Bonjour !
Lisant actuellement un bouquin dans lequel les deux protagonistes sont lesbiennes (je ne le savais pas avant de l'ouvrir, ce n'est pas le sujet du bouquin), ça m'a donné envie de savoir si vous si vous connaissiez des livres, BDS ou autres lectures qui parlent d'amour entre 2 femmes (ou personnes non binaires!) et qui vous ont marquées !
Au plaisir 🌸
Bonjour :)
La plupart des romans de Sarah Waters m'ont marqués. Elle est un peu pour moi la Amélie Nothomb des histoires saphiques.
Ce que j'aime bien dans ses romans, c'est que ça ne tourne jamais autour de l'homosexualité (pas d'histoire de coming out ou d'homophobie) elle traite les relations entre femmes comme n'importe quelle relation. Elle met son imagination à profit de leur histoire et crée des intrigues troublantes et intéressantes.
Pour cela, je n'oublierai jamais le premier roman que j'ai lu d'elle. C'était aussi une surprise de tomber sur une histoire saphique alors que la quatrième de couverture nous dépeignait une arnaque ahah...
Un roman bien connu maintenant dans le milieu : "Du bout des doigts".
On lit ce livre non pas parce qu'elle met en place une histoire saphique, on lit ce livre parce que c'est du grand art. Pour le talent d'écriture de Sarah Waters.
Merci pour vos retours !
Je prend bien note de tout cela, ne les ayant pas vus dans les recommandations 'basiques'.