L'appel de la forêt.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 19:16

Ma tête sur l'oreiller, les yeux fermés, je commençais à rêver, en imaginant que l'aube n'avait pas fait son entrée en scène et seul la lumière de la lune flottait encore au dessus de la cime des arbres. Arborant son chemin à l'opposé de la rivière, elle se déplaçait de son pas léger, au milieu des fougères. Cette forêt autour d'elle semblait lui parler. Elle s'offrait à elle pour lui dévoiler son plus profond secret qu'elle gardait enfouit dans une termitière. Guidé par cette voix enchantée, aveuglé par cette douce lumière, elle se sentait nature éphémère par ses pieds nus humide de rosée. Soudain, elle s'arrêta au milieu d'une verte clairière. Le calme pesait sur l'air et une brise se mit à souffler dans ses cheveux, parcourant son corps, traversant son âme. Sa peau blême se mit à craqueler et brunir comme celle de l'écorce, ses cheveux couleur Ambre changèrent en de magnifique feuilles de chêne et ses pieds pénétrèrent la terre pour y puiser source de vie et immortalité. Cette transformation ne l'avait point effrayé, elle ne se sentait point damnée mais renaître parmi les siens qu'elle avait toujours désiré. Cet appel de la forêt lui était bien destiné, ce destin vers la nature lui avait été révélé par cette voix enchantée. Ce jour-là, son réveil fut calme et poétique, son rêve restait encore en elle. Comme envoûté, elle ne pensait qu'à fuir pieds nus dans la rosée, laissant ces gouttelettes dorées par le soleil naissant, glisser sur sa peau et savourer ces caresses veloutées. Elle ne désirait qu'une seule chose, devenir nature, renaître arbre comme l appel de la forêt lui avait joliment fredonné. Ecrit par Cacahuète et moi - même.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 19:18

😍😍😍 ce que tu en as fait est une merveille !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 19:21

Ce que tu as fait aussi, tu as bcp d'idées

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 19:41

ce texte est magnifique et émouvant... ??? Duo magique 😉

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
23/02/2021 à 20:14

chapeau bas . Je ne peux qu'être impressionnée par votre écriture.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 20:17

Merci et surtout à Cacahuète pour son imagination

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 16:10

Un texte duo qui sort des sentiers ensanglantés... Poétique à sa façon... Joliment écrit...

avatar contributeur de Santana
Santana
01/10/2021 à 20:36

On se connaît ???

Désolée pour cette entrée en matière, mais comme ce texte me parle !

Parle de moi ..

l’émotion est grande et lorsque l’on est encrée à la terre comme je le suis, on se sent mise à nue pour son âme dévoilée

et c’est magnifique ..

Merci 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 20:42

Non Santana, on ne ce connaît pas. Mais je lis que tu aimes mes textes et ça me fait très plaisir...

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
01/10/2021 à 20:54

Bonjour Anubis

Tes écrits sont toujours un vrai plaisir à découvrir. Te lire me fait chaud au cœur 💕😀

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 21:04

Bonsoir PtiteLuciole,

Merci d'avoir lu mon texte et de l'avoir apprécier.

avatar contributeur de Santana
Santana
01/10/2021 à 21:34

Citation de Anubis #374815

Le « on se connaît » était juste une façon de parler.

J’étais tellement surprise de tant de similitudes entre les mots employés et mes ressentis avec la nature .

Il n’y avait aucun sous entendu 😉

Merci.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr