Une nuit pas comme les autres...

avatar contributeur de Montana
Montana
05/01/2024 à 19:32

Vous qui avez découvert ce message, cette sorte de bouteille à la mer, vous êtes-vous déjà vraiment retrouvé dans le noir ? Pas le noir de la nuit ou d’une pièce sombre, je vous parle du noir complet. Là où aucune lumière ne filtre. Celui qui vous enferme dans vos propres peurs, et vous noie dans une chape de crainte. Il m’est arrivé quelque chose et je vais vous le raconter.

Je m’appelle Dean et je vais sur mes 26 ans. Je suis un jeune prof en informatique et vous, vous en doutez, je suis toujours entouré de gadgets en tous genre. Ça fait un peu sapin de Noël mais ça me plaît. Je ne suis pas quelqu'un de facilement impressionnable, dans le sens où les films d’horreur me semblent assez plats. Mais je pense que ce qui m’est arrivé m’a changé à jamais.

Je revenais une nuit du boulot, à moto. Conduire me détend et sur deux roues, la sensation de liberté est délicieuse. J’habite dans un coin paumé, vous savez, le genre d’endroit en pleine campagne où il y a plus de champs que de maisons. Il devait être 22 h et la météo était mauvaise. Un véritable amas de nuages empêchait la lueur de la lune et des étoiles de filtrer. Je me suis arrêté près de chez moi, convaincu que cette semaine avait été la pire que j’avais eue. C’est drôle de voir à quel point on peut parfois se tromper.