Bonjour,
Un petit partage d'écrit lgbt
Quand je regarde autour de moi, je me dis que finalement, ces soirées sont une immense cours de recrée : des chuchotements et des rires pour critiquer celle ou celui qui ne rentrera pas dans la mode ou la normalité.
Sur un canapé, des gars avec leurs bières, en guise de ballon où tirer le plus loin possible est devenu à celui qui sera le moins vite bourré.
Entourée de collègues de boulot, votant pour le plus nul de la classe et pour celui qui ferait le meilleur délégué, je n'entends aucun de leurs mots. Trop absorbée par celle que tout le monde a croisé, en posant sur elle cette cape d'invisibilité. Celle qui ne trouvait pas sa place dans ce monde bien trop rempli de réalité.
Celle qui évolue au fil des années, près d'un arbre, à jeter un regard aux autres avant de prendre un morceau de bois pour le graver, puis celle assise sur ce muret en pierre découvrant qu'il y a bien un moyen de ne pas faire remarquer sa timidité.
Celui de prendre un livre et d'y plonger, ne plus rien entendre, se calmer et enfin respirer. Ne plus être dans cette coure bétonnée où les autres sont juste là pour vous montrer du doigt comme celle qu'on ne comprend pas.
Je frotte mon bras tatoué en me disant que moi j'étais totalement l'inverse, cette fille qui répondait et défiait l'autorité, docks et jean troué comme le stéréotype de l'anarchiste révoltée.
Pourtant mes yeux ne la quittent pas quand elle cale une mèche derrière son oreille, parce qu'au fond, je sais qu'on est pareille.
Je me détache du groupe et marche vers la baie vitrée, le son de cette soirée comme d'un seul coup baissé, comme être sous l'eau avec ce bruit et tout votre corps qui semble s'apaiser.
Je souris à l'idée d'imaginer qu'elle n'a pas changé, parce qu'encore à trente ans passé elle est cette fille au livre un peu corné.
Elle est sûrement aussi cette fille qui en prend soin, mais qui l'a attrapé dans un rayon de la bibliothèque comme celui qu'on a oublié. Celui sur lequel on souffle cette poussière mais dont on inspire l'odeur du papier.
Quelques pas, et je m'assieds, finalement elle a choisi ce livre qui lui aussi était dans un coin de la coure de récrée. Celui qui comme ces deux filles, l'une renfermée et l'autre rebelle acharnée, a été écorné. Ces blessures qui vous déchirent un peu et restent gravées mais celles qui ce soir font que j'ai eu envie de m'en approcher.
Je n'ose plus respirer, elle n'a même pas levé le nez et je me trouve d'un coup ridicule de finalement venir troubler sa bulle qu'elle a créée. Je penche la tête et ne peux m'empêcher de sourire, sur la couverture, en gros et lettre dorée : "Oseras-tu venir me parler ?"
Elle tourne la page et mon cœur accélère déjà. J'hésite mais si je veux que cette histoire là démarre, il faut que je fasse le premier pas.
Je la regarde mais elle est dans son monde, celui qui lui ouvre ses portes. Probablement où elle peut plonger sans être blessée. Libre de fermer la page pour tout arrêter si quelque chose se met bien trop à résonner.
Je dois lui parler, pourtant je souris bêtement. Si elle est cette fille assise dans un coin de la coure, alors je suis cette ado qui n'ose pas s'approcher de celle qui lui plaît. Parce qu'elle se dit que de toute façon elle risque bien de se faire rembarrer, surtout vu le pourcentage de chance qu'elle soit homo et qu'en plus une fille comme moi lui plaise.
Parce qu'au lycée, j'étais celle qui faisait la fière pour ne pas être embêtée, bien trop blessée et rejetée par le passé. Rejeter les autres avant qu'ils le fassent eux. Vu comme une solution de facilité, mais elle est où la facilité dans le fait d'être au fond bien trop compliquée à réparer ? Elle est où la facilité dans le fait de ne plus pouvoir avancer parce que ce truc en vous vous dit de rester où vous êtes parce que vous allez forcément encore tomber ?
Alors se faire ennemie, se faire associal, tant pis sur ce qu'on peut bien penser. Moi je veux juste faire tenir les morceaux qui restent de moi sans que vous approchiez et foutiez tout par terre. Parce qu'après vous vous en irez, et après qui m'aidera à les recoller ? C'est à moi de les recoller, alors c'est moi qui décide si j'ai envie d'être approchée.
Sauf que ce soir, c'est moi qui me suis assise là, si ça me retombe dessus, je ne pourrais pas lui en vouloir. Ce sera de ma faute à trop avoir risqué cette proximité.
J'inspire pour me lancer, mais elle tourne la page comme pour me signifier que mon temps est écoulé alors je me lève, tant pis.
_ Toi non plus t'oseras pas ?
Oh bon sang, j'aime même sa voix. Je ne réponds pas mais me suis arrêtée pour la laisser continuer, voir si elle veut vraiment me parler ou si elle essaye juste de me déstabiliser.
_ Comme elle dans ce livre, elle ne va pas aller lui parler et je te pari qu'elle va s'en mordre les doigts. Elle la voit tous les jours, mais pourtant elle n'ose pas, elle attend peut-être finalement une excuse pour ne pas avoir à y aller. Ce jour où cette fille se sera envolée et ne sera plus à cet endroit où elle avait l'habitude de la croiser.
Cette fois, je cesse de respirer parce que je comprends qu'elle lit un livre dont les deux personnages principaux sont féminins. Pire qu'une ado, je n'ose même pas me retourner et me traite d'imbécile intérieurement. D'habitude, on ne me trouble pas aussi facilement.
Je me dis que je dois pourtant me dépêcher, elle a quitté son monde pour me rattraper avant que je puisse m'en aller. Elle va replonger là bas si je ne réponds pas et ce sera trop tard pour moi.
_ Je te fais peur à ce point là ?
Je me retourne et là, je me dis que je n'aurais pas dû. Elle est encore plus jolie que lorsque son visage n'est plus enfouie dans ses pages.
_ Je.. Euh... Je ne voulais pas te déranger dans ta lecture alors je...
_ Alors tu t'es assise à côté de moi, juste comme ça, histoire de te reposer et de repartir ?
J'ouvre la bouche mais rien ne sort, cette fille est beaucoup plus sûre d'elle qu'elle en a l'air finalement. J'essaye de me ressaisir :
_ Tu.. Veux boire... Quelque chose ?
Elle me sourit alors que j'essaye de reprendre mon sérieux.
_ Jus de fruit, ce que tu trouveras ira très bien, du moment que ce soit sans alcool. Oh et j'espère avoir l'honneur cette fois de ta compagnie un peu plus longtemps que simplement pour me ramener une boisson. En attendant je finis le chapitre, je veux vraiment savoir si elle va oser lui parler.
Un autre sourire, et le mien qui se dessine légèrement. Pourtant je ne réponds pas et elle semble déçue. Alors je m'éloigne en me disant que je n'ai pas vraiment le choix. Soit je lui ramène sa boisson et me décide à lui parler normalement et calmement, soit je quitte cette soirée et serait cette fille qui n'aura pas osé faire un pas et s'en mordra les doigts.
Mael
Citation de DarkCarolus #545931
Alors...je connais la réponse puisqu'il y a une suite, et je répondrais : peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non 🤣
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a bien une boisson dans l'histoire, quant à savoir à qui elle est destinée.... 🤐 🤣
Et oui, mes protégé(e)s sont souvent dans l'autoanalyse et les flashback je confirme 🤣
Citation de Mael_Kairos #545932
Eh merde... Bah c'est bon on sait : tu t'es retrouvée comme une con avec son jus d'pomme, t'as pas osé y emmener, du coup tu t'es dit qu't'allais t'donner du courage en rajoutant de la vodka dedans et là tu t'es mis à faire la chenille sur les tables et elle s'est barrée parce qu'elle avait soif et que de toutes façons cette fête était pourrie parce qu'y avait même pas du jus de papaye bio🤣
🤣 🤣 ,
Alors, non, ce n'est pas exactement ça , t'es pas si loin pour un truc mais il n'y a pas la chenille, pas de vodka, et du jus de papaye bio j'en sais rien en fait, ce n'est pas ce qui m'est venu en écrivant l'histoire de cette protégée mais peut-être qu'il y en avait ...Effectivement il y a une boisson remontante mais sans alcool et pas bio (ça y est je suis en train de spoiler la suite 🤣 )
Du coup, je me dis que ça se trouve la vraie suite te décevrait 🤣 , imagine tu découvres qu'il y n'y a pas de jus de mangue non plus.... 🤣 , qu'elle finit par une danse irlandaise et qu'elle glisse sur du jus de fruit pas bio 🤣 , qu'elle se retrouve dans un costume de donald et qu'elle ne se rappelle pas si elle lui a parlé 🤣
Keuuuwa! Pas d'chenille?? Pas d'alcool ???? Mais c'est quoi cette soirée 😜🤣
Une boisson remontante sans alcool 🤔 de la potion magique 😁🤣
Ah me voilà rassurée, y a au moins une danse des canards 🤣 déçue je suis par l'absence de mangue effectivement, et j'pensais qu'les gens qui lisaient des livres bouffaient bio mais c'est même pas un cliché sur pattes ta nana comment tu veux que j'devine ! 🤣
Si elle se souvient même pas qu'elle y a causé tu t'manges une tarte aux doigts t'es préviendue !!