(et accessoirement ensuite me dire que ce que je fais c est de la m... ! ^^)Je compatis tellement :rire: Joyeux anniversaire cela dit x3
la bande dessinée compte elle? ^^ ManMic ton histoire a l air assez compliquée, on dirait les scenarios a la game of thrones x)Oui bien sûr ! Tu écris sur ce format ? x) Oui on pourrait dire que ça se rapproche très légerement de GOT pour l'ambiance "sérieuse" bien que je m'autorise parfois des traits d'humour pour respecter le genre humain haha Mais oui l'histoire est très compliqué dans son ensemble.
je me permets de faire remonter le tapis, je suis devenu auteur indépendant depuis Mai dernier et j’ai publié mon premier livre. Actuellement, j’écris le prochain qui devrait paraître fin 2020 ou courant 2021. :)
Pour ma part, je suis passionnée d'écriture depuis toujours ! J'ai toujours écrit des petites histoires, mais en ce moment je me concentre sur un roman qui parle d'amitié/amour entre deux personnes d'une différence d'âge assez élevée (je trouvais ça intéressant d'écrire sur un sujet tabou et puis même, l'inspiration est venue toute seule).
Sinon, j'écris des textes sur ma vie ou encore sur les personnes que j'aime.
J'écris des histoires depuis tellement longtemps, au point ou je ne sais même plus quand est-ce que j'ai commencé à écrire xD
J'ai écris des pièces de théâtre, poèmes, fanfictions, nouvelles (mais j'ai perdu presque tous mes textes à la suite d'un virus sur mon PC de l'époque). Mon domaine, c'est plutôt le surnaturel, même si j'ai déjà testé le thrilleur psycho, la science-fiction et l'horreur. Depuis quelques mois, je bosse sur un roman de Fantasy.
Lève la main
J'écris depuis l'âge de 14 ans et je publie régulièrement sur le net depuis une dizaine d'années :)
J'aimerai savoir écrire une nouvelle, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Merci ?
J'écris depuis plus de dix ans, mais uniquement dans un but personnel. Il ne s'agit pas d'exercices de style, mais de notes par rapport à un univers personnel plutôt de style s-f, notes d'abord reportées dans des paperblank, cahiers de texte et de brouillon, puis plus tard sur un fichier BlocNote de Windows qui fêtera en décembre ses 10 ans et ses plus de 1500Ko :D Le tout prend la forme d'une sorte de journal intime daté du jour, mais du point de vue du créateur, plus qu'une immersion dans la tête des personnages. Il y a aussi des bribes de dialogues, des parties plus descriptives et quelques phases narratives. Dans l'ensemble, la forme reste relativement descriptive, explicative, détaillée, mais décousue (on passe un peu du coq à l'âne du jour au lendemain, sans transition). C'est une forme avant tout utilitaire, puisque ce document n'est pas destiné à être publié.
Ecrire permet de "fixer" un lore, d'en garder une trace lorsque la mémoire fait défaut, de rendre canons certains détails... mais aussi de constater avec le temps les évolutions, la complexification de la trame, des personnages. Certains éléments autrefois canons ne le sont plus quelques années après... C'est amusant aussi de faire le constat des progrès en écriture année après année.
Si l’écriture est une perspective intérieure, elle procède de la visualisation de notre présence au monde, mais aussi à nous même, ce qui justifie qu’elle soit opportune pour beaucoup de personnes qui recherchent à exister en relation avec le monde mais aussi face à eux même…
Mais la conceptualisation qu’elle réclame pose aussi nouvelle exigence pour l’intelligence, car il y a bien une formalisation de la pensée et donc une « soumission » à des normes lors de la conception du texte, qui est quelque peu différente de celle du langage, puisqu’elle implique de facto une sortie de la réactivité de l’expressivité de la voix pour entrer dans une fixité de l’écrit…
Cette fixité est alors un double positif du temps et du lieu qui fût nécessaire à son élaboration, et surtout à l’intentionnalité qui est à son origine comme le point de référence pour l’auteur-e de sa motivation, sorte de témoin personnel d’une cohésion entre son intelligence (intention) et sa volonté (motivation), c’est pourquoi écrire est pour certain-es un réconfort, ou tout au moins un exutoire qui réunifie leurs consciences…