la dificulté de trouver des musiciens

Modération Bidule
26/01/2026 à 08:41

Bonjour,

Je me suis mis à la musique depuis quelques années. Je decouvre avec un certain dépis que je suis très émotif. Au point que quand ma prof essaie de m'accompagner sur des partitions que je maitrise, je perd tout mes moyens.

Donc j'essaie de trouver des musiciens sur Lyon, avec qui je pourrais mettre le pied à l'étrier.

Mais ce n'est pas évident.

Mes horaires ne me donnent pas beaucoup de latitude.

Alors je viens poster pour trouver de l'aide. Des conseil et pourquoi pas, avec de la chance, des musiciens ou des musiciennes ... des voix, peut-être aussi ...

Mon rêve ce serait de faire du piano-bar mais avant d'en arriver là, et de pouvoir écrire des arrangements, y a du travaille !

Donc pour l'instant, je cherche juste des musiciens et/ou des musiciennes pour évoluer.

Bon, moi je suis sur Lyon mais si d'autres on la même recherche ailleurs, n'hesitez pas à demander.

Après tout, sur un malentendu, on sait jamais ! 😁

Je cherche pour m'accompagner OU accompagner au violoncelle, mais je joue aussi de la trompette (entre autre)

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/01/2026 à 19:22

Citation de Bidule #546878

Salut à toi

Je compatis vraiment, car fait un temps, j’ai cherché désespérément un groupe d’adultes débutant quand j’étais dans ma période flûte traversière, j’ai également fait cette démarche quand j’ai commencé le violoncelle, et c’était peine perdue, on proposait toujours des groupes, débutants, enfants, mais jamais adulte.

J’espère sincèrement que tu trouveras

avatar contributeur de Aliceinblack
Aliceinblack
27/01/2026 à 21:33

J'adore le violoncelle!!! C'est un peu mon amour impossible...

Je joue aussi, mais on est trop loin... :(

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/01/2026 à 22:16

Citation de Aliceinblack #546986

J’adore aussi, je trouve cet instrument visuellement, super Sexy mais le son et trop magnifique, malheureusement le peu que j’ai appris, j’ai tout perdu, j’ai cette fâcheuse tendance dès lors que je rencontre des difficultés, ça me met en mal et j’abandonne tout😣 je n’ai aucune patience, et encore moins avec moi-même… C’est affligeant.

C’est pour ça que je voulais rencontrer d’autres violoncelliste, car c’est plus motivant dans un groupe

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr