"J'écris" sur l'homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 17:39

Bonchour. Hum, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie ranger ceci mais voilà : J'écris depuis quelques mois une histoire sur l'homosexualité, que je publie sur un forum... Et donc je me suis dit que quitte à la publier là-bas, je pourrais aussi la partager avec vous ! En effet j'ai pas mal d'avis de la part de lecteurs hétérosexuels mais si d'autres homos la lisaient et me donneraient leur avis ça me permettrait grandement de m'améliorer pour mes prochains chapitre :) Puis je la partage aussi juste pour le plaisir de partager hein ^^" Le fait que j'hésitais pour le topic où je souhaitais poster le sujet vient tout simplement du fait que... J'illustre mon roman avec des images d'un jeu vidéo, les Sims 4 et je poste sur le forum officiel du jeu ! :p Donc j'ai eu un doute sur si je devais poster le sujet dans la catégorie "jeu vidéo" ou pas mais je le poste finalement ici car avant tout d'être illustrée par un jeu, mon histoire est un écrit ! Et j'ai pas mal de lecteurs qui ne connaissent pas du tout le jeu et qui pourtant lisent l'histoire (d'ailleurs je vous invite à faire du même, pas la peine de connaitre le jeu pour lire l'histoire). Après si les modos estiment que le sujet est dans le mauvais topic, ils peuvent le changer mais je ne pense pas avoir fait de gaffes. Mon histoire met en scène un homosexuel, de l'adolescence à l'âge adulte, qui doit faire face à tout les problèmes que sa condition lui réserve. J'utilise un système de points de vue alternés qui fait qu'il y aura toujours deux versions d'un chapitre : Le chapitre un vu par le premier protagoniste, puis le chapitre un vu par le deuxième personnage avant la parution du chapitre deux, et ainsi de suite ! Voili voilou ! J'éspère avoir quelques revenus, je partage le lien ci-dessous pour les éventuels curieux ! Bonne soirée ! ;) http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/773371/histoire-notre-vie-menee Edit : Vu que y a un malentendu, je préviens que l'histoire n'est pas un roman ! Je suis sur le forum des Sims avant tout car je joue au jeu et organise quelques trucs, du coup j'y écris là-bas pour m'amuser, si je voulais écrire un "vrai" livre je ne mettrais pas d'image et irais sur un site dédié pour ! :) Du coup ne lisez pas ceci en vous attendant à un roman ou autre, les images je les ai mises, je les garde et les garderai toujours ! C'est une "histoire-Sim" qui deviendra un véritable roman uniquement si je vois qu'elle est aimée. C'est tout :p La bise !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 18:29

Hey! :) perso j'ai bien aimé, l'idée de mettre des petits trucs des Sims est sympa aussi ça rajoute du fun et c'est super agréable à lire du coup :p c'est vraiment sympa ^^ je pourrais répéter tout ce que les personnes du site ont commenté mais ça serait redondant et sans intérêt pour toi^^  bref je vais pas m'étaler, principe sympa, très bien raconté, un sens du détail mais en même temps pas trop, fin t'as trouvé le juste milieu entre le trop et pas assez et c'est super :p j'ai pas encore tout lu, mais j'hésiterai pas à le faire sûrement ce soir! 
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
02/03/2016 à 18:32

Bonjour  bonjour, alors je suis un grand addicte de fiction que je lis principalement sur Fictionpress, je viens de finir les chapitres que tu as publié et je trouve déjà courageux que tu nous laisse découvrir ton histoire :). J'aime bien le principe du double chapitre ça crée un rythme intéressant et tu écris plus tôt bien. Par contre le seul truc que je suis vraiment mais vraiment pas fan des illustrations par les sims, ça tue l'imagination je trouve personnellement et ça impose une vision... Encore bravo à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 18:34

Bonsoir bonsoir. Pour ma part je trouve cela extremement intrérresant je dirai même que j'adore. Les images des sims ammene un peu plus de vitalité à l'histoire et l'illustre très bien. Je reconnait ne pas avoir le temps de lire tous les commentaires donc je risque de repeter un peu. Par contre, je trouve que c'est dommage que tu plonges déjà dans l'intrigue sur le fait que Peter est amoureux de Thomas. Après c'est peu être voulu aussi. En tout cas j'attend al suite avec impatience Bon courage pour la suite
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 18:54

Merci beaucoup tout le monde, comme dit plus haut les avis sont importants pour moi :) Je suis content que là aussi les revenus sont bons ! Gabiblue je comprends que tu ne sois pas fan, mais à la base j'étais sur le forum juste parce que je jouais au jeu, et donc quand je me suis mis à écrire il était obligatoire de mettre des photos du jeu pour rester dans le cadre du forum, c'est sûr qu'il ne faut pas lire ceci en s’attendant à un véritable roman, c'est une histoire illustrée du coup ! Les "vrais" romans je les garde pour moi haha ( même si j'avoue avoir maintes fois hésité à poster sur des sites d'écriture en ligne ) et je les ferai lire à personne, mais je comprends entièrement ton point de vue que je partage d'ailleurs !  :p Et Palmier, oui c'est voulu, je veux me concentrer surtout sur leur relation plus que sur "l'avant" :) Merci de vos impressions !
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
02/03/2016 à 19:02

Oui c'est ce que je me suis dis mais bon je voulais quand même le dire ^^ :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 22:43

Honnetement ton premier chapitre est très intéressant. On sens direct ce feeling entre Thomas et Peter même s'ils ne veulent pas se l'avouer au début... cette impression qu'à la fois ils ne savent rien et devinent déjà tout. Le seul truc que je ne comprend pas, c'est quand thomas prend ses jambes à son cou sans même parler sérieusement à Peter.... Au final il devrait plutot exploser de joie, non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 23:24

C'est que Thomas n'est pas encore prêt à assumer ce qu'il ressent. :) je ne sais pas quels chapitres a-tu lu mais je montre plus tard que Thomas était mal à l'aise avec ce qu'il ressentais vis à vis de Peter :)Merci de ton revenu !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 14:41

Mouais, perso je trouve ton histoire trop convenue ... On se doute dès le début tout ce qu'il va se passer, dommage, j'ai arrêté dès que Thomas et Peter discutent sur le banc... Après, je trouve que les personnages parlent trop bien durant les dialogues, on dirait plus qu'ils lisent un texte. Sérieux, quel jeune dit ça : "Allons nous asseoir s'il te plait...", on dira plus : "Viens on va s'assoir".  Ou encore : "Je me brosse les dents", on dira plus "J'me brosse les dents". Enfin, c'est qu'un détail, mais pour l'immersion, c'est pas top, j'ai l'impression d'écouter des ados lire un texte en cours de français. Et je rejoins l'avis d'au-dessus, tu ne devrais pas mettre des images des Sims, ça nous empêche d'imaginer et nous impose une certaine vision, personnellement je trouve ça très bête cette façon de procéder (bon après, je comprends, vu que c'est le forum du jeu xD), parce que le but d'un roman, c'est de laisser place à l'imaginaire du lecteur. Tu devrais tout simplement écrire ton histoire et la poser sur un forum neutre, et retire-moi ces images bon sang xD Autre point TRÈS important: Les fautes d'orthographe, mportant dans un roman. Le minimum est de te relire et de corriger les fautes !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 16:10

Merci de ton commentaire ! :)Aie aie aie... Pour les fautes tu les a vu où s'il te plait ? Il est possible que j'en zappe pas mal même si je me relis beaucoup. Concernant les dialogues, j'avais justement opté pour un style plus simple au début (j'écrivais des "j'me" et autres abréviations dans ma première histoire et on me tenait rapproche de ne pas être assez littéraire mais trop familler. On écrit pas comme on parle à l'oral, même pour un dialogue... Du coup je comprends ton point de vue mais je préfère écrire "normalement" ), mais vu que je lis beaucoup, j'ai vu qu'il fallait éviter d'être familier dans les romans. Surtout pour le "allons nous asseoir" qui pour moi donne plus un aspect triste à la phrase que "viens on va s'asseoir" :) j'essaierai quand même de voir si j'arrive à être plus réaliste pour la suite, merci de ton avis là-dessus ! Ensuite pour le fait que ce soit prévisible, tu parles de quoi en particulier ? J'avoue j'aime surprendre et être original, donc si c'est foiré je veux bien savoir ce qui était prévisible ! (Et il n'y a pas de passage sur le banc..? Tu as lu jusqu'a quel chapitre ?) Et enfin pour les images, je devrais dire que j'écris pas un roman, les romans je les garde pour moi. Ici c'est une histoire illustrée. Sinon j'aurais écris sur d'autre site que le forum officiel d'un jeu :)Je ne suis pas sur ce forum juste pour écrire, sinon je serai aller ailleurs. J'écris en illustrant car j'aime ce jeu et j'aime écrire, donc combiner les deux me plait et si mon histoire Sims plait alors je songerais à publier mes véritables écrits :) (je sais pas si je suis clair >< faut juste pas voir ça comme un roman, juste comme une histoire. J'écris et je joue pour m'amuser, pas pour faire un chez d'oeuvre ;) ) Du coup merci de ton commentaire, je me justifie juste pour expliquer où je veux en venir dans mon écriture, mais évidemment je prends en note ton avis :) si tu as d'autres remarques n'hésite pas, ça m'aide !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 18:36

Tout d'abord, pour rebondir sur un commentaire précédent, tu peux parfaitement utiliser des abréviations dans les dialogues (donc entre guillemet) tout en conservant une narration sobre. Par manque de temps, je n'ai pas pris le temps de tout lire. L'idée d'illustrer l'histoire avec des images est très sympathique mais deux points me turlupinent. Déjà, il y a trop d'images à mon goût, cela créer trop de coupures dans la lecture et laisse peu de place à l'imagination, ainsi je peux rebondir sur le second point, du fait de l'abondance d'images, il n'y a aucune description. Nous devons donc alterner entre lecture et la constatation en regardant les screens. Donc pour moi, tu devrais mettre moins d'image et mettre en place une description tant des lieux, que des comportements. Peut-être ajouter des "me répondit-il rougissant" afin de donner un rythme au dialogue. Autre chose, ton personnage sort de chez lui, il croise son amie et après un bref dialogue la narration prend le relai en faisant le bilan de ses amitiés. Ainsi, même si c'est parfaitement compréhensible, ça coupe le rythme de lecture. Mieux vaudrait ajouter des dialogues du genre "Tiens Peter n'est pas encore arrivé? _Non, il est encore chez Marguerite. _Décidément, ils sont vraiment toujours fourrés ensemble..." puis enchainer sur le ressentit et les pensées intimes de ton personnage propres à CE MOMENT, afin que la temporalité n'en soit pas bouleversée. Ta narration est à la première personne, il faut donc ancrer le lecteur dans une situation et lui faire ressentir le ressenti de ton personnage. Ainsi action et narration auront le même point de vue et la scène serait davantage immergeante. Je ne sais pas trop si j'ai été clair, m'enfin, si je peux au moins te donner des idées. Ne prends pas ça comme une critique, juste comme un conseil. J'écris pas mal aussi sur un forum de jeu de rôle, je suis loin d'être bon, mais j'ai reçu de bon conseils. ^^' En tout cas c'est vachement cool, je lirai la suite (et ce que je n'ai pas encore lu... huhu) avec plaisir. Continu !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 19:37

J'ai lu l'ensemble des chapitres actuellement publiés, et je n'ai pas spécialement accroché non plus, surtout au niveau du style. Pour rejoindre les avis précédents, je trouve les échanges vraiment peu naturels. Quant aux fautes, j'ai surtout tiqué sur la conjugaison: quasiment un passé simple sur deux est mal conjugué, surtout à la première personne du singulier.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 20:04

aah, bah vu qu'ils vont s'assoir, je me suis dit qu'ils se sont assis sur un banc, à moins qu'ils s'assoient sur un toit de maison xD J'ai lu jusqu'à la moitié du 1er chapitre, car franchement, ça ne m'intéresse pas trop ce genre d'histoires. Mais j'ai lu un peu pour avoir un point de vue. Quand je dis que c'est trop prévisible , c'est surtout par rapport à la relation entre Thomas et Peter, je suis persuadé qu'ils vont finir ensemble, pour moi on a trop vu ce genre de romance, donc je m'y attarde pas plus que ça. Après, par rapport aux dialogues, tu peux très bien être libre d'écrire ce que tu veux, vu que ce sont les personnages qui parlent, donc les abréviations, insultes sont, je pense, autorisés et conseillés (à mon avis, ça rajoute du naturel aux personnages). Je comprends alors, car j'ai pensé que c'était un roman, donc de là je suis mal parti xD Je comprends que tu veuilles mélanger ton histoire avec des images du jeu des Sims, l'idée est plutôt intéressante, mais pour moi ça ne prend pas, car nous sommes interrompus par une grosse image en plein milieu du texte, et moi personnellement ça ne m'aide pas pour l'immersion (en plus du fait que ce procédé ne laisse pas la place à l'imagination du lecteur :/ ) :p J'espère que j'ai pas été trop dur pour le premier commentaire, car je l'ai relu, et il me semblait avoir été un peu trop sec xD
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 20:42

(J'ai supprimé le commentaire précédent et je le republie car la mise en page était désastreuse et le "modifier un post" ne marche plus pour moi :/ ) Merci beaucoup Morgoth de ton avis ! Je ferai de mon mieux pour les prochains chapitre ! Je n'avais pas fais attention à ça mais maintenant que le dis c'est vrai que je peux améliorer ça :) Oyodoo pourtant j'alterne avec de l'imparfait... Tu n'as pas un exemple avec une phrase? Merci de ton impression, je sais pas à quel chapitre vous vous êtes arrêtés mais après relecture je trouve que mes dialogues des chapitres suivant sont plus naturels, j'essaierai de progresser dans ce sens là aussi :) Superpostioire oui ils vont finir ensemble vu que l'histoire montre leur relations, ils sont ensemble dès le chapitre deux ! Je veux surtout montrer les difficultés qui vont se présenter à eux et comment chacun perçoit la relation :) donc je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais c'était annoncé dès le début de l'histoire qu'ils soient ensemble, l'intrigue repose quant à elle sur leur difficultés à faire durer le couple :) Je vais voir ce que je peux faire pour le naturel alors ! Merci beaucoup ! Ouip je comprends tout à fait pour les images... C'est sur que sur le forum Sims on est habitués (y vraiment des milliers d'histoires comme la mienne) mais face aux lecteurs externes ça peut être gênant ! Je vais essayer d'intégrer du texte de manière plus équilibrée ! Ah et tqt pas pour le premier commentaire ! Justement je veux surtout relever ce qui ne va pas :) Après je sais que je ne pourrai pas plaire à tout le monde et de toute manière ce n'est pas mon but (les goûts et les couleurs haha ) mais je veux comprendre comment je peux faire mieux. :) donc merci, bien au contraire ! Le seul truc qui me fait chier c'est mes fautes, je suis pas très doué pour mes repérer sur un écran même en me relisant (la preuve ici lol ) et pourtant je suis très tatillon dessus... Du coup il faut vite que je corrige tout ça :) Bonne soirée au passage :p
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:03

Flemme de tout relire, alors c'est sûrement incomplet: * Tu termines beaucoup de verbes du 1er groupe par un "a" au passé simple pour la 1ère personne du singulier, alors que la terminaison est "ai": "Je la laissa donc partir et regagna Peter" * Voire mauvais groupe: "Mais il ne me poursuiva pas" * Problèmes de concordances: "??J'ai passé le temps qui sépara le déjeuner à l'arrivée de Peter sur mon ordinateur." * Erreurs sur la conjugaison de l'impératif: "Ah non mais ne t'inquiètes pas !" Enfin, en relisant certains extraits, j'ai repensé à quelque chose qui m'avait choqué: je trouve le terme "puni" vraiment mal trouvé dans la bouche de ces adolescents, ça fait très enfantin.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:09

Oydoo oui j'ai vu pour les verbes du premier groupe, j'ai corrigé ^^ Pour le "ne me poursuivra pas" c'est une faute de frappe woops :s Pour le problème de concordance je pourrais récapituler la phrase comment, là je sèche ? ( c'est la phrase du chapitre 1-4 je crois ) D'ac pour le "t'inquiète", j'avais pas fais gaffe non plus :s Et pour le puni bah.. heu... Moi je trouve que ça convient, y a pas d'autre mots :) Merci de ton aide, c'est agréable :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:17

Pour l'orthographe, les accords, la conjugaison, j'utilise toujours des correcteurs. Car déjà daubé de base dans ce domaine, mes relectures sont souvent infructueuses. Il y a ?que les gens conseillent en général, mais je préfère utiliser [url='. Mais dis-toi bien que ces logiciels ne relèvent pas toutes les fautes et parfois même t'induisent en erreur.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:18

En accordant les temps comme il faut, la phrase s'écrirait plutôt: "J'ai passé le temps qui séparait le déjeuner de l'arrivée de Peter sur mon ordinateur." Quant à puni, j'ai pas directement de synonyme à t'apporter, mais peut-être changer toute la formulation, parler de portable confisqué/gardé par les parents plutôt que de punition.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:19

Ah merci beaucoup Morgoth !!! Je n'y avais pas pensé, à vrai dire je ne connaissais pas :) Et au fait pour le "t'inquiète", après vérification il n'y a pas de fautes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:24

Désolé du double-post (je ne peux plus éditer :/ ) Merci Oydoo ! Je m'en vais corriger ça ! Et pour le puni je vais varier le vocabulaire, mais justement je trouve "confisqué" plus enfantin que "puni", après chacun son avis ! Je ferai attention pour la suite ! En tout cas merci (je radote haha ) beaucoup tout le monde, j'ai pu relever des choses qui m'étaient passées au dessus de la tête et pu recueillir des moyens de progresser ! J'annoncerai les nouveaux chapitres ici, ça peut toujours (m')être utile :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 21:58

Citation de Alex85 : Et au fait pour le "t'inquiète", après vérification il n'y a pas de fautes
J'étais persuadé que tu avais écris "ne t'inquiètes pas", mais en fait après relecture tu l'as bien écrit sans "s". Plutôt que confisqué pourquoi pas un "mes parents m'ont pris mon portable". Ce qui m'a troublé aussi est que la première idée qui lui vienne à l'esprit quand son ami ne lui répond pas est "t'es puni ?".
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 22:31

Ah tant mieux pour moi :)Oui il lui demande vu qu'il s'en doutait déjà dans le chapitre d'avant' vu qu'ils se connaissent depuis longtemps iilse comprennent même sans rien dire. Enfin c'est ce que j'ai voulu montrer !Et bonne idée pour le "avoir pris" !(HS: étant sur mon téléphone, je m'excuse d'avance si le message ne ressemble à rien car dès que je publie tout mes espaces se suppriment... Oui oui j'ai une certaine poisse avec la technologie :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2016 à 23:33

Je n'aie pas lu les commentaires du dessus, psk honnêtement jmen branle. Moi j'ai adoré. Même si je n'en suis qu'au chapitre deux j'ai vraiment accroché. J'adore le fait qu'on ait le droit à deux points de vue différent. C'est peut être parce que j'adore tout savoir who knows ?  J'adore aussi les images qui donnent vie aux personnages.  Enfin bref moi la je vous laisse je vais continuer à lire tout ça !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2016 à 17:47

La version alternative du de Notre Vie Menée est là ! Avec un petit focus sur la relation mère-fils de Jane et Peter. Je vous souhaite une agréable lecture, et suis toujours preneur d'avis et critiques ! ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr