Ecrire, ça vous plait ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par wiloooo le 24/07/2014 - 11:52:08
Salut salut tout le monde :)

A cette heure tardive je me demande s'il y a des gens de beto qui aimerait écrire ? Il doit bien y avoir des écrivains cachés (ou non) dans nos rangs ! Et puis aussi dire ce qui vous pousse à écrire.

(Donc là viens le moment où je parle de moi sans que personne m'ait rien demandé :p)

Personnellement j'adore ça ! (ouais ça paraissais logique). J'aime écrire de tout mais rien de trop joyeux, je trouve ça trop plat, sans intérêt. Puis "joyeux" a pas vraiment de défénition pour moi tout comme triste. A une époque pas si lointaine de ça, j'ai essayé d'ouvrir mon blog d'écriture où je postais mes écrits mais pour être sincère... Bah les gens s'en foute alors j'ai arrêté de bosser pour rien x)

J'écris pour aller mieux, pour exprimer ce que je ressens. Ces derniers temps, j'écris sur mon homosexulatié en passant par l'intermédiaire de deux filles... histoire de pas trop coller à la réalité :p En tout cas, écrire m'a toujours apaisé, c'est presque un besoin pour moi !

Alors si toi aussi tu aimes écrire, dis moi tout histoire qu'on en parle ensemble ;)

Date de publication : 15/07/2014 à 00:26
#156398
photo de l'auteur sylfarme
Sylfarme
Homme de 21 ans
Oui , j'adore écrire, bref ceux qui ont visité mon profil on vu que j'avais un blog , c'est là que je poste toutes mes créations , j'écris mes sentiments ça me permet de prendre du recul sur ce que je ressent ... J'espere aussi que ça plaise aux autres :p

 0 vote #156399
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir, pour ma part, j'adore écrire, je le fais le plus souvent quand je suis triste, pour exterioriser ma peine, je n'écris pour personne, juste pour moi, mais le peux de personnes qui ont lu se que j'avais écris ont trouvé ça beau, ça n'est pas le but, je me sens mieux une fois mon texte fini. c'est une échapatoire, ces temps ci, j'écris moins souvent, par manque de temps. je vais m'y remettre. j'ai tellement de choses à sortir de ma tête...
#156400
photo de l'auteur AlexPentes
AlexPentes
Homme de 42 ans
Moi, j'adore ça ; je suis probablement même un peu trop bavard (trop formel aussi).

J'aime la correspondance ; les croisements d'idées, les inattendus qu'elle fait naître... écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas est toujours une petite aventure...

Je sais que pendant des siècles les gens ne sont écrit et que c'était une des rares formes de retour sur soi (on écrit aux autres aussi pour se connaître soi, pour se montrer/manifester à soi-même).

Pour moi, même un petit post est une lettre ; même un texto ; même une phrase dans un chat...

Enfin, voilà.

C'est tout.

 0 vote #156401
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ecrire reste ma passion inconditionnelle... A mes heures perdues, il m'arrive d'écrire des bouts de scène de théâtre pour tout vous dire!! :p
#156403
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Coucou :) J'aime beaucoup écrire aussi. Comme ''MiniBN'', j'écris beaucoup afin de me soulager quand je suis triste, quand j'ai des soucis. Il m'arrive aussi d'essayer (je dis bien essayer) d'écrire des récits purement imaginaires.
#156404
photo de l'auteur MrJackD
MrJackD
Homme de 22 ans
L'écriture fait parti de l'art, l'art des mots, chaque lettres tappé sur un clavier ou ecrite avec une plume permet de faire ressortir tout ce qu'il y'a en nous, l'écriture est magique et j'adhère à cet art !

 0 vote #156415
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah ba je voois que je suis pas seul ça fait plaisir ! ^^

Et alors qu'elles sont vos "inspirations" ?

Personnellement, j'aime beaucoup le style de Virginie Despentes, ça fassons d'aborder les choses de façon crues, de nous émouvoir de façon très brutal, de parler de tout sans tabou. Puis y a la musique forcément dont je ne peux pas me passer. Les textes de Placebo sont une grande inspiration pour moi ^^
#156494
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'aime écrire mais je ne le fais jamais. Surtout pas que mon niveau est pourri, j'essaie d'écrire de belles choses mais je n'y arrive pas. C'est forcèment bancal, "forcé" ou tout simplement à chi*r.
#156499
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour ma part, je dirais comme MadLord.

J'aime écrire mais.. Je n'y arrive pas.

Je fais beaucoup d'erreurs de conjugaison et j'ai tendance à faire trop de répétitions.

De plus, les seuls moments où je suis capable de faire de 'belles choses', c'est le soir.

L'inspiration me tombe dessus en s'inspirant de ma vie et mes problèmes.

Je me suis toujours demandée comment régler ça.. Aha
#156508
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hum.. je trouve que la notion de "jolies choses" est assez abstraite. Pour moi un texte qui utilise de nombreuses figures de style, un langage soutenu, peu être aussi beau (voir même moins) qu'un texte avec un vocabulaire plus familier et une syntaxe moins bonne.

Pour moi la seule chose qui compte, c'est la justesse des sentiments qu'on veut exprimer. On peut faire ressentir les mêmes émotions avec un texte de 30 pages ou un de 10 lignnes qui diront la même chose.

Alors pour moi il n'y a pas une "jolie" façon d'écrire.

Et puis je crois qu'il faut juste oser prendre la plume, même si ce n'est pour ne pas relire ce qu'on a fait après.

Choucarrow je suis comme toi, je n'arrive à écrire que le soir... après minuit... une sorte de malédiction :p
#156532
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonjour :) comme certain l'on déjà dis, moi aussi j'aime écrire mais je ne me considère pas comme très douée.. J'ai écris des poèmes, mais ils étaient très tristes, j'ai tenté d'écrire des histoires, mais je n'arrivais jamais à allé jusqu'au bout, rien de ce que j'ecrivais ne correspondait à ce que je visualisais dans ma tête... Depuis peu j'ai crée un blog avec une amie, du coup je me suis mise à écrire des articles, c'est plus simple, ça correspond mieux à mon niveau
#156578
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut =)

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup écrit. Ceux qui auront lu tous mes posts (enfin "tous"... x)) ricaneront, car ils savent que je ne fais que citer une évidence.
Bref.
Depuis mon adolescence, j'ai beaucoup écrit, pas pour me soulager, du moins pas directement, mais pour m'évader. Raconter des histoires, ce que j'adore.. Du coup, les fan-fictions, les nouvelles, les essais... J'avais des tas de blogs, parfois seul parfois en collaboration avec une amie, et j'adorais ça. Je pouvais retranscrire un peu / beaucoup / trop de moi, à travers mes personnages.
Au lycée j'ai commencé beaucoup de romans mais rien qui ne me satisfaisait assez. Trop immatures, trop légers, trop plats, aucune intrigue / histoire. Aujourd'hui j'ai un roman en cours, un thriller "slash" amour avec un grand A (pour lequel j'ai déjà toute la trame, tous les événements importants... pour le moment j'travaille sur les profils de personnalité de toutes les "personnes" qui rendront ce livre vivant), roman que je vais pouvoir reprendre cette année, et celui-ci aboutira, du moins je l'espère, car j'y mets et mettrai beaucoup de moi-même =)

Voilàà ! Ravi de voir que ce site compte autant d'auteur(e)s =) Ca pourrait être intéressant à exploiter, comme point commun, genre assembler un recueil de nouvelles, ou autre... (Peut-être ce sujet a-t-il déjà été proposé, mais au cas où ^^). Ou pas !
#156596
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par 4Nobody le 16/07/2014 - 21:31:39
Sympa comme sujet ! :)

Personnellement, j'aime beaucoup écrire et ça, depuis tout petit.

Cependant, je n'ai pas l'imagination nécessaire pour me créer mon propre univers, donc c'est la plupart du temps des fanfics, avec des fins alternatives a des histoires qui existent déjà.

Sinon, j'ai bien écrit une ou deux nouvelles, et quelques poèmes. Mais rien de vraiment concluant, au niveau du contenus, comme au niveau du style :)


Et j'aime bien lire le travail des autres, si certains veulent me partager leurs écrits, je les attends en MP ^^
#156598
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'suis d'accord avec toi 4Nobody, un sujet intéressant (:

Pour ma part, j'aime beaucoup écrire. Vraiment beaucoup. C'est quelque chose que j'ai toujours aimé faire. J'essaye d'écrire assez régulièrement, mais je garde pas souvent mes écrits. Je poste quelques uns sur des forums, mais bon. La plupart de temps, je préfère le garder pour moi, parce que j'écris de manière assez intime.

C'est peut être idiot, mais un de mes rêves serait d'écrire un livre entier. Pas spécialement pour le vendre et devenir le pochain Marc Lévy (lol) mais juste pour mon plaisir en quelque sorte. Voilà voilà
#156599
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hum je suis d'accord avec toi RedFeather, une idée de recueil de nouvelles pourraient être intéressantes ! Pourquoi pas sur une sorte de blog à part ou un truc comme ça ? ... Faut y réfléchir ça peut se faire !

En tout cas tu m'as vraiment donné envie ! Parce que comme je disais j'ai déjà créé un blog personnel qui a pas marché mais a plusieurs avec des influences et des histoires d'un peu partout ça pourrait vraiment être cool ! ^^ Merci d'avoir fait cette proposition en tout cas !
#156635
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
StainBang45 : Oui un blog, pourquoi pas ! :) Si tu as des idées tiens moi au courant ^^ Quant à moi je travaille de journée en usine donc j'ai carrément le temps d'y réfléchir xP et puis si j'ai des idées je ferai de même :P

Je pense qu'on pourrait déjà créer le blog et le travailler pour qu'il soit cool et le diffuser ensuite ici. J'espère que cette initiative sera suivie :P
#156643
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pas de problème ;)

J'espère aussi ^^ Je sens que je vais pas mal réfléchir moi (les vacances c'est fait pour ça en même temps) !

Ouais je pense que c'est une bonne idée de le créer d'abord tranquillement avant de mettre le lien ici. Après je suis loin d'être un rpo en informatique alors bon... Mais après on peut faire des trucs sympas avec des sites pour créer des trucs assez beau plutôt rapidement donc :)

Affaire à suivre en tout cas ^^
#156645
photo de l'auteur Cacine
Cacine
Homme de 28 ans
J'écris un peu dans tous les formats, mais je suis en panne sèche d'inspiration en ce moment ( ce moment dure depuis pas mal de temps :D )
Donc des pwèms, des nouvelles et des romans avortés

 0 vote #158641
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Ah ah y deux ans, quand je m'emmerdais à cette même époque de l'année, j'avais écrit une sorte d'histoire un psychopathe gay xD c'était plutôt ... étrange, je l'ai encore d'ailleurs, mais la flemme de le continuer, peut-être un jour ... ^^

 0 vote #158664
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ecrire , c'est ce qui permet de poser les mots sur les souffrances de la vie, c'est une très bonne thérapie !
#158853
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ecrire permet de mettre ces sentiments à plat. Surtout quand on a trop de choses en tête. J'ai beaucoup écris quand j'étais au collège, ça me permettais de mieux me vider la tête :) c'est derniers temps je n'ai pas le temps mais sinon j'écris un pseudo journal intime, dans lequel je ne parle que quand il y a un eu un evenement marquant. 

Et tout comme d'autres, j'adore lire les créations des autres :)
#158949
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
j'aime beaucoup écrire, généralement c'est des petite nouvelle x) et rarement des FanFictions. je tourne dans les univers merveilleux divers et variés mais j'aime écrire de tout. Tout dépend de mon humeur en réalité. En ce moment même j'écris une nouvelle qui risque en fait d'être un roman xD car "nouvelle" ne sera pas vraiment adapté à ce que j'imagine. J'espère pouvoir finir la première écriture bientôt pour la corriger, retourner etc. Afin d'en faire quelque chose de bien et j'espère dans une futur prochain pouvoir la publier ^_^" (car un jour faut bien sauter le pas!)

Aussi étant un grand fan de compte, quand je n'arrive pas à écrire ma nouvelle j'imagine un conte, ou bien je mélange des contes. Et j'ai pour but de faire un petit recueil de contes :)

Voilà ^_^ Donc oui j'aime écrire pour répondre à la question titre :p
#160115
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui. 
C'est presque une nécessité, une sorte de processus cathartique. Et puis c'est se vider, pouvoir presque matérialiser son propre petit univers ! 
#160503
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
De mon côté j'ai eu deux idées de romans, et surtout je me concentre sur ma propre version de la série THE WALKING DEAD ! Eh oui avec mes personnages, leurs propres aventures, leurs morts ...
#162030
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Coucou !
J'adore écrire, j'écris depuis toute jeune.
ça m'a permis de me sortir de beaucoup de problèmes
à extérioriser sur le papier ...
C'est une sorte de moteur qui me fait vivre, sans ça je pense que j'aurais beaucoup de mal dans la vie :)
#162040
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
j'aimerais ecrire plus mais je peut pas, si j'ecris trop je commence a avoir mal au bras, ou alors sur ordi un peu plus longtemps
#162041
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
:o oh un topic qui parle d'écriture. Ravi de voir qu'il y a quelques personnes écrivant un peu ici, à titre personnel j'écris beaucoup trop selon certains et pas assez selon moi. J'ai pour ambition d'un jour faire publier des romans et un recueil de poèmes :o et je passe surtout beaucoup de temps à écrire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)
#162072
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ecrire c'est toute ma vie. Je me compare souvent à François Truffaut qui avait une symbiose entre vie et cinéma. Moi : c'est cela avec l'écriture. J'ai un rapport viscéral avec l'écriture. J'écris énormément, plus particulièrement depuis plus de cinq ans. J'ai écris des centaines et des milliers de pages : nouvelles, textes, etc... J'écris tous les jours. L'écriture est vraiment libérateur pour moi. L'écriture m'as sauvé et me sauve la vie.
Plusieurs fois, sans l'écriture et surtout ces derniers mois, je me suis fait énormément de mal et quand j'écris, quand j'envoie tout par ma prose : ça fait du bien, c'est plus dans ma tête. Comme mon modèle Elliott Smith qui écrivait pour se libérer : il as écrit énormément de chansons qui ressemblaient à des textes d'un journal : elles sont sincères, elles sont crues, elles sont vraies et ce pourquoi elles sont si déchirantes. Il était honnête.
Ma prose est souvent noire, très directe (je suis très direct dans la vie), évoquant le pire des êtres humains mais parfois il y a des "poussées" de joie étonnantes.
J'ai écris ma première nouvelle à l'âge de neuf ans : une nouvelle policière. A 14 ans : j'évoquais l'homosexualité dans une nouvelle et je traitais déjà des atrocités sexuelles à l'âge de 13 ans. L'écriture me permet de donner ma vision du monde, souvent très sombre. On me dit souvent que j'ai un style, peut être mais voilà, certainement mais je ne m'en pas vraiment au compte.
Ecrire est quelque chose de naturel : c'est ma nourriture aussi. 
#194669
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Wildheart le 14/10/2015 - 23:28:54
L'écriture, quelque chose à laquelle je m'adonne depuis mon plus jeune âge.
Venant du Maroc (je ne suis en France que depuis un mois), c'était vraiment mon échappatoire.
Je ne me sentais pas chez moi, je ne me sentais pas entouré des personnes dont j'avais besoin, alors je les créais à travers mes écrits.
J'ai récemment commencé le RPG, je ne sais pas si vous connaissez, mais ça consiste à créer un personnage sur un forum par le biais d'un contexte. Qu'il soit réel ou fantastique. Pour vous donner un exemple, je suis dans des forums Harry Potter, ou des forums avec des créatures surnaturelles, ces univers qui me passionnent et qui m'inspirent.
Je pense que l'écriture est une forme d'expression pure et indubitablement attrayante, et j'ose même partager avec vous un petit extrait de quelque chose que j'ai écrit il y a pas mal de temps, puisque c'est mon premier post sur un forum et que ça me fait plaisir, vraiment :
T'as tant pleuré. T'as tant hurlé, jusqu'à ne plus avoir de voix. Jusqu'à en mourir d'émoi. Jusqu'à ne plus pouvoir, jusqu'à t'en arracher les cordes vocales dans une litanie infernale. Et pourtant, t'y es encore. Presque mort. Dans son étreinte qui t'emporte, trop forte. Trop dure, trop sûre. Trop de mots. Trop de maux. Entre vous. Et pourtant, vous continuez à vous faire mal. À vous éterniser dans cet amour bancal. Et puis, personne n'a vu. Absolument personne n'a su. Sauf peut-être eux. Amis curieux. Mais, papa n'a pas vu. Maman non plus. Tu ne sais plus. Depuis combien de temps ils ne te voient plus. Depuis combien de temps, tu n'es qu'une ombre dans leurs yeux. Amour parental infectieux. Il s'est envolé. Alors, tu t'envoles au gré de tes sentiments, autrement. Alors, tu t'envoles en rebelle, jusqu'à t'en brûler les ailes.
#194670
photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 41 ans
écrire. doit-je écrire ? qu'écrire ? pour qui ? qui ne devra pas le lire ? quel "effets" cela fera t'il ? comment ètre sur de faire passer son "idée" ? y a t'il un risque de"détournement ?
un texte quel qu'il soit ne me permet qu'un échange unilatéral, esce cela que je veut ? la moindre ligne peut avoir un effet catastrophique rien que ce texte fait douter ! pourquoi ce poser tant de questions ? c'est quand on ce rend compte de l'effet des mots, de chaque syllabe, de chaque signe de ponctuation que l'on vient à douter de son envie d'écrire: AI-JE LE DROIT ? désolé ce soir je l'ai pris ! j'ai mis des mots sur mes idées et des idées sur mes mots: ces idées ou mot qui ce sont imposées ce sont perdues elles seront lu "compris" ou pas mais elles auront des conséquence c'est le pouvoir de l'écrit de ce monologue voulant exister ne recherchant que quelqu'un pour le contredire; lui donner la vie c'est cela que cherchent tout les textes: devenir vivant exister ne plus être simplement une succession de caractères posé dans un ordre imposé par l'auteur .
oui j'aime écrire faire passer des émotions dans mes mots mais quels effets cela aura t'il ? pourquoi déstabiliser cet ordre ressenti ? je ne veut pas rien que ce texte je devrais fermer mon navigateur ne pas lui permettre d'exister mais comment tuer ces mots ce reflet de mon âme ces mot ont je me dit choisi d'exister alors je leurs laisse la vie avec leurs petites fautes voulu ou pas et je vous les offres

 0 vote #194672
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'aime beaucoup écrire des histoires, je n'ai jamais eu l'occasion d'en finir une par contre...
#195049
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'aime écrire, mais que de la poésie! Les romans viendront plus tard! Pour moi il est largement plus facile d'écrire des poèmes que des livres! Après, tout le monde aime écrire ...
#195051
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir,
Et sinon quelqu'un veut faire partager un écrit? Parce que bon... L'écriture c'est bien, quand c'est partagé c'est mieux!
(Ok, j'ai pas de sous et j'ai déjà fait le tour de toutes les fanfics' dont le thème me botte).
En tout cas, un grand merci à ceux qui écrivent pour les autres et qui mettent de la joie dans la petite vie morne et sombre de pauvre lecteur tel que moi.
#195054

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité