Problèmes d'organisation matériel de dessin...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 10:30

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr que ce dont je vais parler est très intéressant , enfin bref... Je vous prie de m'excuser d'avance pour les possibles fautes d'orthographes.

En ce moment je réfléchie à réaménager mon coin bureau, surtout mon matériel de dessin qui se trouve être plus ou moins rangé dans une petite étagère coincée entre une chaise qui en bloque certaine parties et ma bibliothèque, et c'est pas vraiment pratique, car je suis du genre à ranger ma chambre une fois tout les 2 mois, ce qui fait que je me retrouve avec des feutres et des carnets à croquis un peu partout et que je met au moins 10minutes pour retrouver un petit crayon de rien du tout 😅 . En résumé, j'aimerais déplacer mon matériel de dessin sur mon bureau vu qu'il est asse grand, mais je sais pas vraiment comment je vais mis prendre, parce que moi et l'organisation ça doit faire beaucoup plus que 2 😞

Donc voilà! Si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas à les partager ce serais cool ☺️ .

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu. A+

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 11:27

salut Sunshine, pour ranger le petit matériel, tu peux utiliser une boîte à outils, pratique pour retrouver rapidement ce dont tu as besoin. Quant aux cartons, papiers, carnets : sous ton bureau à la verticale d'un côté, si tu as la place ? Tu les insères entre 2 sandows tirés entre 2 pieds de ta table.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/06/2021 à 14:33

Citation de Sunshine& #364497

Citation de Inframince #364502

Je suis d'accord avec Inframince, bien séparer les outils (réunis dans des pots - ce qui trace ou écrit / ce qui met en couleur / ce qui coupe / ce qui colle, etc...) des supports (papier, cartons, cadres, vitres, vierges dun côté / utilisés de l'autre, etc...). Ma maison aussi est pleine de coins rangement du matériel de papeterie, des étagères avec des pots, des bacs, j'ai mis des années à m'y retrouver, au début c'était éparpillé, et maintenant j'ai tout sous la main (ouf !).

Bon tri et rangement à toi Sunshine, ça fait un bien fou dans la tête de ranger ce qui nous encombre (voire parfois nous envahit) !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 15:13 - 16/06/2021 à 15:14

perso je prendrai un truc comme ça https://www.amazon.fr/Organisateur-Rangement-Porte-stylo-Multifonctionnel-rangement/dp/B07C75DMQ5

après faut que tu vois selon ce que t’à besoin d’avoir sous la main

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/06/2021 à 19:50

Bonsoir, perso, j'utilise beaucoup des boîtes en plastiques (tant que c'est autorisé) qui contenait de la nourriture, genre salades composées, etc. Bien sûr bien lavé et bien rincé.

Histoire de donner une seconde vie à ces contenants.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/06/2021 à 21:45

Citation de Ctrl+w #364532

Hihi, oui, ou comme ça :

Pot à crayons

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/06/2021 à 22:33

Citation de Doremi #364566

Ton pot à crayons est très joli.

Les crayons aussi.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/06/2021 à 23:43

Citation de Jstophe #364573

😉 !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 20:01

Bonjour! Merci beaucoup pour vos conseils je suis certaine qu'il vont beaucoup m'aider ☺️ !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/06/2021 à 20:38

Citation de Sunshine& #364655

N'hésite pas à nous donner des nouvelles si ça te chante

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 21:05

Ok j'essaierai d'y penser!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2021 à 21:16

Connais-tu Marie Kondo ? Cette dame a une très intelligente idée de ranger ses vêtements.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Salâheddîn
Salâheddîn
17/06/2021 à 22:05

Je souscris parfaitement à ce qui vient d'être dit et notamment à ce que fait Jstophe avec les boîtes. Pour ma part j'utilise les pots en verre de confiture vidés (et bien sûrs lavés) pour ranger les outils selon leurs fonctions (dessin, couleur, plumes à calligraphie, ciseaux.... Ceux que je n'utilise pas souvent ne sont pas rangés sur la table, mais dans un tiroir ou dans des boîtes. Les carnets et blocs à dessin sont eux dans une étagère (ou sur mon herbier^^). Ca fait du bien de mettre de l'ordre, et encore plus de le maintenir, surtout quand on dispose d'un grand bureau, car on a tendance à vouloir tout mettre dessus!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 22:18 - 17/06/2021 à 22:21

Va sur pinterest , à idée rangement et regardes du côté du DIY (Do it Yourself) ... ca permet de ranger en creant toi même ton espace, avec des petites idees piochées à droite ou à gauche. Tu y prendras plus de plaisir ...à mon sens. Les esprits créatifs sont bordeliques ?...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 10:11

Je vois qu’ il y à beaucoup de personnes organisé e ici , moi je n ai pas tout compris au système et aux explications mais si quelqu’un veux bien venir chez moi pour essayer de mettre de l ordre (prévoir un bon mois) je suis preneur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr