Encore une histoire de temps...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/06/2022 à 14:32 - 10/10/2022 à 12:39

Très jeune, je me suis mise à faire tout très vite..J'ai grandi vite (un peu par la force des choses certes), je me suis mise aux sports, à la musique, j'avais 36 activités...puis j'ai commencé à travailler très tôt (là encore ce n'était pas un choix personnel), il fallait, pour s'intégrer à la société, comme une normalité....

Et puis ça s'est emballé encore, j'ai eu à un moment donné, la sensation que je n'avais plus le temps, qu'il fallait que j'accélère encore, que je précipite les choses, comme si le temps qui m'était imparti diminuait de jours en jours et que je n'aurais pas le temps...plus le temps. J'ai ressenti une urgence à tout...à tout faire...sans attendre...une urgence à aimer... à trouver un emploi stable... à me trouver un lieu de vie ...à trouver un moyen de rentrer dans le moule...

Et ....le mur est arrivé très vite aussi...mon corps...mon esprit...tout mon être a dit stop...poussés par des circonstances contextuelles...L'arrêt a été violent, net , brutal, et la remise en question tout autant.

Là aujourd'hui, après ces mois de pause forcée, je m'apprêtais à ma ballade quotidienne, me demandant quel parcours j'allais choisir, mes pas m'ont dirigé sur un sentier. Le temps est magnifique, un beau soleil, une brise légère, des promeneurs gaies et souriants, du coup tout en marchant, je fais le plein...mes sens en alerte, le plein, de soleil, d'odeurs (les embruns, la végétation, les parfums des passants croisés..), de sons ( les vagues qui se brisent sur les rochers, les mouettes, les "bonjours" échangés...), de couleurs, le plein de sensations... le sel sur mes lèvres, la brise dans mes cheveux et sur mes bras nus...toute l'énergie de la nature.

Tout en continuant à marcher, je regarde l'heure, car je m'éloigne de plus en plus et je me dis que tout le chemin fait dans un sens il faudra le refaire dans l'autre et cela peut prendre du temps...et d'un coup il m'est apparu une évidence... d'un coup je me suis dit " Mais peu importe le chemin de retour, peu importe le temps que cela te prendra car en fait...rien ne te presse... tu as le temps..."

Oui en effet j'ai le temps en fait..tout le temps que je veux , cela ne tient qu'à moi d'avoir le temps, de prendre le temps...aujourd'hui comme demain, comme tous les autres jours en suivant. J'ai le temps, le temps de le prendre pour moi, c'est mon temps , le temps que je me donne pour faire et être ce que je veux, qui je veux, et ce temps là ne sera jamais perdu...Et peu importe le temps que cela me prendre mais je vais l'employer, et ne plus le subir, à être... et non pas à chercher à être.

Du coup j'ai repris mon chemin... en prenant mon temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 17:06

Salut Zabada,

Ton texte est très beau et le fond me parle pas mal.. merci du partage!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/06/2022 à 18:02

Citation de Aigle2Terre #402944

Merci..

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2022 à 18:05

Citation de Zababa #402932

Ma Très Chère Zababa, oui, l'Ami le Temps s'impose à Nous parfois pour entreprendre un nouveau chemin ou le poursuivre......... Le Facteur Temps est important, on peut cavaler dans tous les sens que les choses ne bougent pas toujours au rythme que l'on le souhaiterait..

La question d'adaptation à un autre Rythme est parfois un passage obligé......... D'un Pas rapide on peut passer à un Pas plus Lent et regarder autrement son chemin traversé et celui qui reste à parcourir.......

Je vous souhaite bon courage pour marcher pas à pas vers ce nouvel horizon et merci pour votre texte 👍😍

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/06/2022 à 18:05

Citation de ReveuseParis #402959

Merci à vous...

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
09/06/2022 à 18:37

Zababa, ton texte est un plaisir à lire. Toute notre vie, nous jonglons avec le temps. Parfois, il est notre allié, il nous aide à affronter des épreuves, à atténuer des douleurs ... Parfois, il nous pousse, nous file entre les doigts quand on aimerait l'arrêter ... Combien de fois je n'ai pas voulu "lever le pied", mais j'ai toujours cette impression de vivre dans une société qui ne nous laisse pas vraiment le choix.

Mais ton post nous prouve que c'est à nous de le prendre ce precieux temps et de ne pas courir sans cesse. Ton récit est une bouffée d'air frais et d'optimisme 😉

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/06/2022 à 18:39 - 09/06/2022 à 18:46

Citation de Musicislife #402968

Merci... si mes tergiversations, détours et réflexions sont profitables à d'autres alors...j'en suis ravie....

De plus ...je crois que tu es la première à ne pas écorcher mon pseudo... 😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/06/2022 à 20:11

Citation de Zababa #402932

🌟🌟🌟

avatar contributeur de Arena
Arena
12/06/2022 à 23:25 - 11/09/2022 à 23:32

Citation de Zababa #402932



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr