Pendue au robinet, au dessus du déclin, je regardais l'évier, aussi blanc qu'un destin. Je suis la goutte d'eau qui déborde du vase, qui redoute le saut de peur qu'elle ne s'écrase. Et je me suis lâchée sur le fil d'une soie, dans le coussin mouillé de ce tombeau sans foi, puis je me suis glissée allongée sur le dos, dans le conduit glacé d'un effrayant tuyau. J'ai rencontrée une autre goutte au quartier des cailloux et cette goutte m'a sortie des égouts. Après m'avoir guidée vers un petit ruisseau, elle s'en est allée en larmes et sans un mot. J'ai vogué ma galère, et de tout mes ennuis, jusqu'à cette rivière, qui rêvait dans son lit. J'ai plongé dans un fleuve et suivi son couloir, en surfant mes épreuves guidée par mon espoir. Puis j'ai vu l'océan, qui prenait le soleil, m'inviter dans son chant et partager son ciel, je me suis mise nue dans ce vieux souvenir, et je suis devenue la mer de tes sourires. Je suis tout l'océan dans une goutte d'eau, je suis tous les romans dans chacun de tes mots. Il suffit d'un seul grain pour devenir le fruit, et il suffit d'un sein pour goûter à la vie.
Bonsoir,
C'est très très joli.
c'est un plaisir que de le découvrir.
Merci beaucoup Iseult70
Ah mais j'aime beaucoup cette petite traversée....Cela change en effet^^
Que de jolis vers tu nous as composé là Anubis, partagés au tout venant qui aura eu plaisir alors à découvrir cette métaphore sur notre solitude à chacun(e) qui finalement nous fait converger sans fin vers celle des autres, pour ne plus alors former qu'un, tout en étant 2, seule mais avec toujours ce double en image quelque part qui nous emplit et nous comble. Malgré son abandon, avec courage elle s'est jetée cette goutte et laissé conduire vers une destinée heureuse... à la fin ! Espoir il y a toujours, tu as bien raison petite goutte d'eau, qui n'a plus de raison de se sentir seule...
Je ne suis qu'un goutte d'eau dans l'océan, mais l'océan est rempli de gouttes d'eau.
Merci Be
Anubis, tu ecris tres bien : des mots forts et doux a l'oreille. Peut-on en avoir encore s'il te plait?
c'est une amoureuse de l'ecriture, de l'art d'accommoder les mots et de les grandir et de les dire pleinement aussi qui te dit ça.
Je ne suis pas pressée.
Je suis entrain de lire "Salomé" d'Oscar Wilde car je viens de voir en DVD une nouvelle version de l'Opera...
Magnifique. Ta poésie me laisse sans voix.
Merci de l'avoir lu Cacahuète
C'est très beau...
Merci Riccia
Très très jolie ! Merci pour le partage 🙂
C'est choux et intelligent à la fois. Jadore !
Merci Bee57 d'avoir apprécier mon histoire
Je t'en prie. C'est sincère. N'hesites pas à récidiver 🤗🤗
Citation de Bee57 #355398 Mais je vais le faire de ce pas