J'ai un grand Nez...et vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 12:30

Bonjour humains!

Bon voilà, qu'est ce que c'est que ce sujet encore ?

Pour rentrer avec vous dans le vif du sujet, il ne vous faudra pas aller très loin ; pour comprendre que je n'ai nulles autres intentions que d'esquisser une légère courbe sur vos lèvres supérieurs.

J'ai un grand nez .

Et pour ne rien vous cacher, j'ai depuis toute petite, fais un sacré complexe .

Même a l'heure d'aujourd'hui ... Rien que pour vous écrire il me gêne. Je le vois constamment. Si je fais des fautes; ne cherchez pas plus loin ...Mon nez me masque certaines de mes abérations orthographOques pendant ma relecture.

A force, je me dis même que c'est le premier truc qu on voit en me regardant . Oh un nez sur pattes!

D'ailleurs, c'est assez impressionnant comment les gens peuvent estimer mes origines ethniques!

" oh toi tu es arabe? Juive? italienne bla bla " non non suis française.

Je vous parle pas de cette situation gênante au restaurant ... Quand on me sert mon breuvage favoris à l 'apéro dans un verre riquiqui !

Où je suis obligée de lever la tête au plafond pour pouvoir le finir ; car mon nez empêche une bonne inclinaison ! J'vais vraiment faire la gueule quand les pailles auront disparu.

Je vais rencontrer un homme ... Aller savoir pourquoi, il a aussi un grand nez .

Et franchement .... bah je pourrai appréhender pas mal de chose en le voyant.. Et bah nan, la seule chose qui me fait plutôt peur...c'est ce moment ou si tout se passe bien, nous allons nous embrasser...

J'ai peur qu'on se crève les yeux en fait .

Où ça se passe comment? On fait un duel d'escrime nez à nez !?

C'est dur d'avoir un grand nez ... Bon je reconnais qu'il y a des choses pratiques.

Par exemple, je vous jure je respire sous la douche sans aucun problème. Ce qui me permet aisément de pousser la chansonnette.

Pareil, si il pleut , bah j'peux quand meme fumer ma clope tranquille .

Je pourrai vraiment vous faire une liste immense de ce complexe.

Mais voilà, c'est ça le truc .

Je l'aime mon nez !

j'en fais un complexe, et avec le temps ... comme vous avez pu le voir, j 'ai appris a en rire !

Sans pour autant me tourner au ridicule .

Me suis rendue compte que l'auto dérision était une belle arme de séduction massive . Faire rire intelligemment les autres avec ses défauts; est sans doute une petite preuve de confiance en soi. Le défaut devient la qualité.

On vit dans un monde de jugement , et d'esthetisme . Dans beaucoup de relations sociales, on a cherché à me déstabiliser en rigolant de mon nez.

Mais c'est encore plus déstabilisant pour les moqueurs quand on les prends de court , leur piquant toutes répliques nasales inimaginables et leurs montrer ...qu'on s'en fout quoi !

Je sais bien qu'on ne peut pas rire de tous les complexes .Qu'il peut y avoir des limites.

En tout cas, j'aime penser que le rire est un remède efficace aux maux de l'esprit, aux blessures qu'on peut s'infliger . Ne pas se prendre au sérieux sans pour autant se négliger hein !

On peut tout doucement comprendre que ce que nous sommes ; c'est tout sauf la perfection .

J'ai un grand nez , mais je l'aime

Pouvons nous rire de tout ? À quel degré ?

Arriveriez vous à rire de certains de vos complexes? Si le cœur vous en dit ?

Je vous embrasse ( si vous n

'avez pas peur ) et en espérant vous avoir fait sourire !

Je vous souhaite une agréable journée !

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:23

Mdr ! je ne la connaissais pas celle ci ! XD je suis preneuse d autres expressions hihi

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:28

Attend j'ai vérifié :/ J'ai eu un doute :/ elle existe pas 😱 mon dieu je l'ai tellement entendu :/

Bon en tout cas bien que je ne sache pas quoi dire il peut exister des opérations pour que ton petit nez soit raccourci :)

(ça me fait penser tout de même à celui de Dorothée mdrr le méchant 😆 )

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:30

Quelques témoignages de gens complexer par leurs nez (dont le mien) : https://betolerant.fr/forum/14598/complexes-et-acceptation-de-soi

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:41

Citation de Zakuu

Tout à fait ces articles peuvent aider :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:44

Citation de Zakuu

merci Zaku , je n avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur les complexes .

Bien que je cherchais avant tout à faire sourire, je n'ignore a aucun moment le fait que oui ... ce n'est pas toujours drôle.

En attendant mon sujet pourrait répondre à cet autre sujet .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 14:05

Holla Kéopps. Je comprend comme c'est difficile d'avoir des complexes. Je pense que l'essentiel c'est de te focaliser sur des gens qui te connaissent déjà et t'aime. Les autres que tu ne connais pas tu t'en bat les ovaires. Il y a déjà des gens qui t'apprécient comme tu es. C'est déjà bien et on a pas tous cette chance.

Sinon oui j'ai un complexe aussi. Mes cernes de pandas. En tout cas ca ne doit pas influencer ta vie. Comme par exemple penser que certaines personnes ne voudront pas de toi car tu as un long nez.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 14:13

néanmoins si j'ose dire celui ou celle qui recherche la présence de l'autre ne peut être limité par la taille d'un nez, mais doit plus surement percevoir l'ensemble de la personne ! non ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 14:34

voilà c'est tout à fait cela, une différence ne veut pas dire une référence et donc la singularisation de chacun peut être vu non plus dans ses délimitations quantitatives mais plutôt dans son ordonnancement qualitatif, un nez est alors regardé comme appendice de l'odorat et marque de son hérédité, ce qui doit être assumé comme un don et pas comme une tare congénitale…

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 14:36

Merci pour vos interventions !

Et justement, j'ai pu disons avec le temps dédramatiser sur mes complexes ( il n'y a pas que le nez )

Que la forme de mon sujet , porté sur l'humour, apporte une pierre à l édifice sur le sujet des complexes physiques. Que l humour peut-être un moyen de panser ses blessures .

j'avais des complexes beaucoup plus douloureux et grand que mon nez .

Pour apporter un breve temoignage ( ref à l autre sujet ) , c est en surmontant un complexe plus grand que les autres deviennent par la suite , plus supportable .

Et du coup , la je vous rejoins ... tout devient plus facile !

bis a vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 15:17

Citation de Kheops

J'ai ri =) moi c'est le contraire j'ai un petit nez d'enfant 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 19:31

Citation de Kheops

Par exemple, je vous jure je respire sous la douche sans aucun problème. Ce qui me permet aisément de pousser la chansonnette.

J'ai pensé à toi mdrr tu as l'air d'en rire alors sait-on jamais, cette chanson de Gene Kelly pourra peut-être être chantée sous ta douche mdrr 😆

Tiens au fait vous saviez que votre avant bras était égal à votre pied en taille mdrr

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 20:13

Je suis dans le thème puisque la sensation d'avoir un nez gigantesque a tourmenté toute mon adolescence. Si j'avais su que je me prenais la tête pour rien j'aurai perdu moins de temps devant le miroir. Mon nez est posé sur un bon os de crâne et fini en patate mais bon je m'en fou il est très bien sur ma grande tête.

Je suis heureux aujourd'hui probablement parceque j'ai joué au chirurgien plastique à mes 17 ans. Etant donné que ma grand-mère utilisait de la javel pour tout soigner je me suis dit que ça serait aussi mon produit miracle. Et biensûr comme mon nez était énorme je ne pouvais pas simplement mettre de la javel sur un coton tige... Et non j'ai imbibé du coton que j'ai laissé sur mon nez (dans ma tête ça faisait des bulles et mon nez diminuait)

Et le lendemain au lycée j'avais la peau du nez toute rouge vif, tout le monde ne voyait que ça et la seule réponse que j'avais trouvé c'était dire que j'avais reçu de l'huile de friture, et j'avais aussi droit aux blagues ""tu fourre ton nez partout...""

Enfin avec ma connerie j'ai appris qu'un complexe qui parait grand et bien on peut le rendre bien plus grand et réel

Et aujourd'hui si j'ai un complexe sur mon physique je vais voir 1 spécialiste car 100€ c'est pas cher payé pour te rendre compte que tu es très bien comme ça et qu'il suffit juste d'un régime, une coupe de cheveux ou un joli pull en laine pour passer à autre chose

PS: surtout n'utilisez pas la javel c'est nocif pour toutes les parties du corps et pour l'écosystème (je préviens on sait jamais vu que c'est un forum ouvert à tous)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 21:21

"oh toi tu es arabe? Juive? italienne bla bla " non non suis française"

Les plus anciennes statuettes figuratives humaines du berceau oriental de notre civilisation (ormi les vénus plus anciennes) ont toutes un nez assez imposant, dit en bec d'oiseau. Certe dans ces représentations très simplifiée, la plupart du temps en argile, former le nez en pinçant une boulette l'argile restait le plus simple et conduit a ce résultat. Mais c'est vrai aussi que ces nez importants, busqués, sont encore très répandus en méditérranée orientale, et plus généralement dans le monde méditérranéen d'où ils ont migré dans toutes les directions.

Lorsque tout le monde est pareil personne se pose des question. Mais c'est vrai qu'etre différent de la majorité peut entrainer des complexes dès que quelqu'un en fait la remarque quand on est encore petit.

J'ai connu quelqu'un tellement complexé par la bosse de son nez busqué, qu'il en était venu à se mutiler en brulant cette bose. Ce qui l'a évidemment pas fait disparaitre, a conduit le gars à devoir consulter en psychiatrie, puis se faire prescrire de la chirurgie réparatrice.

"Je vais rencontrer un homme ... Aller savoir pourquoi, il a aussi un grand nez . Et franchement .... bah je pourrai appréhender pas mal de chose en le voyant.. Et bah nan, la seule chose qui me fait plutôt peur...c'est ce moment ou si tout se passe bien, nous allons nous embrasser."

J'aime ton humour ^^ T'inquiete il y aura toujours moyen ^^

Personnellement j'ai un faciès celte qui a un nez au milieu de la figure, et ne me suis jamais posé cette question. Je pense qu'il a du, avec mes cheveux blonds et mes yeux bleus, participer à la séduction de mon copain asiatique. Lesquels ont le nez plat et sensible (ont pratiqué le baiser nasal dans le passé), et nous appellent les longs nez ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 22:41

vous m avez fait sourire ! merci pour vos participations !

gay : promis demain matin , ça sera i m singing in the rain ! sans apnée !

furby : Ah oui quand meme ! La javel ! Remarque , si seulement ça pouvait vraiment marcher ! t imagines ! oooh ça serait trop simple sinon !

Lindos : merci pour ce petit cours d'histoires nasales ? n empeche , on en apprends tous les jours !

je travail l argile également, et c'est vrai que c est souvent la galere les nez !

En bec d oiseau ... mdr je suis grande aussi , alors avec mon nez on m appele de temps en temps " le pélican " ?.

En tout cas merci pour vos participations !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 23:34

hmmm chez nous le nez de bec d'oiseau est sympol de la richesse . tout comme les oreilles du bouddha qui apporte du bonheur.

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 23:35

Saint Pol :/ Sur ternoise :/ ? XD

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 10:36

Extraite de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand

Cyrano :

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

En variant le ton,-par exemple, tenez:

Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez,

Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !

Amical: Mais il doit tremper dans votre tasse !

Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap!

Descriptif: C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !

Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule !

Curieux: De quoi sert cette oblongue capsule ?

D'écritoire, Monsieur, ou de boite à ciseaux ?

Gracieux: Aimez-vous à ce point les oiseaux

Que paternellement vous vous préoccupâtes

De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?

Truculent: Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez,

La vapeur du tabac vous sort-elle du nez

Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?

Prévenant: Gardez-vous, votre tête entrainée

Par ce poids, de tomber en avant sur le sol !

Tendre: Faites-lui faire un petit parasol

De peur que sa couleur au soleil ne se fane !

Pédant: L'animal seul, Monsieur, qu'Aristophane

Appelle Hippocampelephantocamelos

Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !

Cavalier: Quoi, I'ami, ce croc est à la mode ?

Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode!

Emphatique: Aucun vent ne peut, nez magistral,

T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !

Dramatique : C'est la Mer Rouge quand il saigne !

Admiratif: Pour un parfumeur, quelle enseigne !

Lyrique: Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?

Naïf: Ce monument, quand le visite-t-on ?

Respectueux: Souffrez, Monsieur, qu'on vous salue,

C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue!

Campagnard: He, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !

C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !

Militaire: Pointez contre cavalerie !

Pratique: Voulez-vous le mettre en loterie ?

Assurément, Monsieur, ce sera le gros lot !

Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot :

Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître

A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître !

  • Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit

Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :

Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,

Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres

Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot !

Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut

Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,

Me servir toutes ces folles plaisanteries,

Que vous n'en eussiez pas articulé le quart

De la moitié du commencement d'une, car

Je me les sers moi-même, avec assez de verve

Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 11:05

mdr j adore ! comme quoi les nez ... c est tout une culture en fait ??

avatar contributeur de Benou
Benou
12/10/2019 à 19:56

Je suis en surpoids mais ce n'est plus un complexe. A l'adolescence c'était moins drôle car plus sensible au regard des autres.

Dailleurs pour l'anecdote on m'a déjà dit que pour étant un gay de 33 ans et en surpoids je ne peux trouver personne.

Il faut être sportif 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 22:38

Citation de Wombat

Les gars vous auriez pu me prévenir que la vie était aussi simple, je prends note pas gay pas gros pas 33, qu'est ce que je veux dire, si on mange des frites on peut trouver un amoureux ou pas ?

Je plaisante biensûr mais j'espère que tu ne vois pas trop les gens qui te disent ça

avatar contributeur de Benou
Benou
12/10/2019 à 22:42

Citation de FurbyManu

Et je passe d'autres clichés. C'est la famille je les évite au max que je peux.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 23:33

Citation de Wombat

Mon pauvre c'est pas facile quand c'est des proches qui lancent des pics. J'espère que tu as appris à ne plus trop les écouter.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 06:58

Les gens disent souvent de la merde sur les autres juste pour se rassurer !

Excusez ma vulgarité hein, mais c est tellement ridicule de limiter l amour ...

Faut pas relever !

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr