| rencontres autour de rennes | avis aux dessinatrices et aux dessinateurs !

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
06/02/2020 à 11:57

beeting ?

avis aux dessinatrices et dessinateurs en herbe ou habitués, aux artistes confirmés et à ceux qui n'ont jamais essayé !

: ) je souhaite mettre en place un petit groupe de dessin ouvert à tout le monde et gratuit, convivial, libre ...

ça se passerait, une première fois, pourquoi pas sur rennes dans un café ? ou en extérieur quand il fait beau ? je propose par la suite de vous accueillir chez moi pour cette activité, à dix kilomètres de Rennes.

à voir ensemble après, mais j'aimerais en faire quelque chose de régulier (pourquoi pas deux fois par mois, viennent à ce rythme qui veulent, sans obligation de régularité et sans aucun engagement) et avec l'habitude, se proposer quelques défis ou meme des projets communs ; pourquoi pas, plus tard, former une asso et voir si on peut participer à d'autres projets collectifs ou municipaux ...

le but étant bien sur de se rencontrer et de faire connaissance autour d'une activité créative et conviviale, de s'inspirer les uns les autres, d'inspirer les autres aussi ...

voilà : )

pour le moment, histoire de fixer quelques dates provisoires qui peuvent bouger selon, je vous propose, les samedis après midi : du 15 février pour les plus pressé.es du 22 du 29

moi je suis très dispo, et si vous avez envie de proposer vos propres dates, un soir en semaine ou meme dans la journée, n'hésitez pas ! j'espère à bientot B

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 13:34

Une proposition au top - je suis très peu dispo en weekend et vacances scolaires . (pour raison pro)

Je conserve un bon souvenir de mes cours de dessin au lycée , et puis la vie est un peu passée par là ...

Tellement , qu'il m'a fallu réapprendre l'usage de mes mains . Je conserve depuis une écriture blessante , agressive , au quotidien - même si le fond a bien plus d'importance que la forme .

Avec beaucoup de tendresse , je nomme aujourd'hui mes mains : "mes pinces en bois" .

L'auto-dérision a des pouvoirs curatifs^^

Je nourris depuis une tendresse très particulière à mon clavier qui a grandement participé à affiner une sensibité perdue ou trop forte - c'est selon les jours ^^

Donc oui , je réponds "présente" même si pas pour tout de suite - merci à toi :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/02/2020 à 13:56

j'aurai adoré adhéré à ton projet mais je suis loiiiiiiiiiiin ...

je survol souvent betolerent et je n'ai pas été voire s'il existait une rubrique où on pourrait s'échanger et s'exposer.

mais ça pourrait être cool parce que même loin, on pourrait quand même faire partie d'un groupe de création.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
06/02/2020 à 14:25

oui carrément : ) c'est pas exclu du tout !

l'idée principale c'est sur, c'est de pouvoir se rencontrer et passer ces moments ensemble pour les locaux qui ont envie ;

mais pour ce qui est de défis ou autres projets, on peut vraiment se les partager et échanger à distance,

et puis qui sait si ça prenait vraiment de l'ampleur et qu'on participait à des évènements, ça pourrait etre l'occasion de rallier tout le monde !

Suzanne je te contacte par mp : )

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 19:27

Je dois prochainement déménager au nord de Nantes. Je ne me rends pas vraiment compte de la distance que ça fait jusqu'à Rennes, mais pourquoi pas ! Je ne suis pas particulièrement douée en dessin mais j'aimerais bien apprendre !

En tout cas très bonne initiative !

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
07/02/2020 à 01:42

une heure et demie de route ou bien une rando vélo sur deux petites journées ; )

si ça te fait envie, tu peux venir qu'une fois, ou une fois de temps en temps

tu verras forcément quelques trucs, dessiner c'est pas bien compliqué il faut se laisser un peu aller au début je pense,

et ces réunions c'est l'occasion de sauter le pas, avec des discussions (et une bonne infusion) je trouve ça super motivant.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2020 à 09:13

Très belle proposition je suis peut etre un peu loin mais peut etre que de temps en temps je viendrai.... Après est ce qu'il y a une gare près de chez toi ? Car si c'est le cas ça m'arrangerai un peu plus mais sinon je me débrouillerai

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
07/02/2020 à 11:38

il y a une gare à la ville : ) si on s'arrange à l'avance, je peux aller te chercher et t'y ramener avec une voiture ; sinon il y a aussi un bus qui vient jusque chez moi, un petit bourg un peu plus loin.

ça peut etre aussi l'occasion d'être sur Rennes, de trouver un endroit sympa où se poser

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2020 à 11:57

D'accord !

Oui il doit y avoir des choses a voir dans cette ville ! ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr