Inferno de Dan Brown !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 13:51

Je suis au chapitre 69 (hahaha 69 Dirty mind en force) de Inferno, pas la peine de vous dire que j'ai lu 60% du livre  en un aprèm tellement j'ai ADOREE !    Par conséquence j'aimerai bien connaitre des gens qui ont lu également le livre et qui sont familier avec le fameux professeur Langdon et ces aventures ,afin de le discuter ,  moi c'est surtout  le point de la surpopulation et les théorie de complot  dans le livre qui me passionne , et bien sûr l'art !! j'ai adoré tous les passages descriptifs que j'ai envie de voir chaque statue, tableau, saint .. mentionner dans le livre !  et par la même occasion, je veux bien discuter Dante alighieri dont les oeuvres sont la base du livre ! Aloooors on en parle ?! :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 18:49

J'ai beaucoup aimé Dan Brown également. Le passé tout simplement parce que je me suis détourné de ce genre de littérature et puis Dan Brown a fini par me lasser surtout que son dernier (Inferno donc)  m'a beaucoup moins convaincu que les autres. Alors bien entendu je suis très attaché au Professeur Langdon et sa montre Mickey mais bon... faut avouer qu'à force il lui arrive tellement de trucs que ça devient plus vraiment crédible :p De plus, mon Dan Brown préféré est sans le cher professeur, je crois même que c'est son premier roman, c'est Forteresse Digitale :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 19:06

Contrairement à (ou "au") Chat de Mars, Inferno a pour moi renoué avec la tradition des aventures de notre cher professeur Langdon, avec une menace moderne qui plane mais qui semble reliée à une énigme oubliée ! Tout comme Da Vinci Code, Anges et Démons ! :) Je n'y rangerai pas le 3ème, Le Symbole Perdu, qui était très décevant d'après moi ... Je ne parlerai pas des autres, car j'avoue que je ne m'y suis jamais trop frotté. :P
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 19:09

Neverforget : Je sais même pas moi même si c'est à ou au :p C'est vrai  que le Symbole Perdu m'avait aussi déçu, je sais plus vraiment pourquoi. Il me semble que la fin était assez longue pour pas grand chose. Désolé, ça fait longtemps que je l'ai lu celui-là !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2015 à 13:31

haha  ChatdeMars tu viens de me donner la même réponse que ma BFF mais je crois qu'elle m'a sorti ça à force de lui casser la tête avec le livre, pck comme l'a di Neverforget ce livre m'a renouer avec  le professeur ! je suis toujours au chapitre 83 ( je lis moins vite pck je le lis en anglais !) donc je peux pas donner mon verdict final mais je dois dire qu'il m'a accroché dés le début, c'est vrai que j'avais ral bol qu'il tombe toujours sur la bonne personne pour l'aider mais dés que Brumer à reconnu Sienna  j'était intrigué pck là les choses changes et puis au premier coup j'ai cru qu'elle était juste une ancienne agent aussi mais d'être l'amante de Zobrist :O ! et ce n'est qu'un des dénouement étonnant. A travers le livre j'ai appris l'existence du W.H.O. (hehe  '-_-) , l'impact de Dante sur la littérature classique et j'ai fais bcp de recherche lors de la lecture du livre à commencer par les symboles et les lieux afin de mieux me situer dans l'histoire Le livre est vraiment passionnant au point que je refuse de voir le film à sa sortie pour en garder cette bonne impression !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2015 à 16:21

Bonjour, tu as raison, pour le film, on est toujours déçue. J'ai bien aimé ce livre également , même si cela fait quelques temps que je l'ai lu. Je ne te dis pas la fin, mais j'ai été partagé par les émotions dans ce livre. Bine, mal, bonne question. Que faire de la surpopulation, qui est un mal inévitable ! Bien sûr Dan Brown a le génie de nous plonger dans des magnifiques descriptions où on a l'impression d'être en face ! Par contre, c'est vrai que toutes ces aventures, tu te dis, le pauvre, ça fait un peu beaucoup, pas de bol ! Enjoy la fin ! En tout cas, chapeau pour le lire en anglais !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2015 à 00:13

Je viens de lire le livre, et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.  Les questions éthiques qui sont soulevées face à la démographie "galopante" sont particulièrement stimulantes: on ne peux pas se résoudre à ignorer la question comme le font les politiciens et la majorité de la population, mais d'un autre côté l'extrémisme de Zobrist, le docteur en biochimie, n'est pas plus désirable que la politique de l'autruche. Alors que faire ? Voilà la bonne question...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 14:21

Personnellement et aussi méchant que ça pourra paraître , je suis pas tout à fait contre la solution de Zobrist, c'est plus efficace que la pilule ! certes fonder une famille est un rêve tiers mais il faut survivre pour ça, et puis 1/3 population stériles à cause du virus est mieux que 100% fécond , et à ce que je vois aujourd'hui chaque jour, donner naissance ne doit plus vraiment être un droit mais mérité plutôt ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 22:49

Tu as tout à fait raison ! Puis, on voit que le personnage de Zobrist n'est manichéen: ce n'est pas un virus qui tue directement, mais un virus qui empêche la fécondité. Alors certes, des personnes pourraient comprendre qu'il tue des vies avant même que celle-ci voient le jour, mais c'est une solution tout à fait correcte pour les personnes en vie ... Enfin, je ne sais pas si quelqu'un aura compris ma vision, mais je me permets de l'exposer quand même ! :)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
20/08/2015 à 00:58

J'ai pas lu ce livre ni d'autres livres de Dan Brown Mais j'ai lu plein de trucs sur le Da Vinci Code : fascinant ! Je te conseille de lire les livres de Paulo Coelho : il fait des livres des romans qui parle de mystères, d' ésotérisme aussi Je te conseille  entre de lire son plus gros succès sinon un des plus gros :    Grand livre vendu à 65 millions d'exemplaires Si tu aimes Dan Brown tu vas aimer les livres de Coelho je pense
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 12:32

j'ai lu du Coelho: - L'alchimiste - Brida - La sorcière de portobello - Veronika decide de mourir - onze minute - la solitude du vainqueur - le Zahir - Comme un fleuve qui coule - sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleuré  - Aleph - Mektoub    C'est ce dont je me rappelle à l'instant hihi, et je peux dire que Dan Brown a plus le style de Bernard Werber ( que j'adore !!) , et rien de Coelho  ce dernier a une approche  plus philosophique, ésotérisme comme vous dite et savoir vivre que mystère et suspense .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr