Passionné de photographie (avis)

Membre Anonyme - Modification par alexandre64 le 19/03/2020 - 14:57:44

Bonjour , j'ai actuellement un nikon d3500 et je suis passionné de photographie Votre avis est le bienvenu

Je débute et je voudrais m'améliorer

Qu'en pensez vous ?

J'ai découvert cette nouvelle passion depuis un an même si mon niveau est un peut au début je veux m'améliorer Merci à vous !

Selma67

Bonjour Alexandre,

Etant dans le domaine, je te conseillerai deux choses : d'amélirer tes connaissances techniques (plein d'infos sur le net) et surtout, de regarder énormément d'images de grands photographes (les plus connus : Sebastiao Salgado, Irving Penn, Raymond Depardon, William Klein, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Willy Ronis et tant d'autres). Il faut intégrer des notions comme le cadrage, la profondeur de champ, la focale, etc. Pour la composition de l'image, je trouve que c'est assez similaire à la peinture. Je suis contre les règles toute faites, c'est une question de feeling. La photographie a son propre langage et à mon avis, il s'apprend en regardant le travail des "grands maîtres".

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Selma

Frango

Bonsoir Alexandre,

Le Nikon D3500 est un très bon boitier pour commencer la photo (et pour continuer aussi...).

Ce qui est important aussi (comme les pneus d'une voiture), c'est le (ou les) objectif que tu vas y associer.

J'imagine que, dans un premier temps, tu dois être équipé d'un zoom "transtandard". Il te permet de faire varier la focale (ou le grossissement), sans que tu ais à te déplacer. Mais une focale fixe; un 35mm. ou un 50mm. (à essayer avant d'acheter !), te permet d'avoir une meilleure définition de ton image... Bref, rien de méchant, mais tout ça s'apprend peu à peu et c'est super-intéressant !

Mais tu sais, ce n'est pas le matériel qui fait la bonne photo, mais le photographe ! Rien n'y personne ne remplacera jamais ton oeil...et ton coeur !

Bonnes photos, Frango.

Otentik

Bonsoir alexandre.

Si tu n'es pas très à l'aise avec les bases tu as un bon site qui explique bien:

https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

Commence par la partie débutant puis par la suite.

Quel est ton niveau en photo?

Tout auto ou tou manuel?

Quel est ton matériel avec le 3500?

Et quelles types de photos tu souhaite faire?

C'est une belle passion, et le secret pour évoluer c'est de sortir et de faire des photos encore et encore.

La pratique est la meilleure des écoles.

Membre Anonyme - modifié par alexandre64 le 21/03/2020 - 07:35:39

Merci beaucoup , j'ai un zoom standar de 18 140 ouverture F3.5 mais je compte acheter un autre zoom un petit peut plus tard !

Merci pour ce conseil :)

L'objectif était inclus dans le pack

Frango

Bonsoir Alexandre,

L’objectif que tu as est un véritable « couteau suisse » !

Il te permet de prendre des photos dans tous les types de situations…ou presque.

Par contre, son ouverture est 3 :5, c’est-à-dire qu’il n’est pas très « lumineux » (c’est le revers de la médaille d’un zoom qui a une telle variation ou « range »).

A cela, deux limites :

1- Tu devras augmenter la sensibilité lorsque le sujet sera sombre (au détriment de la qualité de l’image), ou avoir recours au flash.

2- La profondeur de champ (la distance nette autour du sujet) ne sera jamais très réduite et ne te permettra pas de bien mettre en évidence ton sujet.

C’est pourquoi, en plus d’un zoom comme le tien, il faudra penser, plus tard, à investir dans un objectif à focale fixe : 28mm, 35mm, ou 50mm, etc (il te faudra essayer)… Ces objectifs sont plus lumineux et permettent de compléter un zoom transtandard comme tu as déjà.

Bonnes photos de confinement ! Frango.

Otentik

Bon ben ce n'est plus la peine de le conseiller car il est désinscrit.

Mimosa

Cet alexandre me semble bien fragile malheureusement. Je ne comprends pas cette pulsion qui poussent les gens à se désinscrire à la moindre altercation ( bien souvent pour se reinscrire quelque temps apres).


● en ligne
ICarter - modifié par iCarter le 23/03/2020 - 11:25:18

Hello , et dire que je pensais que c'était la dernière fois.

On commence a en avoir l'habitude, je pense qu'Alexandre recherche une certaine attention ou une quantité d'attention et lorsqu'il ne la retrouve pas dans ses postes , il en recrée de nouveaux et si n'est pas assez (de son point de vue) il se désinscrit, je pense quil considère la désinscription et la réinscription comme une nouvelle naissance, et le manque d'attention précédent n'appartient pas au nouveau profil mais à l'ancien.

bref c'est mon point de vue et comme dit dans ces posts datant de l'été dernier ou même un peu avant, il a de sérieux problèmes personnels a régler comme savoir s'accepter et considérer le regard des autres comme ce qu'ils sont, juste des regards.

ca va , il n'a pas battu son record de la dernière fois.

Lindos - modifié par Lindos le 23/03/2020 - 10:20:50

Je n'en connais pas ou n'en ai pas noté la cause, il est probablement hypersensible, a certainement besoin d'être rassuré.

En même temps les deux photos qu'il a présenté, pour ne pas être dans les standards sophostiqués habituels, sont loin d'être ininteressantes. J'ai chaque fois un peu sentiment de lire le Petit Prince, ou de retrouver l'essentiel japonais. Je suis peut-être idiot, à fortiori après avoir depuis longtemps renoncé à compter le nombre de photos que j'ai pu accumuler dont beaucoup sont plutôt belles mais peu sont exceptionnelles, mais j'aime bien ses lumières à contre jour parfaitement saturées, et la beauté essentielle de ce que son oeil capture.

Hanabi

Tout à fait

Il faut que l'on sache combien de fois il fait son entrée et sortie sur beto, épuise la bienveillance des gens. A une époque j'ai même une querelle avec mimoza qui a te trop crue avec lui. Cependant il a joué son jeux mauvais goût à moi et à plusieurspersonnes bienveillantes.

Il faut comprendre son jeu, c'est un type triste, besoin constamment de l'attention des autres, et les consomme de manière abusive. Cela semble lui donner de juissance.

J'avais compris depuis, donc je réponds pas à son poste, il a du m'oublier, quand j'avais essayé de l'aider.

Chez nous on dit :

Ceux qui sont pathetiques ont tous un côté détestable.

@lindos, oui tu es idiot.

Frango

Attention; il ne faut blamer personne..

Ni celui qui vient demander conseil, ni ceux qui le renseignent.

La vie est comme ça. Ca fait partie des "règles du jeu".

Nous sommes libres et tolérants face à celles et ceux qui sont ici.

Et nous ne savons pas ce que chacun vit au plus profond de lui...

Nous ne pourrions pas vivre certaines situations de vie, alors que pour certains, c'est leur quotidien.

Même si nous avons l'impression de faire tout ça pour rien, nous n'en savons rien.

Pour elle, pour lui, pour eux tous, c'est peut-être important.

Alors, de toute façon, je continuerai.

Je vous embrasse, Frango.

Hanabi

On verra :)


● en ligne
ICarter - modifié par iCarter le 23/03/2020 - 11:50:27

Le post sur la photographie n'est qu'un parmi tant d'autres.

il cherche de l'attention par tous les moyens possible et cela est grave, et cela va très loin.

si ce n'est pas le poids , c'est le regime , C'est les peronnes qui le harcelent sur les autres sites de rencontres , sujet abordé l'été dernier et on lui avait dit de quitter ses sites vu qu'ils se faisait constamment harceler qu'il disait, moi franchement jai fini par ne plus y croire, et aussi le permis qu'il voulait passer, ou son appartement qu'il voulait louer er j'en passe.

Le concernant, on en a vu toutes les couleurs, et c'est bien de vouloir de l'aide quand on a des problèmes mais il ya aussi une certaine forme et une réceptivité à démontrer afin que l'on veuille continuer à aider .

Mais les multiples supressions, puis créations (et je pèse mes mots) saoulent à force et ne motivent pas participer à ces posts, les anciens l'ont compris d'ailleurs ( hey Gaël?!? Team no-response here).

Même willoooo est intervenu a un moment pour lui dire que les descriptions ne servent a rien.

A la limite, il peut supprimer les postes ( ca assurent de la logique et ne bourre la section forum) mais et non supprimer le compte, c'est se foutre des gens qui continueront à commenter sans forcément se rendre compte que la personne n'est enfait plus la.

Mais bon, dans quelques semaines on le retrouvera avec de nouvelles histoires.

Lindos

C'est un peu le lot des forums d'entraide, ils attirent les gens malades, qui ont le temps de poster lorsqu'ils sont désocialisés. Certaines personnes ont tellement d'imagination que si elles n'étaient pas souffrantes elles auraient pu devenir des auteurs géniaux, parfois c'est peut-être un jeux pervers, mais à mon avis plutôt l'expression d'une souffrance. Pour d'autres, leurs angoisses ne pourront jamais vraiment être rassurées. Quant aux hypersensibles plus ou moins borderline, il parait qu'une proportion significative de jeunes gays en souffrent, le stress de leur adolescence clandestine n'y est sans doute pas étranger.

En tout cas en ces temps difficiles ces deux photos simples et essentielles m'inspirent, le plus probable étant qu'elles soient de l'auteur du topic.

Hanabi

Non mais... T'es vraiment idiot ou quoi ? tu cherches à justifier ton idiotie ?

https://betolerant.fr/forum/14894/j-ai-deja-pense-au-suicide-a-cause-de-mon-physique-que-faire-pour-m-en-sortir

La dernière fois il jouait ce coup là.

À toi de comprendre.

Maloko35

Hi Alexandre,

Si tu cherches un modèle photo un de ces jours, je suis dispo.

Greetings

Lindos

Oui et alors ? Tu penses que les gens malades sont rares ?

Hanabi

Les malades méritent du respect et de la compréhension.

Les fouteurs da merde ne méritent pas de respect, qui soit malade ou pas. Sinon il devrait pas y avoir de la prison psychiatrie.

À savoir ceci est sa Nième fois. Vas tu dire au moment des faits, il n'avait pas de conscience ?

Vas tu lui répondre la prochaine fois quand il réinscrit ? Parce qu'il y a que toi qui as le cœur qui saigne, et les autres ont du cœur de pierre ?

Si tu as vraiment un cœur de Vierge, demande lui son mail et son numéro pour lui donner un vrai conseil, et il ne pollue pas ici.

Frango

Allons, allons, je crois au tout le monde s’emporte… !

Et, quand l’énervement va être passé, chacun va regretter l’ampleur des mots qu’il a utilisés.

Bon, de quoi s’agit-il ?

Une personne vient sonner à la porte de Beto, une, deux, trois, X fois et disparait. D’autres personnes lui répondent et certaines de ces personnes pensent perdre leur temps et leur énergie. C’est bien ça ?

Bon alors, c’est vrai…….et ce n’est pas vrai…

En fait, est-ce que vous savez combien il y a de gens inscrits sur Beto ??? Moi non plus, mais, je crois que ça doit-être assez important et surtout de milieux et de genres très hétéroclites !

De la différence, nait le pluralisme, mais aussi la dispersion. Ca peut aller dans tous les sens. Les sentiments, les vécus, les fantasmes, les instants de vie ; un peu comme une salle de contrôle avec une multitude d’écrans moniteurs qui représentent chacun de nous !!!

Et dans cette étrange « famille » de personnes qui se trouvent là, parce qu’ils ont des dénominateurs communs, qu’est-ce qui vous dit que la question posée par « Monsieur X », n’intéresse pas « Madame Y » ???

Croyez-vous vraiment que tous ceux qui sont inscrits sur Beto viennent s’exprimer sur les Forums ? Mais certainement pas ! Il y a ceux qui ont une grande gueule ; comme moi. Mais les autres ; les timides, les blessés de la vie, ceux qui croient n’intéresser personne ??? Ceux-là, vous ne les verrez jamais. Et pourtant, ils sont là, derrière leur ordi, à lire les forums. Et c’est leur droit !

Alors, les réponses que l’on peut donner, ce n’est pas seulement pour celle ou celui qui posent les questions, mais aussi pour toutes celles et ceux qui les lisent. Parce que nous sommes SOLIDAIRES et TOLERANTS.

Bonne soirée, Frango.

Kendany

"ca va , il n'a pas battu son record de la dernière fois."

Pour l'instant.

On ne sait pas si il va refaire des siennes ou pas.

Sinon je voyais ça plutôt comme le reflet de l'instabilité dû au doute qui l'habite. Quand on doute de soi on prend une décision et.... Finalement on revient sur sa décision. Et ainsi de suite. Parce que l'on n'est pas sur de soi. Enfin bon après ce n'est qu'une hypothèse aussi.

Hanabi

Oui tout à fait mon grand, tel est le cas de ses entree sortie répétives.

Sauf qu'il fallait pas demander de l'aide à tout le monde à chaque fois. Ça c'est le souci clé....


● en ligne
ICarter

Le pire c'est que ya des posts avec des gens qui ont des difficultés a trouver aussi l'amour mais, je ne l'ai jamais vu y participer, en tout ca d'après ce que jai vu des participations.

Membre Anonyme

Pas faux - Ce qui est certain , c'est qu'il est mal dans sa peau .

C'est peut-être ça le plus dérangeant : son absence d'attention aux autres même dans ses retours successifs en mode "je vais bien tout va bien" , alors que d'évidence ce n'est pas le cas .

Et puis , dire "au revoir" est un minimum - vis-à-vis de ceux qui prennent le temps de répondre .

Mimosa - modifié par mimoza le 23/03/2020 - 19:31:28

Il en prend pour son grade le pauvre Alexandre. C'est du lynchage sur la place publique !

Il est juste trés fragile, et surement pas le seul sur beto.

Merci Frango pour ton post. 😏

Membre Anonyme - modifié par SuzanneTD le 23/03/2020 - 19:46:23

Ce n'est pas ça un lynchage , Mimoza : - généralement , c'est autrement plus violent .

Formuler son désaccord et son incompréhension , c'est aussi légitime qu'humain . Souhaitons qu'il lise de loin et en retienne quelque chose - voilà tout .

Kendany

Tu parle de personnes qui ne participent pas à leur propre post qu'ils ont créés ?

J'ai déjà vue ça plusieurs fois aussi. Et c'est vrai que c'est un peu énervant ce nombrilisme exacerbé.

Membre Anonyme - modifié par SuzanneTD le 23/03/2020 - 20:45:11

Non , ce n'est pas ça ici Kendany - c'est son désintérêt pour les autres et sa promptitude à repartir au moindre accroc , après avoir sollicité l'attention et l'énergie d'autres qui ont aussi leurs soucis .

L'absence de réciprocité , pour faire court .

On peut avoir une "panne de clavier" , d'expression personnelle (pour x raisons) : liker est un moyen de signifier sa présence/son attention quand on ne sait/ne peut plus faire autrement ...

Il est gentil et sympa , Alexandre .

Certains comportements peuvent vampiriser l'énergie des uns (bien involontairement) au détriment des autres aussi - Je salue Frango au passage de la capacité qui est encore la sienne :)

ps : poster un sujet sans jamais y revenir , ça c'est encore autre chose :)

Kendany

oui je sait ne t'en fait pas je faisait référence à d'autres bétaunotes. Pas à Alex.


● en ligne
ICarter - modifié par iCarter le 23/03/2020 - 21:30:50

Je disais juste que les problèmes qu'il rencontrait et qu'il nous exposait etaient similaires a certains postes qui sont toujours ouverts.

et pourtant , il n'a pas rebondis sur ceux la pour rajouter son point de vue et faire grandir les discussions sur ce poste ce qui ferait ou montrerait l'importance que ce sujet a au cœur des participants. on est d'accord qu'un sujet avec un nombre assez important de participant montre l'importance de ce sujet mais il ne l'a jamais fait car, je vais être peut être dur mais il voulait toute l'attention pour lui.

Et j'évite d'en donner inutilement car c'est du temps que l'on donne pour intervenir et quand on le fait , c'est quand même bien de se dire que l'on a aidé quelq'un et qu'on lui a apporté un soutien et moi ( je peux me tromper ) je ne pense pas que les conseils que vous lui avez fournis lui serviront, vu quil n'est pas la.

Il a certe un problème, mais ce n'est pas en gardant la manière de faire actuelle qu'il y trouvera solution.

Il y'a des personnes avec des problèmes identiques et même plus graves qui ont besoin d'aide et pourtant sont la. on est une communauté comment peut il creer un minimum de lien pour quon veuille continuer a l'aider, deja avec ces vas et vients , certains en ont marre alors qu'a la base , ils étaient prets a l'aider, l'attention qu'on donne n'est pas infinie, c'etait un sac plein d'attentions et là, le sac commence à se vider.

Ma solution que j'aurai a lui fournir serait si il revient ( ce qui est fort probable) qu'il participe au problème des gens. ce qui pourrait lui faire realiser qu'il n'est pas seul dans cette histoire.

oops, c'était long, sorry...

ICarter .



  S'inscrire pour participer