Homme de 26 ans
Bonjour.
J'ai un nouveau projet. Encore.
J'ai une nouvelle idée de nouvelle à écrire mais, cette fois, le format sera un peu particulier. L'histoire prendra la forme d'une conversation sur l'application Whatsapp.
J'ai donc besoin de l'aide de plusieurs personnes, pendant plusieurs jours.
C'est une conversation entre 4 personnes (dont j'ai besoin de 3 d'entre vous), étalée sur plusieurs jours.
Et c'est là toute la difficulté. Je préférerais largement avoir 4 téléphones chez moi et gérer la conversation au fur et à mesure. Mais je n'en ai qu'un, donc j'ai besoin de vous. Je pense que je préfère faire appel à des inconnus plutôt qu'à des amis pour cela.
Ce qui me gêne, c'est que l'histoire a une chronologie relativement précise, qu'il faut suivre. Et c'est gênant pour moi de devoir vous demander à vous, inconnus, d'écrire dans une conversation de groupe, à certains moments précis.
Donc je cherche des personnes volontaires, vraiment hein, qui seraient d'accord pour :
-
me donner leur numéro
-
le donner à 2 autres personnes
-
parler dans un groupe whatsapp en copiant-collant les messages que je demande d'envoyer
Le dernier point pourra vous sembler gênant. Juste recopier, sans arrêt, sans pouvoir modifier les textes, voir peut-être que je ne tiens pas toujours compte des vos suggestions, ...
Il faut vraiment que vous soyez prêts à faire cela sans rechigner, pendant plusieurs jours, et vous montrer patient pour le résultat final.
Voilà, c'est tout. Je sais que cette requête est un peu particulière, mais je veux tenter l'expérience. Donc si 3 personnes sont volontaires, manifestez-vous en message privé :)
J'ai eu l'idée de cette nouvelle ce matin vers 8h30. Cela fait 1h que je note des idées dans un carnet et que je rédige ce message pour vous. L'histoire globale est en place, je suis en train d'ajouter plusieurs détails qui ne feront sens qu'à la relecture.
Merci de votre attention et bonne épreuve de philo ;)
Date de publication : 18/06/2018 à 09:38