Les choses "inutiles" à savoir

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 22:58

Bonjour tout le monde Si tu es comme moi et que tu aimes apprendre des choses dont tout le monde se fou, alors tu es mon ami ! Je propose donc que chaque personne qui sait quelque chose d'inutile le poste ici ! Je commence, nous aimons tous entendre les oiseaux pousser leur cri le matin (enfin pas à 5h du mat, la c'est énervant je l'admets) et bien, le fameux "cui-cui" des oiseaux est en fait un cri de douleur, provoquer par les rayons du soleil qui brulent les yeux des oiseaux ! Et oui, nous sommes tous des sadiques à aimer le cri de douleur d'un pauvre petit animal ! ^^ A vous de jouer ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 23:35

Moi qui suis musicien, je vais vous apprendre l'histoire des cors (pas aux pieds) :D Tout le monde connait le hautbois, moins de monde le cor anglais. Il s'agit en fait d'un hautbois un peu plus grave, pour faire "simple". Ledit cor anglais quand il a été créé, s'appelait en fait cor anglé :D Et oui, car ce qu'on appelle le bocal (la pièce entre l'anche et le corps de l'instruments) avait un angle. Les anglais dans leur grande bonté d'âme ont alors appelé le cor d'harmonie "french horn". Du coup, le cor anglé est devenu cor anglais, pour éviter les soucis :D Voilà voilààààà :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 23:46

Yeah, c'est bon d'apprendre l'existence d'un instrument qui m'était inconnu, et maintenant je sais son histoire en plus, perfect 🆙 Les choses inutiles à savoir
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/05/2014 à 13:12

En Australie il y a longtemps les 2villes Canberra et Sydney se disputaient le fait de vouloir être toute les 2 la capitale de L'Australie. Pour froisser personne c'est finalement la ville de Melbourne qui a été choisis comme capitale du pays. Vous connaissez les vaches Salers ? Ce sont les seules vaches du monde que l'on peut traire à une condition : Pour les traire il faut auparavant que ces vaches se fassent téter par leurs veaux pour faire descendre le lait sinon on peut pas les traire.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 14:04

A la base, les hommes (l’espèce) avaient tous les yeux marrons, le bleu le vert et le gris (et leur variantes) sont une mutation genetique
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 16:51

@Xmusiclifex: D'où tire tu ton information, je n'ai rien trouvé qui corroborait ton propos sur les cris des oiseaux... :o http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/chanter.est.indispensable.html
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 17:53

Pour les parisiens, y a un immeuble à paris qui n'est en fait qu'un trompe oeil et qui sert d'aération pour le métro ! Rien que ça ! (Merci le saviez-vous :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 20:55

ahha un truc inutile et un peu sadique ^^ quand on approche une cigarette d'une pâquerette elle devient jaune fluo :p
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 21:03

Est-ce que vous saviez que la sensation de picotement lorsqu'on se délecte d'un ananas est due à une enzyme qui digère les cellules humaines? Ainsi, lorsqu'on mange un ananas, l'ananas nous mange également. ____________________________________________ "En Australie il y a longtemps les 2villes Canberra et Sydney se disputaient le fait de vouloir être toute les 2 la capitale de L'Australie. Pour froisser personne c'est finalement la ville de Melbourne qui a été choisis comme capitale du pays." La capitale de l'Australie est Canberra.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/05/2014 à 21:12

Oui c'est Canberra excusez moi de cette erreur :) Vous aurez rectifiés de vous même.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2014 à 22:18

Au moyen age, on brulait les roux, enfin surtout les rousses en fait, car on pensait qu'elles étaient possédées par le démon ...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/05/2014 à 22:57

A l'origine la famille royale d'Angleterre ne s'appellait pas WINDSOR mais Jusqu'en 1917, elle porte le nom de maison de Saxe-Cobourg et Gotha. Pendant la Première Guerre mondiale, le sentiment anti-allemand est si important parmi la population britannique, qu'il conduit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise. La maison et la famille royales sont ainsi renommées « Maison de Windsor » par une proclamation du roi George V le 17 juillet 1917.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2014 à 00:19

Petite explication d'une célèbre expression En effet, beaucoup de monde pense que l'expression correcte est "mariage pluvieux, mariage heureux" donc qu'un mariage célébré sous la pluie est destiné à être heureux, alors qu'en fait, l'expression correcte est "mariage plus vieux, mariage heureux", donc que 2 personnes qui se marient à un âge avancé sont destinés à être heureuses en amour... et oui, aucune différence à l'oral, mais une de taille à l'écrit et surtout au niveau signification
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 16:49

Le mot "yeomanry", qui désigne certaines unités de l'armée de terre britannique, est le seul mot de la langue française à commencer et à finir par un "Y".
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 17:32

Le fruit du fraisier n'est pas la fraise, mais les graines jaunes. :) Lorsqu'on divise 1 par 9801 on obtient presque les nombres de 1 à 99. :3
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 18:30

Salez un ananas et cela le rendra plus sucré ! C'est vrai j'ai testé !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 22:21

Dans le Kansas, à Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 22:57

Le grand fessier est le muscle le plus fort du corps humain . Les cannes possèdent des trous culs de sac pour éviter d'être violé par les canards . La pieuvre possède deux coeurs . Le Hamburger ne vient pas des Etats Unis mais d'Allemagne .
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 23:13

L'orthographe correcte de l'expression "autant pour moi" est "au temps pour moi" et signifie en réalité que le temps effacera l'erreur commise. Le boson de Higgs est appelé particule de Dieu car c'est la particule qui donne sa masse à la matière. Elle pourrait expliquer la création de l'univers et l'origine du Big Bang. Les canards sont homosexuels et nécrophiles. La synesthésie est une mutation génétique qui permet à certaines personnes de voir les sons ou de sentir les couleurs, par exemple. Elle confond plusieurs sens et désoriente le cerveau. L'hypermnésie est une maladie psychique qui vous empêche d'oublier. Vous conservez tous les détails jusqu'à ce que votre cerveau finisse par saturer, causant l'activation d'une maladie coparable à un Alzheimer fulgurant. J'en ai encore plein d'autres XD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2014 à 07:25

Les dauphins albinos sont rose, chaque "meute " de dauphin a sont propre langage et il parrait qu'ils aurait des prénoms et des nom de famille. En france il est interdit d'appeler sont cochon napoléon. Le fait de dire " merde " pour porter chance viens du fait que avant les gens venaient en calèche au spectacle donc il y avait beaucoup de crottin devant l'entrer selon signifié que le spectacle avait du succes. A une période pour les esclave devaient porter une bague au pouce ( Hé paf ! Les filles qui pensent que c'est un signe pour ce reconnaître entre lesbienne voient ce sentir mal maintenant XP )
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2014 à 10:34

Dans les textes de loi en Indiana, les singes n'ont pas le droit de fumer. Au Nebraska, il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire. jusqu'en 1929, il y avait de la cocaïne dans le Coca cola Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2014 à 21:12

En plaçant une balle dans un entonnoir -embouchure vers le bas- et en soufflant, la balle reste collée dans le fond de l'entonnoir, (en dépit de ce à quoi on pourrait s'attendre). C'est l'effet Venturi! (Passionnant, n'est-ce pas...? Non ? Ah bon...)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2014 à 23:01

Parce que le métal était rare, les Oscars donnés au cours de la Seconde Guerre mondiale ont été faits en plâtre peint. Le logo McDonald's est identique partout sur la planète... sauf au Canada, ou il contient une petite feuille d'érable en plein milieu. L'étymologie du mot orchidée vient du mot "orchis" qui signifie "testicule" en grec ancien.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 01:20

Le fait de se serrer les mains avec la main droite remonte à une pratique du Moyen-Âge -je crois-. Cela servait à montrer à l'autre personne qu'on était désarmé. On dit 'apprendre par coeur' car les grecs d'autrefois pensaient qu'il s'agissait du lieu des connaissances et de la pensée.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 10:34

En Sibérie, une gigantesque quantité de méthane est coincé sous la glace. Si la glace fond (au cause du réchauffement climatique), le méthane se libera et provoquera la possible disparition de la couche d'ozone, ou dans tout les cas la forte aggravation du réchauffement climatique. Au dessus de l'Australie, il y'a un trou dans la couche d'ozone.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 13:21

C'est une histoire Croate, à la fin de la création du monde, Dieu s'apercoit qu'il a oublié de se reserver un coin perso, il décide donc de prendre tout ce qu'il y a de plus beau et de creer un petit pays pour lui : C'est la naissance de la Croatie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 15:21

Savez-vous pourquoi, les gens nous appels les "poulets" (en désignant un policier)? Car le premier commissariat de police fût construit sur l'ancien emplacement du marché aux volailles, situé face au 36 quai des Orfèvres, à Paris, à l'époque révolutionnaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 20:05

Le venin d'abeille est dix fois plus puissant que celui d'un frelon, l'abeille tue plus vite qu'un frelon ou qu'une guêpe. c: La douleur est en fait plus forte à cause de la taille du dard. Pokémon est en fait une création satanique qui a pour but de transformer les enfants en démons, et de tuer Dieu. (Source sûre, provenant d'une Fabienne qui a TOUTE sa tête.) c:
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 20:08

Les habitants de "Villechien", commune française située dans le département de la Manche s'appellent les "Toutouvillais". Gorbatchev, dernier dirigeant de l'URSS, a également fait des pubs pour Pizza Hut.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2014 à 20:34

Dans le film avatar la langue Na'vi est une langue créé par un linguiste a la demande de James Cameron : le but étais qu'elle puisse être prononcée facilement par les acteurs tous en s'éloignant le plus possible des langues humaines . Plus de 1000 mot ont ainsi été créé . Dans quasiment tous les films Marvel ( Spiderman , Iron man , Hulk ..) on peut voir une personne âgée aux cheveux blancs et aux grosses lunettes rougeâtre jouer souvent un rôle mineur . C'est Stan Lee en personne , le créateur de quelques uns des plus grand héros Marvel qui fait une apparition dans les films.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr