Ecrivains, poètes, slameurs : Postez vos écrits ici !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2019 à 20:16

La framboise

Un dôme miniature tel un bouton de rose / Capuchon pour les doigts des filles et des garçons / Explosion de saveur pour si peu de glucose / Rotonde, monticule, sphère vermillon.

Souvenir de la craie parcourant une ardoise / Quatorze grains serrés en forment le diamètre / Telle une voûte fraîche que des pierres pavoisent / Elle appelle au repos et comble de bien-être.

Douce et frêle framboise, ta métallurgie / Assemble tes atomes en parfaits hexagones / Avec mûre et groseille, votre trilogie / Sous forme de sorbet, finira dans un cône !

12 mars 2019

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2019 à 00:48

De ma plume,

je noircirais ces pages quadrillés afin que ce parfum de regret puisse s'évaporer avec le temps.

Car Aimer, n'est pas chose facile pour les rescapés sentimentaux.

Blesser par les différents rejets,

j ai essuyer mes différences pour faire face à l insolence, le mépris,l ignorance et l'hypocrisie.

Ne suis je pas pas comme tout le monde ?

Farandole de sourire sur lit alarmé se fond dans le décors de mon existence.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2019 à 22:00

Armand  attendit longtemps avant de retourner au lac. Personnalité fragile, se méfiant de lui-même, il était bien peu enclin à penser que la vision qu'il avait eu ce jour-là put être réelle. Il continuait sa petite vie, seul avec sa mère. Son physique ingrat allié à une timidité maladive avaient eu raison de sa vie sociale. Ses contacts avec le monde s'étaient réduis peu à peu comme peau de chagrin. Il était tour à tour moqué, méprisé, ou simplement ignoré par les gens les plus dignes, qui avaient la décence de ne pas rajouter leur pitié à sa peine. Sa pauvre mère, l'ayant surprotégé, avait contribué à son isolement. En guise de travail,  il   faisait un peu de ménage chez les voisins. Cela avait le mérite de lui rapporter trois sous et de valoriser un peu le pauvre garçon. Même si, par ailleurs, celui-ci s'en faisait tout un monde et y allait toujours à reculons. Il avait perdu toute estime de lui-même et  toute  confrontation avec autrui l’enfonçait un peu plus, mettant en exergue sa propre nullité.

Ce jour-là, malgré l'heure tardive, son mal de vivre était tellement pesant qu'il tenta l’expérience une nouvelle fois. Il se rendit jusqu'au lac, en rasant les murs. Il se posta au même endroit et attendit de longues heures. Mais elle ne vint pas, évidement. Armand se méprisa de nourrir un rêve aussi étrange que surréaliste. Mais il en avait été tellement marqué qu'il ne pouvait s'en détacher. Il y pensait de façon obsédante, de jour comme de nuit. Cela ne contribuait qu'à l'isoler encore un peu plus du mouvement anonyme ambiant.

Il se mit à y aller toutes les semaines, y passant de plus en plus de temps, presque des journées entières. Il n'y a que là qu'il avait l'impression de la revoir avec précision. Il se remémorait ainsi son image, son buste aux reflets d'argent et aux mouvements suaves. Elle l'avait regardé longuement dans les yeux, sans détourner le regard. Il y avait lu toutes les promesses d'un regard aimant, lui qui n'avait jamais rien connu de tel. Sa sirène était pour lui, rien que pour lui. Il en était sur.

Au fil des jours, sa vision se fit de plus en plus précise. Il ne pouvait bien-sur en parler à personne, pas même à sa pauvre mère. Il était seul à savoir qu'il y avait une sirène au lac, seul à être capable de la sentir, de la voir, de savoir qu'elle vivait pour lui. Elle était devenue son trésor, sa raison de vivre, son grand amour en somme.

Armand n'était guère habitué à l'eau. Les rares essais qu'il avait faits pour se familiariser avec l’élément avaient finis en pleurs. Il n'avait pas insisté et avait de ce fait une certaine appréhension du milieu aquatique. Mais le lac était bien diffèrent. C'était le lieu de vie de sa sirène, le cocon qu'elle lui offrait, loin de ce monde invivable. C'était la seule façon de toucher enfin au bonheur.

Il fallut attendre un jour d'hiver, plus sombre encore que tous les autres, pour qu'il se décida. Mut par une force que seul l'amour peut rendre possible, il s'enfonça doucement dans l'eau. Lorsqu'il n'eut plus pied, il se mit à avancer fébrilement, comme il put, la respiration coupée, jusqu'au milieu du lac. Mais il n'y trouva rien d'autre que l'angoisse des eaux noires et profondes. Le malheureux, dans la panique, ne pu faire le chemin inverse. On retrouva au petit matin son corps flottant et froid, emportant avec lui son tragique secret.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2019 à 23:08

( pour le fun)

                                                             LA TOUPIE

Aujourd’hui je décidai de me travestir. Je pris mon temps et mis tout mon art à vêtir bas résilles et mini jupe, rougir mes lèvres et noircir mes yeux. C’était du plus bel effet. Je pris beaucoup de plaisir et d’excitation à la métamorphose. A présent il fallait que je sorte de chez moi ! Pas chose facile mais c’était là le clou de l’affaire. Quel en eut été l’intérêt si je ne confrontais pas mon image au regard des badauds. La honte était au rendez vous, mais c’était sans doute le moteur le plus performant de ma libido. A peine étais-je sortie que je voulus me camoufler et m’asseyais sur une terrasse de café. J’étais surexcitée et avais bien du mal à le cacher. Osant à peine regarder autour de moi, je croisai quand-même le regard de deux types sur la table voisine. Ils me fixaient avec un sourire ironique et méprisant. Ils me mirent très mal à l’aise. Ils avaient pris déjà le pouvoir sur moi et le savaient. Lorsqu’ils m’invitèrent à leur table, je ne pu décliner l’offre et me retrouvai en face d’eux, rouge de honte. Au lieu de me mettre à l’aise, ils ne m’adressèrent pas la parole. Ils continuèrent leur conversation comme si je n’existais pas. Mais il y en avait toujours un des deux qui m’observait en coin. Je me sentais comme paralysée, la boule à la gorge. Quand ils se levèrent, l’un des deux me fit signe de le suivre. Je m’exécutai. Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Je n’avais plus ni force ni volonté.

Leur appartement était plutôt cossu et spacieux. Ils me posèrent en plein milieu sur un grand tapis et me déshabillèrent sans ménagement. Tout le soin que j’avais apporté à ma toilette fut anéanti en deux secondes. Même mon rouge se mis à couler lorsque l’un des deux me lécha vulgairement la bouche. Je ne ressemblais plus à rien. .....

Je m'arrete là, la suite étant à réservée à un public averti. Pour les curieux qui voudraient connaitre la fin, Je peux vous la transmettre en mp éventuellement.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
22/03/2019 à 20:27

@Mimoza Très vite, j’ai pensé qu’il irait se noyer volontairement pour la rejoindre.

Mon seul texte abouti (le début est assez sanglant, mais ça se calme après):

Sociopathe social, Chapitre I : Kyle

Son regard était absent, presque éteint et son visage était totalement dénué de toute expression, de toute émotion. Doucement, à la limite de l’audible, sur un air aussi mélancolique qu’hypnotique, il fredonnait :

Un, deux, trois,

Nous irons aux bois.

Quatre, cinq, six,

T’aura une surprise.

Sept, huit, neuf,

Tu cries comme un bœuf.

Dix, onze, douze,

Je t’enterre près d’une souche.

Le corps qu’il tenait par les chevilles, traînait derrière lui, dessinant sur le sol une traînée cramoisie, tel un tapis rouge que l’on déroule. Les yeux avaient été arrachés et de nombreuses blessures toutes fraîches laissaient s’échapper des flots de sang chaud, tandis que d’autres, plus anciennes et mal cicatrisées, présentaient de large tâches noirâtres, là où la coagulation avait fait son travail. Ses doigts, ensanglantés, étaient dépourvus d’ongles.

L’homme à terre sombrait petit à petit dans l’inconscience, sentant avec soulagement, la vie quitter peu à peu son corps. Un étrange sentiment de légèreté l’envahissait. Le cauchemar serait bientôt fini. Il allait enfin rejoindre un monde où l’horrible monstre ne pourrait plus lui faire le moindre mal. Et c’est dans un dernier soupir salvateur, qu’il perdit définitivement connaissance.


Si vous voulez connaître la suite, l’intégralité du texte est accessible ici :

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 22:12

Salut humeur rouge.

merci de m'avoir confié ton texte. Il est peut etre un peu trop long pour le publier sur le forum? Peut etre peux tu t'amuser à en écrire un bcp plus court? Tu écris bien.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
23/03/2019 à 13:01

@Mimoza Oui, c’est long. En fait, à la base, je voulais mettre juste le début, puis le lien vers le texte complet, pour ceux que ça intéresse, mais le lien ne fonctionne plus. Si ça remarche, je ferais la modif :)

EDIT: c’est fait :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 22:24

Un grand merci de continuer à faire vivre ce sujet . Vous êtes lus :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2019 à 03:17

Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet Roxane :)

J'espère pouvoir t'y lire encore pendant un moment ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2019 à 18:12

Et la tête hantée

Les fantasmes vont viennent

Papillonnent à trois fenêtres

Sur d’essentiels courants d’air

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2019 à 21:58

Aspirée aux quatre vents

Pauvre de toi petite

Du haut de ton pupitre

Tu cries fort apparemment

Tu cherches partout

Vainement quelque chose

Quelque chose d’autre

Que tu vois partout

Et nulle part à la fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 14:47

Derrière le portillon

Le tourniquet claque. Je franchis l’enceinte de l’usine.

Les arbustes de l’allée murmurent à mon passage. Ils cachent ce jardin aux yeux de la ville.

Je suis accueillie par un panneau lumineux qui m’indique le nombre de jours sans accident.

Un camion de livraison crisse et chuinte en me laissant traverser.

Je pense à toi. Je vais te voir deux fois aujourd’hui en réunion.

Le majestueux sapin palpite à mon passage. Cet hiver, lorsqu’il a neigé, la beauté de ce géant m’a bouleversée.

Hier tu portais ton pull gris. Je préfère quand tu portes le bleu ou le rouge.

La prairie s’offre à ma vue, prélude au hangar de l’usine. Sa verdeur me souffle la bienvenue.

Tu étais soucieux hier, peu disponible. Ton sourire m’a manqué.

Je traverse l’étendue verdoyante dans ma sérénade mentale.

Je visualise ta main gauche, ornée de son alliance, posée sur ta souris.

Le chant des mésanges domine le proche bourdonnement de l’autoroute.

Es-tu déjà là ?

Les arbres lancent chacun leur note intime à mon passage.

La mélodie du parc berce mes tendres pensées.

Je suis arrivée.

Je passe mon badge sur la pointeuse.

C’est la fin du premier mouvement.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 19:05

Intéressant ce topic ! D´autant que j´aime lire ce que font les autres, c´est constructif, je trouve. Mes textes sont pour la plupart un peu trop longs pour être postés ici :-( J´essaierai d´en trouver un court pour le partager prochainement

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 19:05

Intéressant ce topic ! D´autant que j´aime lire ce que font les autres, c´est constructif, je trouve. Mes textes sont pour la plupart un peu trop longs pour être postés ici :-( J´essaierai d´en trouver un court pour le partager prochainement

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2019 à 20:06

Reviens-y

Prenez un partenaire à votre goût. Effeuillez-le puis plongez ensemble sous une douche sensuelle pour réchauffer l’ambiance. Laissez les gouttes rouler le long de vos corps ou bien essuyez délicatement et sans précipitation.

Rejoignez ensemble le lit, véritable plan de travail du désir. Gratifiez-vous de quelques zestes de sourires en coin et abreuvez-vous de regards pétillants. Agrémentez le silence de quelques mots doux. Laissez mijoter.

Augmentez doucement la température au moyen de quelques caresses d’intensité moyenne. Travaillez au corps afin d’anticiper la mise en bouche.

Portez les sens à ébullition.

Contemplez cette peau appelant au pétrissage subtil, humez-la, sillonnez-la de vos doigts habiles. Continuez à pétrir légèrement et écoutez le souffle s’accélérer. Savourez les bouchées gourmandes qui vous seront alors proposées.

Agrémentez vos baisers de jeux sucrés (chocolat, bonbons...).

Baignez vos étreintes d’œillades langoureuses afin d’attiser la flamme. Parsemez vos ébats d’une pincée de piment : ajoutez votre ingrédient secret, garant de votre touche personnelle. Veillez à user d’effet de surprise afin de garantir un maximum de saveur. Prenez votre partenaire dans vos bras. Serrez avec parcimonie pour garder la chaleur tout en préservant la légèreté du mélange de vos corps. Délectez-vous de l’onctuosité des couchages.

Couvrez délicatement et laissez reposer au plus près de vous. Pour les appétits les plus voraces, recommencez l’opération jusqu’à satiété. Enfin, faites revenir... Faites-le revenir...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2019 à 20:54

Je triche un peu mais ça laisse plus de choix, voici une page (où je n'ai rien mis depuis quelques temps parce que j'écris dans un cahier) https://www.facebook.com/Crazymyst/ Si ça vous tente de me lire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2019 à 21:31

C´est bon de tricher, parfois ;-) allez, je te suis sur ce terrain XD (vous aurez l´illu du texte ci-dessus en prime ^^ )

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2019 à 23:30

"Tu ne sais même pas écouter quand je ris

Alors pense tu quand je pleure

Tu n'entends vibrer que ton coeur aigri

A trop poursuivre des leurres"

Un début de paroles pour une chanson...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 11:40

De rompus circadiens en bombes savonneuses,

Je vois, circonvolant, bientôt bombes tueuses,

La rupture de vie dans l’impasse furieuse,

Qui de vivant ne porte que le nom.

Uniformes azur, prometteurs de secours,

Les stries noires de la mort nous les vole.

Pour cela ce ne sont que cris sourds,

Qui feulent vainement. La nuit jadis frivole.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 05:01

AMOUR INTERDIT

• J'aime un homme, je ne peux le lui dire...

Son corps, angelique inspire reconfort.

Son regard, de faucon royal me confond.

Ses grandes mains, fermes et propres

sont celles qui m'inspirent paix.

J''aime cet homme, mais d'un amour interdit.

Car aussi attirant qu'il est, c'est le prêtre de ma paroisse.

• J'aime cette femme, je ne peux le lui dire...

Celle dont la prestance féminine, confirme l'evidence de sa beauté angelique.

Son regard, majestueux transgresse mes pensées les plus sauvages.

Sa poitrine, dévelopée terrasse tous regards puissants depuis les colines.

J'aime cette femme, mais d'un amour interdit.

Car femme elle est, et femme je suis.

....Drakouline

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 20:52

Il m'arrive d'oublier les courbes de ton corps,

tant cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus...

Je rêve encore parfois du soir ou toute nue,

tu t'es jetée sur moi en quête de réconfort.

D'extases en doux soupirs, j'entends l'apothéose

de mes lèvres sur les tiennes, et ta perle si rose...

De mes nuits écarlates ne me restent que les cris,

les marques sur mon corps et ton ombre la nuit.

Il m'arrive d'oublier les courbes de tes pieds,

que j'ai vu, embrassés, massés et soulagés

plus souvent que le vent tes cheveux à levés...

Pourtant toujours me hantent tes yeux d'un froid d'acier.

Parfois je pense encore aux infinis possibles

que nos vies, leurs chemins, le destin prend pour cibles

quand l'hiver dans mon lit fait de mon coeur une glace

si dure que je maudit de t'y avoir fait place...

Il m'arrive d'oublier que tu n'étais qu'un Homme,

mi-femme, mi-démon, mythomane, misandre,

tu as fait de mon coeur une plaine de cendres

où seul survis le doute, où la douleur m'assome.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
25/06/2019 à 13:40

Cauchemar

Un filet de sueur froide dans son dos.

Ses poils se hérissant sur sa peau.

Son cœur, contre ses côtes, tapant tel un marteau.

Sa profonde angoisse obscurcissant son cerveau.

Courir ! Semer l’ombre au couteau !

Brusquement, il se réveilla.

Il était seul, dans la nuit sombre,

En nage, dans ses draps.

Son angoisse se tapit dans l’ombre.

S’il referme les yeux, elle l’attendra.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 14:56

Salutations, voici l'un de mes poèmes. Bonne lecture

L’identité

Quelle est mon identité ?

Celle présente sur mes papiers,

Peut-être celle que je me crée.

Ou celle de la source de Narcisse, mon reflet.

Tant de choix, tant de possibilité.

De multiples questions sont posées.

Mais peu de réponse proposée.

Quelle description acceptée ?

Un bout de ma vie est passé;

Morte sont certaines de mes pensées.

Des souvenirs on était stockés

Là quel choisir pour m’illustrer.

Une identité peut-elle évoluer ?

Ou encore peut-elle expirer ?

Je n’ai point d’idées.

La définition de mon identité est brouillée.

Je n’arrête pas d’interroger.

Ma conscience et la société.

Mais comment trouver la vérité

Dans un brouillard épais.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 16:00

Il y a de réel talent ici

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 22:57

C'est pas mon texte , mais il mérite d'être ici ... :)

Ce n'est pas celui que je cherchais mais c'est bien quand même ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 21:29

La clope entre mes lèvres était la seule à pouvoir me réchauffer cette nuit.

Mon regard était fixé sur toutes ces personnes qui avaient l'air de s'éclater devant moi. Certains se roulaient déjà de fatigue sur le canapé, d'autres étaient entrain de se bécoter d'une manière plus que démonstrative. En revanche, moi, je ne bougeais pas de mon mur. Pas que ça n'était pas intéressant, mais les fêtes d'étudiants, ce n'était pas vraiment ma tasse de thé. Si cela amusait les autres, je n'étais pas particulièrement enchantée d'y être.

Alors que j'essayais désespérément de m'allumer une énième cigarette sous ce vent de folie en terrasse, mes yeux remontaient subitement sur une silhouette plus qu'intrigante. Une femme venait d'entrée dans la maison. Et de suite, son image entrait dans ma tête. Elle s'était implantée au plus profond de ma rétine. Des habits plus que simples qui se résumait à un jeans moulant et un t-shirt en dentelle. Si seulement ce n'était que son corps... Malgré moi, mes iris restaient plantés sur son sourire. Son visage. Bon Dieu ! Je venais de rencontrer un ange !

Pour une première rencontre, c'était assez frappant. Je ne pouvais détaché mes yeux d'elle, de sa façon de marcher dans la foule, du sourire qu'elle lançait à ses amis... Tout chez elle me paraissait parfait ! Je pouvais apercevoir malgré la distance qui nous séparait, sa gêne et les rougeurs sur ses joues. La baie vitrée ne me permettait cependant pas de distinguer le reste de la pièce ce qui me fit entrer à l'intérieur.

La musique était plus forte une fois qu'on était dedans, il y a avait aussi une chaleur insoutenable qui, j'en étais certaine, rendait mes cheveux humides de transpiration. On pouvait donc repasser pour la sexytude ! Mes pointes étaient déjà couvertes de quelques gouttes qui chatouillaient ma nuque. Mes TimberLand usées par le temps tapaient sur le parquet de la maison en symphonie avec la musique que diffusaient les gigantesques enceintes jusqu'à que j'atteigne un mur en brique près du bar.

Il y avait un tas de personnes dans la pièce et pourtant, elle était la seule à autant attirer mon regard. Tout son être entier attisait un grand intérêt. Elle était entourée de quelques amis à ce que je voyais. Avait-elle déjà quelqu'un ?

Accompagnée par tous ces gens, elle s'asseyait à un siège en cuir au bar. Ses yeux pétillaient de joie devant eux. Une fille et deux garçons. Chacun commandaient une boisson et elle était la dernière du groupe à choisir. Elle hésitait longuement et optait finalement pour un mojito. Un sourire se dessinait sur mes lèvres. Il était tout bonnement évident que cette jeune femme n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit.

Alors que j'inspectais silencieusement le petit groupe, son amie lui chuchotait quelques mots avant de se diriger vers les toilettes au bout de la pièce. C'était alors au tour des garçons de se déplacer vers la piste de danse. Des membres de la communauté LGBT ?

Un deuxième sourire venait de naître. Elle n'avait donc rien contre cela. Mon dos était crocheté au mur derrière moi lorsque j'observais une fois de plus l'intégralité de son corps. Son bras accoudé contre la rambarde du meuble l'aidait à maintenir son menton, ses jambes étaient fines et souples. Son regard était fixé devant elle. J'aimais ce que je voyais...

Sans savoir ce qui m'avait prit, mes pieds se mettaient à marcher vers elle. Mon sourire s'agrandissait au fur et à mesure que je m'approchais. Elle était dos à moi et je remarquais un tatouage sur son omoplate. Alors la demoiselle était finalement une rebelle ?

Les traits étaient plutôt fins et délicats. C'était à son image. Peut-être que je me trompais, mais elle, elle avait l'air d'être plus que délicate. Le dessin qui tapissait sa chair était vide de toute couleur. Je n'en voyais qu'une infime partie mais il me semblait que c'était un papillon.

Ses longs cheveux bruns recouvraient avec une sensualité infinie son épaule et son cou. Je pouvais presque sentir la tendresse de ses boucles entre mes doigts.

Ma main s'accrochait autour d'une chaise et je la tournais vers moi. En jetant un coup d'œil, je savais qu'elle ne m'avait pas encore vu. Trop concentrée sur son verre qui était toujours rempli. Je souriais une troisième fois en prenant place au bar. La place d'un des deux garçons.

Lorsque ma voix recouvrit le fond sonore, je la sentit bougée à côté de moi. Son odeur me percutait de plein fouet. Une odeur douce et enivrante... Bordel ! C'était bien la première fois que j'appréciais un parfum sans avoir une crise d'allergie !

Le barman avait prit en compte ma commande et s'affairait à la tâche quand pour la première fois, je croisais les yeux de ma voisine.

OH MON DIEU

Jésus Marie Joseph...

Mes pensées s'arrêtaient juste à ce moment-là. Je ne voyais plus rien à part elle. A part ses yeux. Le monde n'existait plus. Il n'y avait que nous. Seulement nous deux dans ce bar, sur ces chaises et sur cette planète. Son regard était indescriptible. C'était un mystère. Je ne parlais pas de la façon incroyable dont le vert et le brun se mélangeaient dans ses iris. C'était le fait que je n'arrivais pas à déchiffrer son expression. Peut-être était-ce un défi ? Quelque chose à résoudre, ou à apprendre. En tout cas, je souhaitais connaître ce secret dans son regard. Voir même tout le reste... Je me surprenais à encore une fois humer son odeur. Cette odeur si particulière qui avait désormais le don d'assécher mes lèvres et de me rendre toute bizarre.

Je savais qu'il fallait que je dise quelque chose. Mais devant elle, je perdais tous mes moyens. Je n'avais pas spécialement de répliques qui me venaient et je restais partiellement muette. Partiellement parce que j'étais à peu près sûre d'entendre mon cœur battre et si elle, elle l'entendait aussi, cela ne m'étonnait nullement.

Soudain, alors que j'étais occupée à contempler cette teinte surprenante dans ses prunelles, elle souriait. Juste comme ça. Simplement comme ça.

Et à cet instant, je n'étais plus moi-même. Je sentais déjà mon cœur loupait ses battements et mes lèvres s'étiraient doucement. Je me sentais changée. Quelque chose de nouveau coulait dans mes veines. Et plus elle souriait, plus je tombais. Un "bonsoir" timide sortit d'entre ses lippes. Ma bouche lui répondait mais je n'étais plus là. J'étais obnubilée par sa voix. C'était la plus splendide des voix que je n'avais jamais entendu. Je voulais en entendre plus. Mais même avec un seul mot, tout paraissait parfait.

La soirée promettait d'être extraordinaire. Surtout en sa compagnie.

En tout cas, une chose était sûre.

Ce n'était plus la clope qui me réchauffait cette nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 17:38

Oh mon Dieu j'adore vos ecris et j'espere partager le mien pour bientôt!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 18:45

Coup de blues,

À nos vingt ans la candeur du retour,

se brise, se brise les souvenirs et les cœurs…

Aux rires passés les pleurs présentes,

toutes les vies se vident en un jour…

De quel amour s’emplira-t-on lorsque le souffle manque ?

dès la première inspiration, au sortir du ventre,

nous aurions dû goûter, goûter cet air si doux,

Rester dans le rêve de l’enfance,

Ne pas prendre les habits sérieux,

Fuir les factures, rejeter les salaires,

Suivre Troye Sivan dans sa suburbia,

Penser peu, jouir beaucoup, se contenter d’un rien !

Pourquoi chercher ailleurs ce qui demeure ici,

Comment rejouer le match si l’on est seul-e au stade…

Pauvres caricatures, nos visages sont sales,

Ils portent les empreintes de nos crimes,

De tous les sourires refusés, de chaque moment de haine…

Et nous passons les rues et toutes les adresses,

Où peut-être le bonheur attend, mais nous passons les rues…

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 21:59

Très agréable de vous lire.

J'écris aussi parfois.

Pour ce soir, je vais partager deux phrases que j'ai écrites l'année dernière et qui m'ont aidées à faire le deuil de mon grand-père :

" En n'acceptant pas la mort de mon grand-père je reste figée dans une pensée imaginaire, sans projection dans un réel que je refuse, une inertie que je n'aime pas, une inertie qui symbolise ma mort. Alors accepter sa perte, c'est revenir dans une réalité oú la notion de transmission prend toute sa dimension, un mouvement offrant un avenir au-delà de chaque vie."

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 17:05

hummm Multicolore, très juste impression de ce que peut-être cette question absolue de la mort, et en effet seul le passage de témoin qu'est la vie justifie que nous l'acceptions tout de même comme une réalité au delà de tristesse de l'absence...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr