Tapie au creux de la nuit...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/10/2021 à 20:48

Tapie au creux de la nuit, elle attends.... la patience est sa meilleure alliée, les heures et les minutes s’égrènent lentement, peu importe le temps, elle attends....elle seule connaît l'issue, décide du moment, elle sait et elle attends...cette nuit, la prochaine, elle aura gain de cause... alors elle attends...

La nuit...quel meilleur moment ! ...tout est calme, tranquille, apaisé... elle est là toujours, dans son coin, silencieuse, et elle attends. Elle n'a pas choisi encore...ne décide qu'au dernier moment, rien ne presse...Elle choisira à l'instinct, ciblera à la dernière minute...elle est en chasse et sa victime est d'ores et déjà condamnée

2h10... Ça y est... elle a lancé son attaque, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera brève.

Elle l'a fait fuir ... Encore une fois elle a eu gain de cause, elle l'a chassé lui mon allié, lui qui me régénère la plupart du temps. Le sommeil me fuit et tout mon être se refuse à s'abandonner,comme si chaque parcelle de mon corps entrait en résistance, non cette nuit encore je ne dormirais pas,je sens pourtant le poids de la fatigue, mais non il ne reviens pas. Le petit matin me cueillera peut être.

Alors, j'erre ici ..où ...là...je promène ma lassitude. Je traîne mon cerveau comme un boulet, encombré comme une malle au grenier, plein de poussière et d'arrières pensées. Les souvenirs s'entassent, les pensées s'envolent, se dérobent , se percutent, se choquent et s'entrechoquent, et le bruit est infernal. Cela résonne, tinte, bruisse, s'époumone, chuchote aussi, crie, braille, sanglote, il y a des rires parfois, mais la cacophonie est telle que l'on ne distingue plus qu'un énorme brouhaha.

Non je ne dormirais pas. Mon corps, mon esprit sont contre moi, ils ne veulent pas...Même fermer les yeux ne m'est d'aucun secours et pire encore , ma cervelle se mets alors à tourner encore plus vite.

J'aspire au vide, je veux le vide, mais non !! Je suis démunie...je tourne , je vire, rien ne m'aide, poser ces lignes peut être...

03h22... Le temps s'égraine lentement... tout est calme autour de moi...je suis seule....et pourtant si peu...même le silence ne fait pas son office...pas d'apaisement....pas cette nuit encore....alors....j'écris...j'écris pour vider le trop plein, je pose les mots comme on se débarrasse d'un bât, je les jette plutôt, de peur qu'ils ne me brûlent, j'écris prise d'une sorte de frénésie, soudain pressée de m'en débarrasser, j'écris encore et encore … je pose tout....mes joies.. mes peines...mes angoisses...mes douleurs...mes grands bonheurs et mes petits malheurs...mes doutes ...mes certitudes...je pose ...je pose...mes doigt s'agitent comme des fous...ils crachent les lettres..forment les mots...vomissent les formules …ils tapent ...tapent......

Il faudra bien que la fatigue prenne le dessus...il faudra bien que le tourbillon s'arrête...ils vont se lasser...tous ces bruits..tous ces parasites...ils vont se lasser....

4h00 Elle a gagné cette fois encore, et elle ricane dans son coin en se frottant les mains, elle reviendra , à nouveau se jouant de moi, nuits après nuits, impitoyablement , et je subirais ses assauts selon son bon vouloir.

Insomnie.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 21:27

Et bien au moins tes insomnies sont sources de créativité , je ne savais pas que tu avais des talents d écrivain 😍

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2021 à 10:11

Citation de Rosso #374821

Merci ...pas forcément un talent d'écrivain mais il m'arrive de manier les mots...🙂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
02/10/2021 à 10:24

Rha cette fichue insomnie qui nous transforme en zombie!! Je ne connais que trop bien, même une batterie de somnifères n'en viendrait pas à bout 😑

En tout cas ravie de voir que tu arrives à la sublimer avec ce joli texte, c'est très inspirant ☺️

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2021 à 10:31

Citation de Furyo #374837

Merci....tellement habituée...et plutôt que de perdre patience....

avatar contributeur de Santana
Santana
02/10/2021 à 11:00

Rendre constructif et créatif, l’insomnie pesante et lourde…

Nous sommes notre propre ennemi …

avatar contributeur de Furyo
Furyo
02/10/2021 à 11:00

Mais je t'en prie @Zababa Au moins tu optimises ton temps ^^ Et peut être qu'en écrivant tes yeux finissent par se fermer tous seuls haha 😄

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2021 à 11:36

Citation de Santana #374842 voilà c'est exactement ça..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr