #434132
Merci pour ce beau partage
Citation de Shalom #434144
Désolée, je ne pouvais le savoir. Je le supprime.
Et si la rosée qui perle au matin était impuissante à chanter ta douceur ? Et si le balbutiement des lèvres enfantines ne pouvait traduire ta candeur ? Et si la danse de la neige échouait à dire la pureté de ton abandon ? Toi, l'éblouie de nos cœurs, accueille tout ce qui en nous ne sait pas aimer. Tu n'as jamais craint d'embrasser nos ronces. Tu as choisi de nous chérir en sachant toutes nos cruautés.
Messagère de notre ciel, tu as enveloppé nos détresses dans ta clarté. Tu as effacé nos doutes dans le parfum d'une rose. Tu as souri tendrement à tous ceux qui ne comprennent pas ton coeur. A l'oiseau qui palpite dans nos poitrines, je t'en prie, apprends patiemment l'humilité de ton oui.
Citation de Shalom #434291
Merci pour ces mots qui mettent un peu de luminosité dans cette froideur hivernale 😉🌈
Citation de Shalom #434291
oh ben c'est bien joli tout ça....
Citation de Sn@ilM00n #434317
Merci Sn@ilM00n ! J'en suis ravie 😊✨
Citation de Zababa #434318
Merci Zababa 😉
Je remonte le sujet dans l'attente d'un nouveau texte. 😉🙏🌹
Très beau, et touchant.
Emmitouflé de laine et de paille, le frémissement de ses paupières murmurait un chant inespéré. Près des museaux humides des bêtes assemblées, la gaîté a tressailli devant la joie toute donnée. Son sommeil a saisi ton cœur et l'a inondé d'une tendresse de lait et de miel. Tu as été comblée d'une paix insondable et veloutée. De ses petites mains ouvertes, il a proposé à l'aurore de bannir ta frayeur. Il a restauré les douces étoffes de ta confiance. Il t'a aimé.
Ton insouciance s'est émerveillée. Ta dureté s'est envolée. Il t'a invitée dans sa paille étoilée, où le chevreau s'endort blotti dans la fourrure du loup. Il a dénoué les rages et les secrets. Il a posé son repos d'agneau contre ta joue. Il a embrassé le cube noir de ton orgueil et t'a mise à genou. Dans la blessure de ton cœur, la phrase a jailli : « Que puis-je faire pour que tu saches combien je t'aime ? »
Citation de Shalom #434499
Parfois il y a, sur le rempart que s’est érigé un coeur blessé, une petite faille, et la lumière d’un amour si vibrant de vérité, si fort, s’y engouffre déstabilisant tout l’édifice de pierre qui s’effrite et fini par tomber. Ainsi on découvre la silhouette d’une belle âme.
Merci pour ce beau texte 🙂
Citation de Caryatide #434501
Merci Caryatide, tu as tout compris ! ✨
Citation de Shalom #434499
Citation de Caryatide #434501
Merci pour vos textes ! C'est boooo🤩🦄
Respect !
Citation de Shalom #434499
Très beau texte auquel je ne réponds pas ☺️
Métaphore au combat qu'est la vie et à sa réussite.💪🏽
Ses vêtements étaient presque arrachés, son chapeau emporté par la furie du vent, Will montrait les dents à la tempête, ses cheveux flottant derrière lui tel un fanion en loques, l'eau de mer se mêlant aux larmes glacées que les éléments tirés de ses yeux.
Exposé de plein fouet à l'océan sauvage battu par les bourrasques, il gouvernait son vaisseau tel un champion dans l'arène, rugissant à pleine voix.