Le souffle du désir printanier

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2021 à 23:24

Le printemps fût enfin arrivé, les fleurs bourgeonnaient, le ciel était bleu, les insectes volaient, le soleil brillait et il faisait extrêmement chaud.

Les gens se sentaient heureux de pouvoir se libérer, s'aérer, pouvoir profiter à nouveau de la vie.

Je sortis pieds nus, foulant l'herbe fraîche et encore légèrement humide. Fermant les yeux, je pus sentir battre le coeur de la Terre. Mère de la vie, de la beauté naturelle.

Le printemps fît disparaître petit à petit la neige. Derrière la fraîcheur de la pureté, les bourgeons naissant patientaient pour exulter aux premiers espoirs de l'été.

Je pris la direction de la forêt, écoutant au loin le chant des oiseaux qui m'envoûtait. Mes songes volaient au milieu des rossignols et tout en me promenant, je découvris une rivière.

Une douce brise vint carresser mon visage, laissant un sentiment de liberté m'envahir.

Comme cette eau limpide, ma joie s'écoulait en moi. Elle me parlait avec des mots tendres et je me sentis en total harmonie.

Au loin, une cascade se dessinait, puis me vint l'idée enjouée de me dévêtir et m'y baigner. L'eau était un peu froide à cette époque, me pinçant les mollets. La sensation ne me déplût guère.

Un amas de branchages me saisit la jambes et c'est alors que j'aperçus au loin de la saponaire.

Mon inculture botanique me renseigna sur la vraie nature de cette plante dont je m'étais voluptueusement enduit le corps : une ortie !

Comment me débattre, comment m'en défaire ? Et mon corps qui commençait à me brûler ! La panique s'empara de mon esprit. Ces orties, ces branchages... la nature m'emprisonnait.

L'esprit de l'eau m'apparût et les branchages s'écartèrent.

Je revins sur la rive, l'eau était si bonne, je m'allongea un instant, l'air songeuse, pour me sécher aux rayons du soleil. Je scrutais le va et vient des petits insectes volants, certains effleurant mon corps lors de leur trajet.

Je me rhabillais enfin et continua l'exploration de la forêt. La nature resplendissait de sa beauté, continuant de marcher et m'enfoncer, les yeux émerveillés.

La mousse jonchait le sol humide et m'évoquait une certaine partie du corps de ma douce et tendre amante.

J'arrivais près d'une clairière, m'agenouilla pour caresser l'herbe fraîche, pensant toujours à celle que j'aimais.

Je regardais autour de moi, marchant d'un pas léger et serein, je vis une maison abandonnée. La végétation avait totalement repris ses droits.

Je pensais qu'un feu puisse peut-être me réchauffer à l'intérieur.

Soudain, envahie par un puissant désir, celui de m'unir aux flammes, je m'y aventura. La porte s'avérait être coincée. Avec un peu de détermination, et de force, je pus l'ouvrir.

Tout était sombre. Seul un petit faisceau lumineux traversait l'habitation par une fenêtre sale.

J'avançais à tâton, sentant une présence m'épier. Dans ce noir obscur, deux yeux apparurent. Un frisson me parcourût la nuque avant d'appercevoir mon reflet dans un miroir.

Je crus comme percevoir un souffle qui courut sur ma peau.

Derrière moi... ma douce et tendre tendit un rossignol au creux de ses mains. Je ne pouvais me détacher de ce magnifique spectacle et de ses yeux clairs, dans le miroir.

Quand tout à coup, des craquements envahirent l'espace, me sortant de cette beauté visuelle qui me parut si réelle.

Du plafond, se détachèrent des morceaux de plâtre. Le rossignol, dans le miroir, se mit à siffloter un air mortuaire. Les murs se mirent également à trembler, une étincelle vint à briller. Le sol se déroba sous mes pieds et la nuit perça le toit. Tout s'éffondrait autour de moi.

Combien de temps étais-je ici ?

L'esprit de l'eau me sortit de là, dans une vague salvatrice, m'emporta. Dans ses bras, je flottais, cherchant mon amour, qui de loin me regarda m'éloigner en silence.

J'humais l'odeur de la mousse sur laquelle ma tête reposait.

M'entrainant dans sa danse, il ne me restait que le souvenir, le tourbillon du désir, d'un baiser enflammé, à jamais envolé.

Pour la dernière fois, dans la douceur printanière, le vent me souffla au creux de l'oreille, avec tendresse et pleinitude : Je t'aime à tout jamais.

*Texte du dimanche 21 mars 2021

Ecrit par toutes les filles/ non filles présentes dans le tchat ce soir là.*

*Je tiens à les remercier personnellement pour leur investissement, leur créativité.

Ce texte est pour moi une preuve que nous sommes toutes unies.*

@ApoFFtX @Anubis @Depassage37 @Emy49 @Chryspink @Farf @Naturel

Ainsi que tou(te)s les autres qui nous ont suivi de près ;)

Vous avez été exceptionnel(le)s :heartexclamation:

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 00:01

Merci à Toi cacahouète, pour nous avoir permis à toutes d'exprimer nos idées, tant tôt fantasques, féériques et poétiques, et d'avoir finalisé cet essai...C'est ce qui fait notre charme à toutes, ici,cette belle complicité, sans qu'on ne se connaisse vraiment; c'est ce que j'aime ici ,dans cette communauté, et je suis ravie d'ête tombée sur vous toutes les Amies...

Encore merci ma cacahouète d'avoir concrétisé tout ça...et de partager ta bonne humeur et tes bonnes idées sur le Tchat...Reviens nous vite...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 00:06

Merci à toi choupinette.

Je suis très fière de cette collaboration. Pour moi, c'est une merveille 😍

Une réussite sur tous les points.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/04/2021 à 06:54

🌞

avatar contributeur de Luciol
Luciol
05/04/2021 à 07:41

Whouao ! C'est trop cool =D Bravo à tou.te.s ^^

Et merci Cacahuète pour ce très chouette partage =)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 07:59

Avec plaisir :)

Je travaille sur un autre actuellement.

Citation de Luciol #358914

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 09:13

Merci pour le partage @Cacahuète06 c'était une super bonne idée d'avoir pu proposer qu'on puisse participer ensemble pour ce joli récit et bravo à tous(tes)

Au plaisir

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 09:15

Citation de Emy49 #358916

Je suis ravie que le résultat de votre participation, te plaise.

Encore merci à toi aussi d'y avoir contribué 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 10:04

Citation de ApoFFtX #358920

Merci à toi aussi d'avoir participer.

C'était un très bel échange que j'ai aimé composer.

Votre dernière phrase m'a inspiré pour le final.

Je le lis, relis encore et encore. A chaque phrase, je le trouve plus que merveilleux.

Et c'est grâce à votre créativité 😊😍.

Citation de Doremi #358913

Merci pour ce petit soleil.

J'espère qu'il a pu t'apporter un petit rayon de chaleur 😊.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 10:47

Citation de ApoFFtX #358924

Tu fais bien de le préciser ;)

Je n'ai pas toujours eu l'oeil attentif.

Mais grâce à Depassage37, qui a éclairé ma lanterne, je m'y prendrais autrement la prochaine fois ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 10:47

Magnifique création conviviale 😍 je suis admirative 🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 10:52

Citation de Bl4ckb0x #358926

Merci beaucoup pour ton retour positif 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 11:46

Cacahuète06 Merci à toi pour cette jolie initiative qui nous a permis de vivre un chouette moment chaleureux et (ré) créatif !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 13:21

Citation de Farf #358930

Merci à toi aussi pour ta participation 😊

J'espère sincèrement que le résultat vous plait à toutes 😉

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
05/04/2021 à 14:40

eh ben , beau travail de remise en forme, je pensais au départ de la chose , que c'était mal barré pour la réécriture, vu la cacophonie dans les écrits. Grand Bravo Dame Cacahuètes06. 🙂

(me souviens pas d avoir éclairé une lanterne 🤔)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 14:45

Citation de Depassage37 #358955

Je confirme qu'avec tes bougies, tu as éclairé l'obscurité de mon cerveau en me disant de faire un copié/collé du tchat afin de mieux m'en sortir pour la réécriture 😁.

Ce que j'ai fait par la suite 😊.

J'ai donc pu reprendre mes notes et les phrases un peu oubliées 😅.

Je t'en remercie énormément d'ailleurs.

Merci également d'avoir participé.

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
05/04/2021 à 14:55

ah oui j'avais oublié. Ben de rien. je pense que se fut ma véritable participation à ce texte de te donner ce conseil 😉

je vais radoter, mais encore bravo , ainsi qu' aux autres participant(e)s.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 15:00

Citation de Depassage37 #358958

Il y a une petite phrase à toi dedans 😉

Dans le début du texte 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 06:29

Citation de ApoFFtX #358924

Je te remercie Apo mais je n'ai fait que vous lire ! sauf si tu repenses à mon reve étrange dans un chalet au milieu des bois 🤣

sinon, ce texte est magnifique !!! bravo tout le monde !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 13:46

😅 t'es trop sympa Apo 😊

En tout cas, j'adore votre texte !!!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Mci38
Mci38
06/04/2021 à 17:21

Merci beaucoup a vous de partager ce texte intime avec nous....😍 Ce fut un réel plaisir de vous lire🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 19:27

Citation de Riccia #359041

Citation de Mci38 #359065

Merci ;)

J'espère que ça vous redonnera envie d'en faire un entre vous ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 19:50

Pas sans toi @Cacahuète06 🤭

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 20:04

Citation de Riccia #359094

Si ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 20:27

Tu comptes pas partir!!! Tu recommences pas comme l'autre fois!!! je suis pas d'accord!!! si c'est à cause d'une nana en particulier, tu sais que je la grille, j'ai le souffle du Dragon, c'est mon signe astro chinois!!! C'est le seul site , ou les Amies c'est sacré ici, et ou tout le monde à sa place,; je ne l' ai pas inventé cette phrase, c'est ce que tu m'as dit!!! Et on est plusieurs à qui tu manquerai de trop...vraiment...On ne fait rien sans toi, t'as toujours pas compris!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 08:30

Je plussoie Chrys Pink ! Ma vie réelle est assez merdique en ce moment si en plus les copines quittent le navire ben je laisse tomber !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 09:29

Riccia, la vie est assez merdique dans le réel pour beaucoup d'entre nous, c'est pour ça que si "embrouilles ", faut trouver un terrain d'entente; les embrouilles on les règle...je vais mettre un blabla je pense pour dire ce que je pense de tout ça...parce que ça va me rester sur le coeur, et je garde suffisamment de choses enfouies qui ressortent en ce moment, pour ne pas m'en rajouter...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 19:36

Citation de Riccia #359138

Citation de Chrys Pink #359105

Les filles, c'est pas comme si on ne se parlerait plus si je quitte le navire. Je suis toujours dispo ailleurs.

Mais à chaque fois que je pense à tout envoyer péter, vous me retenez par la ceinture du pantalon... (ne me demandez pas pourquoi j'ai eu ce genre d'image en tête 😅. C'est la fatigue, on dira.)

Je suis ainsi, on ne me refera plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr