Je peux vivre sans regrets

Arena
22/06/2022 à 23:37

Je ne regrette rien, ni les mots, ni les gestes, ni le temps passé sans toi. Je ne regrette rien de nos rires, de nos regards attendris l’une envers l’autre. Je ne regrette rien des années passées ensemble, si ensemble qu’il paraissait impossible qu’on se perde un jour et pourtant tu demeures mon éternelle disparue. Ton chemin a bifurqué sans prévenir et je t’ai regardée t’éloigner, ou était-ce l’inverse ? Des années après, je n’ai toujours pas la réponse.

Il m’a fallu tout refaire sans rien défaire de notre union, je t’ai mise dans une boîte, je l’ouvre encore souvent, même si je sais, que toi, de ton côté, tu m’as souvent mise à l’index. Je me sens morcelée, à moitié. En partant, tu as emporté mon coeur qui s’est tant langui de toi, je ne sais pas ce que tu en as fait, si tu l’as jeté par-dessus un pont, comme on jette une pièce pour un voeu qui ne s’exauce jamais.

Et parce que je ne regrette rien, tu me manques. Si j’avais des raisons, je pourrais me faire une raison, laisser en arrière, au plus loin de moi, parvenir à oublier, faire un chemin de deuil en rampant et avec abnégation me redresser peu à peu. Je pourrais oublier les émotions, l’excitation, l’intensité, être sourde à ton regard si présent, à tes mots touchants. Je pourrais ne plus te voir dans mes pensées, ne plus entendre ta voix, ne plus t’imaginer aux endroits que j’ai foulé à tes côtés. Je pourrais être entière, mais force est de constater que je ne le serai plus. Cette part de moi était et je détruis lentement celle qui est, nul besoin de substance pour cela, l’esprit seul fait son oeuvre.

Je ne regrette pas de t’avoir laissé ce pan entier de moi même, toi seule as su le conquérir, le séduire, le rendre éperdument fou de toi. Cette moitié fantôme me fait souvent souffrir, pas par culpabilité ou autres stupidités du genre, mais par sentiment, uniquement par sentiment. Mon autre moitié ne ressent rien, ne s’émeut pas, elle semble verrouillée. Les seuls moments où elle s’ouvre à peine, c’est lorsque j’écris sur toi, sur nous. J’écris dans le vide pour des yeux qui ne sauront jamais lire ce qu’il était de nous, mais peu m’importe cela, les histoires d’amours morts et enterrés sont les plus jolies à regarder.

Je ne regrette pas de ne plus rien ressentir, de t’avoir laissé mes bouquets de fleurs de peau, j’espère juste que tu ne les laisses pas dépérir, et que parfois, parfois, lorsque tu es endormie, ils viennent embaumer le lit de ton esprit.

Drea
23/06/2022 à 16:00

Tres beau texte Arena! Courage à toi :-)

Zababa
23/06/2022 à 16:24

Citation de Arena #404530

Tellement beau.. et triste à la fois...

Tashunka
23/06/2022 à 16:55

Un magnifique poème/texte qui traduit beaucoup d'émotions, de sentiments.

Merci à vous de l'avoir partagé.

Alma08
23/06/2022 à 21:56

😍

Ça m'a transporté... Merci 🌸

Roseau
23/06/2022 à 22:06

ça te fait un point en commun avec Edith Piaf, elle aussi ne regrette rien : )

Arena
23/06/2022 à 22:21 - 23/06/2022 à 22:23

Citation de Roseau #404648

Lol

Merci à tous et toutes

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
26/06/2022 à 14:35

Ma Très Chère Arena, oooooooooh que nan je ne peux pas comprendre grand chose a ce genre d'amour puissant et déchirant que vous avez vécu........... Oooooooh que Nannnn , les Mots que vous avez écrit avec cette manière toute particulière de tourner vos pensées, je n'aurais jamais pu l'écrire ainsi.........OOOOh que nannnnnnn, nannnnn, nannnnn, je ne ressens pas ce que vous ressentez, mais, je l'habite comme vous habillez très habilement l' atmosphère que je vie et que je porte intérieurement ....... OOOOOH que nannnnnnnn je ne connais rien d'aussi Fade que cet Amour qui fût le vôtre, le mien, le nôtre ( sourire qui pleure sans larmes de fonds)...

Comme vous l'avez saisie, j'ironise l'ironisable et tout ce chapiteau de souvenirs et de sentiments qui vous colle à la Peau et aux trippes..... Je ne sais quoi vous dire tant ce texte me ressemble en tous points, car, l'oubli n'est pas toujours pour tout le monde, surtout, lorsque, l'histoire a été des plus intenses ..... Le genre d'amour qui se vit qu'une fois dans sa vie et qui ne meurt jamais, même, avec la rupture....... La Mise à Mort de ce genre d'amour mort est presqu'impossible à faire, c'est un Endeuillement éternel et par delà la vie.....

Ca me fait du bien de lire votre texte et j'irais jusqu'à oser dire que ca me fait sacrément du bien d'avoir de la compagnie dans ce genre d'épreuve si tendre et si lourde à porter et à traverser......... Nannnnnnnn, je n'ai pas Honte que vous ayez le même mal que Mouah, cela, me réchauffe un peu le coeur......

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle ne peut pas vous avoir oublié, même, si elle vit autre chose....... On laisse des traces indélibiles, vous le savez et je le sais

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore
26/06/2022 à 14:56

Merci pour ce partage très touchant, émouvant

Kitsune
26/06/2022 à 15:05

https://youtu.be/gAkpZwKBzuE

Franck monet la langue des chats

Cadeau !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Ancien membre
26/06/2022 à 22:57

Merci beaucoup pour ce partage qui hélas est triste. Je ne pense pas qu'elle vous ait oublié!

Vous êtes douée pour les poèmes. Bravo! 💋

Arena
27/06/2022 à 00:48 - 27/06/2022 à 00:49

Citation de ReveuseParis #405303

Bonsoir reveuseparis,

J'avais bien perçu le sens ironique de votre message, et votre tristesse me peine également énormément. J'aimerais avoir les mots pour vous dire que ce qui a été vécu ne quitte jamais personne, que cette mémoire a quelque chose de bienveillant et de présent qui veille à ne pas effacer les choses qui font de nous des êtres perméables. J'imagine que vous auriez souhaité avoir un bon ciré pour vous garantir protection et chaleur, mais les rencontres d'une vie nous mettent à découvert. J'aimerais que vous ayez moins froid à l'intérieur, personnellement, je remonte le temps quotidiennement, je lui reste attachée comme jamais je ne pourrai l'être à quiconque. Je suis si fière de l'avoir eue dans ma vie. Merci pour votre passage reveuseparis.

Citation de Multicolore #405304

Merci Multicolore pour votre lecture

Citation de Kitsune #405307

Merci Kitsune pour cette chanson dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce soir, je suis allée lire les paroles, une marotte personnelle, je cherche le texte avant la musique et il est bien choisi.

Citation de Lilli1234 #405375

Merci Lilli pour le compliment, je ne le pense pas non plus, la vie est triste, ce qui ne l'est jamais c'est ce qu'elle nous donne à vivre.

Bonne soirée à toutes et tous

Ancien membre
27/06/2022 à 01:12

Nos malheurs, nos déceptions nous rendent plus fortes

La Sophrologie et le Reiki m’ont beaucoup aidé

J’ai dû changer car les autres ne changent pas

Bonne nuit et dites-vous que nous sommes la vous n’êtes pas seule 👋👋👋🇱🇺🇫🇷

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
27/06/2022 à 21:14 - 27/06/2022 à 21:17

Citation de Arena #405386

Très chère Arena,

Vos mots sont d un tel écho à ce que je ressens et je vie au plus profond de mon cœur, de mon âme et de mes pensées les plus envoûtées par celle qui reste mon présent.... Chacun de vos mots m ont fait un bien fou tout en me faisant un mal de chien...

C est rare que je me sente complètement proche d un texte, rare que ça m empoigne autant et je ne REGRETTE nullement pas de l avoir lu , surtout avec le tourbillon d une telle Plume...

Nannnn, je crois que je ne veux aucun réconfort, je veux rester suspendue aux souvenirs... J ai cette saleté d habitude d Être une Enracinée dans le passé, comme si , j avais posé le marteau sur l enclume et Une Croix de fer sur mon cœur ..

Je ne vous dirais pas les choses que vous avez écrites sur votre dernier message qui ressemble trait pour trait et mot pour mot à ce que m à écrit mon Ex Amour..... Parceque bien sûr, elle m à fait ce dernier cadeau de m embellir jusqu au bout..... Vos mots agissent comme Un grand coup de frappe dans mon esprit et sonnent comme un Rappel à tout ce que j aime faire perdurer, c est sans appel

Pour beaucoup, il faut passer à autre chose, vivre au présent, mais, je sens encore bien plus de vie en mouah avec Elle dans mes pensées que dans un Mort avenir que je ne vois pas...

La Branleuse

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr