Se faire tatouer sa phobie

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:20

Bonsoir à tou.te.s,

Petit contexte : J'aime le tatouage comme certains ont pu le lire sur mon profil ou le forum. Je suis absolument phobique des serpents, m'empêchant d'en voir un réel en vrai, photo, dessin,... Cependant j'ai remarquée qu'avec certaines conditions je suis capable de le voir (style plus "cartoon", couleurs pas vraiment réelles, impression de fixité,...) Pour lier les 2, je regarde les rediffusions sur Youtube de l'émission Ink Master et j'ai vue un serpent qui a été réalisé sur un dos, suffisament modifié pour que je puisse le regarder et pas hurler et depuis ce jour là je me dis que j'aimerais en avoir un.

J'ai essayée de me poser la question de où et pour quelle raison je souhaiterai cet animal sur la peau. Instantanément ma réponse a été sur les côtes pour l'emplacement et la raison serait pour essayer de surmonter cette phobie que j'ai depuis toujours.

Je voulais avoir des avis concernant ce sujet qui m'est devenu passionant depuis quelques jours a savoir : Peut-on vraiment combattre une phobie de cette manière?

Pour l'instant j'avoue que ma réponse penche vers le oui, si et seulement si je prends un serpent qui serait à la limite de m'effrayer mais qui me permet de le voir sur moi.

Et vous qu'en pensez vous?

Léa.

PS : la photo est une photo de Displate qu'un ami m'a trouvée, correspondant à la limite à laquelle je suis capable de voir un serpent avant d'avoir ma phobie qui prend le dessus 😉

Edit : la photo veut pas apparaître j'ai demandée de l'aide 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:32

Bonsoir,

Je trouve la question intéressante. Si j'étais dans cette situation, j'opterais pour un tatouage représentant quelque chose qui me rassure au sein de cette phobie. Cela pourrait prendre la forme d'un charmeur de serpent ou, si je voulais absolument un animal, d'une mangouste, ce petit animal extrêment courageux qui peut combattre le serpent et sortir vainqueur. Pour réumer ma pensée, je tatouerais quelque chose de "positif" évoquant pour moi force et sécurité. En aucun cas je ne tatouerais l'objet de ma peur. Voilà, c'est juste un point de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:40

Citation de Selma67 #348091

Idée très intéressante.

J'avoue que du coup je me demande si ça me permettrait de surmonter ma phobie.

C'est un sujet sur lequel je vais continuer de réfléchir je vais pas me jeter sous un dermographe comme ça (surtout pour me faire tatouer les côtes 🤣)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:41

Salut Léa ,

Intéressant comme sujet ....Tu es plus courageuse que moi ....

Quand j'étais en CE2 , je suis allée visiter un zoo avec l'école ...Arrivée aux reptiles, un soignant du zoo , a sorti un boa , et mon instit m'a obligée à le caresser ( j'étais pétrifiée de peur )....et depuis je suis phobique des serpents , j'ai tout fait pour essayer de me soigner , style aller au zoo et regarder les serpents ( je me suis barrée en courant) , syle regarder des films avec serpents idem horrible ....

Donc , comme il est peut probable , que je retombe sur un serpent qui ramperait pas très loin de chez moi , je fais avec depuis très longtemps , et ne cherche plus à soigner cette phobie ....

C'est une belle démarche :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:49

Citation de Johannem #348093

Coucou,

Heureusement j'ai pas été autant traumatisée ouf! Juste au zoo on m'a dit "aller regarde les serpents" je voulais pas, quelques jours avant j'avais vue Harry Potter 1

J'ai croisée un bébé vipère l'année dernière et je l'ai éclaté à coups de balai et j'ai eue la peur de ma vie.

Toi au moins tu as essayé d'aller au zoo^^

Moi même en animalerie à côté des poissons en général ils ont quelques reptiles et je suis incapable de m'approcher. Si je vois le moindre serpent je deviens blanche et je commence à paniquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 20:19

Citation de LadyBloodT #348094

Je ne te suis pas d'une aide précieuse , j'en ai bien conscience , ma démarche a été plus du lâcher-prise ....

Offre-toi un beau voyage en Amazonie , y a de beaux anacondas là-bas mdr ...

Dans Harry Potter , j'ai fermé les yeux tout du long , tellement j'étais effrayée lol ....

J'ai aussi une autre grosse phobie , mais ça ne me gêne en rien , pareil j'ai essayé d'y faire face mais trop pénible , donc je me suis raisonnée , j'ai lâché-prise .....

PS: j'ai même peur des vers de terre , c'est pas ridicule ça ... il faut bien en rire :)

Courage ....

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
16/12/2020 à 17:54

J'ai la même phobie que toi avec les serpents, et tu peux ajouter les araignées, et les insectes en général!

Mais à aucun moment je ne voudrais avoir ces bestioles sur mon corps !! cela raviverait ma peur je crois bien !

Pourquoi penses-tu que l'avoir tatoué sur ton corps te permettrait de te liberer de ta phobie ?

Je trouve l'idée de selma67 très intérressante et peut-etre plus adapté à un tatouage ayant pour thème une phobie : puisque tu as à la fois l'objet de ta phobie et la solution qui peut te sécuriser.

Ps : entre deux confinements une ballade en foret et un serpent qui se faufile devant moi : j'ai hurlé comme une hysterique, couru dans l'autre sens à immenses enjambées (manière de ne pas me faire niaquer le mollet )... ( vous avez l'image c'est bon ? !! ) pour sortir de ce chemin et retrouver une allée plus aerée ! Je pense que j'ai fait peur à plus de gens que le serpent n'aurait pu le faire lui même ..... et après recherche sur la couleur de ce serpent que je trouvais vert fluo et dont je n'avais vu que la queue ... eh bien c'était un lézard (mais une espèce de grands lezards quand meme hein ! ) .... No comment :)

Tiens nous au courant de ta décision !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 18:31

Citation de Missunshine #348162

En fait j'ai pu remarquer qu'il existe une certaine limite à partir de laquelle j'ai peur.

Mon idée était de me faire tatouer un serpent qui est du côté supportable de la limite pour la repousser et finalement prendre le dessus sur ma phobie.

Un ami a trouvé hier une quinzaine de dessins de serpents (selon les termes de limites que je lui ai décris) et il me les as envoyée un par un et sur la quinzaine j'ai ma phobie qui ne s'est déclanchée que 4 fois mais de manière moins importante que d'habitude.

Alors certes je suis loin de pouvoir ne serait-ce qu'aller à l'animalerie en voir dans un vivarium mais j'ai eue l'impression d'avancer, de passer du "tout même dessiné me fait horreur" au "suffisamment de modifications et ça va". Je pense donc qu'il me sera un jour possible de ne plus être effrayée en aucune façon.

Le tatouage en est-elle une bonne ? En effet avec un animal plus fort peut-être, même très certainement !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 19:34

Citation de ApoFFtX #348175

Alors non je suis pas fascinée par les serpents 😅

T'inquiètes pas je suis pas à me faire tatouer sans y réfléchir durant longtemps^^

Là en plus pour un dessin pareil je vais vraiment vraiment y réfléchir à fond^^

Pas bête voir d'essayer de pouvoir fabriquer un tatouage temporaire pour voir ce que ça donnerait 🙂

Edit :

Alors je viens de recevoir un tatouage temporaire (durée 1semaine vous savez genre les malabars)

Aucune peur pour le coup. Bon je l'ai mal placé et pas droit mais c'est pas grave l'idée c'est qu'il soit sur moi et que je vois si j'arrive a m'y habituer ou pas.

J'étais inquiète de ne pas me faire arnaquer car le site sur lequel je l'ai pris n'a aucunes informations réglementaires (n° d'entreprise par Alors je viens de recevoir un tatouage temporaire (durée 1semaine vous savez genre les malabars)

Aucune peur pour le coup. Bon je l'ai mal placé et pas droit mais c'est pas grave l'idée c'est qu'il soit sur moi et que je vois si j'arrive a m'y habituer ou pas.

J'étais inquiète de ne pas me faire arnaquer car le site sur lequel je l'ai pris n'a aucunes informations réglementaires (n° d'entreprise par exemple) mais bon je l'ai eu!

Plus qu'a voir si je le supporte toujours plus tard et si j'arrive a dépasser ma peur tranquillement ensuite!1exemple) mais bon je l'ai eu!

Plus qu'a voir si je le supporte toujours plus tard et si j'arrive a dépasser ma peur tranquillement ensuite!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr