Je peux vivre sans regrets

avatar contributeur de Arena
Arena
22/06/2022 à 23:37 - 11/09/2022 à 23:22

Sed gravida lectus ut purus Morbi laoreet magna Pellentesque eu wisi Proin turpis Integer sollicitudin augue nec dui Fusce lectus Vivamus faucibus nulla nec lacus Integer diam Pellentesque sodales enim feugiat cursus volutpat sem mauris dignissim mauris quis consequat sem est fermentum ligula Nullam justo

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2022 à 16:00

Tres beau texte Arena! Courage à toi :-)

avatar contributeur de Zababa
Zababa
23/06/2022 à 16:24

Citation de Arena #404530

Tellement beau.. et triste à la fois...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2022 à 16:55

Citation de Arena #404530

Un magnifique poème/texte qui traduit beaucoup d'émotions, de sentiments.

Merci à vous de l'avoir partagé.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2022 à 21:56

😍

Ça m'a transporté... Merci 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2022 à 22:06

ça te fait un point en commun avec Edith Piaf, elle aussi ne regrette rien : )

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 14:35

Citation de Arena #404530

Ma Très Chère Arena, oooooooooh que nan je ne peux pas comprendre grand chose a ce genre d'amour puissant et déchirant que vous avez vécu........... Oooooooh que Nannnn , les Mots que vous avez écrit avec cette manière toute particulière de tourner vos pensées, je n'aurais jamais pu l'écrire ainsi.........OOOOh que nannnnnnn, nannnnn, nannnnn, je ne ressens pas ce que vous ressentez, mais, je l'habite comme vous habillez très habilement l' atmosphère que je vie et que je porte intérieurement ....... OOOOOH que nannnnnnnn je ne connais rien d'aussi Fade que cet Amour qui fût le vôtre, le mien, le nôtre ( sourire qui pleure sans larmes de fonds)...

Comme vous l'avez saisie, j'ironise l'ironisable et tout ce chapiteau de souvenirs et de sentiments qui vous colle à la Peau et aux trippes..... Je ne sais quoi vous dire tant ce texte me ressemble en tous points, car, l'oubli n'est pas toujours pour tout le monde, surtout, lorsque, l'histoire a été des plus intenses ..... Le genre d'amour qui se vit qu'une fois dans sa vie et qui ne meurt jamais, même, avec la rupture....... La Mise à Mort de ce genre d'amour mort est presqu'impossible à faire, c'est un Endeuillement éternel et par delà la vie.....

Ca me fait du bien de lire votre texte et j'irais jusqu'à oser dire que ca me fait sacrément du bien d'avoir de la compagnie dans ce genre d'épreuve si tendre et si lourde à porter et à traverser......... Nannnnnnnn, je n'ai pas Honte que vous ayez le même mal que Mouah, cela, me réchauffe un peu le coeur......

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle ne peut pas vous avoir oublié, même, si elle vit autre chose....... On laisse des traces indélibiles, vous le savez et je le sais

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore
26/06/2022 à 14:56

Merci pour ce partage très touchant, émouvant

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/06/2022 à 15:05

https://youtu.be/gAkpZwKBzuE

Franck monet la langue des chats

Cadeau !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 22:57

Citation de Arena #404530

Merci beaucoup pour ce partage qui hélas est triste. Je ne pense pas qu'elle vous ait oublié!

Vous êtes douée pour les poèmes. Bravo! 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 01:12

Citation de Arena #404530

Nos malheurs, nos déceptions nous rendent plus fortes

La Sophrologie et le Reiki m’ont beaucoup aidé

J’ai dû changer car les autres ne changent pas

Bonne nuit et dites-vous que nous sommes la vous n’êtes pas seule 👋👋👋🇱🇺🇫🇷

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/06/2022 à 21:14 - 27/06/2022 à 21:17

Citation de Arena #405386

Très chère Arena,

Vos mots sont d un tel écho à ce que je ressens et je vie au plus profond de mon cœur, de mon âme et de mes pensées les plus envoûtées par celle qui reste mon présent.... Chacun de vos mots m ont fait un bien fou tout en me faisant un mal de chien...

C est rare que je me sente complètement proche d un texte, rare que ça m empoigne autant et je ne REGRETTE nullement pas de l avoir lu , surtout avec le tourbillon d une telle Plume...

Nannnn, je crois que je ne veux aucun réconfort, je veux rester suspendue aux souvenirs... J ai cette saleté d habitude d Être une Enracinée dans le passé, comme si , j avais posé le marteau sur l enclume et Une Croix de fer sur mon cœur ..

Je ne vous dirais pas les choses que vous avez écrites sur votre dernier message qui ressemble trait pour trait et mot pour mot à ce que m à écrit mon Ex Amour..... Parceque bien sûr, elle m à fait ce dernier cadeau de m embellir jusqu au bout..... Vos mots agissent comme Un grand coup de frappe dans mon esprit et sonnent comme un Rappel à tout ce que j aime faire perdurer, c est sans appel

Pour beaucoup, il faut passer à autre chose, vivre au présent, mais, je sens encore bien plus de vie en mouah avec Elle dans mes pensées que dans un Mort avenir que je ne vois pas...

La Branleuse

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:44 - 05/08/2022 à 19:05

Citation de Arena #404530

j’ai bcp de regrets... et ça me dégoûte ..! 😠 je ne sais pas comment m’en débarrasser pour me sentir mieux. c’est un poids... je le ressens même au niveau de la poitrine... le chakra du cœur, de la gorge. je veux me sentir bien à nouveau, vivante. vivre au présent, pas être coincée...

mais en même temps je ne peux ni ne veux oublier car ce serait mentir à moi même et c’est juste pas possible.

il suffirait d’un événement (et c’est deja arrivé par le passé) pour tout changer... 🌹

j’ai été faite pour être heureuse, pourtant je le suis pas si souvent ! fatiguée, usée. pas satisfaite. des regrets. et je sais que j’en suis responsable. a part ça tout va très bien, mais ça aurait pu être mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 21:33

Quand on n'a Pas reagit comme on voudrai c'est qu'on n'a Pas pu faire autrement, n'est Pas? C'est normal de culpabiliser un temps mais il Faut essayer d'etre indulgant avec soi meme.

On n'en peut Pas changer le passé mais le future oui

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 23:11 - 05/08/2022 à 23:13

Citation de Arena #412718

Tout d'abord, félicitation pour ta plume !

Je dirais que certaines amours laissent tellement de traces qu'elles sont bien durs à remplacer, même avec toute la bonne volonté du monde. On peut rester parfois des années (voire une vie pour certains) sans parvenir à vibrer de nouveau.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 23:19

Citation de Arena #412718

🌸

Quand on a une souffrance c'est la notre. Elle peut etre du a un événements moin important que l'evenement du voisin. Mais cette souffrance c'est la notre.

Ça ne me soulage Pas la souffrance des autres. Par contre quelques témoignages me donne du courage quand j'ecoute la force de certaines personnes, leur capacite a être heuresse malgrè tout. Et je me dis si elle peut, moi aussi.

Trouver les cles, toujours trouver les cles

Bisous a tous

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:04 - 06/08/2022 à 12:10

Citation de Alma08 #412692

non pas forcement. parfois on réagit par stupidité , parce qu’on réfléchit pas aux conséquences. Parce qu’on est trop impulsif avec un caractère de m... qu’on se comporte comme un enfant gâtée 😂 et on se fait du mal en pleine conscience ou presque.

je ne culpabilise pas, ou plus, ça sert à rien, mais je ne peux me débarrasser de ces regrets, quand la mémoire est encore fraîche, les souvenirs aussi, (et je veux qu’ils le soient !) et tu te dis : ça aurait pu être différent. quand tu prends un café en terrasse toute seule par exemple et et tu penses “si j’avais agi autrement, peut être qu’elle serait la avec moi”

😁??👍🏻

moi aussi j’ai l’autocorrection c’est chiant! faut la désactiver

Citation de Arena #412718

Non je suis pas d’accord. c’est la vision classique mais c’est pas la réalité. moi je ne veux pas que la roue tourne, je veux la faire tourner comme je veux et pouvoir positiver et choisir les meilleures lignes de vie. car oui il y en a une infinité . et d’ailleurs, si c’était le cas le rythme serait différent : “positif” - “négatif” etc. mais dans ma vie ça marche pas comme ça, y a quelque chose qui cloche : quelque chose que je fais mal, et c’est ça qu’il me faut changer. j’ai souvent été déçue, déprimée et fatiguée. et je veux plus de stabilité, de légèreté et du positif.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 15:19

Citation de Arena #404530

Citation de Toutirabien #412624

Votre poême/récit @Arena et votre première réaction @Toutirabien, après plusieurs lectures m'ont fait penser Aujourd'hui à deux épisodes de ma vie (réflexions simples,basiques 🙂)

La première: j'ai des regrets qui resteront gravés dans ma mémoire, j'ai eu une mère de cœur à l'âge de 17 ans qui m'a beaucoup aidée dans mes débuts adulte/fin adolescence ( énormément problèmes de crises existentielles)à sa retraite elle est partie dans son pays et a été hospitalisée quelques jours et malheureusement son décès est arrivé rapidement, je ne suis pas allée la voir, parce-que tout simplement en 2008, il y avait déjà des problèmes dans mon couple dû à la maladie d'Alzheimer mais sent que personne sans soit apperçu, j'étais submergée par tout ce qui arrivait sans rien comprendre.

 l'heure actuelle, je n'arrive pas à me pardonner, de l'avoir laissée mourir seule, je me cherche des excuses sans trop y croire.

La deuxième : ma compagne, je n'ai pas de regrets car j'ai l'impression d'avoir fait le maximum pendant ces plus de 10 ans pour lui montrer que malgré tout ce qui se passait, je l'aimais et elle aussi à sa façon car la maladie l'avait changée mais nous avons tenues bon, j'étais très très présente.

Mais quand même si je pouvais revenir en arrière de 15 ans, je lui dirais plus souvent "je t'aime", pour ma compagne c'était très important et en était un peu triste que je n'arrive pas à plus le dire, et moi les mots c'est secondaires, je préfère les actes.

Ces deux dernières années, j'ai appris quelque chose de fondamentale : les mots et les actes peuvent très bien se conjuguer, se compléter.

C'est pourquoi dans ma vie courante, j'essaye le plus souvent d'accompagner mon action avec un ou des mots, cela donne une autre dimension, valeur pour la personne qui les reçoit, je le constate "au sourire qui apparaît" et cela fait un bien fou.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 00:50 - 07/08/2022 à 00:53

Citation de Tashunka #412864

Ho merci! Ton temoignage est importante pour moi. Ça me fait reflechir.

Vous Tous m'apportez du bon, car qu'est-ce qu'il y a de plus important que les relations avec les autres?

Vous avec vous participations m'aidez a grandir comme personne

🌸😘😘

Citation de Toutirabien #412825

On a Tous un chemin et un temps d'apprentissage. On a le droit de se tromper.

Si on n'a Pas encore appris quelque chose c'est effectivement qu'à ce moment donne on n'a Pas pu faire mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 00:58 - 07/08/2022 à 00:59

Citation de Arena #413002

on ne contrôle rien c’est vrai, mais on peut choisir les lignes de vie qui nous conviennent, pas toujours, mais le plus souvent. le destin n’existe que pour définir le chemin et le rythme global et les evenements majeurs, les leçons à apprendre dans une vie.

quand on se bat sans cesse contre les vagues on se noie. quand on nage dans une direction inconnue et se laisse porter par le vent, on subit la vie et on devient une victime ou un survivant. je veux dire par la que le mieux serait de sortir de l’eau et devenir l’observateur, afin de ne plus subir les vagues.

Citation de Alma08 #413005

+1



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr