Les choses "inutiles" à savoir

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 22:58

Bonjour tout le monde Si tu es comme moi et que tu aimes apprendre des choses dont tout le monde se fou, alors tu es mon ami ! Je propose donc que chaque personne qui sait quelque chose d'inutile le poste ici ! Je commence, nous aimons tous entendre les oiseaux pousser leur cri le matin (enfin pas à 5h du mat, la c'est énervant je l'admets) et bien, le fameux "cui-cui" des oiseaux est en fait un cri de douleur, provoquer par les rayons du soleil qui brulent les yeux des oiseaux ! Et oui, nous sommes tous des sadiques à aimer le cri de douleur d'un pauvre petit animal ! ^^ A vous de jouer ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 23:35

Moi qui suis musicien, je vais vous apprendre l'histoire des cors (pas aux pieds) :D Tout le monde connait le hautbois, moins de monde le cor anglais. Il s'agit en fait d'un hautbois un peu plus grave, pour faire "simple". Ledit cor anglais quand il a été créé, s'appelait en fait cor anglé :D Et oui, car ce qu'on appelle le bocal (la pièce entre l'anche et le corps de l'instruments) avait un angle. Les anglais dans leur grande bonté d'âme ont alors appelé le cor d'harmonie "french horn". Du coup, le cor anglé est devenu cor anglais, pour éviter les soucis :D Voilà voilààààà :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2014 à 23:46

Yeah, c'est bon d'apprendre l'existence d'un instrument qui m'était inconnu, et maintenant je sais son histoire en plus, perfect 🆙 Les choses inutiles à savoir
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/05/2014 à 13:12