Que se passe t'il en ces lieux.....

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/10/2021 à 20:20

Et voilà...le sommeil s'est emparé du lieu...j'erre à pas feutrés dans les couloirs, histoire de me familiariser avec les coins et les recoins... doucement je pousse une porte..puis une autre .... et là...mes yeux n'en croient pas leurs oreilles !!....je guette... retiens mon souffle et...mais oui...c'est bien ça..." on" ronfle !! Je retiens ma respiration avance encore ..me rapproche du lieu du délit..pousse délicatement la porte et .....mes oreilles n'en croient pas leurs yeux !! C'est bien elle..qui l'eut cru...discrètement... je rebrousse chemin sur la pointe des pieds... un demi sourire au coin des lèvres..... "dors ma belle , avec moi ton secret sera bien gardé"..........................peut être.........

Ce soir encore.....je suis seule en ces lieux....mon périple se poursuit....j'explore ...essaye d'apprivoiser le site...doucement...dans le silence apaisant de la nuit.. tout est calme..j'aime...une lueur dansante attire mon regard...je m'approche lentement.....un poêle à bois occupe le centre de la pièce diffusant une lumière chaleureuse....tiens je vais rajouter une bûche, il ne faudrait pas que ces dames attrapent froid au réveil... et là....je sens un regard dans mon dos...."on" m'observe...je le sais ..je le sens...je me retourne lentement...face à moi des pupilles rétrécies épient le moindre de mes gestes.... regard doré...légèrement interrogateur....curieux.... Raminagrobis trône sur le canapé...en maître du lieu...il m'observe... chafouin....j'approche ma main...le gratouille derrière l'oreille.....minet me présente alors son bidou...ouf je suis acceptée..soudain il dresse l'oreille , tendu vers un bruit qui viens du fond du bâtiment... je le reconnais sans peine...."elle" ronfle à nouveau...minet rassuré se recouche le nez entre les pattes arrières.....je laisse là greffier, poêle et ...demoiselles...dormez les douces....tout est sous contrôle....

Sacrée insomnie...tu es décidément ma plus fidèle compagne...peu importe je n'ai pas encore découvert tout les secrets de cet endroit...je prend mes repères peu à peu..passe d'abord par le salon où je salut pacha- chat d'un gratouillis derrière l'oreille aussitôt remerciée par un ronron de bien être visible....aller je poursuis ma route...pousse une porte...voilà la cuisine...un vieux frigo exhale des soupirs à fendre l'âme....curieuse je l'ouvre.. "dis moi ce que tu mange je te dirais qui tu es " et bien....je ne dirais qu'une chose "tu manges peu.." rien enfin presque...un yaourt nature...une bouteille de lait...et des..radis....mince....c'est le mot...bon faudra faire les courses...je quitte cette pièce et dans le couloir....une odeur douce titille mes narines....mon odorat ainsi appâté ...j'avance et remarque alors une lueur tremblotante dans l'entrebâillement d'une porte...je m'approche sans bruit...mais bien sur .....ce sont des bougies..des dizaines de bougies et ...un léger clapotis aussi..je n'ose aller plus avant....j'hésite...au loin les ronflements sont toujours là qui me font sourire....vais je entrer...je n'ose briser l'intimité du moment...

Me revoilà en ces lieux....quelques jours sans venir et l'ambiance sereine qui s'en dégage me manque...comme une habituée je me dirige d'abord vers le salon...pour saluer l'hôte du canapé...tiens il semble m'attendre tel le sphinx et il accepte aussitôt le câlin que je lui prodigue...après les premières civilités..je repars à l'aventure dans le couloir...première porte.. ah oui la cuisine...le vieux frigo soupire toujours...au loin les ronflements semblent vouloir lui répondre...sourire....une deuxième porte...tiens je n'avais pas encore visité cette pièce ci....j'en reste baba ....tout un pan de mur est couvert de livres...de l'autre côté ce sont les disques qui occupent l'espace...un canapé, des fauteuils....décidément je me sens de mieux en mieux ici....au fond du couloir le ronflement s'accentue....je retourne alors vers la belle endormie...les ronflements s'intensifient...

BANG BANG BANG !! C'EST PAS UN PEU FINI CES RONFLEMENTS OUI !! ON VOUDRAIS DORMIR NOUS!! FAITES VOUS SOIGNER HEIN!!

Le sursaut me fait choir de mon lit.......

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
01/10/2021 à 23:12

Et moi qui venais de succomber à l'enchantement de Morphee.....me voilà les yeux grands ouverts , l'esprit hagard et embrumé .

Le son sourd et pesant d'un corps heurtant le sol abregea net le voluptueux rêve dans lequel mon corps s'enveloppait.

Zabala, il serait judicieux de replacer les barrières de ton couchage!

😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/10/2021 à 02:43

j'ai faillit crier que ça allait être tout noir mais je sais pas pourquoi, je pense que vous le savez déjà !

je m'en retourne au visionnage de RRrrrr

bonne nuit :)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2021 à 10:15

Citation de Jujulondres #374823

ZabaBa...😁 désolée d 'avoir perturbé ton sommeil...

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
02/10/2021 à 10:49

Citation de Zababa #374836

bah, pas bien grave, tu écris si bien ! 😘

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2021 à 11:39

Citation de Jujulondres #374840 oh merci... c'est gentil...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/10/2021 à 18:26

Citation de Zababa #374812

J'entrebaille la porte de votre péron pour y glisser en toute discrétion, le murmure d'un mot, celui de Magnifique.....Oui Magnifique texte......Bravoooooo

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/10/2021 à 19:52

Citation de Chagrindame #374916

Merci...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr