Sais tu qui je suis ?

avatar contributeur de Arena
Arena
07/11/2023 à 22:54

Sous mes lignes, et bien au delà des mots, sauras tu me reconnaître ? Saisir l'empreinte que je laisse malgré moi ? Quel exil j'ai choisi finalement, pour qu'aujourd'hui, rien ne te donne à me deviner. Je vis ainsi à travers les mots, les phrases, coupée de toi, de nous, ce nous si imperieux qui, prenant le pas sur la volonté, est toujours aux commandes. De loin en loin, tu me parles, me conseille, et m'attendrit. De près en près, je te regarde, comme on contemple une arène vidée de ses spectateurs, j'arrive à y entendre le tumulte, les bravos et l'agonie, oui surtout l'agonie.

.

Je n'écris plus comme avant, mais tout de même ! Celle qui ne veut pas voir, serait donc bien plus aveugle qu'une aveugle elle-même ? Nous sommes entourées d'aveugles, je ne le sais que trop bien, mais tout de même ! Est ce grave en soi ? Non pas vraiment, le temps viendra peut être où tu sauras qui je suis, à prendre au premier comme au second sens. Qui je suis ? Est ce toi ? Je te suivrais donc depuis des annees ? Qui je suis ? Je ne le saurais peut être pas sans toi.

.

Tout est possible sous la peau d'une écriture. Qui sait voir d'ailleurs sous la peau ? Certes, la tienne peut se hérisser un peu sous le feu de mes émotions que je te partage toujours. Elle peut ressentir la tendresse envolée qui se nouait autour de toi, ce châle protecteur flotte au delà du corps, mais il est bien là, toujours à l'affût de ton parfum.

.

Sous cette peau, la chaire à nu, luisante, vivante, rosée ou plutôt pourpre, le veinage, les ligaments, les nerfs, c'est avec cela que je t'écris encore, avec toute ma fragilité, à vif. L'air de rien pourrait me briser, mais c'est ainsi que j'évolue, je t'expose mes écorchures, quand d'autres te montre leur beauté filtrée.

.

Alors ça y est cette fois, tu m'as reconnue ma solitude ? Tu me vois enfin. Ma très chère solitude, je t'aime à me dépouiller devant toi, sans fard ni artifice, je te donne mon cœur, prends le, garde le, il n'aime que toi. Tu m'es si fidèle et dévouée. J'ai failli à te quitter, failli à choisir la proie pour l'ombre. Seules, oui seules une ou deux personnes sauront saisir la portée de mes sentiments envers toi. Ma solitude, mon amie, comme tu comptes pour moi, comme tu ressources les étoiles que tu mets parfois dans mon regard. Que serais je sans toi ? Tu demeures la seule qui sait tout et, sans mot dire, tu me laisses à mes pensées.

.

A demain !

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
08/11/2023 à 00:11 - 08/11/2023 à 00:11

merci pour ce texte splendide, qui me semble prémonitoire... Ta maitresse est polymorphe et se présente à moi sous la forme d'un refuge

Il est un écueil vers lequel une mer me refoule inlassablement..... un écueil?

un port plutôt, c'est cet abri ou je me réfugie après avoir subit le roulis interminable et lancinant d'une mer d'huile, ce bonheur appelé "pied à terre" quand j'ai enduré le tumulte d'un océan déchainé...

Inlassablement, je suis reflué sur ces quais de solitude...

qu'il est bon de se retrouver....

qu'il est bon de me retrouver seul homme dans ces contrées que nous avons bâti de concert: mes atavismes sublimés par la puissance de tes saisons, nous avons sut, après toutes ces années, y édifier un royaume de sérénité...

demain surement, ou quelques jours après,... je reprendrais la mer... j'y serais obligé: il faut bien vivre

Simplement, pour cette fois encore, laisse moi récupérer dans tes bras de plénitude et de silence.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/11/2023 à 03:17

Ce poème est beau. C'est rare de voir des poésies sur ce site.

avatar contributeur de Arena
Arena
08/11/2023 à 22:44

Bonsoir, merci prométhé de vous être livré un peu au jeu de mots. Votre vision est sereine, et lucide. C'est ainsi que j'interprète votre passage.

Merci reloteb. La poésie je ne sais pas, mais l'inspiration aussi rare soit elle. Je ne viens pas très souvent, mais je lis par moment ce petit forum et ses électrons.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
09/11/2023 à 10:33

Citation de Arena #482924

Merci à toi de nous avoir souhaiter une bonne soirée.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/11/2023 à 21:03

Citation de Arena #482675

Ma Très chère Arena 😍

Chaque fois que je vous lis, j ai l Âme qui se renverse à terre... Sans doute que l Habit qui porte mes rires sous d autres posts ne suffit pas ou plus à revêtir l ombre de mes pensées solitaires...

Je me rappelle une époque où j écrivais journalièrement des textes, l un s intitulait """Mon Amie la Solitude""""... Rhooooo nannnn, il n était pas aussi beau que le vôtre, mais, le côté sombre y donnait tout son Éclat également...

J aime la beauté des textes sombres et les vôtres sont tellement magnifiques que je ne me prive jamais du plaisir de vous lire

Tous mes baisers de vilaine Âme de Branleuse 😍

avatar contributeur de Arena
Arena
15/11/2023 à 22:29

Merci Rêveuseparis,

C'est un plaisir de vous laisser lire quelques uns de mes mots, vos retours me sont toujours précieux.

Le rire fait toujours beaucoup de bien, et n'enlève rien au besoin de solitude et de sombre.

Je vous souhaite une bonne soirée.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
18/11/2023 à 13:02

Citation de Arena #482924 Bonsoir, merci prométhé de vous être livré un peu au jeu de mots. Votre vision est sereine, et lucide. C'est ainsi que j'interprète votre passage.

Je pense vraiment que la solitude a ses saisons, certaines sont sereines et reposantes, d'autres peuvent être a empilent de mélancolie ou de souffrance comme vous avez si bien sut l'imager. C'est d'accepter ces saisonnalités de la solitude qui permet de réellement ce recentrer a mon sens.

amicalement



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr