Exprimez vôtre vous en littérature

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 23:36

Bonsoir, bonjour, je ne sais quand tu lira ce message.  Enfin bref, le but de ce sujet, ce pourquoi il existe, c'est de trouver une façon un peu rigolote et littéraire de se présenter, de se décrire, autre que par des caractéristiques physiques, beaucoup trop terre-à-terre, ou morales, étant donné que s'auto-évaluer objectivement est assez complexe, mais plutôt au travers de citations, de phrases, de poèmes qui te parlent et te correspondent.  Ouais, ça semble assez flou comme ça.  Imagine que tu lises un jour un poème, ou une phrase, ou même, encore mieux, que tu écrives quelque chose qui te semble être toi, entièrement ou partiellement, que tu lises ou écrives quelque chose qui te remue à l'intérieur, sans que tu saches forcément expliquer pourquoi, eh bien tu pourra le poster ici de manière à ce que tout le monde profite de ce qui t'as bouleversé, remué, fait rire, pleurer...  Comme ça, toi tu t'exprimes, tu partages, en plus de nous faire profiter d'un beau poème/extrait de poème (j'insiste sur la poésie mais ça peut être un autre genre de littérature hein), et puis tu dévoiles un peu de toi sans être non plus trop explicite.  C'est une autre manière de faire connaissance en faisant abstraction de ce que tu SAIS sur toi, justement parce que la littérature s'adresse à ce que tu ne SAIS PAS, elle te révèle à toi même, tu vois ?  Donc, je commence par cette citation d'Arthur Rimbaud que je trouve trop bien :  "Il s'agit d'arriver à l'inconnu par le dérèglement de tous les sens"  (Si mes explications ne sont pas claires : tu postes une phrase, un poème, un extrait de poème, un extrait de livre, peu importe, un truc qui t'as parlé et qui, donc, te correspond) 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 23:51

»
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2015 à 00:49

"on rit mal des autres quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même" "Je préfère mourir debout que vivre à genoux"
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2015 à 04:07

" Aussi longtemps qu'il existera des fenêtres, le moindre être humain de la terre aura sa part de liberté "   " Je découvris ce soir-là une chose terrible: on peut rater sa vie à cause d'un seul mot. " Amélie Nothomb. 
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
14/05/2015 à 16:28

Mon compagnon Khalil m'autoriserait certainement cette infidélité , car c'est pour un aussi grand que lui:Je t'aime sans savoir comment, ni quand, ni où, je t'aime directement, sans orgueil, sans problèmes : je t'aime ainsi parce que je ne sais pas aimer autrement, Je t'aime ainsi sans que je sois sans que tu sois, si près que ta main sur ma poitrine est mienne, et si près que tes yeux se ferment avec mon sommeil. ----Pablo Neruda---- (La centaine d'amour)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2015 à 12:54

Quand elle est obstinée, l'espérance fait reculer la peur. Toujours.                     ( Jean-Claude Guillebaud )
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2015 à 16:34

"Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes" - Nicolas Machiavel Peut-on dire que ceci est de la littérature politique ?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2015 à 17:15

Je le pense puisque cette phrase est issu du traité  "Le Prince" ,   je crois. Ce manuel est cité comme manuel politique. Pour la petite histoire, il est dit qu'il s'est inspiré de la vie de césar Borgia pour écrire son traité.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2015 à 17:28

Oui, en fait ma question concernait votre définition de la littérature, en fait. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2015 à 00:14

au modérateur fredreamer, la seule façon de combattre l'odieux est de se résigner à l'accepter ; s'il peut, par sa constitution et le ressenti qui en découle contrarier le cours que l'on voudrait si rectiligne de l'existence, il n'interfère en rien avec la vie en son développement comme processus qui fait fi du temps comme chronologie. Yggdrsll
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2015 à 11:45

Merci Ygg, je trouve ça tellement vrai. Ça vient de qui ? :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 01:12

A Fredreamer : j'ai jugé préférable de répondre au questionnement conséquent à cette citation de Machiavel par mp sur ta messagerie.. Bien à toi, Yggdrsll :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 09:47

Merci beaucoup Yggdrsll, je vais regarder ça avec beaucoup d'attention, en espérant que je comprenne bien tout car je me suis réveillé y a une heure. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 21:34

"L'homme ne s'adapte plus à la nature, il la force à s'adapter à lui" Bernard Werber. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 02:33

N'aimant pas me calquer sur les majeures différences, mon chemin éclairé devient ma diligence
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 03:12

~ Définir c'est limiter ~ Oscar Wilde. Malgré le chagrin et le désespoir, J'essaie d'y mettre une lueur d'espoir, En espérant que cela m'aide à te retrouver, A travers cette tristesse où je me suis égaré.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 03:17

Respects Louvinol, c'est très joli :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 03:29

Ah merci c'est gentil je l'ai écris à l'instant mdrrrr 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 11:33

"Tout se paie: la possession par l'inquiétude" Citation de Anne Barratin
Ces derniers temps, cette citation me convient (':
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 11:57

"Find what you love and let it kill you" Charles Bukowski "Il était comme une fleur qu'on a coupée, en passant, parmi d'autres fleurs, et qui tout à coup, au bout des doigts, n'est plus qu'une petite chose quelconque, embarrassante, et qui meurt." René Barjavel (Les chemins de Katmandou)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 12:01

"L’espoir nous rend fou, il nous force à suivre des sentiers périlleux et étonnants mais… n’est il pas moins fou de ne pas avoir d’espoir?" Citation personnelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 01:22

Pensée du moment assez personnelle je dois l'admettre : Tu m'avais promis de tenir, Face à la vie et sa dureté, Pourtant tu m'as bien lâché, En partant sans prévenir. ~ K ~
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 08:17

" On ne fait que filer vers la tombe, le visage ne recouvre le crâne qu'un temps. Étirez donc ce couvercle crânien, et souriez. " J.Kerouac, visions de Cody.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 15:47

 ~ Il n'y a point d'endroits où je peux me réfugier et être en sécurité à part dans tes bras ~
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:01

Je connus une seconde naissance quand mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent (Khalil Gilbran)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 22:55

Intéressant comme sujet je dirais :  "En tuant le temps on blesse l'éternité" Henry-David Thoreau  "Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la demence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bailler" Jack Kerouac 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 23:06

Il y a un bloc complet dans une musique, sauriez-vous la reconnaître? " Oh ces yeux qui me dévorent La rage aux ventres La colère est palpable Glissante est la pante Oh ce doigt qui me pointe Quand plus rien ne va On sait très bien comment ça finira Mais qui-de nous fera le pre-mier pas Parfois j'ai peur de nous quand on est aussi bas Quand un rien enflamme tout Me myself par dessus-tout On ne lâche pas, lâche pas, lâche pas Il y a comme une étincelle dans le ciel de ce soir Je sens trembler la terre l'apocalypse est ce soir Ensemble partis pour la guerre, partis la guerre On devrait prendre le temps de se calmer [...] "
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 23:38

"Quand on est différent, on est seul. On ne peut rien contre ça. Les gens t'adorent au début, parce que tu es différent, tellement pittoresque, puis ils finissent par se lasser. Se lasser de ta différence, de tes contradictions, de ta colère. Se lasser et avoir peur. Les gens ont peur de ce qu'il ne comprennent pas." (Diastème) et "Pour et par les Hommes, crache le venin de ton passé." ("Murena")
avatar contributeur de Mali
Mali
07/05/2021 à 14:34

Stop, ça y est, j'arrête de penser

J'vais courir, j'vais marcher

Stop, allez, j'arrête de m' presser

J'vais courir, j'vais marcher, j'vais sourire

J'vais m'relever

Ben Mazué



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr