Je suis au chapitre 69 (hahaha 69 Dirty mind en force) de Inferno, pas la peine de vous dire que j'ai lu 60% du livre en un aprèm tellement j'ai ADOREE ! Par conséquence j'aimerai bien connaitre des gens qui ont lu également le livre et qui sont familier avec le fameux professeur Langdon et ces aventures ,afin de le discuter , moi c'est surtout le point de la surpopulation et les théorie de complot dans le livre qui me passionne , et bien sûr l'art !! j'ai adoré tous les passages descriptifs que j'ai envie de voir chaque statue, tableau, saint .. mentionner dans le livre ! et par la même occasion, je veux bien discuter Dante alighieri dont les oeuvres sont la base du livre ! Aloooors on en parle ?! :D
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 23/03/2015 à 19:06
Contrairement à (ou "au") Chat de Mars, Inferno a pour moi renoué avec la tradition des aventures de notre cher professeur Langdon, avec une menace moderne qui plane mais qui semble reliée à une énigme oubliée ! Tout comme Da Vinci Code, Anges et Démons ! :) Je n'y rangerai pas le 3ème, Le Symbole Perdu, qui était très décevant d'après moi ... Je ne parlerai pas des autres, car j'avoue que je ne m'y suis jamais trop frotté. :P
Ancien membre 23/03/2015 à 19:09
Neverforget : Je sais même pas moi même si c'est à ou au :p C'est vrai que le Symbole Perdu m'avait aussi déçu, je sais plus vraiment pourquoi. Il me semble que la fin était assez longue pour pas grand chose. Désolé, ça fait longtemps que je l'ai lu celui-là !
Ancien membre 24/03/2015 à 13:31
haha ChatdeMarstu viens de me donner la même réponse que ma BFF mais je crois qu'elle m'a sorti ça à force de lui casser la tête avec le livre, pck comme l'a di Neverforget ce livre m'a renouer avec le professeur ! je suis toujours au chapitre 83 ( je lis moins vite pck je le lis en anglais !) donc je peux pas donner mon verdict final mais je dois dire qu'il m'a accroché dés le début, c'est vrai que j'avais ral bol qu'il tombe toujours sur la bonne personne pour l'aider mais dés que Brumer à reconnu Sienna j'était intrigué pck là les choses changes et puis au premier coup j'ai cru qu'elle était juste une ancienne agent aussi mais d'être l'amante de Zobrist :O ! et ce n'est qu'un des dénouement étonnant. A travers le livre j'ai appris l'existence du W.H.O. (hehe '-_-) , l'impact de Dante sur la littérature classique et j'ai fais bcp de recherche lors de la lecture du livre à commencer par les symboles et les lieux afin de mieux me situer dans l'histoire Le livre est vraiment passionnant au point que je refuse de voir le film à sa sortie pour en garder cette bonne impression !
Ancien membre 10/04/2015 à 16:21
Bonjour, tu as raison, pour le film, on est toujours déçue. J'ai bien aimé ce livre également , même si cela fait quelques temps que je l'ai lu. Je ne te dis pas la fin, mais j'ai été partagé par les émotions dans ce livre. Bine, mal, bonne question. Que faire de la surpopulation, qui est un mal inévitable ! Bien sûr Dan Brown a le génie de nous plonger dans des magnifiques descriptions où on a l'impression d'être en face ! Par contre, c'est vrai que toutes ces aventures, tu te dis, le pauvre, ça fait un peu beaucoup, pas de bol ! Enjoy la fin ! En tout cas, chapeau pour le lire en anglais !
Ancien membre 26/04/2015 à 00:13
Je viens de lire le livre, et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. Les questions éthiques qui sont soulevées face à la démographie "galopante" sont particulièrement stimulantes: on ne peux pas se résoudre à ignorer la question comme le font les politiciens et la majorité de la population, mais d'un autre côté l'extrémisme de Zobrist, le docteur en biochimie, n'est pas plus désirable que la politique de l'autruche. Alors que faire ? Voilà la bonne question...
Ancien membre 19/08/2015 à 14:21
Personnellement et aussi méchant que ça pourra paraître , je suis pas tout à fait contre la solution de Zobrist, c'est plus efficace que la pilule ! certes fonder une famille est un rêve tiers mais il faut survivre pour ça, et puis 1/3 population stériles à cause du virus est mieux que 100% fécond , et à ce que je vois aujourd'hui chaque jour, donner naissance ne doit plus vraiment être un droit mais mérité plutôt !
Ancien membre 19/08/2015 à 22:49
Tu as tout à fait raison ! Puis, on voit que le personnage de Zobrist n'est manichéen: ce n'est pas un virus qui tue directement, mais un virus qui empêche la fécondité. Alors certes, des personnes pourraient comprendre qu'il tue des vies avant même que celle-ci voient le jour, mais c'est une solution tout à fait correcte pour les personnes en vie ... Enfin, je ne sais pas si quelqu'un aura compris ma vision, mais je me permets de l'exposer quand même ! :)
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 20/08/2015 à 12:32
j'ai lu du Coelho: - L'alchimiste - Brida - La sorcière de portobello - Veronika decide de mourir - onze minute - la solitude du vainqueur - le Zahir - Comme un fleuve qui coule - sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleuré - Aleph - Mektoub C'est ce dont je me rappelle à l'instant hihi, et je peux dire que Dan Brown a plus le style de Bernard Werber ( que j'adore !!) , et rien de Coelho ce dernier a une approche plus philosophique, ésotérisme comme vous dite et savoir vivre que mystère et suspense .